AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas le Championnat de France de mêlée, le seul format qui compte!
Toutes les informations ICI

La Saison des stores 2018 commence!
Pour toutes les informations, c'est ici!

Partagez | 

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:33

Des photos c'est OK aussi, c'est juste pour lire le texte.
(Et oui, j'avais bien compris que c'est de la VF, mais c'est pas grave, je peux traduire pour les autres devs :-))
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:37

Il y a quoi dedans ?
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:45

Lord Valorna a écrit:
Il y a quoi dedans ?

OSEF 16

La seule question qui compte est : est-ce que les cartes Barath sont bonnes ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Halion
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:47

J'ai fait ça à l'arrache. Si tu as besoin d'une meilleure qualité, dis moi.
Bizarrement, le logiciel du forum a incliné les photos (un effet de la carte Barath ?!?), mais si vous cliquez droit et affichez l'image, ça devrait être dans le bon sens.

Spoilers chapitre 2:

Halion
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:49

Madus a écrit:

Elles sont plutôt bien chouettes, non ? Ok, pas originales mais elles font le taf !
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 14:50

merci Halion!
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:02

Halion a écrit:
Madus a écrit:

Elles sont plutôt bien chouettes, non ? Ok, pas originales mais elles font le taf !

Merci pour les scan.

Effectivement, elles sont honnêtes. Ce n'est pas elles qui renverseront la meta mais bon, faut savoir apprécier les bonnes choses.

La colère de Stannis est intéressante mais pourquoi ne l'ont-ils pas faite en loyale ? Ils ont compris que Stannis est loyal ?
On est vraiment une maison à bannière !

Il paye pas de mine le petit Mervault mais il y a qq chose à faire avec lui. Ca remue les méninges.
Kald
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:08

Madus a écrit:
La colère de Stannis est intéressante mais pourquoi ne l'ont-ils pas faite en loyale ? Ils ont compris que Stannis est loyal ?

Pour la jouer en Martell bannière du Cerf pardi ! C'est Nymeria qui va aimer.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:09

Maege Mormont, c'est Doran Martell avec Renom.

La Demeure du Noir et du Blanc, c'est super drôle avec Harrenhal : Soit je tue ton perso quand il arrive en jeu, soit je m'en occupe plus tard avec la Demeure. Qui peut d'ailleurs se setuper avec HwtRD.
Et comme la carte est non-loyale, il y a moyen de faire quelque chose avec toute faction capable de cumuler de l'or inutilisé rapidement *Looking at Tyrion/Dornish Fiefdoms*

LE VENT NOIR OMG DE LA PIOCHE EN GREYJOY, ON PEUT JOUER DROWNED GOD.
Ah mais non il faut Pillage, haha, j'ai failli y croire ^^'. Le lieu reste super fort.

Régicide... Cette carte est super forte ^^' Le drawback est assez conséquent dans le format actuel du jeu, mais c'est de l'anti-renom de malade.

Devan mervault a des stats excellents pour un Baratheon, et sa capacité c'est juste un proxy de tutor, c'est bien fort aussi.

Vilevielle... D'accord... Non content de faire de la pioche, ça fait aussi du grab de pouvoir ^^' J'ai hâte de trouver un moyen de le faire comboter avec Hightower #GagnerSansRienFaire, come par exemple avec la carte Bear and Maiden Fair #VainqueurDeSideEvent.

Voguer sur la Mer d'Ete, j'aime. mais j'aurais mis 6/7 gold. Ce genre d'effet avec drawback doit être très solide pour être joué. Et plus tu mets des complots à revenus élevés, moins tu joues des complots d'économie...

Flammes dévorantes, un effet de burn terminal, mais oui tout à fait ! Au moins celui-là est équilibré, mais qu'est-ce que c'est fort ça aussi...

Thoros de Myr est intéressant.

Gros, gros chapitre. J'aime quand ils sortent des cartes avec lesquelles on comprend de suite qu'on peut faire quelque chose.
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:14

Voyage vers Vilevieille : Ok donc NW sont les premiers à pouvoir immuniser un perso à tous les plots de resets + marched to the wall. Je l'aurai plus vu en neutre mais bon, les voies des concepteurs sont impénétrables.

EDIT : je viens de relire les règles. La carte est pas pétée non plus puisqu'elle doit être jouée avant que les joueurs aient choisi et révélé leur plot. Une bonne tempo mais pas ultime donc. Pas sûr qu'on la voie si souvent du coup.
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:26

Daeron on s'en doutait mais il risque d'être putain de relou.
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:34

du burn du burn encore du burn bounce
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 15:45

Trajan a écrit:
Daeron on s'en doutait mais il risque d'être putain de relou.

Vu le nombre de songs, mis à part un Tyrell en bannière NW, je n'ai pas l'impression que ce soit si violent que ça.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 16:30

Madus a écrit:
Voyage vers Vilevieille : Ok donc NW sont les premiers à pouvoir immuniser un perso à tous les plots de resets + marched to the wall. Je l'aurai plus vu en neutre mais bon, les voies des concepteurs sont impénétrables.

EDIT : je viens de relire les règles. La carte est pas pétée non plus puisqu'elle doit être jouée avant que les joueurs aient choisi et révélé leur plot. Une bonne tempo mais pas ultime donc. Pas sûr qu'on la voie si souvent du coup.

L'art de râler en permanence sur les NW pour rien Razz

Ce sera surtout une gestion d'attachements terminaux pas inintéressante dans des decks type Steward.
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 16:39

Madus a écrit:

Il paye pas de mine le petit Mervault mais il y a qq chose à faire avec lui. Ca remue les méninges.

la chose à faire avec lui qui est écrite au stabylo , c'est aller chercher la table peinte après avoir gagné l'hégé ! Very Happy What a Face
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 16:40

Bon la demeure du noir et blanc + beric ça marche comment ?
On aurait enfin trouvé un truc utile chez beric ou bien ?
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 17:02

Je suis accord Argento mais tu te doutes que celle-là je l'avais déjà. Je réfléchissais à d'autres trucs moins évidents.

@Shun : honnêtement tu ne serais pas un petit peu déçu que je ne râle pas contre les NW ? Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 17:03

Timmy a écrit:
Bon la demeure du noir et blanc + beric ça marche comment ?
On aurait enfin trouvé un truc utile chez beric ou bien ?

Y dit qu'y voit pas le rapport. Beric a une force imprimée de 0. La Demeure permet de tuer un perso avec une force imprimée de X ou moins. Donc Beric est une cible légale pour n'importe quelle valeur légale de X (1 ou plus).
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 17:30

Quand je vois le pins Barath je pense plus à tutorer le Red Keep perso.
Arutho
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 17:37

Le Vent Noir est cool ! Le deck gj pillage commence à devenir très intéressant. Surtout, il rend très tentant de trouver de la place pour Raiding the Bay of Ice.
Martell de poitiers
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 17:39

Benji a écrit:
Quand je vois le pins Barath je pense plus à tutorer le Red Keep perso.

Le vrai plan, c'est de garder 10 gold, comme ça tu gagnes l'hégé, et tu tutores la Maison du noir et du blanc que tu remplis direct. Very Happy
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 18:30

De la pioche (et même de la multi pioche) en stark limite gratos... c'est bon ça!
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 19:03

Lire les cartes trop vite sur un smartphone c'est mal m'voyez

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 19:14

Citation :
Le vrai plan, c'est de garder 10 gold, comme ça tu gagnes l'hégé, et tu tutores la Maison du noir et du blanc que tu remplis direct. Very Happy

Avec Favor from the Crown révélé, comme ça tu Bestow 12 et tu même tuer Might the Mighty.

En voilà du metagame ! Very Happy

edit : attendez, mais sur Favor of the Crown on peut Bestow 5 Mervault et tutorer les plus gros lieux du jeu Shocked
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Ven 15 Déc 2017 - 19:22

Il est étrangement rédigé l'effet de la demeure stark.

La dernière phrase dit : Vous pouvez deplacer n'importe quelle quantité d'or de votre réserve vers la Demeure du Noir et du Blanc.

Bon ok, mais le fait que cela suive l'action d'hégémonie qui tue un perso sans retour à la ligne me laisse penser que pour mettre de l'or dessus (hors Bestow bien sûr), il faut d'abord tuer un perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant