Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vendredi débute le mythique tournoi au château de STAHLECK en Allemagne !
350 joueurs attendus , dont une Team France qui comptera près de 20 guerriers !
La saison 2019 verra ensuite un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 7:49

Voici la liste de lieux plus intéressants (coût: 3): https://thronesdb.com/find?q=t:location+o:3+u:1

Le meilleur choix me semble bien Red Keep: avantage garanti de pouvoir et cartes en early game c'est ouf, et l'incliner ça sert à rien. Après, comme Toom, je dis pas non à Plaza [of Punishment] non plus :-)

@Timmy: je ne vois pas comment le lieu pourrait être défaussé. La seule alternative à "card effect" serait quelque chose du framework, et il n'y a rien dans les règles qui te force à défausser des lieux. Donc il me semble bien que le lieu peut être blanchi, incliné, volé (changer de contrôleur), mais jamais défaussé.

Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 7:51

Évent GJ qui remet un lieu sur le dessus du deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:03

ah, intéressant. Par contre le wording me semble ambigu, non? Car même dans ce cas la carte passe d'une "in play area" à une "out of play area". On est d'accord qu'elle n'est pas "discarded" tout simplement, mais elle est peut être "discarded from play"?

Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:04

Achab a écrit:
en NW y a aussi haunted forest ^^

Haunted forest est non unique ...

Zack : Elle peut être sacrifiée aussi a priori...

Dernière édition par Timmy le Mer 30 Aoû 2017 - 8:07, édité 1 fois
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:06

After all agendas are announced, ça veut dire avant même qu'on pioche nos 7 cartes ?

Si oui c'est super, pas de risque d'avoir le lieu qu'on veut en main, on peut donc le jouer en x1 uniquement.
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:10

Ok,à la sortie de l'agenda, je joue Greyjoy. Entre Tris Botley et ça...

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:38

Sauvageon ça marche aussi avec "escalader le Mur" puisqu'on remonte le lieu en main. Ensuite il perd son immunité s'il est rejoué.

Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:45

Bon en gros cet agenda est sympa mais pas sûr qu'il soit incontournable Smile
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 8:58

pour ce nouvel agenda , question bête : on choisi le lieu avant de piocher ses cartes ou après?
j'imagine avant

Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 9:08

J'avoue que je trouve les contre assez dissuasifs^^.

Si tu joues l'agenda c'est pas forcément pour jouer le lieu en X3 et du coup s'il vole facilement...

En lanni ça peut être sympa pour le small council chamber qui est de base plus résilient et qui fonctionne même incliné. C'est de mémoire le seul lieu qui sera indéboulonnable.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 9:19

Oui y a des contres, mais quand même, faut que le mec les joue et qu'il les passe. En V1 aussi y avait des contres à HoD et, c'est bien connu, personne n'a jamais percé avec (CF 2013, TM 2013 et quelques Regionals en 2014/2015...)

Sinon, bien évidemment que je parlais de Plaza of punishment qui est -pour l'instant- la meilleure carte de burn en terme de condition et d'équilibre.

Sinon, oui, on choisit avant de piocher ses cartes pour le setup.
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 9:41

Achab a écrit:

Si tu joues l'agenda c'est pas forcément pour jouer le lieu en X3 et du coup s'il vole facilement...

En lanni ça peut être sympa pour le small council chamber qui est de base plus résilient et qui fonctionne même incliné. C'est de mémoire le seul lieu qui sera indéboulonnable.

Un ptit dagmer gueule en deux, et on en parle plus Razz !
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 10:15

Achab a écrit:

Rien ne t'empêche de le jouer en x3. Forcément c'est plus intéressant si tu le fais pas mais bon... Soit dit en passant, Dagmer mis à part, les deux solutions "simples" qu'on a trouvé pour le virer du board sont un effet de remontée en main et un effet de remise sur le deck. Autant dire que tu peux le rejouer facilement.

Je pense qu'il faut simplement le voir comme un tutor de lieu au setup qui ajoute un peu de protection au lieu, pas comme un outil pour faire un deck centré sur un lieu qui serait intouchable. Ca reste très fort.

Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 10:24

Est-ce que le tutor de lieu vaut le remplacement d'un fealty, castamère ou autre ?
Je le vois très sympa sur le Barath pour Red Keep au setup mais en même temps un setup de base c'est la misère en barath alors à 4 de golds...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 10:27

La vache ! Je pensais pas qu'on reverrait HoD si vite...
Mais ça semble beaucoup plus dur à jouer qu'en V1.
Et les Greyjoy ont déjà tellement d'armes pour le contrer : l'event Raiding the Bay of Ice, bien vu pour et Dagmer, y a aussi Sea Bitch.

Et je suis outré par Tris Botley ! C'est le retour de Baelor Noirmarée, en pire !

Y a un autre truc qui me gêne, c'est qu'il y a maintenant tellement d'effets qui retirent des cartes du jeu, qu'il faut avoir une troisième pile, en plus de celle de défausse et de celle des morts. C'est un peu relou.

Sinon j'aime bien le design de Dareon. Smile
Toomagic

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 10:28

O_o ! Est-ce que ça vaut mieux que Fealty ? Mais tout vaut mieux que Fealty. Et c'est pas du tout le même but que Castamere. C'est comme si tu demandes s'il vaut mieux une roue ou un levier. Ca dépend complètement de ce que tu veux faire avec.
Normandwizard
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 10:58

A la rigueur Bear Island c'est un double féauté avec cet agenda ^^
Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:11

par contre :

Citation :
Small Council Chamber

Immune to events.

C'est cool t'a ta banque de point intouchable Very Happy
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:17

Citation :
Ca dépend complètement de ce que tu veux faire avec.

Ben 15 points de pouvoir, réfléchis un peu 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:18

Et oui Small council Chamber (à part Dagmer) c'est le lieu super safe. j'en connais un dans mon méta qui va avoir au moins une demi-molle

Toomagic

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:20

Achab a écrit:
Citation :
Ca dépend complètement de ce que tu veux faire avec.

Ben 15 points de pouvoir, réfléchis un peu 16
15 pouvoir c'est l'arrivée, ce qui compte, ce n'est pas le but, c'est le trajet.
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:30

@Achab : Tu parles de Jeanette ?:p
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:35

Citation :
ce qui compte, ce n'est pas le but, c'est le trajet.

en tant que citoyen d'un pays qui sait jouer au foot, je t'assure le contraire^^

Plus sérieusement, l'impact d'un agenda tricky comme Castamere, solide comme été ou féauté pese dans la balance. Mais sauf vs GJ, y a plein de lieux cool à 3.

Le set up à 4 (donc tu perds minimum 1 d'or dans l'affaire) pèsera nettement.

PLazza je suis fan

Wolfräm
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:38

Bon sinon le Dagmer ça reste une option pas folle déjà qu'il faut gagner le défis seul

Mais perso en barath HOD Red Keep, il va passé la game incliner le Dagmer Very Happy

Et il prend Duel
Et Milk
Et Tears of Lys (Edit : bon en Poulpe, il y a les saves pour que ce sois pas trop handicapant)
Et Winterfell/ Catelyn
Et...

Et plus ou moins tous les contrôles du jeux en fait Very Happy

Dernière édition par Wolfräm le Mer 30 Aoû 2017 - 11:42, édité 1 fois
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    Mer 30 Aoû 2017 - 11:41

Sinon, tu gagnes un défi avec Tristifer, tu joues Raiding the Bay of Ice puis tu meules le lieu et tu le retires de la partie 16

Ce Trist, sérieux 16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant