Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Aller en bas 
+45
Katagena
ShunSokaro
Kald
yopyop
Black Strat
Halion
Utilisateur
Argento
Ser Saimon
pesudozzz
Deilan
Tygrou
Hojyn
Gabryel
Oncle-Shu
PorcoRouxo
Benji
Silme
euzhebus
BlackHawk
Khudzlin, Rules Bison
TTC
Arutho
Normandwizard
Comm
Trajan
krakowsky
Mog
Madus
zack
brainu
GetBackBaby
Qt, The Soulless Man
Martell de poitiers
Toomagic
Achab
Saitake
Beren Miriel
SadYear
Timmy
Toupi
Lannistark
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:37

La même que Toom. Avec double Marching order et autres subtilités. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:31

vous zetes des poètes

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:34

Que des rimes en BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:14

en tout cas c'est pas un cycle qui va me faire arrêter de jouer les charpentiers et les NML ( Et wdns, et Euron, et Dagmer...ouais, en fait GJ ça a des outils cool 16 )

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 19:32

Toomagic a écrit:
Perso ça me donne envie de jouer House of the red door et 59 persos.
C'est une possibilité. Mais elle ne me plaît pas : trop linéaire...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:22

Qui sait va tenté les Mega Coronés de fer House of redor seulement juste 60 persos ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:29

Les coronés, y'a un truc à tentée mais faut avoir des couilles.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMar 19 Déc 2017 - 20:42

Toomagic a écrit:
Perso ça me donne envie de jouer House of the red door et 59 persos.
56 et 3 events "tu la sens ma grosse claim" pour le côté boule noire et profiter d'avoir une main pleine de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyMer 20 Déc 2017 - 19:29

Comm a écrit:
Qui sait va tenté les Mega Coronés de fer House of redor seulement juste 60 persos ?
Non, les vraies coronès c'est avec HotRD Ghaston Grey ou Dothraki Sea !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:27

j'auto include Polliver, Gregor and co si ça sort les decks 1 lieu 60 persos

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:31

1 lieu , 59 persos pour optimiser nan achab ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 14:43

ouais, y a des maniaques de la religion du le 61ème carte qui te fait des games ou des parano de la perte au drawdeck Laughing

Mais sérieusement, tu viens avec un deck 100% persos + ton lieu "MPR", y a moyen que ton adversaire remballe un bon paquet de cartes inutiles.

Après ça veut dire très très bien choisir ses persos et plots pour quand même avoir de la résilience, de l'adaptabilité et de la pioche.

Mais comme pour moi 2018 c'est l'année Stannis coreset, 100% c'est pas un soucis 16

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:02

J'avais commencé à builder un hod oldtown avec 59 persos et j'ai laissé tomber au moment de la ligne de plots : difficile de jouer un reset dans un tel deck ... difficile en fait de jouer autre chose que des plots à thunes .
j'étais parti sur :

- summer harvest t1
- marching orders x2
- calling
- trade routes
- trading pentoshi
- close call


ça veut dire un truc assez pauvre quand même en gameplay. Razz

Après sur quoi orienter : plein de weenies (genre chevaliers), interchangeables que tu accumules ou repose en permanence , ou essayer de choper quand même des doublons avec des plus gros ?

je verrai plus le coté weenie pour aussi absorber sans trop de retard le set up à 4 gold , et 0 lieux à 0 par définition . car là t'es au mieux du mieux sur un setup à 3 avec 2 persos à 2 + oldtown.
j'en gerbe déjà. No

Je me souviens en v1 avoir vu tourné le hoh portes de winterfell ( là tu pouvais faire rentrer en jeu le perso gratos) joué par kerta avec 59 persos et le truc était effectivement robuste , mais pas passionnant à jouer pour autant.

On peut aussi imaginer un deck avec 50 persos , 6 lieux d'éco + 3 barges ( ou 9 lieux d'éco) , qui statistiquement rendrait encore le deck viable non ?
Moins jusqu’au-boutiste c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:04

Feanor hier soir fait 3-1 avec un HoD Oldtown. Il a 49 persos et 10 lieux à thunes. Mamie CS est trop bien dans le deck et il vomit du thon. Marge Tinder, Renly, Macé...

_________________
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:30

En même temps, si t'as que des persos dans ton deck, tu peux jouer un reset, tu vas pouvoir reposer des persos Smile

Je verrai plus l'option weenies, typiquement avec des chevaliers, Valar Dohaeris, Counting coppers (pourquoi pas en x2) et A Tourney for the King pour le finish.
Peut-être effectivement quelques lieux d'éco et Pleasure Barge pour avoir toujours un certain nombre de cartes en main.

Enfin, c'est sûr que ça doit pas être passionnant à jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 16:35

ok , comm mais counting x2 ou un reset sans lieux d'éco , t'as beau piocher 3 persos par tour comm, tu fais un tour à blanc ou presque , après déjà un démarrage mou , c'est chaud.

La formule de feanor avec quelques lieux d'éco me semble plus sure, ça te permet surtout de varier ta ligne de complots en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 17:52

après avec oldtown tu grab vite, donc la race de chev et lady avec la plot line été-chev ça peut gagner sans forcer.

et assumer du perso à insight ou équivalent.

en tyrell/neutre avec en lieu PMR les Jumeaux, y a moyen de bien rigoler aussi je pense

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyVen 22 Déc 2017 - 18:15

Est-ce que Hod Oltown est viable ?
Le deck qui a gagné le national Australien (de mémoire) jouait des lieux à thunes et des gros thons, avec Elinor Tyrell en x3 pour tout vomir sur la table plus vite.
Donc si tu fais le même deck en HoD Oltown ça sera forcement viable, tu ruines juste ton setup, mais avec un gros complot d'economie T1 tu lances la machine. C'est un autre moyen de faire la même stratégie.

Je ne vois pas du tout quelque chose qui marche de suite mieux avec HoD Oltown. Ne serait-ce que parce que Pleasure Barge + LotC ça fait la pioche et le powergrab aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptySam 23 Déc 2017 - 14:43

J'ai du mal à saisir l'interet du deck, ca veut dire que tu fait que poser/piocher avec uniquement l'éco du plot. Je verrais plus un HoD Bitterbridge 56 persos et 3 Oldtown. T'es assuré de poser un thon par tour, si tu trouve Oldtown tu le pose et tu pioche ta 3° carte par tour easy en nommant perso.
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptySam 23 Déc 2017 - 20:36

Trajan a écrit:
J'ai du mal à saisir l'interet du deck, ca veut dire que tu fait que poser/piocher avec uniquement l'éco du plot. Je verrais plus un HoD Bitterbridge 56 persos et 3 Oldtown. T'es assuré de poser un thon par tour, si tu trouve Oldtown tu le pose et tu pioche ta 3° carte par tour easy en nommant perso.

je suis tombé sur ce deck.
c'est complétement n'imp' ...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptySam 23 Déc 2017 - 22:39

Quand vous dites HoD, vous parlez bien de The House With the Red Door ? Si c'est le cas, ça serait plutôt THWtRD, nan ?

Trajan a écrit:
J'ai du mal à saisir l'interet du deck, ca veut dire que tu fait que poser/piocher avec uniquement l'éco du plot. Je verrais plus un HoD Bitterbridge 56 persos et 3 Oldtown. T'es assuré de poser un thon par tour, si tu trouve Oldtown tu le pose et tu pioche ta 3° carte par tour easy en nommant perso.
J'aurais aussi vu avec 1 bitterbridge au THWtRD + quelques thunes d'éco et les barges. A cela on peut ajouter l'événement qui augmente la claim en montrant 4 persos+. Et le reste en gros thons + quelques pinpin pour absorbe claim. En gros ça reprendrait une bonne partie du deck que je jouais au régio d'Amiens mais avec le nouvel agenda. Histoire d'être sûr de bitterbridge dès le T1.

_________________
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptySam 23 Déc 2017 - 22:48

En V1 un agenda faisait la même chose et s'appelait "House of Dreams" d'où le HoD.

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Med_ho10


Dernière édition par Utilisateur le Sam 23 Déc 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptySam 23 Déc 2017 - 22:49

Ceci explique cela. J'me disais bien qu'il devait encore y avoir une raison de vieux briscard. ^^

_________________
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyDim 24 Déc 2017 - 0:09

jacen a écrit:
Trajan a écrit:
J'ai du mal à saisir l'interet du deck, ca veut dire que tu fait que poser/piocher avec uniquement l'éco du plot. Je verrais plus un HoD Bitterbridge 56 persos et 3 Oldtown. T'es assuré de poser un thon par tour, si tu trouve Oldtown tu le pose et tu pioche ta 3° carte par tour easy en nommant perso.

je suis tombé sur ce deck.
c'est complétement n'imp' ...
Et ça tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:43

C'est Tyrell. Tu peux gagner un National australien en jouant Elinor, 15 lieux limités et des gros thons pleins de STR et de renoms.Very Happy

Qui plus est dans un meta Dohaeris où les decks se calment sur la pose de gros steaks à la table sans réfléchir, et où du coup ça devient plus intéressant de pouvoir faire ça en continu.

Je pense que ça ne peut que tourner "suffisamment" bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2    [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: