AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Ce weekend se déroule le Tourney of Stahleck.

Une délégation française s'y rend pour défendre nos couleurs.

Bonne chance!

Partagez | 

Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Dim 3 Sep 2017 - 16:57

Bonjour,

Je viens vous présenter une liste que je viens de voir sur ThronesDb,
Je commence depuis peu à m’intéresser aux Starks, mais la liste m'a interpellé :

House Stark
Fealty
Draw deck: 60 cards
Plot deck: 7 cards
Packs: Core Set (3), Taking the Black, No Middle Ground, Wolves of the North, True Steel, Called to Arms, There Is My Claim, Ghosts of Harrenhal, All Men Are Fools, Watchers on the Wall, Guarding the Realm, The Red Wedding, Oberyn's Revenge

Plot (7)

1x A Time For Wolves
1x Building Orders
1x Confiscation
1x Ghosts of Harrenhal
1x Late Summer Feast
1x Summons
1x Winter Festival

Character (34)

3x Arya Stark (Core)
3x Bran Stark (Core)
3x Catelyn Stark (WotN)
1x Dacey Mormont
1x Donella Hornwood
1x Hodor
1x Jeyne Poole
1x Jojen Reed
3x Jon Snow (WotN)
3x Jory Cassel
1x Maester Luwin
1x Osha
3x Robb Stark (Core)
3x Sansa Stark (Core)
1x Septa Mordane
2x Summer (Core)
3x Winterfell Steward

Attachment (11)

3x Bodyguard
2x Frozen Solid
1x Lady
2x Marriage Pact
3x Milk of the Poppy

Location (15)

2x Flea Bottom
3x Great Hall
3x Heart Tree Grove
1x The Iron Throne
3x The Roseroad
3x Winterfell

Des connaisseurs de la maison Stark peuvent ils m'éclairer sur le fonctionnement du Deck ?

Je voudrais également connaitre la stratégie générale du Deck ainsi que les cartes clés.

Je sais je pose beaucoup de questions, mais j'aime bien approfondir les choses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Dim 3 Sep 2017 - 20:58

C'est un deck basé sur la grosse Catelyn qui est donc la carte clé. En gros tu vas sacrifier des pin's pour poser des pouvoirs sur Catelyn... Il utilise la synergie Jon snow + flea bottom: tu jumpes un perso à flea bottom puis tu le sacrifies afin de redresser un (la totalité si tu as Robb sur table) perso (mettant par la même occasion un pouvoir sur Cat)... idéalement tu fais ça avec Summer qui te permet en plus de récupérer des petits perso dans ta dead pile quand il entre en jeu. Le deck sacrifice ne m'a jamais paru très viable surtout avec si peu de gestion d'attachement (si ton adversaire attrape deux pavots c'est fini pour toi et de même si tu ne trouves pas rapidement Catelyn). L'absence d'Eddard fait que tu n'iras pas plus vite que d'autres deck rushs et un deck avec Varys risque de te faire très mal car tu ne repartiras pas assez rapidement après un rasage de board... Bref ça ne me paraît pas extrêmement fort dans le méta...
Vhysere
Poissonier de la Baie de la Néra

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Dim 3 Sep 2017 - 21:24

Ok, merci pour les petits éclaircissements Very Happy
Madus
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Dim 3 Sep 2017 - 22:18

C'est vrai que les decks basés sur un perso clé, un thon qui plus est, me paraissent bancals vu la difficulté qu'il y a à les protéger.

Si tu veux tout de même essayer, je pense qu'il te faudra penser à  au moins essayer d'inclure :
- The north remembers, qui peut jouer sur l'attrition à terme, mais il te faudra être premier joueur pour l'activer avant que l'adversaire ne renvoie qq'un avec son Flea Bottom (je pense que cette carte sera jouée par pas mal de monde) ou mettre un Frozen solide sur ce dernier
- Arya's gift peut t'aider à gérer les pavots
jon-z
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Lun 4 Sep 2017 - 12:36

Le pilote est un loyaliste Stark convaincu depuis très longtemps (notamment, en V1, il a fait des ravages avec son HoD Harrenhal qui est l'un des meilleurs builds Stark dans toute la durée de vie du jeu) et un excellent joueur.

Par contre, je trouve le deck assez moyen. J'aime pas trop sa base de persos (Jojen et Donella qui pourraient bien être 2 Luwin ou 2 Septa supplémentaires), ses plots sont discutables (A Time for wolves ??? perso je préfère trouver une place pour le 3e Summer plutôt que sacrifier un slot de complot; pas de Marched to the Wall pour recycler Summer; ni de Wildfire pour win en plot phase avec Cat et synergiser à fond avec Marriage Pact).

C'est aussi très faible contre la NW.

Après, clair que si tu peux pas la gérer, la grosse Cat peut vite devenir un sérieux problème.
zack
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Lun 11 Sep 2017 - 10:07

Juste un point sur A time for Wolves: il peut être utilisé pour jumper Lady, ce qui peut permettre de redresser Sansa avant plus tôt que prévu. J'ai testé le deck pour m'amuser un peu, et ce trick m'a fait quelques games.

Après, je trouve aussi assez surprenante la plot line et je confirme qu'il est assez faible contre les decks multi-reset. Le meta espagnol doit être assez different du notre…
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Lun 11 Sep 2017 - 17:41

Oui effectivement on peu utiliser à time for the wolves pour engrangé plus de Pouvoir sur sansa du coup notre adversaire se voit contrain de jouer confiscation là on peu jouer fêtes de l'hiver pour engranger deux pouvoir tranquillement ou faire un envoyer au mur ou un tomber en disgrâce pour faire sauter un laits de pavot.
Bref le plots ne se limite pas à summer doublon vents gris nymeria incli anti NW ou lady sansa septa.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Lun 11 Sep 2017 - 19:43

Zack a écrit:
Juste un point sur A time for Wolves: il peut être utilisé pour jumper Lady, ce qui peut permettre de redresser Sansa avant plus tôt que prévu. J'ai testé le deck pour m'amuser un peu, et ce trick m'a fait quelques games.

Tu veux certainement dire que Time for wolves te permet d'avoir lady plus tôt dans la game mais dans le doute je préfère bien préciser que si tu jumpes Lady directement sur une sansa inclinée, elle ne se redressera pas. De même quand on déplace Lady sur Sansa à l'aide d'un Arya's gift ça ne redresse pas Sansa...
zack
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Lun 11 Sep 2017 - 22:58

Mon scenario était plus simple: tu jump Lady sur un autre perso, et (plus tard) tu paies 1 or pour redresser Sansa grace à Lady.
(Certe, c'est souvent pas bcp plus tôt que la phase de redressement, mais si tu arrive à 14 avant la fin de la phase de défis ça peut faire une sacrée difference.)
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   Mar 12 Sep 2017 - 7:10

Oui tout les joueurs stark essaye si possible de mettre lady sur un perso doublonner qui ne soit pas Sansa de payer 1or pour le déplacer sur sansa et de repayer 1or pour le replacer sur un perso doublonner ou bodygard bref qui passe le valar car condamné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017   

Queen in the North redone - Madrid Regional Winner 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1