Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre

Aller en bas 
+10
Captainchris
Philou
Alekyne
Kordo
Comm
bias
mathaplo
Gourry
Zaldrizes
Ser Arthur Lannister
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptySam 17 Oct 2009 - 20:09



Et voici le résultat du tournoi de ce samedi à Lyon. Nous étions 11 ce qui fut une agréable surprise. Petite saveur exceptionnelle également car Gourry nous a honoré de sa présence [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_cheers !

Autre surprise, ce n’est ni un Lanni, ni un Grejoy en tête mais un bon vieux Stark bourre des familles manié par Ariakas, particulièrement en veine ce jour là ! J’ai plus qu’à me faire hara kiri… [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_scratch





Résultats :

1 Ariakas, Stark agenda Roi de l'hiver hiver [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_king

2 Arthur, Lannister

3 Alekyne, Grejoy agenda hiver

4 Mirgwael, Barathéon

5 Bias, Barathéon

6 Comm, Targaryen

7 Jacen Solo, Targaryen

8 Kantou team, Lannister agenda Cité des ombres

9 Gourry Barathéon

10 Ser Logan, Grejoy

11 Hugues, Grejoy



Mon impression que l’écart entre les familles s’était resserré est confirmé par ce classement : 4 familles différentes aux 4 premières places. Je tiens à préciser que les quatre premier du classement sont mes trois collocataires et moi-même… [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_rendeer



Détail des rondes :

Tour 1

Alekyne 5 – 15 Comm

Arthur 14 – 13 Jacen Solo

Gourry 10 – 15 Ariakas

Mirgwael 4 – 15 Kantou team

Hugues 13 – 15 Ser Logan



Tour 2

Ser Logan 1 – 15 Arthur

Ariakas 15 – 0 Kantou team

Comm 15 – 0 Bias

Gourry 4 – 15 Vincent

Alekyne 15 – 2 Hugues



Tour 3

Comm 4 – Arthur 16

Ariakas 15 – 3 Ser Logan

Mirgwael 15 – 0 Jacen Solo

Kantou team 0 – 15 Bias

Alekyne 15 – 9 Gourry



Tour 4

Arthur 5 – 15 Ariakas

Mirgwael 15 – 11 Comm

Alekyne 15 – 0 Kantou team

Ser Logan 7 – 15 Gourry

Hugues 4 – 15 Jacen Solo



En core félicitations à Ariakas pour sa victoire. Merci à tout le monde d’être venu, ce fut une excellente après-midi. [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptySam 17 Oct 2009 - 20:55

Et oui, super aprem [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin

Des parties géniales mais en dehors de la première ronde où il y a 2 scores très serrés, on remarque qu'il y a peu de matchs avec de faibles écarts : il faut attendre le dernier tour avec le match entre Mirgwael et Comm ... Pourtant, aucun match n'a vraiment été gagné d'avance!!

Sinon effectivement, toutes les maisons sont dans les premières places!! ... sauf les Targ ... [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_sad [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_evil (et oui mince je jouais Targ ^^)

Merci à tous pour ces beaux matchs.

PS : tout le monde est parti bien vite et j'ai encore les cartes que l'on m'a prêtées. (Arthur) N'oublie pas de me les réclamer mardi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:42

Tres sympa cette am bien que mon barath n'est jamais sortit sauf contre le greyjoy a la derniere ronde. Sinon tres content d'avoir rencontre le meta lyonnais Smile ! A bientot pour le cdf

gourry
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:11

Mais que font les partisans de la Vraie Reine ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:47

Je tiens quand-même à préciser que mon classement (5è) ne reflète pas mon niveau réel qui reste encore celui d'un bleu. J'ai accédé à ce rang grâce à 2 "bye" (+ 1 victoire).

Ceci étant dit c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:01

Ouais, c'était très sympa ce tournoi.

Encore merci à Goury de nous avoir rejoint.

J'ai aussi été très content de voir qu'on était aussi nombreux, c'est un bon signe pour le méta lyonnais. En plus, il y avait des nouveaux joueurs dont c'était le 1er tournoi, et ce qui est sympa c'est qu'ils ont tous gagné au moins une match. Et on a aussi vu revenir des "vieux", qui avaient un peu rangé leurs cartes.

Je vais faire un petit compte-rendu .

Ronde 1 : Alekyne, Greyjoy - Rois de l'Hiver
Une de mes craintes, je connais un peu son deck, et je sais qu'il fait trés mal, surtout si l'Hiver s'installe. D'entrée il démarre fort, avec un Maraudeur de l'Hiver et Alannys, chacun avec un Soutien des Harlois, plus un Pêcheur des glaces, et, bien sûr, un Corbeau blanc. Là je me dis que je suis mal.
Je sors quand même un Corbeau Noir (ouf), et je vire le Soutien des Harlois sur Alannys avec un Voleur de dragon, et j'essaie de burner Alannys avec un Baiser de flammes. Mais il l'a sauve avec Rescapé des eaux ! Ca sent pas bon pour moi.
Pire, avec Alannys, je vais perdre ce tour-ci Khal Drogo et le suivant Les appartements de Dany.
Heureusement, je temporise les deux tours en lui laissant seulement un ou deux sans opp. Le 3eme tour, j'élimine Alannys grâce à un Voleur de dragon qui était "devenu un dragon" (To Be...). J'ai pas mal de cartes en main grâce à Samwell et à tous les Corbeaux qui sont passés par là (au passage, j'ai réussi à ne laisser l'Hiver qu'un seul tour).
Je crois qu'Alekyne fait un Valar au tour suivant, mais ne repose pas assez de persos, et je termine la partie sans trop de problème à partir de là.
Mais c'était vraiment tendu, et je suis content de m'en être sorti.

Ronde 2 : Bias, Barathéon
La partie a été un peu en sens unique. Je suis super bien sorti (j'avais 6 producteurs d'influ à un moment, dont le Donjon Rouge, plus les apparts de Dany), et Bias n'a rien pu faire. J'ai même pu cramer Brienne et Robert le même tour à l'Hégémonie grâce à 2 Baisers de flamme et une Flamme éternelle, alors que Bias avait le complot qui donne +2 de force à tous ses persos (Défenseurs du trident).

Ronde 3 : Arthur, Lannister - Cité des ombres
Je sais qu'Arthur est reparti sur de l'inclinaison en masse, mais j'ai normalement des armes pour le contrer. Malheureusement, je ne sors pas du tout comme il faut : j'ai plein de persos (8 ou 9 à un moment), mais un seul lieu (le Donjon Rouge), pas burn, pas de redressement, pas de jump, et pas de pioche. Et Arthur m'incline environ 4-5 persos par tour.
Je crois que j'ai dû initier 3 défis dans la partie, en étant sûr de les perdre en plus.
Bref, victoire sans appel d'Arthur (mais je prendrai ma revanche )

Ronde 4 : Mirgwael - Baratheon
Bah ! J'aime pas les Barat. Enfin, j'aime pas jouer contre alors que je joue Targ, car il faut que je gére leur complot qui peut leur donner un avantage énorme dans la partie.
Curieusement, Mirgwael me dit qu'il n'aime pas non plus les Targ, car il craint énormément le burn.
Début de partie poussif pour moi, je suis obligé de faire Valar tour 2. Mirgwael prend pas mal d'avance au niveau des points.
Mais j'arrive quand même à lui raser sa table, et je le prive de ses persos-clés grâce à la Colline d'Aegon.
Je remonte donc petit à petit, jusqu'à 12 pouvoirs.
On est tour 6. Mirgwael en a 8. Il a posé Stannis au tour précédent, et, avec un peu de chance, il a pioché Robert (Core Set) ce tour-ci, et Edric Storm. Et il a une carte dans l'ombre.
Mirgwael a pris l'init, et, malheureusement pour moi, je n'ai pas de Lord (en même temps, ça ne court pas les rue chez les Targ). Je lui crâme Edric, et je calcule qu'il devrait gagner 5 pouvoirs (1 Renom pour Stannis, 2 Renom pour Robert, 1 pouvoir pour la prise, et 1 pour le sans-opp). Moi, derrière, j'ai ce qu'il faut pour finir la partie, surtout que j'ai une prise de 2. Donc je suis confiant.
Mirgwael sort une carte de l'ombre : Mamie des épines ! Ca lui fait 1 pouvoir de plus, il est donc à 9, et peut donc arriver à 14. Je me dit que c'est quand même bon. Mais en fait j'avais oublié Pince-Isle ! Mirgwael fait donc son défi Pouvoir, avec Stannis et Robert, je ne peux défendre, et il gagne la partie !!!
J'étais un peu vert (beaucoup même), mais bon, comme on dit, c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Tournoi trés sympa donc, et un grand bravo à Ariakas, qui nous rappelle qu'il ne faut pas vendre la peau des Stark avant de les avoir burner/incliner/stealther/rusher.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:11

mathaplo a écrit:
Mais que font les partisans de la Vraie Reine ?

Bein Jacen est encore un débutant, même s'il apprend vite, du coup, malgré un assez bon deck il a été battu à l'expérience, au moins contre moi. Quant à Comm', il a pas eu trop de chances sur ses sorties. Il faut dire aussi que son deck n'est pas tout à fait typique et il est encore en réglage.

Ne t'inquiète pas, le résutat du tournoi n'est pas révélateur de la place de la Vrai Reine dans le méta lyonnais [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:48

Comm a écrit:

Je sors quand même un Corbeau Noir (ouf), et je vire le Soutien des Harlois sur Alannys avec un Voleur de dragon, et j'essaie de burner Alannys avec un Baiser de flammes. Mais il l'a sauve avec Rescapé des eaux !

Comment, ah bon on peut sauver un perso d'un 'baiser de flammes' attache, avec 'rescape des eaux par exemple???
Baiser de flammes reste attache, donc le perso meurt a nouveau et ainsi de suite, m'a trompe?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:11

Rescapé des eaux devient un attachement. Du coup pfiut plus le -2 de force
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:43

hé non, rescapé des eaux est la seule save qui sauve du burn car non contente de sauver le personnage, elle s'attache à lui et lui donne +1 de force. Du coup le personnage n'est plus à 0 de force et, encore mieux, l'effet de -2 de l'attachement Targ est annulé. Du coup le baiser de flammes reste attaché et le targ ne peux plus le recycler [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:31

Hop, je vous fait mes petits résumés de parties, pour ceux que ça intéresse. Je jouais un Lanni inclinaison relativement classique, avec assez peu d'ombre. Le deck est rodé depuis longtemps et je sais qu'il tourne. Je sais que l'incli supporte assez mal le Targ burn du coup j'ai plutôt accentué sur les events, terrains et attachement de kneel. Vu que j'ai rencontré deux Targ et que je m'en suis sorti avec deux victoire, ça m'a semblé être un bon compromis.


Première ronde contre Jacen Solo et son Targ burn.

Je connais le deck de Jacen puisque je l'ai pas mal aidé à le construire. Il y a une grosse teinte d'ombre, notamment tout ce qui burn et gère les attachements. La partie sera serrée tout du long. Je sors bien mon incli mais il me burn tout autant notamment grâce à ses 3 croisées des chemins sur la table dès le premier tour. Khal Drogo et le chevalier de la Reine font des allers et retours et j'arrive pas à les chopper rapidement à l'intrigue, ce qui lui permet de compenser les quelques défis que je gagne. Jacen fait quelques petites erreurs qui lui couteront probablement la victoire. Il oublie notamment de compter l'effet de son complot "les vents de l'hiver" au moment déposer son baiser de flammes. Du coup il me burn mon réfugié plutôt que mon intendant du roc, qui était à 2 de force (j'avais mis l'hiver dès le premier tour). Je prend mon dernier point à l'hégémonie car avec ses 4 d'or pendant son Valar qui avait tout nettoyé, il sort Drogon plutôt que Viserys CS. J'ai un "diversion en main" ce qui me permet d'incliner Drogon et de gagner l'hégémonie avec l'or qu'il me reste. S'il avait sorti Viserys, je n'aurais pas pu l'incliner... La taxe d'été me fait gagner en un de moins.

Résultat:
Arthur 14-13 Jacen


Deuxième tour: le Grejoy meule de Ser Logan

Je redoute un peu les Grejoy, à cause de mon habitude de jouer face à celui, très efficace, d'Alekyne. Sa sortie m'en dit long sur le type de deck que j'affronte: Pillards désespérés, Aeron Tif-Trempés, disciples noyes, etc. Je me frotte les mains car les decks meule ne sont pas très efficaces face à l'incli. La partie est à sens unique, il fait très peu de défis, juste assez pour que je monte plus vite en lui piquant ses pouvoirs. Résultat sans appel au bout d'un quart d'heure de jeu:

Arthur 15-1 Ser Logan


Troisième manche: Comm' et son Targ spécial

Je crains ce deck. J'ai déjà perdu contre dans une partie serrée deux jours plus tôt. Je le sais efficace et me prépare à une rude bataille... qui ne viendra pas. Sortie à l'envers de son deck après mulligan: Dany et le donjon rouge dans l'ombre au set-up, pas de lieux d'influ avant le troisième ou quatrième tour. Du coup la partie est sous contrôle, même si je patine un peu pour monter en pouvoir. Mon inclinaison sort plein tube et je ne lui laisse que peu de chances de sortir Khal Drogo. Danny est enchainée et fouettée, le bordel de Port Lannis ne la laissant pas se redresser en inclinant Jhogo. Comm peste lorsqu'au quatrième tour il se retrouve avec 8 persos sur la tables en début de phase de défi, tous inclinés par mon inclinaison. Du coup le Khal reste dans sa main, avec une flamme éternelle et une carte que je découvrirais à l'hégémonie. J'ai deux de prise et lui défausse la flamme et le Khal. Je jubile [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_twisted. Je pense déjà à jouer "attaque au feu grégeois" au tour suivant pour éviter d'avoir à renouveler mon exploit inclinatif quand il me sort un Westeros saigne à l'hégémonie. Son évènement remet un peu les pendules à l'heure mais ma pioche fera la différence. Deux mines de la dent d'or m'apportent deux fois plus de cartes que lui. Du coup je finit de prendre le large. Ma taxe d'été du premier tour m'oblige à aller en 16, mais ce sera atteint sans trop de difficulté grâce à Tyrion et un tour avec renom.

Arthur 16-4 Comm

Dernier tour, Ariakas et son Stark bourre.

La finale entre les deux invaincus du tournoi. Je connais le deck par coeur puisque c'est moi qui l'ait monté [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_smile. Ariakas n'aime pas deckbuilder et c'est moi qui m'en charge pour lui la plupart du temps. Je pars confiant, mon deck est conçu pour gérer les subtilités de ce genre de decks. Araiaks attaque fort puisqu'il me tue au premier complot mon intendant du Roc posé au set-up grâce à un "tue pour ton roi". Je grogne... Je gagne l'init', la lui laisse, incline tout ce qu'il a pu recruter en sortant une Garde du roi Joffrey doublonnée et un deuxième intendant du roc (merci Tommen !). Du coup je passe mes défis sans souci, excepté le militaire car il a une catapulte des glace sur un réfugié Bolton. J'ai juste oublié qu'on pouvait défausser un attachement avec mon complot 5/7/1 quand je joue face au Stark, même sans incliner le perso [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_mad. Grosse erreur qui me coutera mon deuxième intendant à l'hégémonie... Derrière la partie sera serrée avec un avantage à Ariakas. Ses deux de prises en pouvoir passés grâce à Arya (que je ne peux pas incliner puisqu'elle est constamment dans l'ombre) m'empêchent de monter aux points. La partie semble stagner, ses kills compensant mon incli. Syrio et Arya font des allers et retours du coup j'ai du mal à vraiment prendre le dessus. Je commet une petite erreur qui fait qu'il me raye la table. Du coup je suis obligé de jouer Valar. Il me prend mon seul perso de la main grâce à l'agenda hiver (quelle infamie cet agenda !!). Il a de la chance (1 sur 4 pour être précis [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_smile) et je ne peux pas profiter de mon valar pour souffler. Son deux de prise le font s'envoler aux points. Tour suivant je tire un intendant du roc, un réfugié un "vous avez tué le mauvais nain". Je pense pouvoir m'en tirer en inclinant Syrio à l'intendant puis Arya au mauvais nain, il me tire mon évènement à l'agenda hiver [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_mad. Il avait une chance sur trois de me virer mon intendant ou mon event et il l'a fait... Je suis blasé. Du coup il se retrouve avec Arya et hodor sur la table. Il passe de nouveau un 2 de prise en pouvoir et gagne l'hégémonie. Résultat:

Ariakas 15-5 Arthur.

Je me serais donc incliné face à un Stark bourre, j'étais vraiment dégouté. Comme disait Comm', il ne faut pas vendre la peau du Stark avant de l'avoir incliné/burné/killé/bracassé/rushé. Ca nous apprendra à jouer sans Stark bourre dans le méta depuis 6 mois [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:55

Bien joué Fab , tu nous redonnes foi en la famille Stark [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_cheers. En plus tu bats un Greyjoy , une famille que je trouvais très dure à affronter (car militairement très forte) ET un Lannister inclinaison (pour moi le meilleur jeux duel du format) [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_eek.

Bravo !

PS : Je veux bien la liste du deck [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 1:14

On poste les listes de deck que quand on ne les joues plus ^^
pour le moment le deck est déjà monter mais ya rien de bien extraordinaire dedans ^^
N'importe qui pourrait le monter Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:19

Je constate que les partisans de la seule Vraie Reine se sont bien battus.

Et que les essais de stratégie ressemblent à ceux que nous voyons sur Nantes avec les mêmes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:31

Bravo pour les résumés !!!
Les familles se resserrent : Targh' à Nantes, Barath' au dernier tournoi de Tours, un Stark à Lyon...
Étonnement, un seul jeu Lann/shadow et un seul Grejoy/hiver Shocked
Va y a avoir du sport fin novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:22

Bein, de ce que j'en vois, les Targ' sont la famille qui peuvent battre à peu près n'importe quel deck. Il n'y a que le Lanni ombre qui est vraiment une plaie pour eux à cause des Tunnels du donjon rouge qui rend inburnable la moindre servante de Cersei.

Par contre, ils manquent d'un petit quelque chose pour que ce soit vraiment stable... Mais je ne doute pas de voir un Targ' trèèèès bien placé au CF [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:42

Merci pour les résumés !

Pour un ancien qui se replonge doucement dans le jeu, ça permet de bien voir la manière de jouer actuelle et les équilibres des forces...

J'aimerais bien avoir une vision du deck Stark, si possible [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:43

Ce qui me surprend le plus dans ce résultat de tournoi, c'est que l'agenda Roi de l'hiver est joué et pas l'agenda Roi de l'été... Le monde à l'envers, j'vous dis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:21

FenNine a écrit:
Ce qui me surprend le plus dans ce résultat de tournoi, c'est que l'agenda Roi de l'hiver est joué et pas l'agenda Roi de l'été... Le monde à l'envers, j'vous dis [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_lol

C'est de très loin le meilleur agenda des deux... L'agenda hiver a un bon bonus qui fait mal et son malus ne s'active quasiment jamais quand c'est l'été. L'agenda été a un bonus plus que sympa, au moins égal à celui hiver, mais son malus fait beaucoup trop mal et te faire perdre la partie si tu ne rétabli pas l'été dans le tour.

L'hiver est de toutes façons bien plus fort que l'été. Il y a tellement de petits inconvénients à l'été alors que l'hiver fait si mal à l'adversaire... Les capa hiver et été sont quasiment aussi fortes l'une que l'autre mais le souci vient du deckbuilding et du timing des corbeaux. Sur Lyon les duels agenda été/agenda hiver tournent souvent à la faveur de l'hiver. Quand on s'est demandé pourquoi, voilà ce qu'on en a dit:

Un jeu hiver est prévu pour tourner avec moins de ressources que la normale. Du coup quand c'est l'été, il pose sa main à chaque tour, c'est la fête. Plusieurs capa ne marchent plus mais on recrute mieux, ça compense. Son adversaire piochant plus, le malus de l'agenda hiver ne s'active que très rarement.
Un jeu été est prévu pour tourner avec plus de ressources que la moyenne. Du coup quand c'est l'hiver il ne sort plus. Plusieurs capa ne marchent plus et on recrute moins bien. Ca ne se compense pas, au contraire. Le malus de l'agenda été s'enclenche automatiquement, du coup on pioche deux fois moins de cartes, ce qui n'aide pas à redresser la situation et à repasser en été. Si en plus on avait pioché un peu plus que son adversaire pendant la période été, il va retirer une carte de ta main (déjà qu'on en pioche moins).

Ensuite quand tu as la main et que tu joues hiver, tu prives ton adversaire d'un d'or (2 si c'était l'été avant). Du coup il recrute moins que toi, l'avantage est immédiat. S'il veux pas se manger le malus de son agenda, son adversaire agenda été est obligé de rejouer l'été immédiatement. Du coup il perd encore un d'or pour recruter son corbeau.
Quand tu as la main et que tu joues été, tu donnes un d'or à ton adversaire (2 si c'était l'hiver). Du coup il recrute plus que toi, il y a un désavantage immédiat. Puisque le joueur hiver va probablement poser beaucoup de cartes grâce à cet or supplémentaire, il en aura probablement moins que toi au tour suivant, du coup le malus de son agenda ne se déclenchera pas, surtout que tu vas piocher une carte de plus. Du coup, il est moins sous pression pour remettre son corbeau blanc et peux faire patienter un tour si besoin. Au pire, vu qu'il a de l'or en plus, poser son corbeau blanc est financé par ton été...

Voilà pourquoi sur Lyon on considère que l'agenda été est moins fort, et de loin, que l'agenda hiver. Il n'y a que dans le Targ gestion d'attachement qu'on se permet de le mettre et encore, il est de plus en plus souvent... Les decks qui jouent été s'en privent la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:24

Duda a écrit:
J'aimerais bien avoir une vision du deck Stark, si possible [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin

Comme disait Alekyne, en ce moment on ne poste nos decks qu'une fois qu'on les a démonté. Mais après c'est pas un Stark qui sort de l'ordinaire. un seul perso sans icone militaire: Catelyn KL en triple. Les attachements qui tuent, des complots à 2 de prise, l'hiver et un agenda qui déchire et qui le fait gagner contre moi par exemple [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:33

Je suis complètement d'accord avec Arthur.

J'utilise l'agenda été pour mon jeux Targ , et je ne comprenais pas pourquoi sur Lyon il n'était pas plus joué. J'ai fait beaucoup de partie contre Lannister Baratheon Targ ... et j'en étais très content (je faisais même du prosélytisme "JOUEZ l'agenda été c'est trop fort!"). Jusqu'à ce que je joue contre le Greyjoy hiver de Pierrick. Quelques tours avec l'hiver en place (on ne peux pas toujours gérer la saison adverse !) suffisent à vous faire perdre la partie. En piochant 1 carte de moins , au bout de 2 tours vous avez perdu un tour sur votre adversaire (mais c'est vrai que c'est vous qui gagnez un tour si l'été reste). C'est un agenda High risk = High reward.

L'agenda été n'est pas mauvais , mais le jouer promet des match-up compliqués contre Greyjoy et Stark (pas impossibles , mais compliqués). Au contraire l'agenda hiver est plus simple à utiliser et améliore grandement le match-up contre les viles piocheurs de carte Lannister.

C'est mon humble avis de débutant , je peux me tromper. [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:12

Arthur Lannister a écrit:
Duda a écrit:
J'aimerais bien avoir une vision du deck Stark, si possible [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin

Comme disait Alekyne, en ce moment on ne poste nos decks qu'une fois qu'on les a démonté. Mais après c'est pas un Stark qui sort de l'ordinaire. un seul perso sans icone militaire: Catelyn KL en triple. Les attachements qui tuent, des complots à 2 de prise, l'hiver et un agenda qui déchire et qui le fait gagner contre moi par exemple [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_wink

Ok, pas d'soucis, CF toussa, ça s'comprend [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Icon_biggrin

Mais j'aimerais bien savoir comment il fait pour profiter pleinement de Cetelyn. Il vise à fond Arya et Syrio ? (en fait j'vois pas quelles autres cartes ombre pour Stark seraient bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:15

Arthur Lannister a écrit:
Voilà pourquoi sur Lyon on considère que l'agenda été est moins fort, et de loin, que l'agenda hiver.
On n'est clairement pas d'accord sur ce point Smile
Et je ne parle que de l'agenda, pas de la saison. L'hiver, oui, c'est fort. Probablement plus stable que l'été du fait des contraintes de construction qui permettent de survivre si ce n'est pas l'hiver, également.
Mais ça n'a rien à voir avec l'agenda. Et honnêtement, jouer été sans l'agenda, c'est un peu passer à coté d'un des meilleurs effets de pioche du jeu. A l'opposé, jouer l'agenda hivers n'est pas super intéressant : au mieux, ça pénalise parfois l'adversaire et au pire, ça lui donne une chance supplémentaire de remonter.
Sachant qu'à chaque fois, le match-up été/hivers est assez tendu (c'est à celui qui gèrera au mieux ses corbeaux...) et que c'est le seul cas qui mette vraiment en péril l'agenda...
Pour moi, l'été reste un must en Barath' et en Targ'. Pour le reste, effectivement, c'est risquer de se prendre l'hiver en réponse... Et ça n'en vaut sans doute pas le coût.

Bref, il y a une grosse différence entre hiver/été et agenda hiver/été.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:38

FenNine a écrit:
Sachant qu'à chaque fois, le match-up été/hivers est assez tendu (c'est à celui qui gèrera au mieux ses corbeaux...) et que c'est le seul cas qui mette vraiment en péril l'agenda...

Bein justement, sur Lyon, ça joue pas mal hiver et du coup les decks été tombent régulièrement sur ce match-up... Et ceux qui jouent été (je n'en fais pas partie) ont souvent l'impression que leur agenda les pénalise plus qu'ils ne les avantage dans ce cas-là. Ca rend le deck instable en tournoi du coup...

Les ricains aussi étaient à fond sur l'été avant (même encore un peu maintenant j'avoue). Mais depuis il y a eu les championnats du monde. Et c'est un deck hiver qui a gagné la joute. Depuis ils ont reconsidéré leur position...

J'ai l'impression qu'en France, en dehors de Lyon, on en est encore a "l'été ça pioche et ça donne de l'or, c'est fort". Mais j'attend le CF avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:46

Arthur Lannister a écrit:
J'ai l'impression qu'en France, en dehors de Lyon, on en est encore a "l'été ça pioche et ça donne de l'or, c'est fort". Mais j'attend le CF avec impatience...
Encore une fois, ce n'est pas non plus ce que j'ai dit : l'hiver est également très très fort dans son genre. Tout ce que j'ai dit, c'était qu'hiver se suffisait à lui même (donc pas besoin d'agenda) alors que pour bien profiter de l'été, il vaut mieux jouer l'agenda. Et que certaines familles (2/6, quand même) en avait visiblement besoin...
Mais effectivement, vivement ce CF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre   [Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Résultat du tournoi du 17 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 16 Octobre 2011
» [Nantes] Résultat du Tournoi de Joute du Dimanche 23 Octobre 2011
» [LYON] résultat du tournois du 21 octobre
» [Lyon] Résultat du tournoi du 23 mai 2010
» [Clermont-Ferrand] Résultat du tournoi de joute du 11 octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: