Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 double et triple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludic72
Mendiant de Culpucier
ludic72


Messages : 15

double et triple  Empty
MessageSujet: double et triple    double et triple  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:21

Bonsoir,

je me pose des questions sur les doublons ou "triplons". Par exemple, je recrute la vipère rouge du core set ; si j'en ai deux autres exemplaires dans mon deck, et que je les pioche, puis-je les recruter gratuitement et les poser en dessous de la carte "mère" ? Et du coup, celle-ci dispose de deux doubles (ou deux vies) si j'ai bien compris ?
Merci.

Je n'ai que deux core sets pour l'instant, mais on peut jouer une autre version d'un personnage comme double si j'ai bien compris aussi. Donc il faudrait chercher dans les chapitres ou extensions les personnages qui m'intéressent, sans avoir forcément besoin d'acheter un troisième core set.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

double et triple  Empty
MessageSujet: Re: double et triple    double et triple  EmptyJeu 21 Sep 2017 - 22:49

c'est ça, tu as tout compris. Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

double et triple  Empty
MessageSujet: Re: double et triple    double et triple  EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:02

Petite question complémentaire concernant l'usage des doubles : est-il autorisé de placer directement le double d'une carte même si l'on est plus en phase de recrutement ? Je prends ici n'importe quelle manière de pouvoir le faire, enfin dans mon cas c'est un joueur targ qui défausse 2 cartes double et triple  59116203 pour mettre en jeu Qhoto, s'il a son double en main, il peut directement le placer ? C'est la première fois que je vois ça donc ça m'étonne un peu, je préfère donc être sur ! Smile

Mais cela pourrait s'appliquer à plein d'autres cas du même type, par exemple un Limier qui arrive en ambush et son double qui lui serait posé directement ? (Bon pas très malin comme exemple mais est-ce que c'est "légalement" faisable ? Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

double et triple  Empty
MessageSujet: Re: double et triple    double et triple  EmptyVen 4 Mai 2018 - 20:38

Qotho a écrit:
Action: Discard 2 cards Targ from your hand to put Qotho into play from your hand.

Si tu es en phase de recrutement, tu peux effectivement défausser deux cartes de ta main pour mettre ce personnage en jeu.
Ensuite, ton adversaire à une fenêtre d'action pour agir.
Puis, tu peux poser "gratuitement" le double de Qotho.

Par contre, si tu fais l'action de Qotho pendant la phase d'action, il te faudra dépenser une première fois deux cartes pour le poser. Ton adversaire a ensuite une fenêtre d'action pour agir. Ensuite, tu devra dépenser une deuxième fois deux cartes pour poser le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Thethinkier
Joueur de la Rue de l'Argent
Thethinkier


Messages : 89

double et triple  Empty
MessageSujet: Re: double et triple    double et triple  EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:48

Très bien je vois ! Dans le cas présent c'était mon adversaire qui jouait Qhoto mais il n'a défaussé qu'une seule fois une paire de carte et a directement placé Qhoto et son double ensuite, donc on est bien d'accord que ce n'était pas légal de le placer directement une seconde fois c'est ce que je voulais savoir, et il en est par conséquent de même pour Missandei qui indique que si on l'a défausse, elle peut directement entrer en jeu, à la rigueur en défaussant 2 fois Missandei, il pouvait placer celle-ci et son double + un exemplaire de Qhoto car 2 cartes auraient alors été défaussées, mais le double de Qhoto était de trop..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





double et triple  Empty
MessageSujet: Re: double et triple    double et triple  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
double et triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [recherche] cycle de westeros 4/5/6 VF sans double ni triple
» Jouer double jeu / Double dealing
» Burnons un peu le Triple Noyé
» [Joute] Lannister Triple Zwei, ach !
» Des packs Greyjoy et martell en triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Débutants-
Sauter vers: