Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter

Aller en bas 
+47
Beren Miriel
Utilisateur
rodshin
zack
Gabryel
Errant
Djokovic
ShunSokaro
Comm
Vince
brainu
Benjen
Cyrano
Duda
Normandwizard
Binoux, Sand Bison
euzhebus
GetBackBaby
Madus
Halion
Lannistark
Timmy
Hojyn
le Silure
Tygrou
Martell de poitiers
Argento
Ptitpique
PorcoRouxo
Arutho
Toomagic
Mog
Ser Saimon
Elwhin
TTC
bpo
Benji
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Qt, The Soulless Man
krakowsky
Toupi
Deilan
Wolfräm
Ser Arthur Lannister
Achab
SadYear
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 1:01

En meme temps si tu compares tou à Arya Core Set ^^
#fanboy

Bon je le trouve sympa cet évent, je sais pas si on le verra beaucoup mais sympa. en effet l'inclinaison de la carte maison peut sembler chere, mais je sais pas, je sens qu'en NW ça peut faire des trous.

Forgotten by history / Mutiny -> Marched to the wall

Ou post reset

voilà voilà

Par ailleurs à la vue des sorties / spoils d'event, vous le sentez revenir l'agenda 222 ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 7:56

c'est serait cool un truc du genre. Y a juste le 2 infu qui pourrait être 2 golds en phase de défi :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 8:12

ou une 2ème incli de carte maison
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 8:39

pas con ça comme idée. comme c'est clairement un coût supplémentaire fréquent et que l'influ était un revenu de plus
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 8:46

ou plutot un redressement de carte maison en inclinant l'agenda... truc du style quoi
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 13:02

Achab a écrit:
ben disons que "save" c'est d'un kill donc aucun rapport, pour BG ça remplit pas les critères non plus, mais les doublons protègent de tout effet qui fait quitter le jeu.

Les doublons sont des « saves », hein. Le mot n'est pas limité à une façon spécifique de quitter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptySam 13 Jan 2018 - 14:27

ok, merci de l aprécision, j'ai pas été précis, je vouslais dire "would be killed"..."save"
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:33

Tous les spoilers disponibles ici :
http://www.cardgamedb.com/index.php/agameofthrones2ndedition/a-game-of-thrones-2nd-edition-cards/_/flight-of-crows-cycle/kingsmoot/

Lol, l’event Tyrell.
L’illu de Tom est superbe.
On sent venir le deck chevaliers Lanni <3
Ramsay « Way of the Crab » Snow ?
Le pirate Barath est pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:40

Houuu, plein de bonnes cartes Smile.

Raff tout miel drunken. Le lanni meule va finir par pouvoir jouer 30 persos pillage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:29

Moins enthousiaste que toi Arthur.

C'est bien qu'ils continuent sur la voie des Smuggler et des warship en Barath. Maintenant le bateau à 2 me paraît un peu trop strict pour me faire rêver. Déjà il coûte 2, ensuite il ne fonctionne qu'en attaque et enfin comme il s'agit d'une réaction à l'initiation du challenge, il ne s'accorde absolument pas à Salladhor qui aurait nécessité une réaction au gain du défi. Il aurait fallu un effet différent bien sûr.

Je ne vois pas bien où ils veulent en venir avec les Brotherhood, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens.

L'évent Tyrell me paraît utile mais dans cette famille, c'est sûrement moins fort que cela aurait pu être ailleurs compte tenu de ce qui existe déjà.


Dernière édition par Madus le Mer 17 Jan 2018 - 6:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:34

Je suis joueur Tyrell... Et pourtant, cet event... quel intérêt pour le jeu?
Payer 2 ors pour en gagner 5?
Alors oui, c'est une carte limitée. Mais, franchement, c'est pas très gênant. Libérer des slots lieu en prenant cet event ne me paraît pas forcément une mauvaise chose.
Bref, cet event est, à mon sens, bien mais mauvais pour le jeu... heureusement qu'il est loyal.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:06

En y repensant, il est vraiment nul ce bateau. Contrairement à Black Betha ou l'effet de fait sur un attacking character quand on veut pendant le défi, donc même après la déclaration des défenseurs, ici ce n'est pas le cas, l'adversaire peut très bien choisir de défendre s'il voit qu'on file intimidation à notre attaquant. Dans une faction où le moins qu'on puisse dire est que les perso ne sont pas impactants, c'est nul. Belle carte de classeur ou de deck fun mais pas compétitif.

Ser Hyle Hunt permettra de se passer de mestre Malabar pour ceux qui le jouaient, c'est à se demander la raison d'être de se mestre.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 7:30

À mon avis le thème bateau + Smuggler sera dans la boîte Deluxe barath donc peut être que ce bateau aura sa place, qui sait.
Mestre ballabar pouvait redresser un perso qui attaquait tout seul. La le nouveau chevalier peut pas attaquer tout seul puis se retirer du défi lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:03

Oui, je pense qu’une meca navire des Bara va apparaître sur le long terme. Après tout, ils sont censés avoir la plus importante flotte de Westeros.
Moi, je l’aime bien le mestre en x1. Il aide à faire son LOTC ou il calme un Theon.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:15

Moi je le trouve très très bien ce bateau barath, dans un meca incli un peu plus proactive, intimidant c'est fort mais avec le nouvel agenda en plus wahou... il se tutore au support of the people c'est qui est vraiment cool.

S'il n'aide pas à gagner directement le défi dans laquel on le triggr, on peut toujours réserver ses effets de win (Saladhor, lyseni pirate) pour les defis d'après quand on a passé son intimidant

Là pour le coup je trouve que les barath sont pas trop à plaindre


L'event Tyrell : bof je comprends pas l'intéret sauf deck concept, les tyrells ont déjà l'eco la plus solide qui soit, je vois pas de raison, en l'état de sortir des cartes pour rentrer cet event


Je trouve Raff très sympa dans la mecanique pillage
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:32

Madus a écrit:
C'est bien qu'ils continuent sur la voie des Smuggler et des warship en Barath. Maintenant le bateau à 2 me paraît un peu trop strict pour me faire rêver. Déjà il coûte 2, ensuite il ne fonctionne qu'en attaque et enfin comme il s'agit d'une réaction à l'initiation du challenge, il ne s'accorde absolument pas à Salladhor qui aurait nécessité une réaction au gain du défi. Il aurait fallu un effet différent bien sûr.

Rhoooo... T'es vraiment un pessimiste de nature Very Happy. Bon, clairement le bateau c'est pas la carte du siècle mais avec la Betha on comprend quand même où ils veulent en venir : Un deck où tu prends la main, tu passes tes défis à coup de furtifs et tu inclines la table adverse avant de lui filer la main. A mon avis ça vaut le coup d'être testé. En tout cas il y a clairement un "faisceau" de cartes qui mène à ça donc avant de pendre les designers, essayons ce à quoi ils nous incitent (je sais en plus que tu en as déjà testé une partie Wink).

D'accord avec toi pour Brotherhood par contre. J'ai l'impression qu'ils ont des persos moisis qui ont le droit d'être tout juste acceptable sous certaines conditions. Ils ont juste le bon goût d'être Rh'llor mais c'est tout.

Quant à l'event, le limité c'est une blague quand on a Elinor. C'est une kingsroad en plus rentable et non cancelable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:32

chui trop heureux les mecs Very Happy

encore un pti bateau sympa en barath ! Et le pirate excuse comme il est sale, le bicone cool pour barath, fufu dès que t'as un bateau, et la dague GJ intégrée antiquennelle ou pour payer ta larme (de Lys)

Raff que du bonheur, 1er event limité c'est cool aussi (et de l'éco, on sait jamais qu'ils en manque :p ), un lieu d'éco assez scandaleux en targ, et Tom qui vadirect rentrer dans mon deck pour le tournoi de la semaine prochaine si c'est sorti cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:42

Putain les mecs, j'étais en train de dire qu'il était bof, puis j'ai relu la carte, en fait c'est 2 d'or par tour, pas 1... Bon, ok, il se rentabilise pas au tour où tu le joues, mais genre en Castamere c'est n'importe quoi ! \o/ !

Il est pas aussi scandaleux que le Martell, mais il est sympa quand même ce lieu ! (Par contre j'en ai marre de devoir défausser des cartes de ma main, la méca est sympa 5 minutes hein, mais après bon, ça suffit quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 10:07

Arthur Lannister a écrit:
Le lanni meule va finir par pouvoir jouer 30 persos pillage Laughing
Ca ressemble de moins en moins à une blague le Lanni pillage. Sympa ce nouveau perso en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:01

Arthur est hype par le pillage, je suis hype par les persos et lieux Bolton qui font des miracles en Lannister. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:04

Moi je l'aime bien le Laughing Lord, ça complète doucement la méca Smuggler/Stealth avec Marya Seaworth. Et puis Intimidant c'est fort, non ? Si filer Intimidant à un gus ça peut inciter l'adversaire à incliner un perso pour défendre un défi qu'il n'aurait pas défendu autrement, ça fait le taf aussi. Avec Marya, Laughing Lord et un perso Stealth ça fait quand même 2 persos inclinés pour 1 gold à chaque tour, c'est pas vilain. En tout cas, comme mécanique ça me parle beaucoup plus que l'incli R'hllor ou le deck full hégé.

Et sinon pour les Targ, les cartes sont sympas mais ils vont faire comment pour défausser autant de cartes ? Même avec Counting x2 je suis pas sûr que ça suffise...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:11

surtout qu'il y a 2 bateaux [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 1290237293 qui boostent la force, ce qui rend l'intimidation encore plsu relou à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:18

Bah voilà, des cartes avec lesquelles on peut jouer !

Même si certaines me laisse dubitatif (The Kazakhstan, Sparring in Secret, The Dreadfort, Lyseni Pirate, Lem) et d'autres positif (Kingsmoot, Laughing Lord), c'est quand même très bien :


- Raff tout Miel = L'effet est fort. Le mot-clef pillage complète une mécanique déjà très esquissée.
- Darkstar = C'est pas l'effet du siècle, mais c'est un effet fort. Et le personnages a de bonnes icônes/ le bon coût pour la faction.
- Jhiqui = Carte presque OP du chapitre, imho. Les Targaryen manquent de 2 gold - intrigue - pouvoir, ça en fait un de plus. Ils manquent de powergrab, ça fait une carte qui corrige le problème. Par contre, discarder une carte dans une faction qui a déjà des problèmes de pioche, ce n'est pas l'idée du siècle... Même si l'event récursif et les cartes FB font bien le taf.
- Oublié par l'histoire = Gestion ciblé = fort, mais les conditions pour la jouer sont lourdes. Mais c'est fort de base.
- Asha Greyjoy = Carte OP du chapitre

-The Kazakhstan me laisse dubitatif parce qu'il faut discarder et c'est conditionnel. A un moment, ça fait trop d'effets fort qui demandent de discarder en Targaryen. C'est presque comme si on te demandait de jouer Qotho x3, Jiqhi x1, The Kazakhstan x1. Du coup mettre FBx3 et aDinS x2/x3.

- L'event Tyrell est une KR, donc je sais pas trop quoi en penser. C'est suffisamment fort, mais je ne vois pas spécifiquement pourquoi le jouer lui et pas autre chose puisqu'il est limité.

Enfin, il y a du bon, donc pourquoi se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 EmptyMer 17 Jan 2018 - 11:36

je vais builder un deck armada moi, avec des drowned men à 10 de patate et du PTTS/PTTT à gogo, ça va peindre sévère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter   [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» Kingsmoot - I Will Take My Crown
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: