Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW

Aller en bas 
+13
euzhebus
Deilan
Argento
Trajan
Blysful
Dimmu
brainu
Comm
Vince
SadYear
Lannistark
Beren Miriel
Gabryel
17 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:28

Une saison a passé depuis les régionaux , et ses premières batailles ( https://letronedeferjce.forumactif.com/t18974-super-intendant-vainqueur-regio-quimper-top-4-regio-toulouse-2017 ) .

Après avoir médité sur sa vie dans un monastère perdu entre meereen et la thailande , jon est revenu , plutôt énervé.

Bon on arrête les conneries , voilà le deck que j'ai emmené au finale du CF et qui après un parcours immaculé s'est finalement incliné 2 fois face au guerrier helvète markash et ses poulpes , lassés du sans op, et recyclés dans l'intrigue.  

Ce deck est vraie histoire d'amour , toutes proportions gardées évidemment, mais est-on raisonnable quand on aime ?
Je suis fier qu'il ait gagné , ou presque, et encore plus qu'il ait gagné en étant original et fait-main , ça donne une saveur complètement différente assurément et j'espère , après les exploits de brainu ou buzz au tm 2016 , que ça suscitera encore des vocations et surtout des inspirations ( à l'instar de ce qu'a pu offrir aussi euzhebus et son martell/bannière de la garde ovni). Wink

J'ai donc abordé ce CF à l'ancienne avec l'idée de concevoir et faire évoluer le deck pendant plusieurs mois pour arriver fin prêt le jour J , je priais pour que le meta ne bouge pas trop , mutiny at craster's keep et culpucier ont fait vaciller mes certitudes, mais j'ai décidé de rien changer ou presque, sachant désormais au combien les pairings d'un gros tournoi comme ça sont capricieux  .

L'idée est la même depuis mai donc , construire un deck nw polyvalent qui puisse autant attaquer que défendre , et dont la condition de victoire n'est pas le seul mur, mais peut tout autant être un jon-tower que  valar  ; en pratique on essaie de s'adapter à chaque adversaire, chaque configuration de partie  avec un schéma de base ( attendre le martell et le targ derrière son mur et sa force , raser lannister, stark, tyrell ou barath sur un valar + noces pourpres  , bourrer le greyjoy sur sa défense fragile et aller plus vite que lui , trouver le mur et mimain avant le nw adverse) qui est tout à fait évolutif , grâce à la flexibilité offerte par l'agenda et jon snow .
Le résultat est un espèce d'alien qui a développé génétiquement un refus à vouloir mourir , et qui m'a ramené alors que moi j'étais déjà battu ou défaillant , de situations invraisemblables , comme l'illustre ce top 8 hallucinant contre lannistark ou j'ai vu le tunnel, la mort, toussa, à peu près à chaque complot.

J'échoue sur la dernière marche évidemment , on n'enlèvera rien à ça et aux regrets .

Je tairais les stats "throneteki" du deck par égard pour mes proches , et le temps que je leur ai volé, mais je dirais juste pour anecdote que j'ai affronté   80 greyjoy pour 4 défaites ( dont 3 contre des castamere effectivement , auxquelles on peut rajouter la victoire de oncle shu au regio de st nazaire en ronde 6) , et que j'ai d'ailleurs des stats similaires contre tyrell et lannister . pirat

Markash a donc je pense inversé un matchup pas favorable pour décrocher un succès qu'il doit clairement à son talent et sa lucidité dans la 3ème game de la finale ( la minute craster m'a fait tellement mal) ; bref un champion ! Wink

voilà j'ai déjà pas mal parlé , et pontifié un peu sans doute ( study ), je vous file la liste , que je complèterai assez vite j'espère d'un compte rendu de ce weekend magique pour moi . Je répondrai évidemment avec le plus grand plaisir à tous les commentaires . Wink

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW 2892268364


The Rains of Castamere

61 cards

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Calling the Banners
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x Building orders
1x Valar Morghulis

1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding

tout a été satisfaisant , j'ai jamais regretté le wildfire , building qui n'était pas dans la première liste renforce le coté toolbox du deck , et calling , qui était en suspens, a été solide ; il devrait quand même sortir inévitablement pour valar doaheris mais je veux pas spoiler déjà Super intendant III  16



Character (36)

3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

3x Satin
2x Shadow Tower Mason

3x Halder
3x Maester Aemon (Core)

2x Ranging Party
1x Arry

1x Benjen Stark
1x Cotter Pyke
2x Craster

3x Bowen Marsh ( a tenu son rang en rondes notamment en m'apportant une pioche phénoménal)
3x Qhorin Halfhand

3x Jon Snow (WotW)


j'ai donc enlevé samwell-pavot et grenn qui étaient pourtant des pilliers du deck au départ : pour sam, je voulais réduire au maximum les cibles à ward et je trouvais chiant pour l'adversaire mais pas déterminant, grenn lui ne trigger pas assez souvent sa capa à mes yeux , notamment dans un monde de reset et aussi car le defi mill est celui qui m'intéresse le moins ; à reconsidérer néanmoins pour les parties serrées ; j'ai testé un temps edd la douleur mais ça télescopait trop mon agenda, mais il devraitt lui aussi revenir avec valar dohaeris


Attachment (11)

3x Noble Lineage
1x Practice Blade
2x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven

ghost m'a manqué mais je voulais libérer des slots de lieux, ce qui explique le practice blade x1 aussi


Location (14)

3x The Roseroad
2x Great Hall
3x Underground Vault

1x The Shadow Tower (anti lotc)
1x Isle of Ravens ( anti culpucier)
1x The Iron Throne (anti table peinte)

3x The Wall

le minimum vital il me semblait pour affronter toutes les situations ; un couteau suisse stabilisé par building orders

Event ( 0 )

on se refait pas ; mais aucun event ne me semble indispensable ici


Wink


Dernière édition par Argento le Jeu 16 Nov 2017 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:40

Impressionant !

T'es toujours aussi adorable et redoutable en même temps, un plaisir de te recroiser et de te voir monter aussi haut.

GG WP.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:42

Pas mieux, grand monsieur et grand joueur, c'est toujours un plaisir de t'affronter et de te parler. Et quelle perf !

Bravo pour ce week-end de folie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:50

Bravo pour ta perf.
Je t'ai suivi du top8 à la finale et tes choix étaient à chaque fois pertinants et judicieux. Ton deck vend du rêve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:10

Big up à ta performance!
Sur notre top8, je m'en voulais d'avoir fait des misplays énormes (craquer un, voire 2 sea bitch pour que dalle, m'empaler contre ton plot No-incli que j'avais meme pas lu Razz). La fatigue toussa, mais ravi que tu sois allé aussi loin. Et surtout, le Noble Lineage qui me tue sur un jon Snow All-star, c'était vraiment beau Smile .
La finale était folle en tout cas et d'un niveau impressionnant sachant le nombre de parties dans les pattes (14 parties au total!)

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyLun 2 Oct 2017 - 20:20

Bien joué Argento ! Tu m'as fait rêver pendant tout le CF. Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW 2280305733

Hâte de voir comment tu vas faire évoluer les choses avec les gros changements de méta imminents. study

Au plaisir de te recroiser (Stahleck) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:34

Félicitations Argento ! C'est tellement huge la façon dont tu as monté le deck et l'a amené là-haut Smile.

Perso ça restera le deck et l'une des histoires que je citerai en exemple pour TdF V2 Smile.

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:59

Bravo Argento ! cheers

On peut dire que là tu as brisé le blocage que tu avais en Top 32 sur les gros tournois.

J'ai vu aucune partie de Top de ce CF, mais j'aurais vraiment aimé que tu sois vainqueur. Tu le mérites vraiment.
Enfin, ton parcours est quand même exceptionnel, tout en restant fidèle à tes principes : tu fais ton deck et tu l'améliores au fil des sorties et de l'évolution du méta.

J'aime beaucoup le 0 event, alors que tout le monde hurle sur la brokenitude de Mutiny.
Et aussi 0 Culpucier, chapeau bas !

J'ai hâte de lire ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:44

Bien joué a toi, c'est un super deck niveau deckbuild cheers ! Dommage pour la final (tom brady a quand même déjoué la malediction des rondes 16 ); mais c'est très bon pour le jeu la performance que t'a fait Very Happy . Maintenant, il faut montrer tout ces beaux builds a stalheck (en espérant que la meta change pas trop ) !
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Joueur de la Rue de l'Argent
Dimmu


Messages : 77

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMar 3 Oct 2017 - 17:37

Très joli deck et grosse grosse perf ! Notre partie aura vu un massacre de la noblesse Tyrell à cause de ces foutues Noces pourpres !

Niveau deckbuilding, ayant vu plusieurs de tes parties, perso, j'aurais bien rentré un counting car tu étais parfois en top deck quand la partie durait. Après, quoi enlever ? Je ne sais pas trop ... sans doute rien (ou alors le plot NW mais à chaque fois que tu l'as joué il a fait le café)... et du coup, pas de counting, pas de chocolat Very Happy !

Dommage que tu perdes en finale, tu étais si proche. Cela n'enlève rien à ton beau parcours mec ! GG !

PS : virer Arry pour rentrer Ghost (je ne suis pas trop fan d'elle, elle est chère et tu as souvent mieux à faire que de la remonter en main) ? En finale il t'aurait bien bien aidé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blysful
Client de la Rue de la Soie
Blysful


Messages : 132
Age : 31

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:22

Gégé pour ta perf, j'y ai cru jusqu'au bout. Notre partie m'a beaucoup appris et j'espère te donner du fil à retordre la prochaine fois ! Je vais essayer de participer à plus d'event et je vais m'entrainer à donf sur troneteki. J'ai passé un super week-end ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMer 4 Oct 2017 - 1:23

Pour t'avoir posé la question sur le neuf-don, je pense que sa place dépend de la présence de l'incli dans le méta. histoire de redresser jon avec satin sans avoir à claquer ton défi intrigue dans le vent.

Encore bravo à toi pour le deck et le pilotage !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMer 4 Oct 2017 - 9:25

merci à tous , ça me touche . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyMer 4 Oct 2017 - 21:48

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas toi qui ailles représenter nos couleurs aux US, ton parcours m'a vendu du rêve !

Du coup, je n'ai qu'une chose à dire : Félicitations !

Mais je vais reprendre pour toi une phrase qu'il me semble que tu avais dit pour Tamas :

Ce type est impressionnant de stabilité. Smile

Et par contre j'ai une chose à te souhaiter : gagne Stahleck après avoir croisé Tamas et lui montrer que maintenant c'est toi le taulier. 16
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyJeu 5 Oct 2017 - 1:08

ça a déjà été bien dit, mais franchement, ton deck est impressionnant, en face c'était juste l'impuissance!
L'ouverture Arry+noble Lignage, c'était bien fin, ça te laissais l'opportunité de le récupérer en piochant et de monter ton méga-jon...
Bravo et merci pour la game, je me questionnais sur la porté du NW-Castamère, j'ai vu!!
Revenir en haut Aller en bas
Markash
Champion de France 2017
Markash


Messages : 136

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyJeu 5 Oct 2017 - 2:05

Félicitations pour ton parcours, invaincu jusqu'à la finale c'est exceptionnel pour un tournoi de cette envergure.

J'espère que c'est une version encore amélioré qui ira là ou tu sais! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyJeu 5 Oct 2017 - 9:09

DTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 30

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyJeu 5 Oct 2017 - 13:56

Un immense bravo mec, t'es un des meilleurs en jeu comme dans la vie, tu mérites largement ta perfs, ton deck est magnifique en plus d'être original, bref, y'a pas grand chose à dire.

Prépare toi à quand même être interviewé, devoir commenter des games et présenter ton deck en vidéo !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptyJeu 5 Oct 2017 - 14:31

avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW EmptySam 7 Oct 2017 - 13:57

Enfin !

Le temps qu'il a fallu pour la manière, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW   Super Intendant  II , le retour ! -  finaliste CF 2017 / top NW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Le retour de l'Intendant
» Super intendant ! De Paris à Birmingham ( top 4 TM 2018 / top 32 CE 2018)
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: