Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Mêlée] La garde royale prend les armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:46

Voici la decklist jouée par Samaëlle lors du tournoi de dimanche à Lyon. Elle a fait 3 ème avec en finissant deux fois première et une fois première ex aequo lors des rondes. le deck tourne bien apparemment, mais je laisserai Samaëlle vous faire son CR quand elle aura le temps.

le principe est un deck garde royal classique avec beaucoup d'armes (ils sont presque tous pas d'attachement sauf les armes) et des échoppes des alchimistes.

Agenda Le Livre Blanc

Complots

5/7/1 La fureur du Soleil
5/5/1 Chant d'été
5/3/1 Condamné par le royaume
4/8/2 représailles
4/3/1 Saison de recrutement
4/1/1 Saison des travaux
3/3/1 Inventaire des faveurs

persos 30

3 Chevaliers de la maison Dayne peuvent porter Aube e payer les enrolement
2 Chevalier errant pour les enrolement
3 Ecuyers de la garde royale
1 Myrcella Parce qu'Arthur Dayne tricone furtif, c'est cool

3 Vaurien de culpucier
3 Amantes dorniennes
1 Ser Meryn Trant Garde royal

1 Ser preston greenfield KL Garde royal
1 Chevalier des fleurs CS Garde royal
1 Ser Osmund Potaunoir Garde royal
1 Ser Arys du Rouvre Garde royal
1 Ellaria Sand

1 Ser Mandon Moore Garde royal
2 Ser Arthur Dayne Garde royal, la star du deck
1 Ser Barristant Selmy Garde royal
2 Noirétoile
1 Doran Martell Parce que dans un deck défense, c'est marrant en multi. Samaëlle l'adore ^^

2 Bannerets de la vipère


Lieux 13

3 jardins aquatiques
2 routes de la rose
3 mers d'été
1 rue de l'acier
1 Rue des soeurs
1 Appartements de lord Doran
2 Echoppe de l'alchimiste Parce que des défenseurs tueur c'est mieux et ça aide dans les contre-attaque.


Attachements 10

3 Epée rouillée Arme
2 Chariots dorniens Contre les rush Arme
1 Grandgriffe Parce que, je ne le répèterai jamais assez, Arthur Dayne devrait être renom de base. Arme
3 Lame empoisonnées Parce que des défenseurs furtif, c'est mieux... Et puis avec l'échoppe ça devient parfait pour défendre comme pour attaquer. Arme
1 Aube Arme


Evènements 7

3 Rumeur de guerre
2 Enrolement
2 Pour l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:45

Punez qu'il nous a donné du fil à retordre celui-là, de plus il était très bien joué...
Je virerai les bannerets pour mettre un triplon d'Arthur Dayne et un ser Balon Swan. De même je jouerai bien une lame d'aegon à la place d'une rumeur de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyMer 12 Jan 2011 - 17:52

Vraiment tres interessant comme jeu, et l'apport de l'échoppe et des lames empoisonnées sont une véritable bouffet d'air frais.
Par contre ça ne gene pas trop le manque de personnages avec l'icone d'intrigue?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:02

Merci Fred d'avoir posté mon deck.

Si il y a quelques modifs à faire, mais là je vais me coucher Sleep !

Je vous fait un petit résumé de ce que j'en ai pensé le plus vitre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyJeu 13 Jan 2011 - 0:22

Donc ce Decker marche. Cool on aura pas à le tester par chez nous. Bravo miss en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes EmptyLun 17 Jan 2011 - 15:43

Bon alors, le deck est basé sur la défense lors des défis (logique, avec cet agenda).
On a donc toutes les cartes qui permettent de gagner un défi par surprise : Mandon moore, épées rouillées, rumeurs de guerre
Avec ça, on retrouve tous les persos gardes royaux de base, à commencer par Arthur Dayne armé d'Aube (parce qu'un perso de 10 de force qui ne s'incline pas pour défendre, qui ne peut être furtivé et qui peut buter un perso attaquant, c'est fun ! Razz )

L'autre grande dynamique du deck est basée sur les attachements arme et le lieu l'échoppe des alchimistes. La combo des deux permet non seulement d'augmenter la force de mes persos mais aussi de leur donner plein d'avantages (tueur, furtivité, renom ...) pour réussir aussi mes défis en attaque.

Dans l'ensemble, le deck tourne bien. Je l'ai testé une fois avant de faire le tournois du coup je l'ai joué sur 5 parties et j'en ai gagné 3, 1 en exaequo et la dernière où j'ai fini 3°. Je n'ai pas l'impression qu'il y a de grandes modifications à faire, mais peut-être quelques retouches à droite à gauche, seulement je ne sais pas vraiment lesquelles.
La seule chose qui m'ai vraiment posé problème dans mes parties, c'est les vaisseaux [Mêlée] La garde royale prend les armes 195772. Sinon, ce deck m'a semblé assez cher aussi. J'ai rarement eu suffisamment d'or pour recruter comme je le voulais. Enfin, j'ai l'impression qu'il me manque qqch qui me permette de finir la partie plus rapidement.

J'aurais tendance à laisser la ligne de plots telle quelle, ou alors à la limite, remplacer le représailles par une attaque au feu grégeois (comme j'ai des gros persos, j'ai pas forcément besoin d'en poser bcp sur la table, et un reset en multi, ça peut vraiment aider !)

A par ça, je me dis que rentrer de l'annulation ça peut faire partie des cartes "surprises" qui me permettraient de passer mes défis, mais j'ai du mal à voir quoi rentrer, et surtout à la place de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée] La garde royale prend les armes Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée] La garde royale prend les armes   [Mêlée] La garde royale prend les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] La garde royale prend les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mêlée] Garde Royale - Livre blanc
» Retraite - Ma garde prend fin
» [Deck mêlée] 4eme Lyon 09/01/2011 Aux armes... ou (M)Arianne guidant le peuple...
» [Question] Titre, Lord Commandant de la Garde Royale (résolu)
» [mélée] échoppe et armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: