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| | [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! | |
| | Auteur | Message |
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Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
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| Sujet: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 22:41 | |
| Hello all ! Ca fait un moment que j'ai pas posté de deck, je me suis demandé si je devais posté le mien vu que ma perf était pas non plus folle, mais je me rends compte que top32 sans avoir joué pendant des mois, bah en fait j'ai le droit d'être un peu fier et je trouve la liste hyper cool, du coup la voici ! Déjà la petite histoire autour de la liste, je savais de puis un moment que j'allais venir au CF mais j'ai été beaucoup pris par mon ancien boulot, puis par mon asso et mon groupe, résultat des courses, je me décidé à m'intéresser un peu au question de builds et de cartes Lundi dernier. J'appelle donc le meilleur builder de la v2 qui s'avère être en plus un bon pote (la chance !) en la personne de Brainoob, je l'informe de ma venue et de mon absence total d'idée sur le format en lui demandant une mise à jour de ce que j'ai joué toute l'année : Nw Hiver Night Gathers. C'était pas forcément simple à l'époque mais j'avais réussi à perf en hollande et le deck était assez cool mais le format se prêter pas forcément à fond pour les decks control, trop de thons, trop de renoms, pas assez de cancel, bref, je kiffe ce deck, mais je sais que c'est pas ce qu'il y avait de mieux. Brainu s'exécute donc, et en me balançant la liste, on en parle ensemble au téléphone, on tombe d'accord en même pas 2 mintes : ça va pas le faire. Il me souffle un peu ce à quoi ressemble le format, me rappelle que Mutiny est sorti (je peux vous dire que je l'attendais de puis un moment cette carte) et il me balance que ça marche pas trop mal avec Ward (sans déc ^^). Ni une ni deux, je pars sur un Nw Wolf, toujours Brainu au bout du fil qui me dit un peu les cartes fortes du moment et ce qui est surjoué : Culpucier. Du coup je build un gros deck pour counter ça, voir en abuser, et profiter un max des capas de prise de contrôle que j'aime tant. Le lendemain grosses session de playtest avec Brainu et surtout Le Funniculaire, mon sparring partner devant l'éternel, en vrai j'aurai jamais eu de réussite aux cartes sans ce mec. En fait j'aurai même pas eu de cartes pour le CF sans lui. Je t'aime fort copain. Du coup j'optimise tout ça toute la semaine, je playtest avec des grosses listes avec les potes européens qui eux ont décidés de continuer à être forts (Buzz, Alessandro, Marco ou encore Trigonakis ...) et voilà le résultat : - Le deck:
Faction : Night's Watch Agenda : Banner of the Wolf Plot (7) 1x Barring the Gates Dans mon deck précédant je le jouais en x2 ... Et c'était il y a 6 mois. Entre temps culpucier est sorti, les Nw sont tous pétés et vont souvent tuto Aemon, sans compter que c'est ce qui ressemble le plus à un plot de sous en ouverture dans mon deck (c'est quand jouer le reste n'est vraiment pas raisonnable), bref ce plot est fort, il brille encore plus dans le méta, et à 5 golds et est hiver ... Il fait le café aussi je crois, c'est écrit sur la carte ...1x Counting Coppers #Draw. J'ai mis beaucoup de temps avant d'être convaincu, j'ai longtemps hésité, mais il est assez priceless, il y a beaucoup d'or dans le deck d'autant plus avec les Old Forest Hunter, sans compter la réserve de 10.1x Fallen from Favor Mettre des persos en défausse c'est solide en ce moment (surtout quand c'est les persos adverses) 7 de réserve, 7 d'or, 7 d'init on fait difficilement mieux. Le complot parfait pour un premier tour de Night Gathers ..., bien timé contre un Varys's Riddle c'est un troisième Marched, demandez à Lannistark ce qu'il en pense.2x Marched to the Wall En plus d'être fluff (le nom de ce complot quoi), ce complot en x2 est de toute façon très fort, le deuxième est toujours assez surprenant et le deck à de très fortes proportions à laisser des personnages adverses seules sur une table, c'est très facile d'organiser le bon set up pour envoyer (au mur) le complot. On peut aussi punir les mauvais set up sans pour autant ne plus pouvoir le trigger. Et le 8 d'initiative est aussi remarquable.1x The Annals of Castle Black Bon ... Il faut que je l'admette, j'ai un gros problème avec la récursion ... Depuis la v1 en fait ... C'est peut être ma méca préférée au trône de fer, et je pense avoir un peu craqué mon slip avec ce deck. Je fais de la récursion de ma défausse avec ça, L'île aux Corbeaux et Culpucier et j'en fait depuis la défausse adverse avec Yoren, Guarding et Night gathers ... Pardon, je vous promets de faire une cure de désintox un jour. C'est aussi un très bon contre pour le deck combo, si on le time sur son tour de Wheels ça peut vraiment le ralentir. Sa réserve de 7 en sus le rend aussi très pertinent dans le deck. Ah et puis le coût zéro de mutiny transforme ce plot en reset si jamais on a pas le board ...1x Valar Morghulis Le Reset par excellence du trône de fer, indispensable dans un deck contrôle AMHA. Permet de calmer un grand coup l'adverse qui s'énerve un peu trop et qui a une main ou une économie un peu faiblarde.L'idée du deck et le plan de jeu qui va avec peuvent se lire à la plotline. On va contrôler la table un maximum tout en conservant un maximum de résilience avec le plus de Card Advantage possible (pas forcément de la pioche, de la récursion en l’occurrence, vous l'aurez compris). En plus de le faire avec des réponses purement méta (Barring the Gate entre autre, même si j'aurai continuer à le jouer tant que des cartes comme Ghost of Harrenhal ou que les lannister existent). Ca coute relativement peu de sacrifier nos propres persos, une des principales cibles étant Arya car c'est elle qu'on prendra le plus de plaisir à ramener à l'aide de Culpucier. Et bien sûr les persos adverses si ça ne nous coûte pas trop ou bien si l'adverse envoie une confiscation pour gérer notre Pupille par exemple.Character (24) 2x Arya Stark (Core) Excellent petit perso, surtout dans un format rempli de Nw Mur, c'est en plus l'un des meilleurs persos à ramener à Culpucier, son doublon lui permettant de rester sur la table, tout en épurant le deck et en remplissant notre défausse (ce que l'on souhaite avec ce deck globalement).2x Begging Brother Je ne connaissais pas la carte avant lundi, au début en x1 uniquement, mais ne connaissant pas bien le format j'ai décidé à passer en x2 pour augmenter le module "cancel" ou "bouge pas d'une oreille mon pote". Le fait qu'il soit neutre est un avatage également (Ocean's Road), ses deux icônes sont également un gros plus.2x Bran Stark (Core) Un des piliers du package "cancel/je veux pas que tu joues", en plus d'avoir une icône sympa et de pouvoir se ramener à culpucier également, il est toujours aussi fort pour déclencher des sans op.1x Dolorous Edd Un autre personnage qui va pouvoir tenir sur la table presque quoi qu'il arrive, il n'y a en plus pas d'autre effets pour incliner la carte maison dans le deck, il évite en plus les sans op et permet donc de ralentir un peu la partie pour pas cher, ce qui est toujours un plus dans un deck controle.2x Last Hearth Scouts J'ai vraiment pas envie que le mec en face joue, je suis désolé. Mon deck ne repose que très peu sur Culpucier alors que beaucoup de decks s'appuient dessus à outrance dans le format. Et ça permet de compliquer très fort la vie au Lanni en général et plus particulièrement aux decks combos.3x Messenger Raven Une des meilleurs cartes de pioches du jeu et ce depuis le coreset, c'est un des gros arguments du Nw (hors builder, même si il y trouve sa place encore régulièrement).3x Old Forest Hunter Ces coquins de gardes de nuit ont également l'une des meilleurs cartes d'économies du jeu ! Ce bonhomme stabilise toutes les mécaniques du deck tout donnant un sacrée coup de boost à l'économie. Un seul conseil quand vous jouez contre le deck, butez le aussi vite que possible, c'est une plaie.2x Recruiter for the Watch Une pure carte de méta, qui est rentré pour aider le match up Builder, tout en s'inscrivant dans la thématique globale du deck, à savoir le vol de perso/contrôle de board (merci au Marquis pour m'avoir soufflé son existence et poussé à le tester !)1x Samwell Tarly (Core) Bonne petite carte de pioche qui augmente la réserve tout en étant une icône verte en plus, bref un bon personnage pas cher.3x Varys Difficile de jouer contrôle sans jouer multireset, et difficile de jouer multireset sans le chauve. En plus de remplir sont boulots de reset il permet de remplir les piles de défausses adverses et la nôtre, ce qui stabilise encore un peu plus la méca du deck. Il apporte en plus une furtivité en intrigue qui est tout à fait appréciable contre les decks mur ! 1x Veteran Builder D'abord rentré puis ressorti, il permet d'avoir pour 1 gold et Culpucier une icône pouvoir récursive tous les tours en se défaussant après avoir rempli son office. Pendant un temps je jouais également le lost ranger dans la même optique, mais j'ai préféré l'icône pou !2x Yoren C'est bizarre à dire mais c'est presque lui le patron du deck ^^. Il été déjà assez solide il y a quelques mois, il est devenue encore bien plus stable dans le format, merci Culpucier !Assez épuré ici, on joue que des persos utiles et qui rentrent dans la mécanique, ils remplissent quasiment tous deux objectifs en étant à la fois des personnages pour les défis la claim et l'hégémonie, tout ayant un bon effet utilitaire (remplir les défausses, gagner des sioux, ou prendre le contrôle des personnages adverses). Les seules qui ne font pas vraiment ça sont Arya qui reste parmis les meilleurs personnages à 3 et qui synergise très fort avec Culpucier, le vétéran builder qui sert principalement de personnages auto récursif avec Culpucier et les corbeaux qui ne servent qu'à piocher, mais ils le font tellement bien qu'on leur pardonne).Attachment (6) 3x Frozen Solid La carte était nulle il y a encore peu, mais avec l'arrivée massive du Builder et l'omniprésence de Culpucier, Frozen devient un autoinclu de la bannière Stark. Et avec l'arrivée de HoD c'est pas près de s'arrêter ... Frozen combo très bien avec cauchemars pour blanchir pour l'éternité les cartes d'éco adverses.3x Ward La principale raison de la bannière stark ! Prendre le contrôle des personnages de l'adversaire est peut être une des mécanique les plus fortes de ce jeu (et c'est un ancien fan de Reek et Ygritte/Vielle Nan, qui s'est également bien fait plaisir avec la Faveur de Mélisandre qui vous en parle ! #V1 #IncompréhensiblePourLesNouveaux), les synergie avec Mutiny et Envoyé au mur sont très fortes également.Nothing much to say here.Location (18) 2x Eastwatch-by-the-Sea Une carte de pioche très efficace et qui stabilise en plus Night Gathers tout en augmentant le nombre de carte en main à la fin du tour, ce qui est très important pour un deck contrôle (j'en avais déjà parlé avec mon Barath KoS qui m'avait mené assez haut l'année dernière aux championnats Nordiques !).2x Flea Bottom La carte qui semble définir le format. Soit tu l'as joues, soit tu joues contre. Sinon tu fais les deux ^^. Comme dit plus haut la principale cible pour cette carte est Arya, sinon on essaie de faire attention aux nombres d'icônes de notre coté pour choisir, on peut aussi aller chercher un Begging Brother selon la situation, où simplement pour remélanger une carte dans le deck comme un corbeaux par exemple.1x Great Hall La moitié de nos persos sont uniques, un tiers d'entre eux sont réduits de 2 (coucou Varys) et ça permet également de réduire le coût les personnages uniques qu'on va recruter depuis la défausse adverse !3x Harrenhal (GoH) L'autre grosse raison de jouer la bannière du loup. Depuis que la carte est sortie à chaque fois que je joue Stark ou Bannière du Loup, je mets la carte en x3, c'est très fort et ça participe à l'attrition de board adverse. Post reset c'est très contraignant et ça gère également le jump à tout va.2x Isle of Ravens Carte de méta qu'on a vu dans beaucoup de liste. Permet de gérer les personnages embêtants de la défausse adverse si ils jouent Culpucier, permet aussi de remélanger les évènements adverses sur le tour d'Annales, et vu toute la pioche du deck on a de fortes chances de retrouver une carte mélangé dans son propre deck (tel qu'Harrenhal ou Ward pour ne pas les nommer).3x Ocean Road Une très bonne cartes d'éco grâce à la bannière et toutes les cartes neutres du deck, permet elle aussi de réduire le coût les persos adverses lors du tour de Night Gathers !2x The Iron Throne On va continuer à augmenter notre réserve tout en ayant une solution facile pour gagner des points et en embêtant au passage les decks barath et les decks stall en général.3x Underground Vault Cette carte est grasse. C'est très compliqué de joué autour et juste 1 ou 2 et on a une économie très stable pour toute la partie. Attention au miroir ou au Targ qui peuvent vous empêcher d'en jouir pleinement. Ne surtout pas oublier de le déclencher pendant le tour adverse. La possibilité d'avoir de l'économie avant son recrutement a vraiment changé l'ergonomie des parties. Jumelé avec le Old Forest Hunter, c'est rarissime de ne pas pouvoir trigger un cauchemars pendant le tour adverse par exemple (V1 tu me manques tellement), ce qui change beaucoup de chose et augmente les points de décisions et permet de punir l'adversaire.Pas grand chose de plus à dire ici non plus, toutes les cartes font leur boulot assez bien, soit en participant à la mécanique globale du deck soit en apportant de l'économie ou du CA. Une des choses notables et qui a été décidé plus ou moins au dernier moment c'est de ne jouer aucun bonus de gold. Ca peut paraître bizarre mais ça me permet de ne presque jamais activer les vault adverses. Comme je m'attendais à beaucoup de Nw et après avoir beaucoup playtest contre le deck Builder, j'ai fait ce choix et je ne regrette pas du tout. Le deck a vraiment beaucoup d'éco et est assez stable en l'état, à l'aide des Old Forest Hunter et des Vault entre autre. Au final les vault adverses ne marcheront que sur mes tours de 771 et sur le Baring the Gate, ce qui est assez confortable et déconcertant pour l'adversaire.Event (12) 1x A Meager Contribution Carte d'économie alternative qui va en plus embêter l'adverse en lui piquant un gold, et revenir très facilement sur le tour d'Annales ! J'ai hésité pendant un moment à en jouer deux et je regrette un peu finalement, ça ne set up pas, mais c'est mieux, ça choke (#Vince #Hommage).2x Guarding the Realm Une carte que j'aimais déjà beaucoup il y a quelques mois et qui a pris encore un peu plus de valeur. Attention à ne pas la jouer sur un tour de Baring the Gate, ce serait de la triche ! On pense bien à la récupérer en gagnant un défi en défense, l'effet est vraiment très fort ce serait dommage de ne pas y penser !3x Mutiny At Craster's Keep Bon, bah cette carte est quand même complétement déséquilibrée, c'est une arme monstrueuse et un gros apports au deck et à la méca prise de contrôle depuis la défausse. Jumelée avec le multireset c'est presque beaucoup trop facile de raser le board. Quand en plus on paie l'effet avec les cartes adverses ...2x Night Gathers... MA carte préférée de la v2 (avec le Old Forest Hunter et le Corbeau Messager <3 ) ! En 2017 je n'ai joué que ça, j'ai pas l'intention d'arrêter, vous êtes prévenus. C'est assez jouissif de récupérer un gros persos à 6 ou 7 adverses et de s'en servir contre le propriétaire ... C'est un peu pervers je vous l'accorde. La carte est d'autant meilleur dans le format que tout le monde se défausse ses propres personnages. Ici on leur donne un petit coup de main avant de pouvoir abuser de l'évènement !2x Nightmares Une carte toujours aussi forte et qu'on aura beaucoup de mal à ne plus voir dans les decks. C'était déjà auto inclu dans mes decks en v1(c'est pas moi c'est Vince qui m'a forcé) et ça le reste en V2. Sachant que le mur est encore omniprésent et que je n'avais pas joué depuis un long moment, une carte aussi toolbox se devait d'être présente. On n'hésite pas à blanchir une carte d'éco adversaire pour lui coller un frozen (tout ces lieux qui apportent deux d'ors gratuitement là, on peut pas laisser passer ça !)3x The Hand's Judgment Une autre carte pour empêcher l'autre de jouer. On m'a expliqué qu'il y avait des gros decks combo qui trainaient en ce moment, du coup autant m'en prémunir un maximum. C'est aussi très fort de les mettre en défausse avant le tour d'Annales pour se prémunir de bêtise, et jumelé avec Bran et les begging brother apriori, je gangne le combat de cancel.J'ai déjà un peu tout dit ici encore une fois, je suis assez satisfait des choix que j'ai pu faire au niveau des évènements.
Overall après le tournoi les légers changements que je ferai serait de rajouter 1 White Tree et 1 Meager contribution en plus en retirant 1 Old Forest Hunter et 1 Guarding the realm pour augmenter la chokiness du deck et l'attrition. Vous l'aurez compris la stratégie globale du deck c'est de raser régulièrement le board tout en se servant allégrement sur la table et la défausse adverse, tout en abusant des effets récursifs de notre coté de la table. Le tout crée une bestiole très résistante avec beaucoup de résilience. Faut être un peu réveillé en jouant pour pas se gourer dans l'ordre des effets et faut se préparer à des games assez longues, surtout qu'on a aucune carte de grab (Qhorin était dans le deck au départ mais à finit par sauter à cause de son coût un peu prohibitif, pareil pour l'armée Nw qui ne fait rien à part avoir une force de psychopathe et de ne pas prendre les attachements, on peut facilement les changer en virant les Last Hearth si il y a trop de ward dans votre méta). Le deck donne également un fort sentiment de choke et de denial, ce qui peut être assez frustrant pour l'adversaire, attention à ne pas non plus leur gâcher le plaisir. J'étais pas mal flippé de ne pas avoir le niveau et de ne pas connaître suffisamment le méta, du coup j'ai décidé de mettre un gros module de cancel universel : Bran et Begging Brother x2 jumelé aux 2 Culpucier, Nightmares x2, Frozen Solid x3 et Hand's Judgment x3 permette de gérer plus ou moins tous les effets déclenchés chiants du jeu, Mutiny, Ward et Harrenhal x3 viennent en rajouter encore une petite couche pour gérer les persos, sans compter qu'une fois qu'on en a le contrôle l'adversaire ne peut plus les poser sur la table si ils sont uniques, Valar Varys et le double Envoyé au Mur servent de reset.
Le résultat donne un gros Contrôle/Toolbox qui a des réponses contre à peu près tout, et qui rend la défaite contre le deck combo assez compliqué également (j'avais vraiment pas envie de perdre contre ça), tout en me rassurant, ce qui est important pendant un tournoi, un peu comme quand tu sors en boîte et que t'as bien pensé à prendre des capotes ... Pas ma meilleur analogie je veux bien reconnaître ...
Voilà voilà, merci pour la lecture, en espérant avoir été clair et pas trop relou, désolé pour les fautes je me suis pas encore relu, je corrigerai plus tard.
Et hop, vous connaissez l'histoire du deck, vous connaissez la liste, pas grand chose à dire d'autres. Encore une fois un gros merci et shout out aux orgas de tout ce week end, à l'accueil d'Alex tout à fait exemplaire, aux méta bagdadis et parisiens pour être aussi cools, je vous kiffe fort les copains (même si je passe globalement des meilleurs soirées avec les bagdadis #Alcoolisme #ParisEstTropSagesPourMoi), à Brainu et Qt pour m'avoir briefé sur le méta (et à Brainu pour m'avoir soufflé les grandes lignes du deck) et Surtout à Le Funniculaire, pour être un de mes meilleurs potes avant tout, avec tous les défauts et trucs relous que ça implique, et pour avoir toujours répondu à l'appel quand j'avais besoin d'un sparring partner avant un gros tournoi, j'aurai jamais été là où j'ai pu être sans toi bro, encore une fois, tu gères, vient rafler des titres à ton tour un peu aussi tu veux ! Et puis un gros merci à l'ensemble de la communauté, tous les bons moments qu'on passe ensemble, tous les gens géniaux que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à ces petits bouts de cartons et qui continuez à vous déplacez en masses, c'est un bonheur de faire tout ça avec vous. Des bisous sur vos faces, on a pleins de belles choses qui arrivent, on vous tient au jus, on espère que vous serez pas déçu, on se voit vite IRL (mais on continue à tchatcher par ici vous en faites pas !).
Dernière édition par Laplante le Jeu 5 Oct 2017 - 23:19, édité 1 fois | |
| | | Argento Membre du Conseil Restreint
Messages : 10825 Age : 43
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 23:04 | |
| très exactement le genre de deck que je voulais ne pas croiser à ce CF ! j'ai eu du bol. Jamais envisagé duel ? overkill ? | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Messages : 3092 Age : 31
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 23:21 | |
| Duel me parait mou dans le format, si il rentre c'est à la place d'un Marched to the Wall. C'est très compliqué de garder deux thons à table contre mon deck, et j'ai l'impression que le méta à beaucoup gagné en weenie, d'où l'absence de Duel. Après on se remet à jouer à Game of Thons ça pourra certainement rentrer oui . | |
| | | Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 23:22 | |
| Bien joué pour la perf, c'est du gros deck solide ! Et GG pour le stream !
Trigonakis continue de jouer ? C'est vrai ? Trop cool, j'ai hâte de le recroiser ! (Il a toujours le même pseudo sur Throneteki ?) | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Messages : 3092 Age : 31
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 23:39 | |
| Je sais pas pour son pseudo, j'ai pas fait attention, mais oui, il continue à jouer et tout ce que je peux dire c'est qu'il est bien bien chaud pour Stahleck ^^. Content que le Stream ait plu, vraiment, ça va faire 2 ans que je me bats pour, 1 an que j'ai décidé de prendre ça on my own, enfin on y arrive, c'est trop cool ! Et merci pour les compliments sur le deck. Je suis assez content de ma perf, même si je pense que le deck pouvait pousser encore quelques places, malheureusement ma sortie désastreuse contre Wallvor m'a juste interdit toute ambition d'aller plus loin, mais c'est comme ça, c'est déjà hyper cool de revenir au jeu et d'avoir la chance d'aller si loin ! | |
| | | Ptitpique Garde de Nuit de Brest
Messages : 775 Age : 39
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Jeu 5 Oct 2017 - 23:44 | |
| - Argento a écrit:
- très exactement le genre de deck que je voulais ne pas croiser à ce CF ! j'ai eu du bol.
La même. Et chance aussi, j'en ai pas rencontré. En plus moi, je joue encore à Game of Thons. GG pour ton résultat après de longs mois d'absence. PS : on te voit à Stahleck ? | |
| | | ecureuil01 Champion de France 2014
Messages : 2556
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Ven 6 Oct 2017 - 10:09 | |
| C était un peu game of thons ce cf quand même; du coup duel... Bravo en tout cas mon copain! A bientôt! Des bisous! | |
| | | krakowsky Garde de Nuit de Toulouse
Messages : 831 Age : 48
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Ven 6 Oct 2017 - 11:58 | |
| - Toomagic a écrit:
Trigonakis continue de jouer ? C'est vrai ? Trop cool, j'ai hâte de le recroiser ! (Il a toujours le même pseudo sur Throneteki ?) Il a un pseudo Trigquelquechose . il joue martell watch en ce moment et je me suis pris une branlée sans appel hier soir contre lui | |
| | | Laplante Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Messages : 3092 Age : 31
| Sujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Sam 7 Oct 2017 - 21:23 | |
| @Ptitpique : yes, merci mec ! Pour Stahleck ça semble relativement comprimis pour l’instant, mais on sait j’ai, Time will tell. @Ecu : Bah je sais pas si c’était tant que ça Game of Thons, à titre personnel j’en ai pas croisé et je crois que Duel se serait trigger qu’une fois dans toute mes games ... mais je m’en rends ptet pas compte . Et merci copain, ça fait plaisir, va falloir que je repasse te voir a Angers (il se trouve qu’une personne que j’ai rencontré cet été avec qui j’aimerai bien passé plus de temps à emménagé dans le coin si tu vois ce que je veux dire :p ). @Krakow : oui en ce moment il est bien bien chaud, il tryhard bien comme il faut avec pas mal de decks différents ^^. Au passage je me rends compte que j’al pas fait de report, je vous le dépose ici : Ronde 1 : Deilan, Tyrell Banner of the Dragon. Partie complètement à sens unique, vu comment je me sers dans sa défausse et sur sa table, je préfère blanchir sa plaza que son culpucier, et j’enchaîne avec une Laplante en reposant un Frozen sur son tour de confiscation ... Content de tombé contre un copain en ronde 1, content de gagner ma première partie tranquillement. Résultat : Victoire 1-0 Ronde 2 : Aekhold Stark Féauté Je le gère pas trop mal au début, mais le bougre a du perso bien qu’il soit top deck tout du long, quand je passe mon troisième reset, je me dis « c’est bon il me laisser tranquile maintenant avec tous ses thons » et paf il me repose une grosse Cat de la boîte, du coup je m’en reset encore deux fois avant de close. Résultat : Victoire 2-0 Ronde 3 : Euzehbus Martell Bannière de la Garde Je m’attends à du gros weenie aggro je base de Lame-Mur-Multireset, mais non son deck semble plus misé sur une grosse mechaniques intendant, je m´attends à des plans de doran à tout moment, mais il ne semble pas les toucher. De mon côté j’ai toute ma gestion qui sort, je m’en controle complètement durant les 6/7 premiers tours, en lui volant quelque chose comme 10/15 persos au passage, mais je n’en vois malheureusement aucune carte de pioche de la partie, en contrôle contre du Martell, c’est chaud d’etre Top deck. À eco égale mais avec plus de cartes que moi il repart mieux et finis par close. Pas de regret ici, la Game était cool et j’ai le droit a une au cause sortie en ronde avant de râler. Résultat : Défaite 2-1 Ronde 4 : Tanaari Baratheon Féauté Partie à sens unique ici aussi, je gère la table comme c’est pas permis et finie même avec son Robert, sa Mel, son Gendry et son Cressen de mon côté de la table. A noté que je lui blank son trône et sa table assez rapidement et ne joue pas l’un des deux wards que j’ai en main avant qu’il ne tuto Cressen exprès. Ça ne loupe pas sur le tour de Here to Serve (que j’ai Beaucoup de mal à ne pas mas à Aux Portes mais passons) je prends l’initiative et fait de Cressen mon pupille. Résultat : Victoire 3-1 Ronde 5 : Wallvor Garde de Nuit Roi de l’éte Le bougre joue été, et le connaissant il le jouera bien. Premier duel fratricide avec un Bagdadi sur la journée avec un des gros match up du meta, ca va pas être simple. Je joue donc excessivement mal en plus d’avoir une sortie molle. Il me laisse au moins la chance de mal jouer lui aussi, mais a un mur et ça fait toute la différence. Cette Game a été record et je prie les nouveaux et les anciens dieux que personne ne voudra l’an voir ... Résultat : Défaite (amplement méritée de surcroît) 3-2 Bon, je n’ai plus le droit à l’erreur, va falloir assurer pour arracher le top Ronde 6 : Bias Baratheon Roi de l’été Pur plaisir de croisé Bias en tournoi. On se rend compte pendant no set up qu’on n’avait encore jamais croisé le fer ensemble, il va falloir lui faire honneur en jouant bien ! En principe je connais bien l’archétype, mais je reste sur le qu’on vive, ne connaissant pas les nouvelles cartes Baratheon ! On se gère tous les deux très fort en early game (moi à base de reset et prise de contrôle, lui a base d’inclinaison de masse, facilité par les sus dit reset), mais je blanchis assez rapidement son trône avant de poser le mien. Il ne gagnera plus l´hege de la partie tandis que la meca se met en place au fur et à mesure. Résultat : Victoire 4-2 Plus qu’une et on peut commencer à été fier, espérons ne pas tomber sur un gros morceau ... Ronde 7 : Arthur Lannister, Garde de Nuit Bannière du Loup. Bon ben pas tomber sur un gros, c’est raté. On en a parlé plus tôt la veille et on joue des decks très similaire. Le miroir étant un des rares match up que je n’ai pas travaillé du tout, je ne pars pas hyper confiant, et connaissant Arthur je m’attends à une belle partie (sachant que tout comme contre Bias, c’est la première fois que nous jouons ensemble !). Et bien je n’en serai pas déçu, une des plusieurs belles parties et des plus étranges que j’ai faites en v2 ! Je ne pourrai même pas la décrire correctement tant ca allait vite et dans tous les sens. Tout ce que je peux dire censé que l’un comme l’autre on a pas joué avec nos propres persos mais plus avec celui de l’autre, il m’a beaucoup choke, la Game c’est jouée sur des bluffs à base d’Harrenhal t1 de chaque côté de la table... Au début on prend tous les deux la partie très à la cool, complètement en amical mais tres envie de gagner de chaque côté (on oublie même tous les deux l’enjeu du top), jusqu’a ce qu’on prenne conscience que pas mal de joueurs ont commencés à suivre la partie avec attention, une intervention extérieure plus tard et on est tous les deux monter en pression très vite ! Je finis par gagné la Game au temps, 14 à 12 il me semble, on relâche la pression et on boit des bières, content d’avoir passée un bon moment ensemble ! Résultat : Victoire 5-2 Pfiou, enfin en top ! Je suis très content et assez confiant en mon deck pour gratter encore quelques places, plus qu’a pas trop mal sortir ! Top32 : Wallvor, le retour de la vengeance. Duel Bagdadi direct pour les tops, on se promet de mieux jouer que la veille en début d’en partie. Sauf que je fais le pire set up qu’en j’ai jamais eu avec le deck : Arya Yoren sans eco ... Malgré mon counting coppers et mon corbeau je ne vais voir qu’une éco pendant les 4 premiers tours. Je temporise comme je peux à base cauchemars sur le mur ou sur un pin pin pour passer des sans op. J’en arrive même envoyer mon Annales juste pour Un cauchemars, mais rien y fait, j’ai beau faire il monte doucement mais sûrement jusque 15. Résultat : Défaite (un peu frustrante au vu de la sortie) Comme déjà dit, je suis très content de ma journée, réussir à passer en top avec un deck qui me plaît après de nombreux mois d’ansences, censé hyper cool. J’ai du mal à pas me dire que j’aurai pu poussé plus loin, mais ça n’en sert à rien d’en parler, il faut le prouver ! Voilà voilà, vous savez tout maintenant ! | |
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