Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !

Aller en bas 
+2
Toomagic
Argento
6 participants
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:41

Hello all !

Ca fait un moment que j'ai pas posté de deck, je me suis demandé si je devais posté le mien vu que ma perf était pas non plus folle, mais je me rends compte que top32 sans avoir joué pendant des mois, bah en fait j'ai le droit d'être un peu fier et je trouve la liste hyper cool, du coup la voici !

Déjà la petite histoire autour de la liste, je savais de puis un moment que j'allais venir au CF mais j'ai été beaucoup pris par mon ancien boulot, puis par mon asso et mon groupe, résultat des courses, je me décidé à m'intéresser un peu au question de builds et de cartes Lundi dernier.
J'appelle donc le meilleur builder de la v2 qui s'avère être en plus un bon pote (la chance !) en la personne de Brainoob, je l'informe de ma venue et de mon absence total d'idée sur le format en lui demandant une mise à jour de ce que j'ai joué toute l'année : Nw Hiver Night Gathers.

C'était pas forcément simple à l'époque mais j'avais réussi à perf en hollande et le deck était assez cool mais le format se prêter pas forcément à fond pour les decks control, trop de thons, trop de renoms, pas assez de cancel, bref, je kiffe ce deck, mais je sais que c'est pas ce qu'il y avait de mieux.

Brainu s'exécute donc, et en me balançant la liste, on en parle ensemble au téléphone, on tombe d'accord en même pas 2 mintes : ça va pas le faire.
Il me souffle un peu ce à quoi ressemble le format, me rappelle que Mutiny est sorti (je peux vous dire que je l'attendais de puis un moment cette carte) et il me balance que ça marche pas trop mal avec Ward (sans déc ^^).

Ni une ni deux, je pars sur un Nw Wolf, toujours Brainu au bout du fil qui me dit un peu les cartes fortes du moment et ce qui est surjoué : Culpucier. Du coup je build un gros deck pour counter ça, voir en abuser, et profiter un max des capas de prise de contrôle que j'aime tant.

Le lendemain grosses session de playtest avec Brainu et surtout Le Funniculaire, mon sparring partner devant l'éternel, en vrai j'aurai jamais eu de réussite aux cartes sans ce mec.
En fait j'aurai même pas eu de cartes pour le CF sans lui. Je t'aime fort copain.

Du coup j'optimise tout ça toute la semaine, je playtest avec des grosses listes avec les potes européens qui eux ont décidés de continuer à être forts (Buzz, Alessandro, Marco ou encore Trigonakis ...) et voilà le résultat :

Le deck:


Et hop, vous connaissez l'histoire du deck, vous connaissez la liste, pas grand chose à dire d'autres.

Encore une fois un gros merci et shout out aux orgas de tout ce week end, à l'accueil d'Alex tout à fait exemplaire, aux méta bagdadis et parisiens pour être aussi cools, je vous kiffe fort les copains (même si je passe globalement des meilleurs soirées avec les bagdadis #Alcoolisme #ParisEstTropSagesPourMoi), à Brainu et Qt pour m'avoir briefé sur le méta (et à Brainu pour m'avoir soufflé les grandes lignes du deck) et Surtout à Le Funniculaire, pour être un de mes meilleurs potes avant tout, avec tous les défauts et trucs relous que ça implique, et pour avoir toujours répondu à l'appel quand j'avais besoin d'un sparring partner avant un gros tournoi, j'aurai jamais été là où j'ai pu être sans toi bro, encore une fois, tu gères, vient rafler des titres à ton tour un peu aussi tu veux !
Et puis un gros merci à l'ensemble de la communauté, tous les bons moments qu'on passe ensemble, tous les gens géniaux que j'ai eu la chance de rencontrer grâce à ces petits bouts de cartons et qui continuez à vous déplacez en masses, c'est un bonheur de faire tout ça avec vous.

Des bisous sur vos faces, on a pleins de belles choses qui arrivent, on vous tient au jus, on espère que vous serez pas déçu, on se voit vite IRL (mais on continue à tchatcher par ici vous en faites pas !).


Dernière édition par Laplante le Jeu 5 Oct 2017 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:04

très exactement le genre de deck que je voulais ne pas croiser à ce CF ! j'ai eu du bol. Wink

Jamais envisagé duel ? overkill ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:21

Duel me parait mou dans le format, si il rentre c'est à la place d'un Marched to the Wall. C'est très compliqué de garder deux thons à table contre mon deck, et j'ai l'impression que le méta à beaucoup gagné en weenie, d'où l'absence de Duel.

Après on se remet à jouer à Game of Thons ça pourra certainement rentrer oui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:22

Bien joué pour la perf, c'est du gros deck solide ! Et GG pour le stream !

Trigonakis continue de jouer ? C'est vrai ? Trop cool, j'ai hâte de le recroiser ! (Il a toujours le même pseudo sur Throneteki ?)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:39

Je sais pas pour son pseudo, j'ai pas fait attention, mais oui, il continue à jouer et tout ce que je peux dire c'est qu'il est bien bien chaud pour Stahleck ^^.

Content que le Stream ait plu, vraiment, ça va faire 2 ans que je me bats pour, 1 an que j'ai décidé de prendre ça on my own, enfin on y arrive, c'est trop cool Smile !

Et merci pour les compliments sur le deck.
Je suis assez content de ma perf, même si je pense que le deck pouvait pousser encore quelques places, malheureusement ma sortie désastreuse contre Wallvor m'a juste interdit toute ambition d'aller plus loin, mais c'est comme ça, c'est déjà hyper cool de revenir au jeu et d'avoir la chance d'aller si loin Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:44

Argento a écrit:
très exactement le genre de deck que je voulais ne pas croiser à ce CF   ! j'ai eu du bol. Wink

La même. Et chance aussi, j'en ai pas rencontré.

En plus moi, je joue encore à Game of Thons.

GG pour ton résultat après de longs mois d'absence.

PS : on te voit à Stahleck ?
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:09

C était  un peu game of thons ce cf quand même;  du coup duel...
Bravo en tout cas mon copain!
A bientôt!  Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:58

Toomagic a écrit:


Trigonakis continue de jouer ? C'est vrai ? Trop cool, j'ai hâte de le recroiser ! (Il a toujours le même pseudo sur Throneteki ?)


Il a un pseudo Trigquelquechose . il joue martell watch en ce moment et je me suis pris une branlée sans appel hier soir contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! EmptySam 7 Oct 2017 - 21:23

@Ptitpique : yes, merci mec ! Pour Stahleck ça semble relativement comprimis pour l’instant, mais on sait j’ai, Time will tell.

@Ecu : Bah je sais pas si c’était tant que ça Game of Thons, à titre personnel j’en ai pas croisé et je crois que Duel se serait trigger qu’une fois dans toute mes games ... mais je m’en rends ptet pas compte Smile. Et merci copain, ça fait plaisir, va falloir que je repasse te voir a Angers (il se trouve qu’une personne que j’ai rencontré cet été avec qui j’aimerai bien passé plus de temps à emménagé dans le coin si tu vois ce que je veux dire :p ).

@Krakow : oui en ce moment il est bien bien chaud, il tryhard bien comme il faut avec pas mal de decks différents ^^.


Au passage je me rends compte que j’al pas fait de report, je vous le dépose ici :

Ronde 1 : Deilan, Tyrell Banner of the Dragon.

Partie complètement à sens unique, vu comment je me sers dans sa défausse et sur sa table, je préfère blanchir sa plaza que son culpucier, et j’enchaîne avec une Laplante en reposant un Frozen sur son tour de confiscation ...
Content de tombé contre un copain en ronde 1, content de gagner ma première partie tranquillement.
Résultat : Victoire
1-0

Ronde 2 : Aekhold Stark Féauté

Je le gère pas trop mal au début, mais le bougre a du perso bien qu’il soit top deck tout du long, quand je passe mon troisième reset, je me dis « c’est bon il me laisser tranquile maintenant avec tous ses thons » et paf il me repose une grosse Cat de la boîte, du coup je m’en reset encore deux fois avant de close.

Résultat : Victoire
2-0

Ronde 3 : Euzehbus Martell Bannière de la Garde

Je m’attends à du gros weenie aggro je base de Lame-Mur-Multireset, mais non son deck semble plus misé sur une grosse mechaniques intendant, je m´attends à des plans de doran à tout moment, mais il ne semble pas les toucher.
De mon côté j’ai toute ma gestion qui sort, je m’en controle complètement durant les 6/7 premiers tours, en lui volant quelque chose comme 10/15 persos au passage, mais je n’en vois malheureusement aucune carte de pioche de la partie, en contrôle contre du Martell, c’est chaud d’etre Top deck.
À eco égale mais avec plus de cartes que moi il repart mieux et finis par close.
Pas de regret ici, la Game était cool et j’ai le droit a une au cause sortie en ronde avant de râler.
Résultat : Défaite

2-1

Ronde 4 : Tanaari Baratheon Féauté

Partie à sens unique ici aussi, je gère la table comme c’est pas permis et finie même avec son Robert, sa Mel, son Gendry et son Cressen de mon côté de la table.
A noté que je lui blank son trône et sa table assez rapidement et ne joue pas l’un des deux wards que j’ai en main avant qu’il ne tuto Cressen exprès.
Ça ne loupe pas sur le tour de Here to Serve (que j’ai Beaucoup de mal à ne pas mas à Aux Portes mais passons) je prends l’initiative et fait de Cressen mon pupille.
Résultat : Victoire
3-1

Ronde 5 : Wallvor Garde de Nuit Roi de l’éte

Le bougre joue été, et le connaissant il le jouera bien. Premier duel fratricide avec un Bagdadi sur la journée avec un des gros match up du meta, ca va pas être simple.
Je joue donc excessivement mal en plus d’avoir une sortie molle. Il me laisse au moins la chance de mal jouer lui aussi, mais a un mur et ça fait toute la différence.
Cette Game a été record et je prie les nouveaux et les anciens dieux que personne ne voudra l’an voir ...

Résultat : Défaite (amplement méritée de surcroît)
3-2

Bon, je n’ai plus le droit à l’erreur, va falloir assurer pour arracher le top

Ronde 6 : Bias Baratheon Roi de l’été

Pur plaisir de croisé Bias en tournoi. On se rend compte pendant no set up qu’on n’avait encore jamais croisé le fer ensemble, il va falloir lui faire honneur en jouant bien !
En principe je connais bien l’archétype, mais je reste sur le qu’on vive, ne connaissant pas les nouvelles cartes Baratheon !
On se gère tous les deux très fort en early game (moi à base de reset et prise de contrôle, lui a base d’inclinaison de masse, facilité par les sus dit reset), mais je blanchis assez rapidement son trône avant de poser le mien.
Il ne gagnera plus l´hege de la partie tandis que la meca se met en place au fur et à mesure.
Résultat : Victoire

4-2

Plus qu’une et on peut commencer à été fier, espérons ne pas tomber sur un gros morceau ...

Ronde 7 : Arthur Lannister, Garde de Nuit Bannière du Loup.

Bon ben pas tomber sur un gros, c’est raté. On en a parlé plus tôt la veille et on joue des decks très similaire.
Le miroir étant un des rares match up que je n’ai pas travaillé du tout, je ne pars pas hyper confiant, et connaissant Arthur je m’attends à une belle partie (sachant que tout comme contre Bias, c’est la première fois que nous jouons ensemble !).
Et bien je n’en serai pas déçu, une des plusieurs belles parties et des plus étranges que j’ai faites en v2 !
Je ne pourrai même pas la décrire correctement tant ca allait vite et dans tous les sens.
Tout ce que je peux dire censé que l’un comme l’autre on a pas joué avec nos propres persos mais plus avec celui de l’autre, il m’a beaucoup choke, la Game c’est jouée sur des bluffs à base d’Harrenhal t1 de chaque côté de la table...
Au début on prend tous les deux la partie très à la cool, complètement en amical mais tres envie de gagner de chaque côté (on oublie même tous les deux l’enjeu du top), jusqu’a ce qu’on prenne conscience que pas mal de joueurs ont commencés à suivre la partie avec attention, une intervention extérieure plus tard et on est tous les deux monter en pression très vite !
Je finis par gagné la Game au temps, 14 à 12 il me semble, on relâche la pression et on boit des bières, content d’avoir passée un bon moment ensemble !
Résultat : Victoire

5-2

Pfiou, enfin en top ! Je suis très content et assez confiant en mon deck pour gratter encore quelques places, plus qu’a pas trop mal sortir !

Top32 : Wallvor, le retour de la vengeance.

Duel Bagdadi direct pour les tops, on se promet de mieux jouer que la veille en début d’en partie.
Sauf que je fais le pire set up qu’en j’ai jamais eu avec le deck : Arya Yoren sans eco ...
Malgré mon counting coppers et mon corbeau je ne vais voir qu’une éco pendant les 4 premiers tours.
Je temporise comme je peux à base cauchemars sur le mur ou sur un pin pin pour passer des sans op. J’en arrive même envoyer mon Annales juste pour Un cauchemars, mais rien y fait, j’ai beau faire il monte doucement mais sûrement jusque 15.
Résultat : Défaite (un peu frustrante au vu de la sortie)

Comme déjà dit, je suis très content de ma journée, réussir à passer en top avec un deck qui me plaît après de nombreux mois d’ansences, censé hyper cool. J’ai du mal à pas me dire que j’aurai pu poussé plus loin, mais ça n’en sert à rien d’en parler, il faut le prouver !

Voilà voilà, vous savez tout maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty
MessageSujet: Re: [CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !   [CF2017] [Top32]  Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF2017] [Top32] Garde de Nuit - Bannière du Loup WE NEED YOU ... To not Protect the Wall !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF2017] - Night Watch, ban du Loup - Top 16
» Garde de nuit Wall
» Garde de nuit Bannière du lion, CS only
» Snow, Sex and Sun (Garde de nuit Bannière du Soleil), 35° du CF
» Le Nord, Garde de la Nuit bannière Stark ou l'inverse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: