AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas le Championnat de France de mêlée, le seul format qui compte!
Toutes les informations ICI

La Saison des stores 2018 commence!
Pour toutes les informations, c'est ici!

Partagez | 

Worlds 2017 - FFG OP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 14:13

Contre l'opinion dominante ici, je trouve le choix assez comprehensible.

On ne peut tout simplement pas empêcher au 100% le scouting. On peut seulement éviter les cas flagrants de scouting. Ce qui veut dire que en gardant les decklists secretes on fait un cadeau (on dirait même qu'on *encourage*) à être malins dans son propre scouting. Je veux bien que quelqu'un m'explique comment on peut empêcher, au même découvrir après coup que un copain m'a appelé le soir avant les eliminations rounds pour me dire si mon adversaire de demain (ou, en faite, *chacun* des adversaires dans le cut) joue Valar ou pas.

Si vous arrivez à l’empêcher, très bien, vous m'aurez convaincu qu'on peut garder les decklists secrètes.
Si vous y arrivez pas par contre, montrer la decklist à l'adversaire est la seule manière de équilibrer le champ de bataille pour tous et éviter de donner des avantages aux "tricheurs".

Ça change le jeu? Oui, absolument.
Mais il le change d'une façon equitable pour tous, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 14:21

je comprends zack, mais le scouting , plus ou moins appuyé , ne t'apporte que des données parcellaires , et c'est fondamental .
De plus le scouting se heurte aussi à la mémorisation, plusieurs heures après.

Là tu vas lire en intégralité la decklist de ton adversaire 2minutes avant la game , c'est complètement une aberration pour un jeu ou l'effet de surprise, qu'il s'agisse des complots, des events ou des resets joués est essentielle.

Catastrophique.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Florent
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 14:24

zack a écrit:
Ça change le jeu? Oui, absolument.

Surtout ça l'appauvrit absolument. En France (Europe ?) on a très peu ce problème. Si t'as un deck original, tu demandes à ton adversaire de pas en parler et il ne le fait pas. Au CF 2012 je m'étais pointé en mêlée avec un deck combo et quand je suis arrivé en demie-finale, la seule info qu'avait mes adversaires était que j'avais gagné la première game en 7 minutes et la deuxième en 13. Ca signifie que mes adversaire du jour n'avaient rien laché. Donc c'est faisable avec un peu de respect entre les joueurs, chose qui n'existe pas aux US où ils font tout pour distordre les tournois majeurs. Ca fait partie du jeu paraît-il. On ne compte plus les entrées dans les FAQ ou les règles de tournois de ce jeu à cause de ces connards qu'il faut gérer. Et du coup c'est la communauté totue entière qui paye pour leur connerie. On a déjà eu le droit à la finale de mêlée la plus ridicule du monde avec une triple DQ au bout de 3H30 à bavasser devant les arbitres sur comment fausser le classement général, ça suffit maintenant.

Donc non, non, non à l’appauvrissement de notre jeu pour une bande de trouducs !

Dernière édition par Arthur Lannister le Mar 10 Oct 2017 - 14:40, édité 1 fois
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 14:30

Le TM est sauvé Smile
Mog
Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 15:21

Mais c'est de la merde dans tous les jeux. Même à L5R hein.

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
bpo
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 15:25

Dans tout jeu, connaître la liste de l'autre c'est de la merde.
Même à la bataille Smile
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:27

Et je vous parle même pas des sept familles 16
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:36

c'est nul

stou

comment je fais moi avec mon naval par exemple ?

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:40

bah tu sais contre quel plot il faut qu'il tombe 16

zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:45

Mais non, tu sais pas, il faut faire mind game pour comprendre si l'autre jouera trading/feast ce tour ci ou pas. Comme dans le 2e match d'une finale BO3. J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi connaitre la plot line de l'adversaire c'était OK dans la finale du CF à partir du 2e match, mais pas maintenant…
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:48

Les finales en BO3 c'est naze.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:56

Je suis pas fan des finales en Bo3 non plus.

Si aujourd'hui je devais malgré tout donner un ordre à ce que je pense le moins bon pour le jeu, il est probable que les finales Bo3 arrivent derrièrent mettre les decklists à disposition des adversaires.

Dans une finale en Bo3 tu as au moins un match où l'inventivité des joueurs joue.
Dans une finale en Bo3 tu ne vois pas tous le deck de l'adversaire en match 1.

Ca me semble déjà moins pire que juste tout révéler d'emblée...
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 16:57

ah oui, je suis aussi contre les finales en BO3. Ca n'a pas de sens non plus pour moi. On est pas à Magic avec un side et des tricks qui peuvent évoluer. On l'a longtemps fait pour jouer plus de games mais avec le recul on était d'accord pour dire que c'était pas terrible.

Argento
Gouverneur des îles de Fer

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:01

l'exercice est différent pour moi ( et pas du tout la norme en plus, ce qui est assez important ) : le BO3 a vocation a minimiser le risque que le duel puisse se régler de manière abrupte sur une sortie pourrie d'un joueur ; effectivement les parties se jouent différemment car au fur à mesure tu glanes des infos sur le deck de ton adversaire ... mais là encore c'est partiel , ça ne vaut pas pour la 1ère manche etc ...
et à nouveau le BO3 n'est pas la norme de ce jeu.

pour moi zack , on touche donc vraiment au cœur du jeu en faisant ça ; si c'est entériné ça appauvrirait, uniformiserait, terriblement le building et le jeu.

Je suis curieux de voir la réaction des autres pays là dessus.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:14

Arthur Lannister a écrit:
C'est quoi l'intérêt ? Révéler la ligne de plot c'est fou tout de même ! Les decks tricky qui jouent sur la surprise vont se faire foutre... jouez standard, méta, rien de surprenant svp ! Neutral

WTF !

Un deck "original" comme celui de Nimer, qui peut surprendre des Américains, va être révélé avant les tops ??? C'est ridicule.

Et si Argento y va, ses adversaires sauront qu'ils vont manger un tour de The fire That burns ??? Alors que ce complot crucifie des aprties quand il est inattendu ?

LOL
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:18

Après, ça se fait sur un tas de gros jeux de carte, qui n'ont pas spécialement perdus en qualité pour autant. A voir ce que ça donne, mais je ne suis pas sûr que ça change tant que ça. A Lyon, je gagne avec ma decklist postée sur le forum (ok, pas tout le monde ne l'a lue, mais quand même...)

Après les complots qui définissent l'environnement de jeu tels que Valar et Désastre Politique, c'est clair que ça change.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:20

Valar est quand même prévisible dans une liste.

Pour le gars qui prend le risque de jouer Political Disaster, dommage !

J'aime aussi beaucoup les gens qui joueront des trucs reposant sur la surprise dans leur liste, le genre de carte qui arrive par surprise et donne une partie... L'exemple mainstream c'est Podrick, mais il y a d'uatres manières moins maisntream de faire #IBAMF
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:39

Duel perd tout son intérêt également alors qu'il apporte quelque chose d'intéressant dans la méta. En fait la plupart des cartes de contrôle perdent de leur intérêt... Jouez des gros thons et bourrez please.

Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 17:41

Perso, je suis un fervent defenseur du bo3, surtout dans l'environnement v2.
Trop de decks se font sortir sur une sortie foireuse et il n’y a rien de plus frustrant.
Le bo3 lime ca.
Et pour les arguments qui différencient le Bo3 du listsharing, voir les précédents posts d’Argento et les miens.

Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 18:12

Un argument que l'on m'a donné en faveur de cette règle, et qui raisonne un peu pour moi (meme is je doute que ce soit l'intention originelle de l'éditeur) : Si le jeu est amené à devenir populaire il devra être streamé, grandir, et aller sur de plus grandes scènes. Dans ce cas là, difficile de limiter le scouting...

Mais bon, ça me rend pas jouasse..
Mog

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 18:43

Les mecs qui vont regarder le stream pour scout franchement ils sont déjà pas dans l'esprit du truc...

"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 18:47

C'est une manière de faire assez spécifiques aux Américains dans le sport automobile, cette "communion" avec le public : Il faut que le spectateur en ai pour son argent, et on maximise son expérience.
Dond la publication de decklist pour que les joueurs puissent les consulter en direct sur le stream est une issue possible, très "spectator friendly".

Personnellement je trouve ça stupide. Cela pénalise les joueurs innovants qui ont compris quelque chose que n'ont pas vu les autres et veulent l'utiliser sur un tournoi, ou qui ont compris un réglage subtil de leur deck/prennent un pari sur un réglage.
Après, dans le "grand scheme of things", une société est surtout composée de suiveurs de tendances, donc pas trop d'intérêt à savoir une decklsit, au pire 2/3 trucs changent mais pas plus. Ce qui marche marche.

Touut à fait d'accord avec le bo3 en phase finale, même si à AGOT la révélation progressive des cartes de complot fait que... cela change l'expérience en rematch. Mais permet de jouer le mindtrick.
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 19:02

Agot a toujours été un deck sans side-deck où tu es obligé de mettre dans tes 67 cartes de quoi gérer à peu près tout si tu veux gagner, ainsi que des mécanisme pour avoir tes solutions à peu près quand tu en as besoin sans te générer trop de cartes mortes. C'est une part capitale du deckbuilding dans notre jeu. Faire un BO3 ça revient à nier ce point. Ok, la malmoule peut intervenir mais le deckbuilding est là pour réduire son incidence dans la partie. Tous les decks qui vont au bout son des decks stables qui ont de quoi rebondir malgré une mauvaise sortie. Surtout avec un mulligan.

Et si un BO3 se justifie en finale, pourquoi pas en demie ? en quart ? Moi non plus je veux pas perdre à ce niveau là du tournoi à cause d'une mauvaise sortie. Du coup je trouve ça peu justifié.

Ou alors on autorise un side de genre 10 cartes + 2 complots. Sinon pour moi c'est incohérent.

Mog

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 19:03

+9000 Arthur

Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   Mar 10 Oct 2017 - 19:34

Je ne m'y connais pas du tout en tournois, mais pour éviter des fuites j'envisagerais plutôt d'offrir au joueur la possibilité de modifier son deck à chaque rencontre, de sorte qu'on ne sache pas ce qu'il y aura en face, même si quelqu'un a assisté au match précédent.
Au lieu de ça ils obligeraient à dévoiler le jeu de tous les joueurs, ce qui gâche littéralement certains effets (autant bannir les cartes en question s'ils ne les aiment pas).
Mais comme toujours America First...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Worlds 2017 - FFG OP   

Worlds 2017 - FFG OP
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant