AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Stahleck c'est fini.

Les français n'ont pas fait pâles figures mais personne de chez nous n'a ramené le titre.

C'est Harren, un espagnol qui remporte la joute en Tyrell Rains of Castamere.

Partagez | 
 

 [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 6561
Age : 25

MessageSujet: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Ven 27 Oct 2017 - 16:12

Hello tout le monde !

Après m'être plaint ici qu'il n'y avait plus personne qui postait les résultats de tournoi, on m'a informé que je pouvais les récupérer sur le fabuleux site de Jousting Pavillon. Du coup, ni une, ni deux, je file et hop ! Je donne l'exemple !

Nous fûmes 14 lyonnais, berjalliens et autres communes avoisinantes à se réunir en ce jeudi soir dans l'antre du Troll pour disputer des joutes pas piquées des hannetons !

Et sans plus vous faire tartir, voici les résultats !

1ère : Lady Eliz !!! En TRoC
2ème : Khryss en
3ème : Toomagic en KoW
4ème : Mog en TRoC
5ème : Flying Panda en LotC
6ème : Bronu en LotC
7ème : Comm en LotC
8ème : Trajan en Fealty
9ème : Inferia11000 en
10ème : Archtilt en
11ème : Catwoman en
12ème : Arthur Lannister en
13ème : Louveteau en Fealty
14ème : Milie en Fealty

C'est chouette d'être aussi nombreux pour un tournoi du jeudi malgré plusieurs désistements ! (Tiens, prend ça L5R !)

Évidemment, toutes nos félicitations à l'orga' émérite et vainqueur du tournoi, j'ai nommé Eliz ! On note un Mog particulièrement en forme, un Panda qui s'envole de plus en plus loin du fond de classement, ainsi qu'un retour en force de Bronu. Inferia11000 ou monsieur top32 qui s'est perdu et Arthur Lannister qui a oublié que prendre des pouvoirs, ben c'est fort en vrai... Une mention spéciale à Milie, notre grande débutante, qui après trois semaines sans jouer revient tournoyer avec nous dans la joie et la bonne humeur, en espérant te recroiser bientôt !

GG WP tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 6561
Age : 25

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Ven 27 Oct 2017 - 16:24

Petit CR de ma part :

Ronde 1 VS Milie en Stark Fealty :
Pas mon meilleur matchup mais c'est loin d'être le pire non plus, en plus elle est sur sa partie de reprise, du coup je joue gentiment, mais elle ne voit pas d'économie et mon hiver et mes intimidant auront raison d'elle... Désolé.
1-0

Ronde 2 VS Trajan en Stark Fealty :
Arf... L'adversaire est plus coriace mais ne voit ni ses louveteaux, ni ses icônes militaires et ne peut pas faire asseoir son chien pour déclencher Like Warm Rains. Je l'emporte en douceur à grand coup de militaires.
2-0

Ronde 3 VS Mog en Lannister TRoC :
J'ouvre sur une Famine qui emportera le doublon de Cersei et un pin's tandis que j'envoie Tyrion au Mur rendre visite à son bro Jon. Derrière j'ai l'initiative et Cersei est vachement intimidé par la moustache de Rakharo.
3-0

Ronde 4 VS Eliz en Greyjoy TRoC :
Je n'en dis pas plus sur ce deck, il me semble qu'un certain secret est autour. Si ce n'est que je me suis fait ouvrir en deux durant une partie à sens unique où pour la première fois je n'ai vu aucun Put to the Torch face à 3 mines de fer et divers doublons. J'ai fait quelques erreurs malheureusement, mais je pense que son rouleau compresseur m'aurait quand même écraser, quoi que je fis.
3-1

GGWP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ErgMachaon
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 151
Age : 33

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Ven 27 Oct 2017 - 16:29


Initiative que je valide!! Du coup, tu as éveillé ma curiosité sur le deck d'Eliz....
Merci pour ce CR!!
++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage
avatar

Messages : 6561
Age : 25

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Ven 27 Oct 2017 - 17:03

T'as qu'à venir l'affronter. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ErgMachaon
Palfrenier de la Rue Mofette
avatar

Messages : 151
Age : 33

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Sam 28 Oct 2017 - 9:24

Ah ah! Oui, mais je ne repasserai pas avant 10-15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paraph
Marchand de Vivesaigues
avatar

Messages : 3581
Age : 40

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Dim 29 Oct 2017 - 10:07

Cool, merci pour le compte-rendu et content de vous avoir accueillis, malgré une surcharge de travail qui m'a finalement empêché de me joindre à vos agapes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flying Panda
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 146
Age : 33

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Dim 29 Oct 2017 - 14:21

Petit tournoi bien sympa anéfé. As usual oserais-je même car on passe toujours un bon moment. Et ça fait plaisir de voir pleins de monde. Pour ma part le tournoi s'est déroulé comme suit :

Première partie contre Khryss en NW Bannière du Dragon : Quand on est con. On est con !

La partie n'a pas commencé que je suis déjà dans la mouise. Suite à un contre-temps je suis parti avec mon deck mais sans mes plots (et sans chemises ni pantalon par la même occasion). Fallait le faire. Et quel est ce contre-temps me diriez-vous ? Ben avant de partir pour le tournoi j'ai récupéré deux exemplaires de Flea Bottom suite à la requête de Khryss et en même temps j'ai voulu m'assurer que j'avais le bon nombre de cartes dans mon deck. J'ai posé les plots à côté (et ma carte faction ainsi que mon agenda), compté mes cartes, mis Flea Bottom dans ma boîte et reparti sans mes plots. Heureusement suite à une entour-les-poules j'ai réussi à me procurer des plots en papiers (comme le torero de Cabrel). Mais comme me le fit remarquer Bronu : " Tu fais pitié quand même avec tes plots  16 ". Certes Certes.

Voila voila

Et le pire dans tout ça c'est que Khryss a utilisé Flea Bottom contre moi !

Le Fourbe !

Le Brigand !

Maudit !

M'enfin même sans ça la Garde de Nuit n'a pas eu besoin de se rendre et à triomphé largement. Je l'ai laissé prendre trop d'avance. Mes persos ont mis du temps à arriver, Tyrion est parti à la défausse et quand Jaime et ses potes ont pointé le bout de leur pif Valar est arrivé. Une partie tout en maîtrise de la part de Khryss qui aura eu la gentillesse de me laisser me remettre de mes émotions suite à l'oubli de mes plots.

0-1

2e partie contre Catwoman en Baratheon Ban-ner of the Sun (à prononcer comme Riders on the storm) : Cersei rules the waves

Deuxième partie qui commence sur les chapeaux de roue avec un Jaime contre une Mélisandre Core set au setup. Devant tant de grâce et de volupté, Jaime ne peut que s'incliner face à l'arrivée des Ardents Partisans. Stannis Core set pointant également le bout de son nez au tour d'après, je me dis que la partie risque d'être longue.

Heureusement la sœur incestueuse est bien décidée à ne pas laisser son frère préféré seul tel Domenech en 2010 et vient le secourir avec Force et Honneur. Castral Rock et la Chambre du Conseil Restreint étant également posées et Mélisandre prises de cauchemars, la partie s'achève rapidement.

1-1

3e partie contre Louveteau en NW Fealty : Cersei rules toujours

Me voici contre le benjamin du tournoi. La partie est à peu près la même que la précédente. Le combo Cersei+Castral Rock+Chambre du Conseil Restreint fait un ravage. Et ce malgré l'arrivée précoce du Mur et de Castle Black. La perfidie empêcha la Garde de se relever, la laissant succomber sous les coups de lions déchaînés.

A noter que j'avais le choix entre poser Cersei doublonnée ou Pépé Tywin. Vu que j'avais déjà posé Castral Rock j'ai préféré choisir la blonde. Le choix s'est avéré payant.

2-1

4e partie contre Bronu en Tyrrell LOTC : Au nom du père, du fils,...

Après le fils, voici le père.

Vu la teneur des agendas ça sera à qui grabera le plus vite. Brienne et Loras (couronné) d'un côté. Cersei et Jaime de l'autre (avec Polliver et les Maraudeurs de ser Gregor). Pas de doutes, c'est une partie d'esthètes. Sans compter que Randyll aurait pu venir s'il n'avait pas glissé sur une peau de bananes qui l'envoya en défausse.  

Pas de Conseil Restreint ce coup-ci (Pycelle dort encore). Mais Castral Rock m'aide à tenir le coup. Mené 9 à 11 à l’entame du 3e tour, je tente de mettre des têtes sur des piques et chope un perso. Me voila à 12-11 avec l'initiative. Je prends un gros coup de flip en voyant Margeary Core Set apparaître dans toute sa splendeur et la cauchemarde aussitôt. Je passe un premier défi d'intrigue qui m'amène à 13.

Voyant la situation se corser Bronu tente le coup du sombrero moldave en sacrifiant les deux dernières cartes de sa main grâce à la couronne afin de m'éviter de prendre du pouvoir via Cersei (et renforcer Loras par la même occasion). Malheureusement cela s'avère insuffisant car je passe mon deuxième défi d'intrigue et Jaime (aidé par Poliver et les mauraudeurs) termine le boulot en militaire.

3-1

Au final ma défaite initiale m'aura permis de jouer les sous-mariniers dans un sous-marin jaune. Bravo à Eliz pour sa victoire et merci pour les alternates italiennes (ils ont représenté Cersei en Venus et Mélisandre en Joconde, lolilol les couillons Very Happy !). je n'ose imaginer la teneur du deck mais un Greyjoy-Castagnettes c'est toujours sale de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
avatar

Messages : 5964
Age : 41

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Mar 7 Nov 2017 - 14:41

Merci Toom d'avoir créé un sujet, c'est vrai que c'est cool d'avoir les résultats de tournoi dans le forum, et de pouvoir discuter/chambrer, voire faire des reports quand on est motivé.

Bravo Eliz !

Merci à tout le monde d'être venu aussi nombreux. Ca fait plaisir.

@Toom & @Panda: merci pour vos reports, c'est sympa à lire.

D'ailleurs Panda, si je lis bien, dans ta partie contre Bronu, tu pouvais faire la réaction de Cersei à chaque fois que Bronu a défaussé une carte avec sa couronne. Et donc t'arrivais à 15 sans faire de défi supplémentaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flying Panda
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 146
Age : 33

MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    Mar 7 Nov 2017 - 15:08

Purée mais ouais en fait ! affraid

J'étais tellement concentré sur comment passer le dernier défi que je n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon-Résultat] Tournoi de joute (Trollune) - jeudi 26 octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon]Résultats du Tournoi du Joute du 29 Janvier
» [LYON] - Tournoi de Joute du Jeudi 12 Fevrier
» [Lyon] Tournoi de Joute du Jeudi 14 Mai 2015
» [Lyon] Tournoi de joute du jeudi 15 Août
» [Lyon] Résultat du tournoi de joute du jeudi 20/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois-
Sauter vers: