Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyLun 30 Oct 2017 - 23:54

Bon voilà un petit deck que j'ai monté à l'été dernier quand j'ai découvert le spoil de The North Remembers. Je l'ai testé à un petit tournoi rouennais cet été et après avoir collé 5 the north remembers dans une game contre getback, je me suis dit que c'était quand même bien cool à jouer. Après je pense que c'est pas du tout adapté au meta actuel et c'est une des raisons pour lesquelles je le poste : je ne l'emmènerais probablement pas à Stahleck, c'est le genre de decks avec lequel je me suis fait des noeuds au cerveau, donc sur 8 rondes, j'ose même pas y penser.

A l'origine je devais l'emmener aux Heritiers le week-end dernier mais dans l'intervalle j'ai buildé autre chose que j'ai décidé d'emmener tout compte fait. Je poste donc ça là des fois que ça suscite des vocations.

Le deck repose donc sur le triptyque Ward + Sea Bitch + The North Remembers, l'idée etant de peter le board adverse par deux cartes, tout en cyclant. Le principal défaut de ce type de deck c'est la pioche qui est dure à stabiliser. Le deck est sans les modifs proposées par meilhen ce week-end principalement car je me souviens pas de toutes ^^. L'autre faiblesse c'est le trop grand nombre de lieux pour alimenter la meca. L'eco est assez sensible aussi, encore que ça m'a semble pas mal stable quand même.


Le Bon, la Pute et le vervoyant (clone)

House Stark
Banner of the Kraken


Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Counting Coppers (Core Set)
2x Marched to the Wall (Core Set)
1x Sneak Attack (Core Set)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North)
1x Fallen from Favor (Wolves of the North)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)

Characters
1x Littlefinger (Core Set)
3x Varys (Core Set) : la pute
1x Asha Greyjoy (Core Set)
1x Theon Greyjoy (Core Set)
1x Lordsport Shipwright (Core Set)
3x Arya Stark (Core Set)
3x Bran Stark (Core Set) : le bon
1x Catelyn Stark (Core Set)
1x Sansa Stark (Core Set)
3x Summer (Core Set)
3x Tumblestone Knight (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
2x Captain's Daughter (Across the Seven Kingdoms) : la quenelle qui va bien contre la hype des decks Frat
2x Jojen Reed (There Is My Claim) : le vervoyant
1x Esgred (Tyrion's Chain)
2x Wex Pyke (Guarding the Realm)

Locations
3x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
3x Iron Mines (Calm over Westeros)
2x Isle of Ravens (There Is My Claim)
3x Harrenhal (Ghosts of Harrenhal)
3x Sea Bitch (Tyrion's Chain)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)

Attachment
3x Ward (True Steel)

Events
3x The North Remembers (The Fall of Astapor)
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge)

Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:17

J'adore le concept du deck, bravo. Smile

En revanche, maintenant que tu m'a mis l'idée en tête, j'ai pas mal de questions :

- Captain's Daughter/Harrenhal/Iron Bank ça fait pas un peu trop d'effets qui inclinent la carte faction ?

- Iron Bank c'est pour une raison particulière ? Littlefinger, Summer, remonter Arya pour lui remettre un doublon au tour suivant... à part ça j'ai raté un truc ? Après c'est pas comme si tu avais des tonnes de truc à payer hors recrutement...

- Valar je veux bien, mais Varys X3 pour un deck qui pioche peu c'est pas un peu contre-productif ? Je verrais bien le même sans Varys et VM mais avec Wildfire et Valar Dohaeris (pas encore sorti mais bon...) pour garder un board réduit, idéal pour The North Remembers, sans forcément se tirer une balle dans le pied. En même temps je dis ça, mais Varys j'ai jamais réussi à bien le jouer, à chaque fois je le joue au mauvais moment et je me mets dans la merde tout seul, donc mon avis n'est pas forcément très pertinent...

- Pour la pioche en Stark j'aime bien le Silure, gagner un défi MIL c'est pas trop difficile en Stark/Greyjoy en plus. Sinon c'est pas la folie, c'est sûr : Ahead of the Tide pour se mettre deuxième quand on a Ward en main ??? Littlefinger en x3, un bon candidat pour partir sur Marched ou Fallen ???
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:39

Avec Sneak, double marched, Fallen, tu as une init suffisante pour te mettre deuxième sans avoir à t'encombrer d'ahead of the tide Wink et puis être deuxième joueur pour ward n'est pas indispensable à partir du moment ou y a une cible acceptable.
D'autant plus que le truc dans les decks à ward/harrenhal, c'est que des fois tu as besoin d'être premier/deuxième sans le savoir (parce que le topdeck de la moule en draw), et pour harrenhal c'est l'inverse tu préfère être premier.

J'imagine qu'Iron bank c'est pour récup un perso important quand tu varys, et pas te retrouver sans rien d'intéressant à jouer, vu que justement le deck pioche peu.

Après varys je suis sceptique aussi, parce que j'ai testé un deck similaire (avec une bonne vingtaine, de cartes différentes mais basé sur le même trio ward/sea bitch/north remembers, et avec varys), et j'avais trouvé ça très moyen, justement parce que je n'avais pas réussi à résoudre ce pb de draw.

Malgré tout j'aime bien ce concept Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:59

ya clairement une difficulté de draw que la récursion resorbe partiellement.
Flea bottom et surtout summer et iron bank servent à pas rester à poil lors des resets. Mine de rien Varys est important je trouve et iron bank sert aussi à le payer. le move classique c'est ward d'n perso à 4 T1 puis T2 7/7/1, on se colle deuxième on varys d'autant plus facilement si on a iron bank. sur un move foiré, Genre on pose varys il se fait milkn=, iron bank sert aussi à gérer le milk.

et quand le board est bien vide, les north remembers ont tout de suite beaucoup, mais genre beaucoup d'impact mid-game

Iron bank sert aussi à stabiliser très très fort l'eco. Des fois on est short de deux golds pour placer north remembers. Iron bank a donc deux usages, anticiper nos resets et payer les trucs chers. Ainsi, il peut trigger deux fois littlefinger sauver summer, remonter une captain's daughter pas très utile pour se payer des trucs plus cher, genre Ward (avec +4 golds c'est plus confortable) etc...

Je conçois pas ce deck sans Varys car typiquement face à des decks qui vomissent et ont de quoi tenir le valar, sans Varys on fait pas grand chose. Idem pour Iron bank qui paie les effets chers du deck : mine de rien Ward + north remembers c'est 6 golds ... faut les sortir quoi...

Citation :
Après c'est pas comme si tu avais des tonnes de truc à payer hors recrutement...

En effet mais faut payer les north remembers quand même et juste ce petit 2 golds sur un pin's des fois c'est précieux, surtout quand on a payé un ward avant

Et sinon Littlefinger merite clairement un x2 voir x3
Je pensais sortir Catelyn pour rentrer un littlefinger de plus dans un 1er temps. Dans le même ordre d'idée, Sansa coreset ne me convainc pas franchement et pourrait sauter.

Et sinon la fille du capitaine est surtout intéressante pour stabiliser les setup quand on a pas Harrenhal, c'est un vrai plus. Elle sera pas utile tout le temps mais quand on doit faire sans harrenhal, l'avoir au setup ça force des choix chez l'adversaire et ça c'est intéressant.
Après oui il y a beaucoup d'effets qui inclinent la carte faction, il faut faire des choix sur ce qu'on veut vraiment faire à un instant T et c'est ce qui rend le deck intéressant je trouve, on est souvent sur le fil. Lorsque j'ai testé le deck ça m'a pas franchement géné plus que ça ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:57

Ca ne manque pas d'un political disaster en plotline pour empecher l'adversaire étalé en économie de simplement défausser ses lieux à The North Remembers ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:58

Trajan a écrit:
Ca ne manque pas d'un political disaster en plotline pour empecher l'adversaire étalé en économie de simplement défausser ses lieux à The North Remembers ?

Jouer Political Disaster quand on joue soi-même 22 lieux, c'est un peu du suicide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:15

Les kingsaroad se defaussent, sea bitch, Harrenhal, les mines de fer se claquent. Y a pas tant de lieux qui restent sur table ad vitam eternam, et ça reste un moyen face au Stark de défausser Culpucier qui s est fait frozen
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:25

Oui Political disaster aurait pu entrer dans l'équation, mais je ne voyais pas quoi sortir pour le rentrer, sachant que Valar et counting + la plotline à haute init sont à mon sens essentiels.
Le parti pris c'était de dire que Sea bitch gererait le principal lieu relou adverse (typiquement le mur / table peinte)

Lors des parties que j'ai fait cet été avec, Political disaster ne m'a pas manqué (et pourtant je suis tombé contre un Martell Barath Cancer, un greyjoy bien sorti avec pas mal de loc etc...)

Au pire du pire, même sans sea bitch, the north remembers fait le taff car si le gars défausse ses persos pour garder ses lieux, il aura rapidement pas de board avec les doubles envoyés au mur, donc il va prendre sans opp sur sans opp. A un moment donné, il est obligé de garder un peu de board aussi, donc de taper dans ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty
MessageSujet: Re: [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant   [Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark Kraken] Le Bon, la Pute et le vervoyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stark - Kraken] "Reek et Ramsay, les rois du standup" #copycomic
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [C6 - Joute-CR Nord] Metagame is rude, but the Stark will endure. We always have - Stark Fealty Toolbox (Benji & Silme)
» [Joute] Stark Sauce Vindaloo ! Stark Sans A 2nd à la Blackwater Bay !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Joute-
Sauter vers: