AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas le Championnat de France de mêlée, le seul format qui compte!
Toutes les informations ICI

La Saison des stores 2018 commence!
Pour toutes les informations, c'est ici!

Partagez | 

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Lord

MessageSujet: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 18:49

Selyse FTW !
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:03

Oui elle va être sympa :p
Arutho
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:07

Avec Euron et la nouvelle Asha et Tris Botley notamment, ou encore Pay the Iron Price il doit y avoir moyen de faire des trucs sympa avec le nouvel agenda en Greyjoy ! bounce
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:20

Trop bien la nouvelle meca des barath Rolling Eyes
C'est vraiment genre du jamais vu, de l'inédit un truc innovant de ouf'
Incliner des persos fallait y penser

En vrai Selyse va se transformer en cauchemar pour beaucoup, surtout vec iron bank.
Elle est chere mais bon je pense que ça le fera

L'agenda, c'est genre Jojen en moins bien en fait ? 16
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Aide de Camp du Lord Commandant

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:24

Elle marche pas ouf avec Iron Bank en fait, parce qu’il faut Kneel la carte maison.
Perso je l’a jouerai plus avec Unexpected Delay en fait ^^.

Mais oui, elle fait quand même bien peur, l’effet est trop « hey maker » mais elle va demander de vraiment build autour je pense (Banner Wolf ou rose ?) pour être vraiment cool.

L’agenda je le trouve mou u genou, à la limite en Nw pour choisir la défausse adverse pour Night gathers et compagnie (<3) mais en de hors de ça ... En plus la bannière y Loup ou Roi de L’hiver semble mieux marché pour.
En Greyjoy peut être oui.

Lord

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:38

ah oui tiens faut incliner la carte maison en plus... en effet.
Black Strat
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:44

C’est d’un relou les Barath tant c’est monomaniaque. A affronter, ça l’est tout autant.
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 19:48

Deux cartes Barath, chouette ! Et comme l'a dit Timmy elles vont probablement révolutionner la façon de jouer la famille. De la richesse, des possibilités voilà tout ce qu'on voulait.
Ils ont eu le bon sens de les mettre loyal ce qui n'est déjà pas si mal en terme de cohérence. C'est pas comme Mutiny... (C'est bien cette vanne marche avec tout ce que je peux dire)
À ceux qui se demandent, oui je pense reparler de cette carte jusqu'à ce que j'arrête le jeu.

Sur Selyse, je la trouve chère. Certes l'effet est fort mais je ne vois pas ce qu'on en fait. Peut être avec le nouveau plot qui fera sauter la phase de redressement (ou Stannis core set) et des light of the lord ? Mais ça commence à demander pas mal de matos sur la table. Ce n'est toujours pas ce qui rendra Ritual of R'hllor jouable.

Quant au lieu l'effet est amusant mais pas assez impactant pour passer le cut, même en buildant autour, la concurrence des autres lieux Barath est rude
Ser Arthur Florent
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 20:25

Madus a écrit:
Sur Selyse, je la trouve chère. Certes l'effet est fort mais je ne vois pas ce qu'on en fait.

Bah 3 sans-op et une prise pou + l'hégé sans que l'adversaire ne puisse faire de défi Smile. C'est un peu loéger mais on devrait pouvoir trouver un intérêt Smile. D'autant qu'en réfléchissant un peu on fait son effet à chaque tour...

Si je disparais des maisons lanni et NW dans les prochains temps, cherchez-moi chez les barath 16

Le bordel de Port-Lannis est de retouuuuuuuuuuur ! drunken

flower (pour ma fille, toujours)

Hojyn
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 20:30

Madus a écrit:
Sur Selyse, je la trouve chère. Certes l'effet est fort mais je ne vois pas ce qu'on en fait. Peut être avec le nouveau plot qui fera sauter la phase de redressement (ou Stannis core set) et des light of the lord ? Mais ça commence à demander pas mal de matos sur la table. Ce n'est toujours pas ce qui rendra Ritual of R'hllor jouable.

Quant au lieu l'effet est amusant mais pas assez impactant pour passer le cut, même en buildant autour, la concurrence des autres lieux Barath est rude

C'est marrant, moi c'est l'inverse : je trouve l'effet de Selyse certes fort mais trop cher, sans compter qu'il y a de plus de en plus de Ladies dans les decks, mais le lieu me semble vraiment balaise. Théoriquement, ça permet quand même de locker le plus gros perso adverse ad vitam aeternam, de manière très souple et sans la moindre restriction...
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 20:34

La Selyse mérite Syrio en fait, elle est vraiment cool en tout cas, perso j'aime bien.

Après je vois bien que vous y piger rien rien à Barath, y a pas 1 seule méca y en a 2 qui n'ont alors absolument rien à voir :

incli
hégé

16

Et Selyse + le plot qui zappe la phase de redressement, c'est que du bonheur

Le lieu Barath c'est le premier contre Barath à Randyll (et plaza comme mentionné dans l'article)

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 21:18

Selyse elle fait bien mal à la NW. Parce que le jour où on aura une Lady dans la faction. 16 Le lieu aussi, parce que bon on va pas se le cacher. Aemon sauvera quelqu'un une fois et puis voilà. Moi j'aime bien le fait que Selyse et Stannis ça soit comme Davos et Marya, c'est fluff et le combo est sympa. En plus c'est quand même super fort contre les gens qui ont tendance à pas s'incliner. Où à se relever, d'où l'importance de Dragonstone Castle (c'est cher mais j'ai pas trop l'habitude du Baratheon alors je me rends pas compte si ça peut rentrer facile dans un deck ou pas).

L'attachement Tyrell (mais pourquoi Tyrell ?) a l'air chouette aussi, il a l'air de rendre insensible aux attachements qui ne sont pas "Blessing". Si je me plante pas, va attacher un pavot à Mace après ça. Ou un Craven/Strangler à Randyll.

Et sinon j'aime beaucoup les illustrations de manière générale. Smile
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 22:44

Le marchand a le bon goût de coûter 1 pour les setups... après les tix de jump faudra voir mais ça peut être marrant... et puis c'est (encore) écrit culpucier dessus...

Sinon le greyjoy... monocone 3 pour 3 avec un trait pour l'instant useless ... c'est typiquement ce que je n'aime pas... Après sa capa attaque la main... dans une stratégie allant en ce sens.. mais bon, faut pas le comparer aux persos tyrell de la delux, sinon on le passe par dessus le pont!! (lui filer drowed god c'eut été trop dans le thème du chapitre...)

Effectivement l'agenda... tu paye cher le traversage de deck... mais faudra tester de faire des conneries avec! (Avec : "si votre carte est un rêve piochez le" ça aurait ajouter un peu de piment...)
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 23:25

Surtout le marchand a été wordé comme il faut. Le "cannot leave play" limite toute combo foireuse avec Smile

SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mar 31 Oct 2017 - 23:43

Arthur Lannister a écrit:
Surtout le marchand a été wordé comme il faut. Le "cannot leave play" limite toute combo foireuse avec Smile

Est-ce qu'il est possible de le faire remonter pour limiter la claim adverse ? Typiquement avec seulement un Eddard Stark et un Winterfell Steward sur la table, je t'empêche de choisir le pins comme claim ? (Ca me semble coller avec le texte de la carte, qqun pour confirmer ?)
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 0:03

L'agenda est peut-être mou mais quelle illu!
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 0:07

@Arthur : sur Selyse oui 3 sans opp si tu joues au moins 3 ladies dont une en MIL (Asha donc, c'est la seule à ma connaissance avec Brienne) et que l'autre n'en joue pas. C'est pas tous les jours que tu la sortiras ta combo.

Sur le lieu, on peut imaginer des choses avec lui, ce ne sera pas forcément une carte de classeur mais empêcher un perso de se relever pendant une phase c'est pas non plus ultime. Si tu choisis la phase de redressement bah t'es tranquille pour le tour suivant mais pas autre chose si tu choisis la phase de défi tu limites Randyll en effet (entre autres) mais lâcher 3 d'or pour un lieu qui fait ça sur 1 perso une fois par phase, je regrette c'est non. Même en inclin je ne vois pas quoi lâcher en lieu Barath pour lui trouver une place.
Table peinte : faut-il vraiment poser la question ?
The red keep : soyons sérieux
Northern encampment : l'or c'est la vie

Bref pas de place.
Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 0:35

Tu penses pas assez full incli. Smile En full incli tu mets pas Table peinte x3, c'est pas le but. Garder un perso incliné en phase de redressement, c'est le bordel de port-lannis V1 et c'était une des meilleure carte d'incli. Ca gère un gros thon indéfiniment. C'est à mon avis une des meilleure carte de contrôle de la v2 pour le moment.

Quant à Sélise, tu peux jouer d'autres persos après l'avoir recrutée. Comme des pinpins avec mil par exemple Wink

Dernière édition par Arthur Lannister le Mer 1 Nov 2017 - 1:27, édité 1 fois
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 0:48

Ouf le perso martellll! Il est tellllllement fou! J adore!
Bon l agenda c était obligatoire d incliner sa maison? C était si fumax sinon?
Il est pas nul mais bon c est clairement pas un.nouveau Roc.
J aurai bien aimé un agenda un peu plus cool la il est pas.foufou. Ca sert un peu avec grejoy/nw pr alimenter la défausse mais sinon?
Le côté inclinaison de maison fait mal tout de même.

Ser Arthur Florent

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 1:25

On est d'accord qu'on peut tuer le Planky Town bobby, déclencher son interrupt pour mettre un perso en jeu puis le sauver de la mort avec une autre intterupt ?

Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 8:35

c'est marrant moi je voyais ça direct comme de la safe qui arrive en Martell.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 8:40

SadYear a écrit:
Est-ce qu'il est possible de le faire remonter pour limiter la claim adverse ? Typiquement avec seulement un Eddard Stark et un Winterfell Steward sur la table, je t'empêche de choisir le pins comme claim ? (Ca me semble coller avec le texte de la carte, qqun pour confirmer ?)

C'est mon interpretation aussi.

Pareil pour ce que dit Arthur, à propos des deux interrupts.
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 9:11

Arthur Lannister a écrit:
... Quant à Sélise, tu peux jouer d'autres persos après l'avoir recrutée. Comme des pinpins avec mil par exemple Wink

Je te donne le bénéfice du doute pour le lieu que je verrais peut-être plus avec le Stannis roi dans une optique de contrôle efficace mais sélective de board.

Pour Selyse, j'entends ce que tu veux dire, mais il faut que tu sois 2e joueur pour que cela marche, donc tu as vraisemblablement joué un plot à haute init et donc à peu d'or. Là dessus, je ne suis pas sûr que tu aies de quoi jouer Selyse à 6 (et je disais initialement que je la trouvais chère malgré son effet percutant) + un autre pinpin avec une icone MIL. Mis à part la comboter avec Asha où l'effet est évidemment démentiel (si tu ajoutes Marya, c'est quasi GG), pas sûr que ce soit si intéressant.
En revanche pour la reposer sans passer par Iron bank, il suffit de poser Spear of the Merlin king et de la choisir pour une claim MIL. Bon faut 6 à chaque fois c'est sûr.

Mais il me tarde de la voir sortie, avec tous nos échanges l'envie de deckbuilder est bien là Very Happy
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   Mer 1 Nov 2017 - 9:36

Madus a écrit:
Pour Selyse, j'entends ce que tu veux dire, mais il faut que tu sois 2e joueur pour que cela marche, donc tu as vraisemblablement joué un plot à haute init et donc à peu d'or. Là dessus, je ne suis pas sûr que tu aies de quoi jouer Selyse à 6 (et je disais initialement que je la trouvais chère malgré son effet percutant) + un autre pinpin avec une icone MIL.

Sur The Withering Cold en Fealty, Selyse passe toute seule hein. Et il suffit d'avoir quelques réducteurs/Northern Encampment pour sortir le pinpin qu'il te faut. Ou Syrio, comme quelqu'un l'a souligné plus haut. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant