Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods

Aller en bas 
+45
le Silure
Normandwizard
Gusteau
Lannistark
Azardrak
Elwhin
Beren Miriel
Martell de poitiers
pesudozzz
Lord Valorna
Errant
Kald
Cyrano
Aureus
ShunSokaro
Utilisateur
Gabryel
PorcoRouxo
GetBackBaby
Mog
Tygrou
Argento
Vince
Benji
Halion
Comm
Ser Saimon
Khudzlin, Rules Bison
Oncle-Shu
Trajan
zack
ecureuil01
Qt, The Soulless Man
euzhebus
SadYear
Achab
Hojyn
Ser Arthur Lannister
Madus
Black Strat
Laplante
Timmy
Arutho
Toomagic
Toupi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:29

Argento a écrit:
Bara-rose avec 15 lady, la nouvelle margeary et renly ride.
Second joueur sur Whitering cold,tu recrutes selyse , tenchaines le tour suivant avec besieged.
L'adversaire range ses cartes et saute par la fenêtre.

C'est franchement petit bras Smile

Moi je voyais plus :
second joueur sur 4/8/2 -> Sélyse
second joueur sur 7/7/1 -> Jeyne Poole -> Aiguille -> Sélyse
second joueur sur 4/8/1 -> Jeyne Poole -> Sélyse
second joueur sur 4/7/1 -> Piques du Roi triton -> Sélyse

On peut refaire un tour de Marched avec Jeyne Poole (ou simplement en repiochant Sélyse, là je pars du principe qu'on en a qu'une  Smile ) 5 Tours avec toute la table adverse couchée, on doit pouvoir gagner, non ?

Non ?

Bon bah pas grave il suffit de jouer Barasun, et orphelin -> Sélyse à tous les tours avec Arianne en guest star pour jumper des Areoh et faire du militaire.

Sans compter que dans tous les cas on a le droit de jouer Mélisandre avec elle ou n'importe quelles cartes d'incli Barath (et Seen in flames pour contre les jump  Rolling Eyes).

Cette carte est absolument dégénérée ! Les plus grosses NPE qu'on aura vu jusque là en V2 seront de son fait. Il va y avoir des parties où des adversaires pas préparés vont passer 5 tours à voir toute leur table inclinée sans exception et perdre à coup d' [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 3482229429 et de [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 2741382779 sans op + Hégé. Il va y avoir du ragequit. Neutral

Heureusement, je pense qu'il est possible de métagamer ce genre de deck sans trop de difficulté. Ce qui signifie que la méta pourra s'adapter. Rien qu'une bonne ligne de plot adaptée devrait permettre de respirer : King in the North, Position fortifiée... Les Starks retrouveront avec plaisir leurs cartes de redressement sans compter qu'ils peuvent jouer mass ladies, les Lannis continueront de jumper des boues, les Targ ont un peu de jump + de quoi burner Sélyse si le besoin s'en fait sentir, les Martells auront le 0/0/0 et 10 plots pour tenter de canaliser le truc  + un peu de jump et de gestion. Ne parlosn pas des Tyrells qui peuvent aligner 10 ladies si l'envie s'en fait sentir Rolling Eyes. Restent NW qui rique de galérer un peu et Grejoy qui devra plus que jamais compter sur Asha pour trouver des solutions. Mais bon on trouvera sûrement quelque chose. Smile

Quoiqu'il en soit, je pense que Sélyse va vraiment infléchir la méta à elle seule et obliger chacun à s'adapter. La plupart des decks actuels sont en free lose contre elle amha.

Edit : Ah si, NW et GJ peuvent tenter de gérer l'init' pour se mettre second joueurs. Ca aide déjà pas mal à mon avis. Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:38

Et genre vous elle vous fait pas peur la nouvelle Selyse ? Vous avez tous 3 Begging bro dans vos decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:05

rah oui arthur putain , selyse + orphelin ... bom

faut que je trouve un moyen de donner le trait lady à jon snow ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:07

Disons que si tu tombe face à un Barath il faut que tu fasses gaffe à avoir Satin sur la table Wink.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:10

yep ...

entre ça , le lieu barath d'incli qui va fleurir en hod , l'attachement qui gère le mur plusieurs tours, et le complot qui exige un roi ... j'ai mal à mon nw !

va falloir sérieusement cogiter .
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:29

Argento a écrit:

faut que je trouve un moyen de donner le trait lady à jon snow ... 

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:32

Arthur Lannister a écrit:
Grejoy qui devra plus que jamais compter sur Asha pour trouver des solutions.

Je crois que t'as oublié méli qui incline la lady restante Razz

Honnêtement j'ai pas si peur que ça de cette nouvelle sélyse... certes ça fait un peu flipper sur le papier, mais tu le dis toi même, y a un paquet de moyen de gérer ça.

Par contre The King in the north quoi cheers c'est tellement LA carte que le méta avait besoin, un pont en feu plus conditionnel, mais qui du coup peut te laisser faire tes propres effets.
Je l'avais vu mais j'avais zappé qu'elle sortait, et elle risque heureusement de bien emmerdé les martells et les gdn.
Typiquement le genre de plots qui donne de la saveur au jeu, et de l'importance à sa lecture. Tout en étant contrable au forgotten plans (et relativement prévisible en fonction de la situation, ce qui est cool également).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:11

Nymeria est sympathique, mais un peu décevante quand même : 4G/3F monocone c'est pas dingue, quand même. Après son intérêt est ailleurs, c'est sûr, et sa capa est très forte, mais ça aurait été cool qu'elle ne soit pas obligée de s'incliner elle-même (après c'est thématique, elle appelle la meute et tout, mais bon...). Après ça ne m'empêchera pas de la jouer, c'est quand même un très bon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:24

Hojyn a écrit:
Nymeria est sympathique, mais un peu décevante quand même : 4G/3F monocone c'est pas dingue, quand même. Après son intérêt est ailleurs, c'est sûr, et sa capa est très forte, mais ça aurait été cool qu'elle ne soit pas obligée de s'incliner elle-même (après c'est thématique, elle appelle la meute et tout, mais bon...). Après ça ne m'empêchera pas de la jouer, c'est quand même un très bon perso.

Elle est tricône en fait. Et elle rend tous les Loups-garous tricône dans le défi dans lequel elle se trouve. Je vois mal où c'est décevant. En dehors d'un deck Loups-garous elle est peut-être pas à hauteur d'autres persos à 4 (encore que) mais dans un deck dédié c'est juste un monstre...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:35

Nymeria c'est le meilleur perso stark à 4 gold depuis Cat CS. Et pas besoin d'un deck dédié, même en étant le seul loup du deck elle fait le taf en apportant un bonus de +3 dans un défi et en plus intimidant. Moi ça me donne envie de reprendre mon stark Castamere en fait (bah oui, Nym + atres les conflants ça commence à faire beaucoup de calculs pour l'adversaire quand même)...

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:38

Tout ça parce que Lannistark lui a montré comment faire tourner un Stark Rains ce week-end 16
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:38

T'es pas un joueur Martell toi à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 12:33

Summers reste un must have dans les deck stark du coup ça fait au moins deux loup si tu joue nymeria donc ça peut changer pas mal de chose. Elle peut faire de réels différences, il lui manque quand même le trait lady.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:41

Gabryel a écrit:
Tout ça parce que Lannistark lui a montré comment faire tourner un Stark Rains ce week-end 16
ahah. Je me demandais pourquoi Qt me demandait des précisions sur mon deck via sms Razz
Je comprends mieux maintenant.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:48

"Quand t'as pas de talent, tu netdeckes." - Phrase entendue au Store du Repaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:53

SadYear a écrit:
"Quand t'as pas de talent, tu netdeckes." - Phrase entendue au Store du Repaire.
Encore quelqu'un qui a de la clairvoyance et du bon sens.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:54

Lannistark, Winter bison a écrit:
SadYear a écrit:
"Quand t'as pas de talent, tu netdeckes." - Phrase entendue au Store du Repaire.
Encore quelqu'un qui a de la clairvoyance et du bon sens.

Beaucoup de réalisme surtout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:06

Arthur Lannister a écrit:
Hojyn a écrit:
Nymeria est sympathique, mais un peu décevante quand même : 4G/3F monocone c'est pas dingue, quand même. Après son intérêt est ailleurs, c'est sûr, et sa capa est très forte, mais ça aurait été cool qu'elle ne soit pas obligée de s'incliner elle-même (après c'est thématique, elle appelle la meute et tout, mais bon...). Après ça ne m'empêchera pas de la jouer, c'est quand même un très bon perso.

Elle est tricône en fait. Et elle rend tous les Loups-garous tricône dans le défi dans lequel elle se trouve. Je vois mal où c'est décevant. En dehors d'un deck Loups-garous elle est peut-être pas à hauteur d'autres persos à 4 (encore que) mais dans un deck dédié c'est juste un monstre...

Certes, mais autant elle complète bien le line-up de loups-garous en prenant un slot jusqu'alors vide, autant elle n'apporte rien de nouveau : Intimidant c'est génial mais déjà dans le deck avec Roaming Wolfpack, Grey Wind et Nymeria attachement, la capa c'est super fort mais ça existe déjà avec Wardens of the North et Kennel Master.

Donc c'est un perso très solide, qui renforce et stabilise le deck Loups-garous (et c'est déjà très, très bien !), mais dont les stats ne sont pas dingues et qui ne propose rien de neuf. Ma déception est toute relative, j'espérais un truc plus innovant... mais d'un autre côté un perso "juste" ultra-solide et dans le thème c'est bien aussi. Disons que je fais un peu ma fine bouche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:49

Avec du retard je viens de voir les spoils...Comme j'ai hâte de Nymeria pour mon deck loup!
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:34

avec du retard petite question sur l'armée garde de nuit, y a t'il une faq dessus ou pas car je trouve sa tres puissant d'incline un perso non NW pour le redresse sans meme que ce soit precise que vous contrôle
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:35

C'est un coût donc tu payes avec des cartes contrôlées. Pas besoin de FaQ

_________________
[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Gusteau
Ecuyer
Gusteau


Messages : 447
Age : 34

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyJeu 15 Fév 2018 - 19:09

a d'accord excuse moi pas compris comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:48

Bon, on n'arrête plus de parler des CP5 et 6 mais le CP4 est dispo en VO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:52

D'ailleurs, des nouvelles quant à la sortie VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:22

Halion a écrit:
D'ailleurs, des nouvelles quant à la sortie VF ?

Pour le moment toujours pas de date... un comble vu tous les spoils en francais des chapitres 5 et 6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods   [Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flight of crows] C4 Favor of the Old Gods
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
» [Lannister Amer Ep1] Flight Of Crows
» [Flight of Crows] The Archmaster's Key - chapitre 1
» [Flight of Crows] Kingsmoot - 3rd Chapter
» [Flight of Crows] Journey to Oldtown - chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: