Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée

Aller en bas 
AuteurMessage
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée Empty
MessageSujet: [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée   [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée EmptyJeu 2 Nov 2017 - 15:13

Voici la liste que je jouais aux Héritiers du Nord.

Lannister Bannière du Loup:

Avant le CF, j’envisageais déjà de jouer bannière Stark (pour Bran, Eddard et Arya) mais j’avais un deck qui me plaisait beaucoup, à base de double intrigue et de vidage de main (grosse perf’ au passage, on s’en rappelle). Bref, je regarde quelques decklist du CF 2016, Rowandra et Dimmu me semble, qui jouaient Lanni Loup, mais bien trop aggro pour ce que j’envisageais. Je trouve ensuite une liste sur ThronesDb qui a bien perfé aux nationaux tchèques et je décide de la tester. Ca me plait, c’est assez stable et les setup sont en général excellents.
Le but du deck est simple, poser du thon et contrôler les menaces avec la bannière Stark et les cauchemars. Cela a relativement bien marché, hormis lors de la première partie contre Stormtoinou où j’ai été peut-être trop timide en début de partie avec mes défis et que je perds 15-14 au final Very Happy Et contre Guet qui a déroulé son jeu sans faire d’erreurs.

R1 : Stormtoinou  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 1805188541 LotC
Partie de poètes. Guet viendra voir les boards au dernier tour et va halluciner devant ce festival de thons. Tywin Tyrion Jaime Cersei et Eddard pour moi et la même armada mais version Tyrell chez Storm. Seul problème, il prend l’initiative deux tours d’affilée et son KoF boosté à la jument en chaleur et au sceau de la main vont avoir raison de moi.

R2 : Halion  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 1805188541 LotC
Même match up mais il a un départ plus mou. T1 je ward un truc (Marg doublonnée ou un truc du genre) que j’envoie au mur derrière et je pose un thon par tour. Le reste n’est qu’une « lente » agonie car il ne joue pas de reset et j’aurais toujours l’avantage sur le board.

R3 : Nicodu  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 1892085190  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 1636619001
Partie compliquée car Nicodu profite pleinement des furtifs et des sauvegardes qu’offre la maison Greyjoy. Son valar offensif T2 ou T3 nous laissera tous les deux avec un seul personnage, mais c’est Tywin pour lui. On grab tous les deux assez vite mais sur le dernier tour je pose Cersei et Eddard (sur Noble Cause) et j’arrache la victoire.

R4: Astrobatordorak  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 3667449312 Fealty
La belle, après le CF 2013 et le CF 2016. Astro, en bon joueur de mêlée, m’annonce d’emblée que son temps de jeu est très réduit et qu’il ne constitue plus une menace. Very Happy T1 je lui ward un Second Sons pour l’envoyer en pile des morts sur son défi militaire. Je joue précautionneusement, afin de ne pas me faire Dracarys un bonhomme. Il pose ensuite Daenerys et Mirri afin de mettre la pression, car avec son faible board il ne parvient pas à passer. Je valar le tour d’après et fait table rase de son board, tandis que je garde 1-2 thons sur table. Derrière je continue à poser des gros personnages et je clos la partie.

R5: Gabryel  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 1805188541 LotC
C’est dans une grande forme et très satisfait de son deck que Gabryel aborde cette partie Very Happy Au t1 il pose des pins, Garlan doublonné et Margaery doublonnée + une lady. Bref, je la ward pour faire plus simple. Chacun de nous posera ses gros personnages mais au fil des tours je vais piocher des doublons tandis que Gabryel n’a qu’un bodyguard sur le KoF, qui partira sur ma confiscation. T4 ou T5 je valar, il ne garde que Garlan alors que je garde Jaime, Cersei et un autre perso et il concèdera.

R6: QT  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 3778463278 Brotherhood
Je fais un setup moyen, sensible à premières neiges, où je ne garderai que mon last hearth scouts mais je n’ai pas le choix. J’ouvre sur le 611 et lui premières neiges. Il me met premier joueur. S’il a ward, je suis foutu mais je tente, je joue Eddard. Il pose Ygritte en plus de son Raider, il passera donc le militaire avec les deux et je passe en pouvoir derrière, me doutant qu’il enverra au mur. Je joue ensuite Counting Coppers, afin de trouver des solutions à son Harrenhal et pose des pins. T3 je pose le Titilleur afin de pouvoir jouer Treachery, puis Tywin, cancel Harrenhal et je le doublonne, histoire d’éviter le Valar. Je crois que je lui ward un personnage, alors que lui ne piochera pas les siens. Je m’impose logiquement T6 car son aggro s’essouffle et je grab suffisamment avant mon propre Valar.

Top8 : Julius  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 3667449312 Fealty
Comment dire… cette partie est Pegi18. Malgré un setup catastrophique de mon point de vue (Eddard, bodyguard, lieu) car je pensais directement le perdre sur un Envoyé au Mur, mon T1 est correct. Julius joue son 611 tout comme moi, pose des lieux (Flea Bottom, Plaza, Astapor) et de mon côté je doublonne Eddard et pose les Last Hearth Scouts, rendant son FB inutile et forçant un Valar prématuré T2. Sachant cette menace passée, je vais allègrement vomir du gros personnage à chaque tour (en jouant accessoirement 2 nightmare sur Astapor, histoire de) pour finir T5 avec Cersei, Tywin, Eddard et Jaime, tous doublonnés ou triplonnés.

Top4 : Meilhen  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 2677654319  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 2411816791
Match up par forcément favorable car un multireset qui sort bien peut vite s’avérer ingérable si je n’ai pas suffisamment de pins pour protéger mes thons d’Envoyés au mur.  Je ne me rappelle plus le début de partie mais je sais juste que mon set up est moyen et que je ferais pas de militaire ou de pouvoir avant le T5 au minimum Very Happy Je tiens trop à ma main… La partie est serrée, on joue vite et on pioche nos solutions mais Meilhen manque un peu d’éco mid game. Je pioche mes Wards, ce qui me permet de passer mon Marshed sereinement. Il me semble que je pose plus de menaces qu’il ne peut en gérer et sur sa dernière tentative, j’ai un cauchemar pour son Varys.

Finale : Guet  [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée 2677654319 Fealty
Set up correct, avec des pins et de l’éco et quelques thons en main. Son Heads on Spikes T1 me débarrasse d’Eddard, mais ce n’est pas grave il pourra revenir plus tard grâce à Close Call. J’ai un plan de jeu en tête, taper sa main tout en défendant la mienne et essayer de gagner à la value, mais c’est sans compter l’arrivée de deux Lames Venimeuses T1 et T2. Je fais une première erreur en essayant de discard une Lame T2 avec Confiscation mais il Envoi son personnage au mur (on en avait discuté plus tôt dans l’après-midi d’ailleurs, mais je n’étais pas sûr qu’il ferait ça). Derrière, je n’ai pas l’éco suffisante pour maintenir une table et poser des menaces et je joue probablement de manière trop conservative. Lorsque je peux enfin poser une table il est trop tard, il a tout l’éco dont il a besoin, une main pleine et GG sur table.
Parcours sans faute, bien joué champion
Revenir en haut Aller en bas
 
[Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Héritiers du Nord 2017] Compte-rendus, 2ème joute et 1er mêlée
» [Nord] Résultats du tournoi des Héritiers du Nord mêlée et joute 25-26 octobre 2014
» Grand Nord: 10/11 octobre: Héritiers du Nord 2
» [Héritiers du Nord 2016 - Finaliste] "And not a soul to hear" (Lannister - Rains of Castamere)
» CE 2012: Compte-Rendu d'un Top Barath en Joute et Mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: