Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]

Aller en bas 
+34
Le Marquis de Swag
euzhebus
GetBackBaby
Général Drouot
Qt, The Soulless Man
zack
Ser Saimon
Markash
Aekhold
Timmy
ErgMachaon
Hojyn
yopyop
Halion
Laplante
Gabryel
Khudzlin, Rules Bison
Toupi
Katagena
ShunSokaro
Beren Miriel
Toomagic
Oberyn Martell
Lannistark
Madus
Nuggetz
Oncle-Shu
brainu
Benjen
Deilan
SadYear
Ser Arthur Lannister
Achab
ecureuil01
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyJeu 2 Nov 2017 - 23:43

Hello tout le monde!

Pas de débat sur la nécessité ou non d'une FAQ ici(ca serait un autre sujet, si vous vous le faire libre à vous : ) ).

Après discussion avec pas mal de joueurs, (incluant des vieux de la v1, des gros joueurs européens )une FAQ non officiel de joute s'envisage.

Je vais créer un groupe FB qui aura pour vocation de tester la FAQ et la rendre la plus équilibrer et intéressante pour TOUTES les familles. Si vous souhaitez y participer vous êtes donc les bienvenues.
Parler/comprendre un minimum l'anglais est un petit plus puisqu'il y a aura pas mal d'échanges dans cette langue. Bien sur rien de nécessaire.  Wink


Je mettrai dans ce poste la FAQ; vue ensemble par les joueurs. Avec un petit résumé expliquant la présence de chacune des cartes dans celle-ci.

Voici le 1er jet des différents retours que j'ai eu:
-Ce qui ressort beaucoup, c'est la facilité à gagner de l'argent à travers les complots. Le tout sans vraiment de contrainte.
-De même des agendas comme RoC sont surjoués parce... Beh pourquoi ne pas le jouer? Y a pas vraiment de choix au final.
-Des cartes neutres comme nightmares nuisent grandement à la variété dans les builds. Quel dommage de jouer plus souvent une carte neutre comme HJ/nightmare que des évènements de sa famille qui sont très souvent moins forts...
-des cartes sont vraiment considérés comme OP. Dernièrement Mace tyrell ou hightower sont vraiment mais vraiment trop au dessus. Mais on pense bien sur à d'autres cartes type craven.

Au final, un premier jet (celui-ci vu par mes soins et oncle shu): L'idée est de lancer la discussion rien de plus.

neutre:
Tous les gros complots à tune sans contrainte. Faut tailler dans le vif la qu'il y ai des choix et qu'on joue autre chose que des plots à tune. Au passage ca limitera naturellement le cumul des gros personnages.
Trading with the pentoshi
a noble cause
trade routes
late summer feast
calling the banners

nightmares Pas que ca soit fumax. Juste que pour la variété du building ca me semble intéressant de le restreindre. Une carte forte qui ne serait plus limite autocinlude en somme
RoC L'agenda beaucoup mais alors beaucoup trop gratuit. Bien plus fort que les autres agendas hormis bannière.
culpucier Trop gratuit comme carte... Suffit de voir le dernier CF... On le joue ou le contre...L'avoir en carte restreinte la rendrait plus intéressante pour le building. Ca serait un choix et non un grand, ma foie pourquoi pas...
trone de fer Pour casser tdf table qui est inintéressant pour le jeu. Le barath pourra gagné l'hégé autrement si il le veut et tdf restreint implique que le bartah n'en croisera pas souvent...
heads on spikes Envie de jouer une partie sur un tel aléatoire? scratch
annals of castle black Pour éviter les decks combos
"The Dornishman's Wife" idem

tyrell: La meilleur pioche du jeu? La meilleure éco du jeu? Un nombre de renoms à gerber? le meilleur perso du jeu? Va falloir faire quelque chose...
hightower. Besoin de précisons vraiment?  16
mace tyrell bis repitita . Complétement débile. Une erreur de design à mon sens. Il fait tout. Bonne chances les nw! Il fait pareil que vous en mieux! Il réactive les capacités d'arrivées en jeu. Contre le poison les pavots et autres craven. Fait gagner l'hégé si on veut... etc etc
margery tyrell à 6 Débile comme carte. Contre valar M, le targ, les aggros, les défis militaires, offre une combo bien OP avec Roc/wildfire ah et sinon c'est juste 5 de force renom bicone qui peut tutorer un certain mace tyrell l'OP...
pleasure barge Avec de la tune indécente on ne peut pas avoir une pioche aussi forte gratos. Surtout qaudn on a autant de renoms. on pourrait gagner sans le faire exprès avec juste un ou deux points sur sa maison dites donc!  Rolling Eyes
randyl Tarly la carte discutable. On pensait à la chevauchée de renly en restreinte... Au final c'est surtout sur randyl que cette carte est abjecte... Et puis entre Margery à 3, hearstbane, le pavillon de renly, cette fameuse chevauchée, growing strong, LOTC etc etc il est bien trop facile de faire 3 défis par tour avec lui)

tyrell y a du boulot...  study

barathéon:
Table peinte Cf trone de fer

martell:
lames venimeuses La carte bien trop forte du martell. Casse des decks toute seul. La jouer doit relever d'un choix de building et non de je vais la jouer parce que c'est fort.

Grejoy:
Victarion grejoy Peu de raison de ne pas le jouer..gestion efficace avec .

Grejoy est trèèèèès fort mais je vois pas de cartes OP juste plein de bonnes cartes. Faudra travailler cette famille.

Garde de nuit:

craven beaucoup trop fort pour son cout
forêt hantée Demande trop d'investissement pour l'adversaire pour la gérer. Soit il envoie beaucoup de force pour l’incliner et alors c'est le coup d'épée dans l'eau soit il n’envoie pas assez et ne passera jamais de sans opposition pour contrer le mur.

stark:
ward Bien trop fort. On a eu faveur de Mélissandre en v1 qui a fait mal au jeu. C'est un peu la même la. Voler un personnage unique (ou non), avec doublon potentiellement, coutant 3 ou 4 c'est non seulement le gérer mais également recruter son équivalent en or. Beaucoup trop cost effective.

Targaryen:
dracarys  OP depuis le cs, même si moins forte depuis la recrudescence des gros personnages

lannister:
treachery la carte du bah.... j'en joue 3 je joue lanni...

tyrion lannister core set OP pour son cout. Il coute 3 voir 1 le tour ou le pose. La blague...
le titilleur un effet potentiellement gamebreaker sur de l'aléa pur? A éviter en compétition

banni:
crown of gold. Les parties où on la pioche t1 bah... Disons que cramer un personnage unique même doublonné/triplonné pour seulement 4 sans réponse possible n'a aucun mais alors aucun sens. Totalement déséquilibré. Aucun intérêt pour le jeu.


Des bisous et à bientôt pour des discussions constructives !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:17

Y a une certaine logique mais je trouve un peu trop extrême ^^

Faudrait pas forcer tous les joueurs à jouer des pins + 1st snow et que des cartes "guerre de tranchée" en mode on est tous Martell :p

Je participerai avec plasir au groupe FB ;^)

Noble cause et calling ne mérite pas de restriction, ça n'a aucune puissance justifiant de les choisir comme restreinte.
Noble cause c'est 0 d'init, ça se prend naval et lord/lady uniquement. C'est pas dégénéré, c'est un choix d'éco de build.
Calling les stats sont bonnes, faut que l'autre s'installe, mais sérieux tu montes un deck tu vas choisir ça en restreinte? chaud quand même.
Pentoshi se prend naval et a un vrai défaut en donnant 3. A voir, ça me parait moins haineux que les 2 autres cités avant. On peut pas interdire au gens de jouer des thons. On n'aime ou pas le thon, mais interdire au gens d'en jouer c'est pas ouf pour la variété non plus.

A partir du moment où tous les plots d'éco sont restreints, ça veut dire que tu bannis les 4 moins fort des 5 à cause de trade routes. C'est pas logique pour amener de la variété, je sais pas si je suis clair 16

nightmares je sais pas, ça parait trash aussi, parce qu'en cas de liste de restreinte quel genre de deck va choisir ça? pas évident

culpucier/roc/tdf/annals sans soucis

dornishmabn's tout seul je sais pas

heads sans avis c'est plus rageant que stable. C'est pas pire qu espider's web qui n'y figure pas

Tyrell : à voir avec le recul

Barath : table peinte perso j'ai toujours trouvé ça con comme design sans que ce soit un soucis d'équilibrage. je suis pas sur que la restreindre correspond à un soucis plus que de la détestation   Laughing

Martell : la lame why not

Greyjoy : Victarion oui, c'est évident. Après les GJ sont forts en ce moment grâce à des trucs qui sont pas GJ (neutre/agenda) et un environnement où casse-lieu est cool. Mais sinon c'est pas pété. Surtout en cognant sur les plots d'éco. Les steacks sont chers et l'éco GJ est naze.

NW : logique

Stark : logique

Targ : dracarys ok, mais plazza of pride est pas moins fat. Restreindre la couronne suffit, ça reste un choix troll comme le titilleur, mais si qqn veut s'emmerder à builder du cyclage d'attachement, libre à lui. Bannir c'est triste. Et les targs croient que c'est skillé.

Lanni : treachery/tyrion ok. Titilleur non, on peut ne pas aimer du tout, mais jamais ça mérite pas une restriction. C'est naze.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 0:24

A mon avis, la sagesse est dans la modération Smile. Une telle liste doit être la plus limitée possible pour moi afin de ne pas casser le jeu non plus.

Perso je pense qu'une liste restreinte doit se concentrer sur les cartes qui sont trop fortes seules ou au pire avec une autre carte. Les cartes qui arrivent dans les decks non pas parce qu'elles collent à l'idée du deck mais parce qu'elles sont fortes quelle que soit la situation, peu importe le contexte. Pour moi ce sont ces cartes qui nuisent à la diversité du jeu.

Treachery est un bon exemple. Nightmares aussi pour les raisons que tu cites. J'en peux plus de cette carte perso Smile.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il faille mettre Annals (ou Dornishman's wife). Là clairement le but est de casser un module entier, le module vidage de deck pour sortir des combos. Et à mon avis c'est dommage. Il me semble effectivement que dans la méta ce sont des decks problématiques parce qu'ils sont très durs à arrêter sur une bonne sortie. Mais restreindre 3 des cartes majeures de ce module (Annals, Dornishman et Nightmares) c'est bannir complètement le module, même pour les decks qui pourraient être marrants avec (Tandaloot, si tu nous écoutes Smile). A mon avis mettre Annals et nightmares, ou Dornishmans et Nightmares est suffisant dans le sens où si tu veux jouer combo, tu peux, mais t'as pas Nightmares, donc une protection importante en moins pour ta combo. Pour en avoir testé pas mal dernièrement (Tandaloot, turbo Cersei, turbo Brienne...), sans nightmares les angles d'attaques existent et sont exploitables. N'importe quel deck contrôle par exemple prendra sûrement le dessus. Et au final, ça permettra de rendre ces decks plus fragiles sans être éradiqué de la méta pour autant.

Concernant les effets "aléatoires", je ne vois aucune raison de les restreindre. On peut critiquer le design de ces cartes (c'est pas franchement intéressant de se reposer sur de l'aléatoire plutôt que sur le deckbuilding et la tactique en jeu, on est bien d'accord) mais on ne peut pas restreindre des cartes juste parce qu'on aime pas ce que les designers ont fait. D'autant que dans pas mal de maisons, on peut lutter contre cet aléatoire justement et ça ouvre des possibilités de builds. Sinon on peut aussi rajouter Crown of Gold sur la liste Smile, ça aussi c'est de l'aléatoire...

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 1:30

Alors d'abord, un peu de vocabulaire (non parce que ça fait déjà plusieurs fois que ça me démange et là, je t'avoue, j'en peux juste plus).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Foire_aux_questions a écrit:
Une foire aux questions, par rétroacronymie à partir de l’acronyme anglais FAQ pour frequently asked questions (littéralement « questions fréquemment posées »), est une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur un sujet donné, accompagnées des réponses correspondantes, que l’on rédige afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment. Cette pratique est essentiellement présente sur Internet, initialement sur Usenet, où elle tient de la tradition.

Une FAQ, c'est pour des questions. Et là je vois pas de questions (oui, oui OK, je vois bien des points d'interrogations et des questions rhétoriques, mais je parle de vraies questions). Neutral Du coup si on parle de Reprinted List, Restricted List ou de Banned List, mettons des mots corrects sur les choses, ça pourrait aider la discussion. On sait pas si tu parles de virer les cartes, de les restreindre ou bien de les re-designer (coût, pouvoir, limite par tour, etc.). Eclaircissons les choses dès le début, un peu plus de précision ne peut être que bénéfique surtout que le sujet semble assez épineux.

Sinon bah comme tout le monde, j'ai des avis sur quelques cartes mais pas sûr que ça intéresse grand monde. Donc on va mettre ça dans une jolie balise histoire que les gens puissent ignorer ça facilement.

My 2 cents.:

A titre personnel, je ne suis pas encore sûr de vouloir une Restricted List pour la Joute (pas encore vraiment testé Mace & Co de la boîte Tyrell). Mais c'est chouette d'ouvrir la discussion, c'est une super initiative. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 1:49

Choisir c'est se priver.

Je préfère qu'on apporte des cartes intéressantes à toutes les familles plutôt que de limiter le choix des joueurs alors qu'on leur a donné des possibilités.
Sous entendu par contre que je suis d'accord qu'une carte comme nightmare qui rentre partout, limite les possibilités plutôt qu'elle en donne...


Sur les plots d'éco, je ne comprends même pas pourquoi il faudrait faire des restrictions, sauf si tu veux que toutes les plots lines se ressemblent.

Après je ne vais pas reprendre toute ta liste maintenant, il est tard, je n'en ai pas le courage. Sache par contre que j'ai un avis beaucoup plus tempéré sur ta liste. (du style d'Arthur)


Je vais juste reprendre 2 points comme ça pour le plaisir de te contredire : Smile

Culpucier est soit pénible, soit génial, selon du côté du board où tu te trouves, on est d'accord.
Mais il suffit de regarder les deux decks des finalistes du CF que tu cites pour voir que l'on peut jouer sans ou peu le contrer (barring qui offre un seul tour de répit pour l'un, et une seule île aux corbeaux pour l'autre) et tout de même arriver loin dans un tournoi.

Ton argument contre la crown me fait bien rire par contre. Qui a eu le plus de chance ? Celui qui a pioché une crown sur 60 cartes au moment où l'adversaire sort un perso triplonné T1 ou l'inverse ?
Je ne dis pas que ça ne m'agace pas de me faire burner un perso dès le départ, mais c'est pas gratuit non plus. Et le différentiel est largement en dessous de ward (où je suis d'accord avec toi).


Je tiens à souligner également que même si on sent ta rage contre les tyrells, rappelle toi que la deluxe est tout juste sortie et que la faction va bénéficier de l'effet de mode. Les gens vont avoir envie de builder avec les nouvelles cartes, c'est normal.
Mace est très fort, ce n'est pas moi qui vais te contredire, mais laisse aux gens le temps de s'adapter et de builder contre. Je suis sûr qu'avec un peu de temps, on verra des choses intéressantes. Les joueurs rageaient contre tywin il y a un an non ? Il est où dans la liste maintenant ? Smile


Quand je regarde ta liste en général en fait, je vois surtout des cartes qui sont fortes bien entendu, mais qui ont surtout modelées le jeu de par leur sortie et existence. Et perso, dans un JCE, je suis content que ça soit évolutif...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 6:56

Mon avis personnel qui n'engage que moi :
Mettre en place une liste de cartes restreintes, je ne suis pas contre.
Mais cette liste doit être très limitée. Trop de restreinte et on est plus dans le même jeu.
Qui plus est, une carte restreinte seule n'est guère intéressante. Il fait restreindre deux cartes qui combinent entre elles.
Par exemple, Randyll Tarly et LotC. Et je dis ça en étant joueur Tyrell.
Ou bien Table Peinte et Trône de Fer. Bon, en tant que joueur Baratheon, je ne joue nI l'un ni l'autre, personnellement. Et je prends souvent l'hégémonie.
Ceci ne représente que deux exemples que j'ai eu en tête en lisant le post d'Écu.
Quant à restreindre les tous plots d éco, je suis plutôt contre. Le problème vient principalement de Trades Route. Or Political Disaster en est le contre naturel. Faut juste lire la game comme il faut pour le jouer au bon moment. Et même si l'adversaire ne joue ce plot d éco, Political Disaster est utile contre nombre de faction. Ou bien faut il le restreindre pour qu'il ne devienne pas auto-incluse?

En ce qui concerne la deluxe Tyrell, alors que tous les joueurs ne jouent pas encore avec, ça me semble un peu prématuré. Ma ce Tyrell va être une plaie, je le pense vraiment. Mais on va peut être laisser le temps au jeu et aux joueurs pour trouver des solutions par eux même avant de penser à la restriction.
Le personnage neutre à 3 ors bestow 3 qui annule un effet déclenché sera une réponse. Tout comme Milk of Poppy qu'on ne voyait plus trop.

Bref, mon expérience du jeu et mon anglais ne me permettent pas de postuler au groupe de travail. Mais j'espère que vu le petit pool de cartes d'aujourd'hui, la liste de restreintes n'excèdera 10/12 cartes. Au delà, ça dénaturera le jeu, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:51

A chaud :

sur les plots : noble cause et calling me paraissent en trop sur la liste...

sur les neutres : je suis pas convaincu par le throne et dornish man (just annals et nightmare dans la liste ça limite déjà énormément les decks combos). au final juste nightmare et culpucier ça a l'air pas mal (on peut penser a varys aussi a a cause de nightmare en restreinte)

tyrell : bon ba je vais pas te contredire dessus 16 (mon deck de pour stalheck contient actuellement 9 restreinte de cette liste plot inclus 16 )
randyll/barge j'en suis pas certain, mais mace/hightower c'est sur !

barath : ba ils sont tellement au fond que si tu leur enlève leur seul condition de victoire (avec table/peinte), ils seront encore moins joués. du coup même si c'est débile, je voit pas trop l’intérêt de restreindre la table et throne... (je dirais plutôt restreindre le throne seulement, pour éviter une fausse bannière avec d'autre carte op comme mace avec throne table Very Happy )

martell : je suis d'accord (voir viper eye qui est autoinclude aussi dans quasiment tout les martells)

greyjoy : ba déjà sans les gros plot d'éco, c'est plus compliqué. et s'il y a un truc a restreindre je pense que c'est plutôt les mines que 1 perso comme victarion

nw : ça a l'air bien

stark : ça a l'air bien

targ : je pense que c'est mieux de restreindre la plaza of pride que dracarys. (et la couronne pas bannie mais juste restreinte aussi). c'est plus le combo plaza/culpucier qui fait que le targ c'est fort... après je suis pas non plus hyper fan, parce que comme barath ils ont que 1 méca, et que si tu restreint leur seul mécanique ba c'est relou^^

lanni : tittileur non. sinon oui, avec un oeil a garder su cersei 7.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 7:58

Cool de voir que la discussion intéresse et de voir des avis constructifs, cette liste on en discute depuis longtemps, et oui y'a surement des trucs sur lesquels on focalise de façon sûrement injustifiés.

Concernant les plots d'eco je ne pense pas qu'on mette vraiment fin aux thons ce n'est pas le but, on essaye de mettre juste fin au cumul de thons sans contrainte, on peut toujours jouer tombé en disgrace ou ordre de marche, mais ce sont des plots avec de vrais contraintes. Jouer été avec les plots qui vont bien permettra toujours d'être à l'aise économiquement surtout quand on voit l'éco très large de certaines familles.

Pour culpucier, nightmare c'est des cartes neutres "pourquoi ne pas la jouer" par excellence aucune contrainte et toujours bon quelque soit le deck.

En ce qui concerne les decks OTK c'est vrai qu'on a peut être été un peu trop loin on avait pas forcément calculé que nightmare (encore lui)  était aussi une pierre angulaire de ces decks d'ou l'intérêt d'un groupe de discussion Very Happy .

Et pour les cartes à effet random titilleur et heads on spikes c'est vraiment dans le but de rendre le jeu compétitif et supprimer ces effets aléatoires qui peuvent être game breaker, ça me semble positif meme si les restreindre c'est un peu les bannir.

Sinon j'entends souvent qu'une restrict liste rendrait le jeu moins accessible, de mon experience perso je ne suis pas d'accord. J'ai commencé agot en fin de v1, je n'étais pas du tout dans les jce ou jcc je jouais tranquillement en mêlée avec mes potes en mode casual sans connaitre l'existence d'une quelconque FAQ.
Le jour ou je l'ai découvert, ça n'a découragé personne, au contraire ça montrait que le jeu était suivi et vivait bien on a tous repensé nos builds et ça n'a fait que nous encourager à tester de nouvelles choses.

Et puis faut pas se leurrer les nouveaux joueurs vont arriver maintenant au compte goutte RL ou pas, l'investissement devient lourd pour commencer à jouer. Il faut mieux capitaliser sur les joueurs qui sont encore là tenter de récupérer ceux qu'on a perdu dans cette sombre période ou un thon doublonné qu'on a posé sans aucune contrainte et aucun risque fait la game tout seul plutôt que de vouloir absolument garder le jeu extrêmement facile d'accès, enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:22

Je ne trouve aucun choix de cette liste restreinte pertinent.

La thune : ça a enfin rendu le jeu fluide. En V1 on a jamais voulu restreindre les détroits et les réducteurs à 0 et je trouve ça moyen. Comme disait les défenseurs de la V2 aux vieux rageux de la V1 (moi) c'est game of thrones pas game of réfugiés et comme maintenant tout le monde est capable de sortir des persos plus ou moins correct pas besoin de modifier ça.

Je vais pas m'attarder sur chacun des choix. La plupart des choix neutres (plots, nightmares) tuent juste la carte. Personne ne va jamais ça en restreinte. Grosso-modo j'ai plus l'impression de choix genre "c'est fort sur le moment faut restreindre" que de choix vraiment réfléchis sur le long terme.

Les créateurs du jeu ont créé du random : en rendant les tutos limités à X, en mettant les cartes en x1. C'est casse-pied si on aime pas ça (c'est mon cas) mais c'est le jeu. Les cartes bannies en v1 était absolument dégénérées dans leur environnement (Jacquen, 6A); on parle de 16 victoires en 16 tournois pour le 6A. Là aucune carte n'est à ce niveau d'infâmie.
Le seul choix vraiment à discuter est à mon goût culpucier qui est et restera un moment problématique (tant que y aura pas une gestion de lieux faciles et ciblées pour tous). Mais à nouveau, peut-être mériterait-il plus une carte de contre qu'un bannissement ou une restriction.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:29

Citation :
J'ai personnellement pas l'impression que Craven empêche de gagner des games contre la Watch.

à part ce petit détail je te rejoins pas mal SadYear ^^

oulà mutinery manque vraiment !


_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 9:56

Ma petite bafouille matinale.

Plots
Je rejoins ce qui a déjà été dit à savoir que Naval Superiority est là pour gérer les plots d’éco. Je ne vois pas de raison de limiter les plots qui y sont sensibles. Trade routes, qui y est immunisé, mérite sa place sur ta liste, mais les autres ont tous une condition d'activation ou un défaut, fut-il léger.
counting coppers : Dans l'optique d'amener de la variété. On la voit partout, elle a certes un inconvénient vu ses stats mais semble quasiment auto include sans se poser trop de questions. Et comme à l'heure actuelle, aucun plot ne permet d'annuler les once revealed cela me semble très fort. Après ça pose aussi la question du but de la liste : est-ce qu'il s'agit d'offrir un peu de variété (et Counting se justife alors) ou de casser des systèmes anti-jeu et trop forts (et là il ne faut pas la mettre) ?
Annals : pas trop d'avis là-dessus même si je comprends sa présence.

Neutres
Nightmare : Je pense qu'il y a consensus
Flea Bottom : idem
Varys : Pour la raison évoquée par Brainu
The iron throne : Bon ma fibre Barath doit m'influencer mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Je ne vois pas si souvent cette carte hors Barath ou NW. Elle sert une mécanique précise, mais ne fait pas tout à elle seule. A partir du moment ou la Table peinte n'est pas sur la liste (cf plus bas), mettre le trône ne me paraît guère pertinent.

Tyrell
Attendons de voir un peu, je n'ai même pas pu tester la deluxe faute de VF.

Barath
Bon là on attaque le sujet sensible. La famille n'offre que peu de variété et tu proposes de lui enlever la carte qui permet de gagner quelques pouvoirs. Pour la diversité du jeu ce serait valable, la problématique est que je ne vois pas tellement ce qui va remplacer cette carte. La faction est clairement sous dotée en solutions.
Ce qu'il aurait fallu c'est que la Table peinte soit loyale pour éviter de la voir dans des decks cancer bannière du cerf mais comme on ne peut pas refaire les cartes je ne vois pas comment faire.
La mettre restreinte, c'est débrancher le respirateur qui maintient les Barath en vie.

Targ
Pareil que la table peinte pour Dracarys. Laissons cette carte tranquille.
Plaza of pride : Elle est très forte mais nécessite de se défausser donc elle a un inconvénient et son utilisation est limitée à une fois par tour. Pas sûr qu'elle doive figurer ici.

Lanni
Treachery est très présente mais j'ai du m'y faire. Ça me semble un peu aller de soi avec la famille en fait, c'est presque son ADN cette carte. Après, c'est comme counting, si on veut de la diversité on peut la mettre, mais sinon c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Tywin CS : oui je suis pour (edit : mitigé, il coûte cher tout de même et n'est pas tant anti-jeu que cela). Il est tout le temps là comme  façon de régler les problèmes de thunes et il rigidifie grandement le deck building.
The tickler je ne vois pas pourquoi, enfin je comprends l'envie de bannir les effets aléatoires, mais ça se rapproche du pillage donc c'est une mécanique de jeu.

Stark
Bran CS : c'est comme Treachery selon moi. Si tu restreins l'un, je ne vois pas pourquoi tu ne restreindrais pas l'autre sachant qu'il est tout aussi auto include.
Ward est fort mais ne me gêne pas autant que d'autres, pourquoi ne pas la limiter à 1 par deck comme la couronne Targ ?

Greyjoy
Victarion : Je ne comprends pas pourquoi il est là alors que la quasi totalité des joueurs GJ lui préfèrent Euron. C'est plus une vengeance personnelle non ? Parce que si le but est d'enlever les cartes trop fréquentes, autant mettre We do not sow, Asha, Iron Mines et Sea bitch Razz
Plus sérieusement, c'est comme Tyrell je trouve. La faction est naturellement forte et orientée sur le jeu rapide. Pour autant, je ne vois pas de cartes totalement surpuissante. Je suis inquiet par Tris Botley mais attendons qu'il sorte pour se faire une idée.

Martell
Venomous blade : +1. Le fait qu'elle ne soit pas terminal la rend assez infâme.
His viper eyes me choque moins, il faut tout de même perdre un défi non INT, c'est une contrepartie valable je trouve.

NW
Alors là mes enfants... Bon je préviens, je ne suis pas neutre, je ne comprends pas l'intérêt de cette famille donc j'imagine que mes propositions n'iront pas bien loin. Mais je ne cherche pas à troller, je ne m'amuse vraiment pas quand je tombe contre eux. Donc comme je ne peux pas mettre la famille entière sur une liste restreinte, j'ai fait un travail sur moi pour aboutir à cela :
[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 2120100492 Mutiny  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 2120100492  : Award de la carte la plus mal pensée et la moins équilibrée du jeu. C'est carte est débile dans cette famille, ne nécessite pas d'incliner sa carte faction et est un kill ciblé dont la contrepartie est sans commune mesure avec le gain possible. Elle est complètement idiote dans sa conception. Je ne la croise pas si souvent mais lorsque c'est le cas, j'ai des accès de rage.
The wall : aurait gagné à être loyal, mais bon là aussi on ne va pas changer la carte.
Satin et Jon Snow WotW : Combotent ensemble pour moulte défis
Halder : Trop forte dans la faction sans inconvénient
The haunted forest : déjà évoquée plus haut, je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:21

Arthur Lannister a écrit:
A mon avis, la sagesse est dans la modération Smile. [...] on ne peut pas restreindre des cartes juste parce qu'on aime pas ce que les designers ont fait.
+1.
Et ça traduit tellement ma pensée que je n'ai rien d'autres à dire Smile

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:22

Pour moi le jeu n'a absolument pas besoin d'une liste restreinte de joute actuellement.

Aucune carte ne mérite d'être restreinte parce qu'elle est trop forte ou qu'elle combote trop avec une autre.

AGOT V2 est équilibré et possède une variété de build très intéressante (et ça ne fait que croitre).

Si l'objet de la liste restreinte est que le jeu ressemble à ce que certains en attendent, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:26

Lannistark, Winter bison a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
A mon avis, la sagesse est dans la modération Smile.  [...] on ne peut pas restreindre des cartes juste parce qu'on aime pas ce que les designers ont fait.
+1.
Et ça traduit tellement ma pensée que je n'ai rien d'autres à dire Smile


Je comprends, mais heureusement qu'en mêlée il y a des joueurs qui ont fait une proposition sinon cela n'aurait pas bougé. Pour autant, je ne pense pas que cela traduise uniquement un dédain vis-à-vis du travail des designers.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:27

Oberyn Martell a écrit:
AGOT V2 est équilibré et possède une variété de build très intéressante (et ça ne fait que croitre).
En Barath et en Targ j'ai pas vraiment l'impression... Et pourtant crois-moi que je cherche à faire quelque chose avec mes p'tits dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:34

Lannistark, Winter bison a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
A mon avis, la sagesse est dans la modération Smile.  [...] on ne peut pas restreindre des cartes juste parce qu'on aime pas ce que les designers ont fait.
+1.
Et ça traduit tellement ma pensée que je n'ai rien d'autres à dire Smile

ça concerne principalement Titilleur et heads on spikes j'imagine, car pour le reste on peut aussi prendre en compte que les designers eux mêmes n'aiment pas ce qu'ils ont fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:47

Pour ce qui est des effets "aléatoires" à la Titilleur, les designers ont clairement dit dans une interview qu'ils aimaient le concept. Nate French a même dit que Titilleur était sa carte préférée du Core Set Smile.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:48

Oncle-Shu a écrit:
car pour le reste on peut aussi prendre en compte que les designers eux mêmes n'aiment pas ce qu'ils ont fait...

Ce n'est pas parce que Ecureuil a réussit à te le faire croire que tu peux affirmer ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:51

Oberyn Martell a écrit:
Pour moi le jeu n'a absolument pas besoin d'une liste restreinte de joute actuellement.

Aucune carte ne mérite d'être restreinte parce qu'elle est trop forte ou qu'elle combote trop avec une autre.

AGOT V2 est équilibré et possède une variété de build très intéressante (et ça ne fait que croitre).

Si l'objet de la liste restreinte est que le jeu ressemble à ce que certains en attendent, je suis contre.

Un gros +1.
Actuellement aucun deck n'est ultra-dominant, il suffit de regarder les résultats des derniers tournois et si quelques familles sont au fond, c'est qu'elles n'ont pas eu autant de bonnes cartes que d'autres.
Evidemment certaines cartes sont très fortes, intrinsèquement ou en combo, mais les solutions existent.
Évidemment certaines cartes sont autoinclude mais pourquoi vouloir les supprimer puisque encore une fois elles ne vont pas garantir un succès en tournoi.

Il faudra se poser la question d'une restricted list le jour où un deck ou une combo cassera tout sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:16

Oncle-Shu a écrit:
Lannistark, Winter bison a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
A mon avis, la sagesse est dans la modération Smile.  [...] on ne peut pas restreindre des cartes juste parce qu'on aime pas ce que les designers ont fait.
+1.
Et ça traduit tellement ma pensée que je n'ai rien d'autres à dire Smile

ça concerne principalement Titilleur et heads on spikes j'imagine, car pour le reste on peut aussi prendre en compte que les designers eux mêmes n'aiment pas ce qu'ils ont fait...

non, ça ne concerne pas seulement les éléments random. On sait qu'Ecureuil n'aime pas les gros personnages ("Game of Thons"), d'où le fait de vouloir restreindre tous les plots à thunes dans l'idée de rendre presque injouable tous les gros persos (il le dit lui-même).
Je ne vois pas l'intéret, sachant qu'ils (les gros persos) se font déjà un peu plus rares (duel, bientot Valar Dohaeris, etc). Et d'ailleurs, les problèmes de sous se font plus rares (les nouveaux lieux d'éco), rendant déjà moins intéressant de jouer plus d'un plot à thunes dans sa plotline. ça fait plusieurs mois que perso, je ne joue plus de plot à thunes justement, et ça ne me manque pas trop.
Restreindre Treachery, je ne vois pas trop l'intéret non plus. c'est loin d'etre op. En V1, on avait "il se croit malin" qui était bien plus fort, et ça n'était pas restreint. Mais c'était une carte Martell Razz

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"


Dernière édition par Lannistark, Winter bison le Ven 3 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle-Shu
Garde de Nuit de Angers
Garde de Nuit de Angers
Oncle-Shu


Messages : 252
Age : 39

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:18

Deilan Wild a écrit:
Oncle-Shu a écrit:
car pour le reste on peut aussi prendre en compte que les designers eux mêmes n'aiment pas ce qu'ils ont fait...

Ce n'est pas parce que Ecureuil a réussit à te le faire croire que tu peux affirmer ça. Smile

Ce n'est pas écureuil qui m'a dit ça, en vrai je joue beaucoup plus qu'écureuil et je me renseigne beaucoup plus que lui sur le jeu.
C'est moi qui essaye de le faire rester sur le jeu, il serait sur L5R et ne s’intéresserait plus du tout à Agot si j'avais eu un attrait pour les samouraïs.
Et ce n'est pas une légende L5R a été créé en évitant à tout prix les erreurs commises à Agot.

Le problème principal du jeu c'est qu'on perd de plus en plus de compétitivité, les gros joueurs arrêtent tous petit à petit et la sortie d'L5R ne fait qu'augmenter ce phénomène.
Le nombre de joueurs aux worlds n'a pas été communiqué et doit surement pas être énorme alors que le taux de drop a quand à lui l'air assez impressionnant.

La liste proposée n'est pas la pour me plaire a moi ou à écu mais pour relancer un jeu qui globalement a perdu de sa splendeur. Récemment j'ai vu sur Facebook un autre illustre joueur d'agot partir pour l5R Aioria...
Y'a plus de meta à Nantes, Tours, sur Angers on est passé de 25 à 10 c'est du local mais au global Game of thons lassent y'a énormément de pertes.

Moi j'aime le jeu, je ne suis pas un bon joueur donc je me plaint pas de pouvoir gagner contre meilleur que moi^^ mais franchement je trouve pas ça grisant de gagner sur un Victarion doublonné superstar, d'un Mace ingérable qui fait rien ou d'un Randyll qui fait 3 defis avec intimidant tutorés de surcroit sur la triste mort d'un lord à 3... y'a quand même moyen de rendre le jeu meilleur assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:22

De mon côté, j'aime bien l'idée d'une liste Restreinte. Mais pas dans le sens où vous la proposez, car de ce que je vois, ça oriente beaucoup le jeu ( notamment en cassant les plots éco). Si Liste Restreinte il y a, il faut que ça propose des alternatives au jeu en limitant les auto-includes.

De mon point de vue, la RL devrait ressembler à quelquechose comme 3 Cartes restreintes par faction + 3 Neutres, pas plus. Simplement, obliger les joueurs à faire un choix entre certaines cartes dominantes en fonction du jeu qu'ils veulent développer. Il ne faut pas que ce soit du ban bête et méchant, mais au contraire, de quoi creuser la tête en construisant les decks ( et une liste trop longue rend la lisibilité pas forcément top).


Du coup, sur les Neutres, je suis très en désaccord avec ce qui est proposé:

- Les complots d'éco, ça n'a pas de sens pour le moment. Il faut laisser aux joueurs la possibilité de jouer des thons s'ils en ont envie, aucun plot ne me semble surpuissant à ce niveau.

- Trône de Fer: C'est quand même pas une carte si régulièrement jouée, et en même temps, le Baratheon en a besoin alors qu'il est déjà au fond. Mauvaise idée.

- Culpucier: C'est pas auto-include et c'est contrable (Nightmares/Frozen Solid/Isle of Ravens/Barring the Gate/Sea Bitch/Supporting the Faith). Je la trouve pas super intéressante comme carte, mais elle est loin d'être OP je trouve.

- Heads on Spikes: C'est un peu la roulette, mais en même temps, ça fait perdre un pouvoir de plot si ça rate.


J'avais déjà réfléchi à une Restricted List de mon côté car j'aime bien l'idée, et si je devais faire la mienne ( en me basant sur mon idéal, à savoir 3 Cartes max par faction/neutres).


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 610770890

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT06_99  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Gt15_card_rains-of-castamere   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT29_51

Nightmares est assez omniprésent, RoC est un Agenda sans trop de défauts, et tout le monde dit que Trade Routes semble OP. Donc ça me paraît pas déconnants, et ça bride pas les possibilités en neutre.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 3778463278

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_142  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT07_102  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT05_62

Ward me paraît logique, et pour Bran, si on restreint les cancels faciles comme Treachery/Nightmares, Bran me semble rentrer dans la catégorie. Pas trop d'idée pour un numéro 3, j'aurais bien mis Eddard WotN, mais ça limite quand même énormément la bannière Stark. Mais le plot me paraît super fort aussi, donc je le rentre, peut-être à tort.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 1892085190

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT15_1  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_89  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_102

A mon avis, ce sont 3 cartes dominantes en Lannister, et ça donne le choix entre le cancel, le bourrage en intrigue et la thune en phase de défi. Par contre, les soucis: ça supprime la possibilité de jouer RoC aux Lannister ( ou presque)... Et finalement, Lannister est pas si dominant que ça malgré ses super cartes.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 1290237293

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_60  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_47    ?

Dans l'immédiat, ça me semble pas réalisable vu comment les Baratheon sont au fond. Pour plus tard, ça me semble deux cartes clés. La restriction de la Table Peinte me semble pas gênante si on laisse le Trône ouvert, ça permet aux Baratheon de jouer leur combo, et ça limite la possibilité en bannière.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 3667449312

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 01176  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT22_36   ?

Les deux cartes qui me semblent auto-include actuellement, et qui proposent deux styles différents (Burn ou redressement). Je vois pas de 3ème carte ( la Couronne est une fausse bonne idée à mon sens, vu qu'elle est en x1, personne n'ira la choisir en Restreinte).


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 2290005578

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT15_27  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT06_92   ?

Ce sont les deux cartes qui me viennent pour le moment, mais ça ne me satisfait pas, car elles rentrent dans le même module de résistance au reset. Dans l'ensemble, pas facile de dégager des cartes en Greyjoy, peut être Asha pour le côté rush-furtif.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 2677654319

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT10_36  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT08_32   ?

Difficile en Martell, ya pas de cartes qui se dégagent, c'est un peu par défaut. J'aurais bien mis Ghaston Grey, mais ça me semble tellement nécessaire à la faction pour contrer le rush que ça reviendrait presque à bannir les deux autres.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 4115617336

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT10_26  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 04066  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT20_86

C'est assez facile par contre en Garde de Nuit - en revanche, j'ai un doute sur la Forêt Hantée. Parce qu'avec Craven, ça tombe dans le même archétype, et je pense que jamais de la vie, tu renonces aux Craven pour une forêt hantée. C'est quand même moins fort qu'avant, surtout avec la location hate actuelle. Restreinte Qhorin/Jon WotW à la place de la forêt pourrait faire sens.


[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 1805188541

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] 09001  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT01_183  [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] GT29_17

Là, c'est vraiment juste en lisant les com's, car j'ai aucun retour sur la Deluxe à faire vu que j'ai pas testé. Mais bon, ça paraît pas déconnant comme trio je trouve.



La liste est sûrement très loin d'être parfaite, et tfaçon, suffit de regarder les commentaires ici pour voir les désaccords. Je suis pas forcément convaincu qu'elle soit nécessaire, je trouve le jeu très intéressant actuellement, mais ça me paraît pas stupide non plus si c'est fait dans de bonnes proportions pour donner des réflexions aux joueurs.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Giphy


Dernière édition par ShunSokaro le Ven 3 Nov 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:23

Oncle-Shu a écrit:
Récemment j'ai vu sur Facebook un autre illustre joueur d'agot partir pour l5R Aioria... .
Aioria a arreté AGoT dès le début de la V2 il me semble, donc on va dire que c'est un non-évènement.
Selon moi, c'est normal d'aller voir ailleurs: L5R, c'est tout nouveau, tout beau. Donc c'est attrayant.
Mais c'est complètement différent de AGoT. En terme de mécanique pure, je trouve AGoT plus intéressant comme jeu.
Bref, des gens partent, mais certains reviendront une fois la hype de L5R passée.

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:29

Deilan Wild a écrit:
Oncle-Shu a écrit:
car pour le reste on peut aussi prendre en compte que les designers eux mêmes n'aiment pas ce qu'ils ont fait...

Ce n'est pas parce que Ecureuil a réussit à te le faire croire que tu peux affirmer ça. Smile

Quand Nate French avoue qu'il ne refera pas les mêmes erreurs sur L5r.... ^^ hélas il y a une part de vrai.

Mais une liste de restreinte pour que le jeu ressemble à la v1 ça ne sert à rien. Autant ressortir sa vieille collec .
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] EmptyVen 3 Nov 2017 - 11:31

Lannistark, Winter bison a écrit:
Oncle-Shu a écrit:
Récemment j'ai vu sur Facebook un autre illustre joueur d'agot partir pour l5R Aioria... .
Aioria a arreté AGoT dès le début de la V2 il me semble, donc on va dire que c'est un non-évènement.
Selon moi, c'est normal d'aller voir ailleurs: L5R, c'est tout nouveau, tout beau. Donc c'est attrayant.
Mais c'est complètement différent de AGoT. En terme de mécanique pure, je trouve AGoT plus intéressant comme jeu.
Bref, des gens partent, mais certains reviendront une fois la hype de L5R passée.

Je plussoie complètement Lannistark. Pour la peine, c'est plus le passage de la V1 à la V2  qui a fait partir de vieilles têtes (et de même que le passage du CCG au LCG avait fait partir des monstres sacrés du jeu).
J'adore L5R, mais le jeu est vraiment différent de la V2. Il ne plaira pas à tout le monde et "les erreurs"de la V2 sont aussi reprises dans L5R (les cartes en x1, problème des LCG depuis Conquest).
La V2 actuelle est accessible, fluide. On perd toujours des parties sur des sorties carnavals ou pourries, mais c'est moins flagrant qu'avant. Le jeu c'est bonifié en bien.

Et à nouveau, baliser sur Mace, Hightower et le 2-2-1 alors qu'ils n'ont pas été confronté au méta me paraît courageux. Ca me rappelle des commentaires sur le black sails de la V1 (que certains avaient qualifié de retour de Brother at wars qui, je le rappelle, reste à ce jour la seule carte bannie de tous les formats TdF : CCG, Highlander et autres) alors qu'au final baaah..c'tait sympa sans plus. Attendez de voir comment le jeu s'équilibre.
Je rappelle qu'en V1, on ne restreignait que les trucs vraiment cancer ( combo de TTC, combo meule). Le deck d'ecu et de Laplante Barath était infâme quand il est sorti, mais il se serait cassé les dents une année plus tard sur les decks du méta.


Dernière édition par Nuggetz le Ven 3 Nov 2017 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty
MessageSujet: Re: [FAQ JOUTE NON OFFICIEL]   [FAQ JOUTE NON OFFICIEL] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ JOUTE NON OFFICIEL]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resultat non officiel de la joute
» Set de carte officiel
» Lancement officiel des inscriptions
» [Achat/Echange] Alt art et promo Officiel
» [CF] Résultats officiel - Général 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: