Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Drama Stahleck : ma version

Aller en bas 
+4
Toomagic
Laplante
Mog
Timmy
8 participants
AuteurMessage
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:38


Je souhaite revenir sur le drama du week-end avec Laplante. Etant principal conducteur du véhicule en question, j'en suis un des principaux protagonistes.

Et pour cela je tiens à revenir sur les faits, uniquement les faits (ou du moins je vais m'y essayer). Je réserverais mes commentaires pour après

Avant toutes choses je précise que Laplante a mon n°, je le lui avait envoyé il y a quelques semaines et par ailleurs je l'ai renvoyé à tous les passagers de la voiture Grand Ouest. Il a d'ailleurs su m'appeler il y a deux semaines pour savoir si j'avais toujours une place dans la bagnole pour Stahleck. Le deal dès le départ pour venir, c'était "je peux assurer ton aller, mais je peux pas assurer ton retour à 100 % en fonction des tops et/ou des sides auxquels les gens participent/veulent participer".


En fin de 7ème ronde de joute, nous discutons, de mémoire avec Achab et nous nous soucions de savoir "qui ramène Laplante au fait ?".
Dans l'intervalle, Brainu me fait savoir que si Laplante ne prend pas la place dans la voiture Grand Ouest, il la veut bien.
Ok, je tope donc Laplante et lui demande s'il a réfléchi à son retour et s'il est avec nous dans la voiture Grand Ouest.

Réponse : "oh putain, c'est vrai il y a le retour à penser, je te redis ça". Et il se barre.

Plus tard. "Ok je rentre avec vous dans la voiture Grand Ouest au retour".

Je lui précise que nous allons donc rentrer tôt sans faire de side, avec un départ vraisemblablement aux alentours de 13h30 - 14h00 dernier carat. aucun de nous n'étant qualifié en top.

Donc samedi on se quitte sur le fait que Laplante fera le retour avec nous. OK.

Viens le dimanche. Avec Tolundur et le Veilleur, nous profitons de la matinée pour faire une balade à pied autour de Stahleck et profiter un peu des environs aussi. Nous précisons à Gabryel et Ptipique qu'on se donne rendez-vous pour 13:30 à la bagnole, et qu'il faudrait qu'ils reviennent avec Laplante pour cette heure là. Comme je me doutais qu'il pouvait y avoir une embrouille, j'avais anticipé cette eventualité en misant sur un départ à seulement 14h00. Je précise également à Gabryel que je ne remonterais pas jusqu'au chateau avec la Bagnole. Néanmoin le rdv était bien 13:30.

A ce stade, je n'ai aucune nouvelle de Laplante. Je lui envoie un premier texto à 10:15 "RDV à 13:30 a la bagnole. Gabryel te dira"
En effet Gabryel etant au chateau et Laplante injoignable, nous n'avons que ce moyen là pour entrer en communication avec Laplante. Ptitpique est également au chateau à ce moment là.

Peu avant midi nous allons nous installer avec Le Veilleur et Tolundur pour manger à la crèperie
A 11:51 pour etre précis Ptitpique m'appelle. Il nous rejoint pour bouffer. Je lui demande s'il a des news de Laplante, s'il a vu Laplante. Il me dit que Laplante était introuvable quand lui même était au chateau.

Là je commence à paniquer un peu. J'envoie un deuxième texto à Laplante à 11h57 très exactement "Fais en sorte d'etre à l'heure stp car il nous reste genre 10 heures de route ensuite". Comme je suis toujours un peu en panique, je décide de l'appeler à 11h59. Je tombe direct sur répondeur.

A 12:26 j'essaie d'appeler Gabryel pour avoir des news de Laplante. Je tombe sur repondeur. A 12:36 j'envoie un texto à Gabryel. Texto auquel il répond. Laplante est avec lui. C'est la première news qu'on a de Laplante. Apparemment ils mangent les deux au chateau et regardent les tops.

Néanmoins, dans l'hypothèse ou ce serait mon portable qui deconne j'envoie un texto à ma femme à 12h45 pour voir si tout est Ok avec mon téléphone

On finit notre repas avec Tolundur, Veilleur et Ptitpique sur les coups de 13:20 et on remonte tranquillement la rue pour retrouver la voiture. On attend dans le froid l'heure fatidique.
13h35 : Laplante quitte Gabryel pour aller aux chiottes
13h45 : Laplante n'etant pas revenu, Gabryel quitte le chateau (il m'a envoyé un texto quand il est parti).
13:46 : j'envoie un texto à Laplante : "Mec j'annonce on veut partir tôt. Dans 15 minutes la bagnole decolle."

Sur les coups de 13h50 on aperçoit Gabryel au loin qui descend du chateau et nous rejoins rapidement.
On croise La voiture Lyonnaise qui descend la rue avec Mog qui nous fait coucou par la fenetre.

Gabryel arrive à la voiture aux alentours de 13h55 si ma mémoire ne me fait pas défaut. On attend 14:00.

A 14h00 on commence tranquillement à bouger la bagnole. On reste un peu en planque devant l'hotel au cas où mais sans conviction (sachant qu'à Baccharach il y a genre deux rues perpendiculaires dans lesquelles une bagnole peut circuler : celle de la salle, celle de notre hotel).


A 14h07 ma femme répond à mon texto de 12h45. Avec les textos de Gabryel et l'appel de Ptitpique, je suis maintenant certain que mon téléphone reçoit suffisamment de réseau pour etre joignable par Laplante. Par contre mauvaise nouvelle, elle me signale etre malade elle aussi.


A 14h10, j'appelle Laplante. Repondeur.

On bouge la voiture cette fois jusqu'à la salle au cas où Laplante y serait en surveillant bien le moindre recoin au cas ou on apercevrait Laplante. On vérifie qu'il n'est pas en train de descendre les escaliers. Je me gare devant la salle. Le Veilleur descend de la voiture et va vérifier que Laplante n'y est pas. Il n'y est pas.

14h13 : stationné devant la salle, j'appelle à nouveau Laplante et laisse un message sur son répondeur : "mec t'as deux minutes pour etre à la salle". Je raccroche.


Vers 14h15 On remonte en voiture, je fais demi tour. On quitte la salle pour remonter la rue une dernière fois. On retourne au niveau de notre 1er stationnement.
On passe devant le grand escalier, une deuxième fois. Pas de Laplante
On arrive devant notre premier stationnement Pas de Laplante.
On regarde s'il n'est pas en train descendre la colline. Pas de Laplante.

Je fais demi tour et on redescend la rue.
On re-regarde s'il est pas au niveau du grand escalier. Pas de Laplante.
Je roule lentement pour pouvoir inspecter toutes les personne qu'on croise. Pas de Laplante

14h20 on repasse devant la salle : Pas de Laplante.

14h25 : on quitte Stahleck sans Laplante, 55 minutes après l'heure fixée pour le RDV.

A 15:07 Laplante envoie enfin son premier message à Gabryel pour le pourrir

A l'heure ou j'écris ces lignes, lundi 20/11 17:26 je n'ai toujours AUCUNE réponse ni AUCUN appel manqué de Laplante. Pas de MP Sur le forum non plus.


Jusqu'à ce point du récit je pense être resté factuel.



Maintenant quelques éléments supplémentaires de contexte et de commentaires personnels :

- Laplante était prévenu dès le départ que le retour n'était quoiqu'il advienne pas assuré selon le déroulement de la journée de Dimanche. Le contrat etait clair dès le départ avant de partir.
- Je me suis personnellement tapé 2h00 de route jusqu'à Cesson Sevigné (point de rendez-vous avec les bretons), puis plus ou moins 10h00 sur la route jusqu'à Stahleck (pauses incluses). Je mentionne pas les embouteillages qui font partie du lot mais qui sont toujours un gros moment de stress sur Paris, surtout avec 5 gonzes prets à en découdre dans la caisse. Je suis parti le jeudi matin à 07:00 on est arrivé à Stahleck vers 19h30. Les bretons ont sensiblement eu le même traitement avec plus ou moins 2h00 - 2h30 de route supplémentaire jusqu'au point de rendez vous
- Pour ce tournoi de Stahleck je me suis farci l'intendance (trajets + resa d'hotel) pour 6 personnes. et j'ai enquillé 12h00 de route aller sans broncher + 10 heures au retour (j'ai eu un relais de Gabryel au retour, best copilote ever juste après Tolundur). Au moment où démarre le drama il nous reste à tous les cinq plus ou moins 12h00 12h30 de route avant d'etre chez nous (en incluant les pauses).
- mon fils de 16 mois était malade avant mon départ. Je l'ai retrouvé ce matin encore plus malade qu'à mon départ
- Ma femme a passé 4 jours seule avec les gosses (dont un malade) pour que je puisse vivre mon loisir le temps d'un gros week-end. Je ne l'en remercierais jamais assez d'ailleurs. Mais par respect pour elle, j'avais envie de pas rentrer trop tard.
- Je suis rentré chez moi à 02h00 du mat' environ. A 06h00 lundi matin mon fils, toujours malade, se réveillait.

- Donc oui, j'étais "pressé" de rentrer pour soulager ma femme (sans qui cette expédition n'aurait même pas été possible). Et je précise qu'il était hors de question que je rentre à 4h du mat' après avoir attendu Laplante pendant deux heures à Bacharach.


A titre personnel, je suis très deçu (et c'est un euphémisme) par le comportement immature, irresponsable et surtout irrespectueux de Laplante. J'attendais pas grand chose de la part de mes covoitureurs : être ponctuels le jour J ou, à défaut, être joignables le jour du départ pour pouvoir prévenir en cas de pépin. Je pense que ce n'est pas trop exiger. Tous ont joué le jeu sauf lui.

Ce n'était pas à nous de courir après Laplante le jour du départ. Et pourtant, on l'a fait. Deux personnes étaient au chateau pour l'avertire et surtout tenter de le faire partir à l'heure et j'ai cherché à le joindre plusieurs fois dans la journée.

Ce n'etait pas à nous de vérifier que son téléphone était bien chargé. Il avait toute la nuit + la matinée jusqu'à 13:30 pour le faire. Il lui suffisait juste de se brancher 5 minutes pour m'envoyer un texto en urgence pour que TOUT change, je suis resté scotché à mon tel quasiment tout le temps. Mais s'est-il seulement soucié d'être joignable ? Ou a minima respecter ce que Gabryel lui a dit au chateau et rentrer sagement à la bagnole en même temps que lui quand Gabryel a quitté le chateau à 13h45. Ainsi la question de savoir ou etait la bagnole ne se posait même pas !

Pour l'anecdote son seul moyen de communication c'était de parler à Khudz pour qu'il envoie un message à Achab pour qu'il communique à Sadyear pour qu'il envoie un message à Gabryel pour que Gabryel me prévienne... T'es sérieux mec ? Tu me prends vraiment pour un con ou quoi ? ça t'es pas venu à l'idée que t'avais mon numero et qu'en chargeant 5 minutes ton tel, tu te serais évité cette merde ?


A 13h35 le mec part aux chiottes et s'évanouit totalement dans la nature. A la place de Gabryel, j'aurais donc réagi exactement pareil : je me serais cassé sans lui à 13h45 pour essayer d'être à l'heure au rendez-vous qui était donné par le conducteur.


J'assume donc complètement le fait d'avoir laissé Laplante a Bacharach. Et franchement, quand je vois comment celui-ci à commencer à nous basher sans à aucun moment assumer sa propre responsabilité, se remettre en question, dans l'affaire, je n'en éprouve aucun, mais aucun, remords. Au moins ça clarifie la duplicité du personnage. J'ai deux gosses en bas age à charge à la maison, j'ai pas besoin d'avoir à gérer un ado irresponsable et egoïste en plus sur mes temps de loisirs.

Pour ceux qui enfin se poseraient la question : oui mon dévouement a des limites. Elles ont été allègrement franchies ce week-end par Laplante. Et non je ne retarde pas plus 5 personnes pour le seul plaisir d'un retardataire qui pense que tout lui est acquis.

On ne parle pas d'un retard de 15 minutes qui pourrait entrainer une DQ avant une partie de TOP de tournoi, on parle bien d'un retard qui bloque le départ de 5 gonzes qui ont encore 12 heures de route à avaler.

Et a ce jour, le mec n'a toujours pas eu les ballz de m'envoyer un seul message (MP / Texto) ou de m'appeler directement. Et ce depuis le démarrage du drama.

A titre personnel je trouve ton comportement indigne d'un joueur ayant la prétention d'avoir des responsabilités nationales pour le jeu.

Mais ce que je regrette le plus dans cette histoire, c'est qu'on aurait pu embarquer Brainu à sa place qui semblait intéressé par le retour jusqu'à Paris.

Et je vous épargne le comportement de l'aller. Oh et puis non parlons-en :
Le type est à peine installé dans la bagnole qu'il se plaint du manque de place pour les jambes (mec tu t'attendais à quoi), commence à faire des videos periscope en plein dans la caisse en demandant aux gens de se retourner ce qui me fait oublier une bagnole dans laquelle on a failli s'encastrer et se permet en outre une remarque désobligeante sur ma conduite, me filme avec Gabryel sans notre permission à la sortie d'une station service (d'ailleurs à ce propos je te demande d'effacer toute video ou j'apparais)...
t

Dernier point parce qu'il me semble nécessaire de rétablir quelques vérités :

Citation :
> J'arrive en bas à 13h58, j'avance vers le seul endroit que je connais en commun avec eux de la ville, le city hall, je vois personne je croise des amis Anglais et leur demande si ils ont vu les frenchies, rien, je me connecte avec leur tel à fb, rien, sur le forum rien, il est 14h04.

ça c'est juste faux en revanche. Aux horaires en question nous etions en route vers la salle, notre chemin passant par devant les marches. Si ce que tu dis etais vrai on aurait pu t'embarquer direct, c'était impossible de te louper. Et accessoirement on t'aurait vu descendre depuis le chateau

Le fait est que tu n'y étais juste pas en fait, en tout cas pas aux horaires que tu indiques.

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:56

Juste pour revenir sur des faits :

Gabryel annonce à Laplante que le rendez-vous (et non pas le départ immédiat) en bas est à 14h00. Il l'a dit devant moi. Juste pour être précis pour qu'on comprenne que Laplante se disent qu'il a le temps d'aller ranger ses affaires et d'aller aux toilettes à 13h35...
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:10

Quoi qu'il en soit, entre 14:00 et notre départ, c'est certain, Laplante n'était pas en bas.

Et peu importe, la moindre des choses était de rester joignable.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:44

Alors, je ne pensais pas répondre avant demain, finalement, je vais avoir du mal à me retenir.

Tout d'abord pour ce qui est de tes enfants, je suis absolument navré de lire ça, j'imagine le stress que ça génère et l'horreur que ça doit être en temps que papa.

Étant donné que tu sembles remettre en cause le fait que j'ai pu descendre aux heures que j'indique et que tu parles de ma "duplicité", plusieurs petite chose :

- Déjà sur le fait que je ne t'aurai toujours pas contacté, c'est quand même pas de bol, je t'ai appelé, j'en profites donc pour transférer ici les captures d'écran de mon téléphone portable ce jour :

-Drama Stahleck : ma version Img-0712
Drama Stahleck : ma version Img-0710


Suite à l'absence de réponse de ta part et de celle de Gabryel, j'ai envoyé un texto, où je demandais ce qu'il s'était passé à l'instant, encore halluciné de la situation et très déboussolé.

J'imagine qu'il t'en a parlé je me trompe ?
J'y fait aussi mention de toi dans les dits messages où je demandais à ce que tu m'envoies la somme que je te dois (et j'y tiens encore) ainsi qu'un RIB ou un paypal, ce que je n'ai jamais reçu, je n'ai reçu ni message ni appelle de ta part malgré mon appel, j'en ai donc conclu que tu ne souhaitais pas entrer en contact et respectant ça ai pris la décision de ne pas te rappeler.

- Pour ce qui est de savoir si je suis descendu ou non aux heures dites, je dois pouvoir retrouver l'heure de connexion à mon compte avec l'adresse IP de Cait', mais je pense que ce serait mettre beaucoup d'effort là où je pense en mettre déjà un peu trop.

Tu pourrais aussi demander à Khudz à quelle heure je suis remonté en haut, juste histoire qu'on voit si je suis autant de mauvaise foi (pour ne pas dire autre chose) que ce que tu dis.

De la même façon, mon seul moyen de vous contactez était avec l'aide de Khudz, et je lui ai demandé d'appeler Achab, pendant que je courrais littéralement pour descendre du chateau, en espérant vous croisez d'une manière ou d'une autre, j'allais pas brancher mon téléphone et attendre patiemment alors que j'avais encore un tout petit peu d'espoir que vous ne soyez pas parti ou bien simplement en train de partir.

Pour ce qui est de mon téléphone, oui, j'avais plus de batterie, j'ai déjà expliqué pourquoi.

En me levant je le pensais toujours branché et je voulais qu'il le soit complètement pour le trajet (je me suis lever assez tard, vers 11h30/12h, je pensais avoir zappé la sonnerie de mon réveil, qui n'a du coup pas sonné).

Au moment de prendre mes affaires (13h40 donc), je vois que mon portable n'était pas branché et mort, ça me gave mais j'ai pas l'intention de trainer plus à le brancher, étant donné que Gabryel m'attends en bas ...

Ni Gabryel, ni Ptipique ne m'ont indiqué l'endroit du rendez vous, quand à l'heure du rendez vous, j'ai déjà précisé dans mon autre message qu'on moment où Gab me dit qu'on doit se barrer à 13h30, je lui demande si on doit être à 13h30 à la caisse ou partir du chateau à 13h30, preuve en est du fait que je ne souhaitai pas être en retard, ni vous mettre dedans, que tu me crois ou pas m'importe peu.

Quand je suis remonté au chateau, je me suis d'abord préoccupé de prendre mes billets de train, j'ai branché mon téléphone sur l'ordinateur qui m'a été prêté en même temps, j'ai commencé à appelez dès qu'il s'est allumé, à 14h48, c'est d'ailleurs toi que j'ai appelé en premier, trois fois, puis Brainu, pour avoir le numéro de Gabryel vu que tu ne me répondais pas (deux fois sur répondeur, puis 46 secondes à sonné dans le vide, les pièces du puzzle de la capture d'écran semble s'imbriquer parfaitement, stupeur, serait il sincère ?), qui ne m'a pas répondu lui non plus, puis mon texto.

Je ne considère pas l'avoir "pourri", mais là on va rentrer dans de l'interprétation interpersonnel, ça m'intéresse pas beaucoup de débattre de ça.

Je t'appelle quand tu veux, je t'invite à en faire de même si tu le désires.

Pour ce qui est de mon "comportement" dans la voiture, si tu décides de tout voir en noir, je pourrai pas y changer grand chose, les remarques sur la place pour mes jambes étaient des blagues, j'ai plutot eu l'impression que ça faisait rire et qu'il était assez évident que ne cherchait pas à me plaindre pour de vrai (ça ne me serait pas venu à l'esprit, mais admettons), pour ce qui est de la vidéo prise dans la voiture, il se trouve que quand on a faillit se manger une caisse sauf que j'étais pas en train de vous parler à ce moment là, (c'est après que je vous propose de vous retourner en précisant comme si c'était nécessaire, sauf toi timmy, et c'est bête hein, mais j'ai la vidéo à l'appuie), parce que c'est un truc qui se fait sur les réseaux sociaux avant Stahleck que de montrer un peu de son trajet, si ça t'embêtait tant que ça tu m'expliques pour quoi tu m'en as pas parlé avant ?
C'est la première fois que quelqu'un fait une remarque du genre, c'est la première fois que je prend ce genre de vidéo aussi, d'habitude c'est les autres qui le font, j'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre.

Je les supprime en même temps que j'écris ses lignes en tout cas, je ne tiens pas à faire un truc qui te dérange (contrairement à ce que tu as l'air de croire ou penser).

Toujours est il que des solutions pour éviter cette situation, il y en avait des tas, je ne crois pas que le fond du problème se situe là.
Si j'avais su que mon téléphone était en rade, je l'aurai rebranché pendant l'heure du repas et pendant la finale, je l'avais laissé dans ma chambre exprès pour être sûr d'avoir de la batterie.
Si j'avais su que j'aurai un pépin, j'aurai noté ton numéro à part pour m'en sortir sans téléphone, ton numéro n'était pas dans le mp récapitulatif du voyage, tu ne me l'as pas non plus renvoyé quand je t'ai envoyé le mien il y a quelques semaines pour qu'on parle de ton deck de mêlée, pour avoir ton numéro j'ai du demandé à Gabryel un mardi soir à Troll2jeux pour qu'on puisse tout organisé, suite de quoi je t'ai appelé pour savoir comment on gérait ça, je crois pas avoir été particulièrement embêtant sur tes conditions pour m'emmener qu'importe ce qu'elles auraient pu être.

Pour le retour c'est justement parce qu'on en a parlé la veille que je me suis dit que c'était bon, et que c'était confirmé comme tel, j'en ai d'ailleurs parlé directement à Brainu pour lui dire de rentrer avec Achab donc et pour ce que ça vaut au moment où on a parlé de ça, je n'ai pas "disparue", je suis même rentrer avec Achab, Brainu et Sadyear, parce que je savais que j'allait arbitrer, donc autant resté avec eux, pour commencer les deck check entre autre, en revanche, je ne sais pas à quel moment vous êtes partis de votre coté pour manger également dans votre coin ...


J'ai pas grand chose d'autres à dire, que tu me crois ou pas me pose assez peu de problème, à partir du moment où l'éventualité que vous vous soyez barré de la sorte m'a effleuré l'esprit j'étais juste hyper triste et fait une croix sur l'opinion que vous pouviez bien avoir.
J'ai déjà dit, que je comprenait que Gabryel soit descendu parce qu'il ne voulait lui pas louper le rendez vous, si il était inquiet ou quoi ou qu'est ce.
.Qu'est ce qui l'empêchait de dire à Khudz où était le dit rendez vous ?
Je continue à me dire que c'est une maladresse, doubler d'un concours de circonstances bêtes qui a provoqué tout ça et je fais mon possible pour ne pas avoir trop de ressentiment, je suis juste très très triste de tout ça, ton message ne m'aide pas beaucoup à ne pas vous en vouloir, car en plus de me remettre ma sincérité en doute, tu ne fais que m'insulter.
Sur ce je pense aller passer un peu de temps avec des gens un peu plus sympa que certaines personnes par ici, et je maintiens à quel point je trouve ça décevant d'en arriver à me dire ça.

Ps : et globalement si t'avais un problème avec mon comportement ou ma façon de parler ou mon humour etc tu pouvais aussi venir m'en parler plutot que ruminer sa tout seul dans ton coin ou dans mon dos, la communication c'est quand même plus sympa en vrai pour éviter ce genre de chose pour continuer à bien s'entendre avec les gens, mais pardon, tu le sais très certainement déjà. L'ado immature et égoïste que je suis est sans doute simplement incapable de s'en rendre compte.


Dernière édition par Laplante le Mar 21 Nov 2017 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:54

[mode quasi-modo on] S'il vous plaît ce débat est privé, parlez-en en privé, maintenant que l'incident a été évoqué et que les parties en présence se sont exprimées ! [mode quasi-modo off]

(Oui, j'ai fait ça juste pour la blague...)
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:55

T'as raison je vais me laisser insulter publiquement en plus Toom.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:14

Franchement, je pense que le mieux c'est que vous oubliiez ce forum pour ce soir, voire pour les quelques jours à venir et que vous respiriez un peu en pensant à autre chose. Je vous garantis que de l'extérieur tout ça semble ridicule. Je vous apprécie tous les deux (vous êtes au courant j'espère Smile) et ça m'attriste de voir votre empoignade alors que rien de tout ça ne me semble irréparable laissez un peu d'eau couler sous les ponts et voyons ce que ça donne.

Si vous avez besoin d'un intermédiaire pour que ça se passe mieux, vous pouvez passer par moi, en mp (ou par téléphone si vous voulez, envoyez-moi un mp et je vous appelle, j'ai vos numéros à tous les deux il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:48

Voilà tous le messages

Drama Stahleck : ma version Screen10
Drama Stahleck : ma version Screen11

Que des messages de ma part. Rien de la part de Laplante.

J'en resterais là parce que je suis déjà sacrément vénèr que dans l'histoire on essaie en plus de nous faire passer pour les méchants mais mec quand on merde on assume seul sa merde sans chercher à se défausser sur les autres.

Fin de la conversation en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:00

merde je me suis arrêté avant la moitié du premier post... vous faites flipper!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:06

Bon, j'ai hésité à écrire un message. D'une part, parce qu'il aurait pu être assez violent, et d'autre part parce qu'il n'aurait pas apporté grand-chose. Je n'aime pas les déballages publics en général, tout comme je n'aime pas les attaques telles que celles que j'ai pu lire. Mais comme j'ai un rôle dans tout ça, je dois pouvoir apporter quelque chose, à défaut de l'avoir apporté ce dimanche. Ce sera mon seul message ici, les mots seront donc soigneusement choisis. Et je précise d'emblée que je regrette toute cette histoire mais que je ne cherche aucune excuse. J'assume entièrement ce qu'il s'est passé et la manière dont ça s'est passé.

En préambule, je souscris à la très grosse majorité de ce qu'a écrit Timmy, notamment sur le déroulé du week-end et sur la manière dont nous avons ressenti l'épisode drama. Tout aurait pu être mieux géré, avec les données connues bien après. C'est logique mais sur le moment, ce n'est pas ainsi que les choses sont nécessairement vues.

Maintenant, il est impossible de passer à côté de la version de Laplante. Impossible d'ignorer que différents événements se sont déroulés et ont impacté les deux situations.

Je ne tiens pas à mettre en avant une "terrible" erreur de communication car la décision de partir a été raisonnée et décidée avec nos éléments du moment. C'est à dire Laplante ne répondant à aucun appel/sms au moment du départ, introuvable alors que nous faisions des aller-retours, etc. Evidemment, avec un téléphone chargé, tout cela n'aurait pas existé (d'ailleurs, bonne attitude du gars qui débranche ton téléphone pour mettre le sien. De l'extérieur, c'est quand même magnifique la solidarité internationale même s'il doit certainement y avoir une bonne raison), mais il n'était pas chargé, point.
On s'est quand même dit qu'on allait attendre, parce que oui, on n'était pas con non plus. Mais, toujours de notre point de vue, à part le message de SadYear, venant d'Achab, informé lui-même par Khudz à côté de Laplante, on n'avait 0 info (d'ailleurs, j'y pense mais si on avait su que Laplante était sans portable, on aurait peut-être cherché d'autres moyens de faire. Sauf qu'on l'ignorait totalement, et c'est dommage). Donc pour nous, sur le moment, Laplante se foutait de nous.

Quand je suis parti du château, j'ai demandé à Khudz où se situait le chemin pour redescendre, ne l'ayant jamais emprunté. Impossible de savoir le temps que cela mettait vraiment ni que les escaliers débouchaient sur deux endroits différents, au passage. Je lui ai demandé de le prévenir, pensant effectivement que si Laplante décidait finalement d'arriver, il nous retrouverait forcément à la voiture. Le message a donc été transmis par Khudz, et, semble-t-il, Laplante a foncé pour nous rejoindre. Mais encore une fois, de notre point de vue à nous, tout cela n'est pas arrivé (et aucun de nous ne l'a d'ailleurs vu dévaler les escaliers alors que la vue était quand même sacrément bonne, puisqu'ils m'avaient moi-même vu. Ca n'a pas aidé). Cela doit pouvoir répondre à la question de savoir pourquoi je n'ai pas indiqué à Khudz où était notre hôtel. Je ne pensais simplement pas en avoir besoin. Si c'est une faute, alors je l'assume entièrement.
Quant à savoir pourquoi je suis parti à 45, ça a été dit : le conducteur fixe un horaire, je le respecte, c'est tout (tout en sachant pertinemment qu'on l'attendrait en bas un peu).

Du coup, il semble que nous nous soyons loupés de quelques minutes à plusieurs endroits différents. Malchance, manque de communication, erreur, peu importe, ce sont les faits si l'on décide que les deux versions se superposent pour créer la situation telle qu'elle s'est passée.

Pourquoi n'ai-je répondu que de manière laconique à Laplante via le tel ? Parce que, tout comme ma réponse si j'avais été chez moi cette après-midi dès que tu as posté ton long message l'aurait été, le sms que je t'aurais envoyé aurait été incendiaire. Je ne voyais aucun intérêt à ça. Là, l'eau coule, le temps passe un peu et je me dis que de toute façon, il vaut mieux essayer d'expliquer. Si après, on doit se foutre sur la gueule, on le fera, mais je préfère le faire après.

J'imagine que j'ai oublié des trucs, je les éditerais ici si c'est le cas. J'ai pas forcément que la tête à ça. Toute la situation est dommageable, et ça n'aurait pas dû se terminer ainsi. Mais ça s'est passé.

Pas grand-chose à ajouter pour l'instant. J'imagine que les traces resteront, on en avait bien conscience. Mais toujours de notre point de vue, on avait juste comme idée que Laplante se foutait de nous. C'est triste et on peut tout à fait nous reprocher ce fait, mais c'est ainsi que ça s'est passé.

Et pour les problèmes d'appel/pas d'appel, etc, je ne peux rien dire d'autres que la version de Timmy est vraie. Ce qui ne veut pas dire que celle de Laplante est fausse, les soucis de comm, surtout à l'étranger, ont le droit d'exister.

Bref, j'ai été énervé pendant 2 jours, comme Timmy. On n'a pas arrêté d'en parler, et encore maintenant, on n'oubliera pas. Mais ce soir, je préfère juste rester tranquille.
Et Timmy n'a pas à être le méchant de l'histoire, certainement pas. Il avait d'excellentes raisons de vouloir rentrer au plus vite, bien plus que moi en tout cas. Tant pis si je dois subir les remarques de mon manque de communication, car après tout, c'est moi qui étais au château.

Bref, vivement que Stahleck 2018 arrive...

1er édit : Par contre, évoquer le côté orga, la communauté FR, la communauté internationale, notre réputation à l'étranger, etc., je pense que ça n'a rien à faire là. Parce qu'on va être clair, si une seule personne a déjà eu à se plaindre de mon comportement lors d'un tournoi, ici ou à l'étranger, ni de mon comportement avant ou après ces dits-tournois, je veux bien arrêter le jeu sur le champ. Et pareil pour les autres personnes de la voiture. C'est placer le débat et l'affaire sur un plan qui n'a rien à voir. C'est mon avis mais j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:07

les gars , je vais verrouiller ce sujet, qui il me semble n'aurait du jamais être ouvert en public ( je parle évidemment du message de laplante comme des réponses de timmy ou gabriel) mais plutôt faire l'objet de messages en privé.

Bref , je pense qu'on a d'autres choses à évoquer de ce weekend ou on aurait été nombreux à vouloir vous accompagner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drama Stahleck : ma version Empty
MessageSujet: Re: Drama Stahleck : ma version   Drama Stahleck : ma version Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drama Stahleck : ma version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» New Faq version 2.1
» Qui est-ce qui va à Stahleck?
» CR Stahleck
» tdf version métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois internationaux-
Sauter vers: