Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:46

Bon alors autant tout ce qui est représailles je crains pas, parce que j'ai pas pour habitude de gagner des défis en attaque... Mais là... Va défendre ton Mur quand t'as pas d'icône. pale
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:52

Rien que la combo de base, Obara retour en main, Areoh parachuté avec sa hache, ça commence à picoter. C'est plus des "tricks", c'est des jedi mind tricks à ce stade là.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 21:57

Arthur Lannister a écrit:
Par contre je me demandais s'il fallait payer 1 pour faire sa réaction... Vu que ce n'est pas une interruption on ne joue pas l'event, on utilise juste sa réaction... je me trompe ?

Effectivement, pas besoin de payer le coût puisqu'on ne joue pas l'event. Héhé.
Bientôt on n'osera plus attaquer un joueur Martell!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:20

disons qu'il faut faire un défi rentable quoi.

Après, en vrai, c'est pas atroce, des events relous en Martell y en a déjà plein, faut faire des choix.

si t'as pas yeux vipérins mais celui en intrigue ça va, tu peux difficilement rogner l'event de pioche, ça fera sortir vengeance,...et mine de rien dans une main Martell bien remplie faut la trouver cette carte.

Donc plein d'effets vraiment cool, mais rien d'ingérable.

Sur le pète icone par contre, y a moyen que ce soit archi relou ^^

Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:51

Ils ont craqué.
"Bon, on a merdé sur l'équilibre du jeu avec les Tyrell. Donc pour se rattraper on va faire pareil, mais en Martell ! Les joueurs aiment lest Martell parce que c'est tricky ! Ils vont adore".

->Areo : Ne me scandalise pas parce qu'il faut gagner en défense, et ce n'est pas gagné avec les Martell. En late game, par contre, ça devient intéressant.
->La Hache. Forte, ok. Mais pas rentable à jouer normalement. Rentre dans un deck fait pour
->Obara, nécessite de quoi renvoyer en main.
Obara est belle, c'est la première fois que son illustration n'est pas masculine.
->Obella, Ok. Pas géniale. Pas mauvaise. Une claim pouvoir, pourquoi pas. Carte de x1. Très bien en mêlée
->SC Bastard. Bien sûr ! De la gestion ciblée avec FB, au cas où on manquerait d'Areo Hotah ! Carte relativement craquée mais équilibrée (pas de mil, ne gère pas les gros).
->False Plans. C'est un peu le genre de cartes qui représente l'essence du Martell. Au moins, là c'est toujours utile. Claim intrigue assurée, c'est parfait dans le bon timing. Renvoyer une claim de 2 en intrigue, bah... c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:08

Achab a écrit:
Après, en vrai, c'est pas atroce, des events relous en Martell y en a déjà plein, faut faire des choix.

Tu connais les decks 30 events 16 ? le 2/2/2 est uen carte de champion je rappelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:43

Martell était déjà la faction la plus fun donc là... je suis ravi de ce qu'ils font de ma faction de coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:43

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:48

Mais t'es pas Stark toi normalement ?
Les gars, je crois que j'ai trouvé un de ces ploucs du nord qui s'est fait la malle à Dorne. On dirait qu'il tente d'éviter de se faire couper la tête comme ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:05

Qt, The Soulless Man a écrit:
Martell était déjà la faction la plus fun donc là... je suis ravi de ce qu'ils font de ma faction de coeur...

The Soulless Man
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:59

Je viens de voir le spoil de la shadow city bastard sur facebook, posté par tamas... Nan mais sérieux ils ont fumé quoi ? C'est pas pété ?! La dornish Spy est déjà pétée, là on a en prime un perso recrutable et setupable... Ça tombe bien on savait presque plus quoi faire de nos réducteurs en Martell... Ha si on payait arianne, maintenant surprise on a une obara qui fait aussi bien (ca tombe bien l'autre puait la merde)

Dans un autre contexte, en v1 on avait les orphelins du versang, restreints, qui petaient également toute les icônes, sans restriction de cout certes (restriction qui d'ailleurs me fait penser que le nouvel areo ne remplacera pas l'ancien même si il est sympa), mais eux même sans icône, et surtout, sans culpucier... Pour les recursiver fallait faire "un poil" plus d'efforts quoi...

Bref, j'avais pas besoin de ces spoils pour penser que Martell allait être overcraqué, là c'est bien confirmé. Cool Very Happy

PS: et la hache quoi... Il paraît qu'avant Martell avait un point faible en force brute... Mais ça c'était avant Razz
Heureusement qu'en lanni on a widow's wail pour espérer faire face Razz et on parle d'une bonne carte lanni la...

Bon j'arrête j'arrive même plus à me satisfaire de la rage
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 2:16

Benji a écrit:
Bon, on a merdé sur l'équilibre du jeu avec les Tyrell. Donc pour se rattraper on va faire pareil, mais en Martell ! Les joueurs aiment lest Martell parce que c'est tricky ! Ils vont adore

PorcoRouxo a écrit:
Bref, j'avais pas besoin de ces spoils pour penser que Martell allait être overcraqué, là c'est bien confirmé. Cool

Est-ce que l'on ne dit pas exactement toujours la même chose à la sortie de chaque deluxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:42

Vous vous êtes vraiment dits ça à la sortie de la Deluxe Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:45

Ou Lanni ?:p
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:52

Bah selon moi on est très loin des craquages Gdn et Tyrell là (oui, même hightower/mace/warden of the south) Razz

J'ai l'impression qu'ils refont encore et toujours les mêmes erreurs de game design, alors qu'ils savent pertinemment que c'est de la merde. Ça va 5 minutes mais à la longue c'est un peu relou quand même quoi...

Et cette surenchère de cartes cheatées n'est pas du tout cohérente avec leur volonté de ne pas restreindre de cartes. Je ne crois personnellement pas que cette philosophie puisse donner lieu à un méta sain et équilibré, même en sortant de la carte broken dans toutes les factions, et à mon avis ils risque de devoir revenir sur ce système de restreintes à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 8:58

Madus a écrit:
Vous vous êtes vraiment dits ça à la sortie de la Deluxe Stark ?

bien vu !

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:00

Porco a écrit:
Je viens de voir le spoil de la shadow city bastard sur facebook, posté par tamas... Nan mais sérieux ils ont fumé quoi ? C'est pas pété ?! La dornish Spy est déjà pétée, là on a en prime un perso recrutable et setupable...

Et surtout récursive à FB !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:01

C'était la pièce manquante à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:04

Utilisateur a écrit:
On a le droit de déclencher Obara si on a pas (ou on veut pas poser) de perso Martell qui coûte moins que le perso qu'on remonte, juste pour remonter une sand snake en main ?
Nope, car returner est le coût et l'effet (tout seul, sans prendre en compte le coût) doit avoir le potentiel de changer le game state. Comme t'as pas des perso à poser, tu peux pas déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:07

Vu cette montée en puissance, ça va rager contre les Barath quand ils auront leur deluxe complètement pétée. 16
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:15

Qt, The Soulless Man a écrit:
Porco a écrit:
Je viens de voir le spoil de la shadow city bastard sur facebook, posté par tamas... Nan mais sérieux ils ont fumé quoi ? C'est pas pété ?! La dornish Spy est déjà pétée, là on a en prime un perso recrutable et setupable...

Et surtout récursive à FB !!!!

Oui mais ça c'est la base en martell Razz

Le gros problème de la carte selon moi, outre sa récursivité, c'est qu'elle puisse jump via ambush (pourquoi lui avoir donné ambush en plus d'ailleurs ?!) ou culpu ET qu'on puisse la recruter, vu que son effet est une simple action et non un effet d'entrée de jeu comme areo ou les dornish spy, ce qui la rend setupable en plus. Elle craint rien du coup, ni barring, ni first snow...

Enfin t'façon martell va pouvoir plan oublié les barrings beaucoup plus facilement et annuler les first snow, donc bon Rolling Eyes

Ha si elle craint blood of the dragon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:39

Ma gueule en découvrant les nouveaux spoils : Shocked Laughing Shocked Twisted Evil

Je vais pas me plaindre, c'est pile poil le type de deck que j'adore jouer, mais c'est vrai que quand on compare le niveau des deux premières deluxe et celui des deux dernières... ben on se dit que les deluxe GJ et Targ ce sera l'Apocalypse !

PorcoRouxo a écrit:
Je viens de voir le spoil de la shadow city bastard sur facebook, posté par tamas... Nan mais sérieux ils ont fumé quoi ? C'est pas pété ?! La dornish Spy est déjà pétée, là on a en prime un perso recrutable et setupable... Ça tombe bien on savait presque plus quoi faire de nos réducteurs en Martell... Ha si on payait arianne, maintenant surprise on a une obara qui fait aussi bien (ca tombe bien l'autre puait la merde)

Pour ma part c'est pas compliqué, les réducteurs je les joue même plus ! Ils me servaient quasiment plus à rien et ça libère 3 slots dans le deck, c'est pas négligeable.


Dernière édition par Hojyn le Mer 7 Fév 2018 - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:41

Eh beh... Je suis pas prêt de laisser mes flammes de côté moi... La hache quoi... LA FUCKIN HACHE ! Ah oui et les orphelins du versant avec des icônes et ambush... Au cas où. Le potentiel de rage est élevé. Le méta "je prend des points de pouvoir sans avoir à faire de défi" va repartir... Youhou...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:48

J'ai surtout l'impression qu'ils sont en train de se dire qu'il était temps de ramener du contrôle. Mais comme ils ne savent pas être délicats, ils font ça à la hache (d'Areoh 16). Parce que Selyse qui arrive dans le chapitre 4 c'est le même genre de came : du gros contrôle qui calme net. Les gens parlaient de NPE ? Ils ont pas fini. En fait ils vont comprendre la signification du terme Smile.

Tout ça me rappelle le cycle Port-Réal de la V1 avec les lieux de contrôle badass. Il avait fallu nerf tout ça. Donc je rejoins l'avis de Qt sur le fait qu'ils auront pas le choix et devront mettre en place une liste restreinte au bout d'un moment. A moins qu'ils ne se considèrent comme infaillibles, les designers ne peuvent pas raisonnablement penser qu'ils sont capable d'équilibrer le jeu a priori, sans le retour de la communauté complète. Il va bien falloir instaurer d'une manière ou une autre un équilibrage a posteriori.

Là où je suis un peu blasé c'est que la problématique de la frustration qu'engendre les decks contrôles avait été évoquée lors du beta test du jeu. Il en était ressorti tout un tas de points intéressants comme la limitation systématique des effets de contrôle par une condition de coût ou de force de la cible. Assez vite des cartes comme Put to the sword avaient eu des restrictions de force. Et puis au final, à la sortie du CS, seul le pete-icône martell gardait cette limitation. C'était frustrant. Et du coup j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient simplifié le problème en supprimant quasi totalement la notion de contrôle de perso du jeu... Tout ça pour la ressortir avec des effets absolument crades. Moralité, j'ai du mal à voir la cohérence dans leur action. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:54

A ce rythme s'ils sortent pas une liste de restreinte (et encore faut voir la liste) c'est clairement débiliser le jeu et ne laisser aucune place à l'originalité au niveau compétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [Joute] HOD Dorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: