Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

[Deluxe] Sands of Dorne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 0:17

Arf j'ai cru que ça contournait la limite de 1 mais même comme ça c'est déjà trop.

Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 0:31

Il y aura plus qu'à bannir tous les agendas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 0:32

Le plot a 1 désavantage : 0 d'init'. Mais bon, c'est pas cher payé le fait de pouvoir s'adapter. Smile

L'agenda, en plus d'être pété, il n'apporte quasiment rien au deckbuild. Pété et ludiquement parlant inintéressant : pourquoi avoir fait cette carte ? Comparé à l'agenda "meule" y'a un fossé de puissance...

Sinon Doran est très intéressant et ouvre la voie à son frangin #jesuislherbedanslaquellesecachelavipere

Quant à Patience, je ne sais pas encore ce qu'on va en faire mais on sent le potentiel 16

Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 1:27

Autant y'a effectivement rien à faire face au double heads autant faut se calmer sur le double winter festival. Déjà si le type part la dessus il perd le crossing qui lui assure un défi et du grab. Il sera moins haut au T3.
Et actuellement c'est vraiment pas difficile de placer un plot summer dans sa plot line. Et si vous me dites que vous avez pas la place pour 2 plots summer, laissez moi vous conseiller un agenda. ^^
L'agenda est fort car il apporte plus de versatilité, mais c'est pas plus pété que crossing ou castamere qui à mon sens mettent bien plus de pression. Il va en faire quoi de sa plotline de 10 si la partie est finie T4 ou qu'on l'a tellement mit au fond qu'avoir le choix entre 3 ou 6 plots restants ne change rien ?
Bref je me fais une fois de plus l'avocat du diable.
Et avant qu'on me saute à la gorge j'ai pas dit que c'était mauvais hein, juste pas meilleur que certaines options actuelles.

Comme d'hab depuis un moment, quand je vois ces spoils, ça me donne envie de jouer ces nouvelles cartes, j'en demande pas plus.
Mad'
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 7:59

Je comprends pas trop le scandale sur l'absence de contrainte de l'agenda (de certains agendas).

Alors OK, noob, merci, mais quand même.

Les decks sans agenda ne pullulent pas vraiment, donc choisir un agenda, c'est avant tout le choix d'un une orientation et le renoncement aux autres.

Les 15 neutres de Fealty c'est pas franchement insurmontable si on veut un bonus d'1G par tour, le drawback de crossing est pour moi largement compensé par son intérêt (par exemple, un Crossing sans le drawback, avec le +2, mais sans le bonus ponpon, ça fait un agenda sans drawback, mais ça bat pas le vrai Crossing). Je ne vois pas trop le drawback de la bannière du lion non plus, bref...

Là, à part pour un Martell qui joue 000 et qui du coup en profite pour ramener sa caisse à outil, ça me paraît pas pété (le bonus de Fealty permet de jouer plus de plots utilitaires, castamere donne moins de choix en phase de plot mais permet d'en embarquer 12 et de faire des Chocapic, etc...). Noob, ok, ça me saute pas aux yeux.

Après je veux bien admettre que c'est pas hyper chaloupé en termes de design, oui.
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 8:18

@ Kata : ouias ouais je te jure y a un draw back à Castamere, savoir qu'il ne peut pas y avoir varys riddle (surtout celui-là) c'est une grosse info. Pas de risque à jouer marched to the wall à 2 persos vs 1 au set up ou jouer un Summer harvest sereinement. C'est léger comme draw-back, mais c'est pas inexistant. tandis que là, à 10 plots ben...

Perso c'est simple je vais jouer:
naval/marched/varys riddleX2 et on verra pour les 6 autres selon le deck ^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 8:18

C'est une réflexion de joueur de V1 où le choix de mettre un agenda était un choix, pas une obligation. En début de V1, la plupart des decks jouaient sans agenda. Du coup, tous les agendas avaient un vrai drawback et la question se posait : est-ce que l'avantage de l'agenda est suffisamment en synergie avec ce que je veux faire pour justifier son inconvénient ?

Depuis le beta test de la V2, le designers ont changé d'optique et n'ont plus envie de mettre de "prix" aux agendas... sauf à certains Smile. A la base Fealty ne demandait rien du tout. La pression des testeurs leur a fait mettre une limitation en cartes neutres. Pareil pour les bannières, à la base, pas de limitation du nombre de carte de la faction. D'ailleurs le drawback de la bannière je le sens en ce moment. J'ai 9 cartes à joeur et je me retrouve à compléter avec 3 cartes de ma bannière moins performantes que des neutres (sic).

Bref, je pense qu'il faut, pour les vieux ronchons, se résoudre à ce que les agendas soient gratuits et c'est tout.

Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 8:43

Bon le design de l'agenda est clairement pas top, c'est sur. Aucun drawback ce sera encore plus gratuit que Castamere.

Ce qui est dommage c'est que l'agenda en lui même pourrait etre utile en permettant aux decks toolbox / control de sortir un peu à la tete de l'eau. Oui mais voilà, il servira aussi à monter du double heads double winter fest ... Et là ça craint.

Après reproduire l'agenda comme on le connaissait en V1 comme le propose Trajan aurait à mon sens été une erreur. L'environnement est déjà ultra rush, rajouter du grab passif à l'adversaire était vraiment pas heureux sur un agenda pouvait permettre l'émergence d'un peu de controle. Donc en drawback j'aurais plutôt vu un truc du style (sans grande conviction toutefois) :
"Votre plotline doit inclure au moins un plot war, un plot Kingdom, un plot summer, un plot winter, un plot scheme, un plot augure ..." (ouais bah comme les plotlines habituelles en fait 16)

Bon bref il y a sans doute un petit loupé, il lui faudrait un vrai drawback pas anecdotique mais qui favorise pas encore plus le rush.
rodshin
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:05

Du coup Varys Riddle sur le nouveau plot Martell, c'est le Martell qui l'a dans le cul non?
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:19

Nan mais le deck qui a besoin de double Heads et double Winter festival pour gagner, il est out d'entrée de jeu... Faut arrêter de psychoter là-dessus Laughing. Un bon deck rush gagne en deux tours actuellement. Le WF, c'est vraiment en cas de malentendu. Et c'est pas comme s'il existait d'autres plots de rush plutôt que de doubler un WF facile à contrer.

Non, à mon avis il est là pour avoir plus de solutions en plotline, donc plutôt pour des contrôles/toolbox. Et il va très bien avec la mécanique Martell "j'ai plein de complots dans ma pile secondaire". Et après réflexion, je ne suis pas sûr qu'on le voie tant joué que ça. On verra. Mais clairement il est bien au-dessus du Vervoyant et c'est dommage pour ce dernier.

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:25

Arthur Lannister a écrit:
C'est une réflexion de joueur de V1 où le choix de mettre un agenda était un choix, pas une obligation. En début de V1, la plupart des decks jouaient sans agenda. Du coup, tous les agendas avaient un vrai drawback et la question se posait : est-ce que l'avantage de l'agenda est suffisamment en synergie avec ce que je veux faire pour justifier son inconvénient ?

Depuis le beta test de la V2, le designers ont changé d'optique et n'ont plus envie de mettre de "prix" aux agendas... sauf à certains Smile. A la base Fealty ne demandait rien du tout. La pression des testeurs leur a fait mettre une limitation en cartes neutres. Pareil pour les bannières, à la base, pas de limitation du nombre de carte de la faction. D'ailleurs le drawback de la bannière je le sens en ce moment. J'ai 9 cartes à joeur et je me retrouve à compléter avec 3 cartes de ma bannière moins performantes que des neutres (sic).

Bref, je pense qu'il faut, pour les vieux ronchons, se résoudre à ce que les agendas soient gratuits et c'est tout.

Bah du coup les banner et fealty sont équilibrés du coup non? Comparés a RoC ou celui là y a comme une sensation d'équilibrage différent. Ils ont plus trop écoutés les playtesteurs faut croire...
Parce que franchement les bannières sans drawback c'était totalement mais totalement débile en plus d’être gratuit... (le targ avec 6 cartes tyrell ou encore le fealty à 19/20 neutres par exemple lors du CS pour reprendre ce que tu dis).
Pas pour rien qu'on avait gueulé hein. Faut croire que la plus personne ne gueule et c'est bien dommage pour votre jeu.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:29

Arthur a écrit:

De vieux ronchons? Non, de passionné. Si les agendas c'est ça maintenant, c'est bien triste. Lors du playtest coreset, j'ai été très actif sur le fait que Bannière devait avoir un drawback, qu'il fallait récompensé les joueurs fidèles à une seule maison. D'où le minimum et maximum de cartes sur Fealty et Bannière. Parce que plus tôt dans la phase de playtest, bannière, c'était "mettez autant de cartes non-loyales d'une autre maison que vous voulez dans votre deck".
Moi j'ai toujours trouvé ça bien d'être loyal à sa maison et récompensé pour cela. C'est dans l'esprit.

C'est en effet une réaction de joueurs v1, mais aussi de playtester v2.

@Achab: oui, je le vois bien le drawback. "LOL" comme on dit. Cela te donne une indication, mais encore heureux. Tout comme quand tu vois une carte Maison, tu te doutes que tu vas pas en croiser une autre. Et encore, ta réflexion est bien celle d'un joueur confirmé. Plein n'y pensent pas.

Enfin bon, dans un monde où les Baratheon inclinent, où les Lannister jumpent et où la Garde de Nuit est une faction, je n'ai pas mon mot à dire Smile Vous pouvez poursuivre votre discussion sans vous soucier de moi Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:31

Wow, c'est fort tout ça... Shocked

Fealty a quand même un drawback de plus en plus important ( qu'a aussi Castamere, mais l'effet est tellement plus fort qu'on passe outre): Il faut incliner la carte faction. Avec de plus en plus de cartes qui demandent d'incliner aussi la carte faction ( coucou Edd), c'est de plus en plus gênant pour 1G d'économie.

Bon, sinon, dommage pour les quoi Sad

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:31

Katagena a écrit:
Arthur a écrit:

De vieux ronchons? Non, de passionné. Si les agendas c'est ça maintenant, c'est bien triste. Lors du playtest coreset, j'ai été très actif sur le fait que Bannière devait avoir un drawback, qu'il fallait récompensé les joueurs fidèles à une seule maison. D'où le minimum et maximum de cartes sur Fealty et Bannière. Parce que plus tôt dans la phase de playtest, bannière, c'était "mettez autant de cartes non-loyales d'une autre maison que vous voulez dans votre deck".
Moi j'ai toujours trouvé ça bien d'être loyal à sa maison et récompensé pour cela. C'est dans l'esprit.

C'est en effet une réaction de joueurs v1, mais aussi de playtester v2.

@Achab: oui, je le vois bien le drawback. "LOL" comme on dit. Cela te donne une indication, mais encore heureux. Tout comme quand tu vois une carte Maison, tu te doutes que tu vas pas en croiser une autre. Et encore, ta réflexion est bien celle d'un joueur confirmé. Plein n'y pensent pas.

Enfin bon, dans un monde où les Baratheon inclinent, où les Lannister jumpent et où la Garde de Nuit est une faction, je n'ai pas mon mot à dire Smile Vous pouvez poursuivre votre discussion sans vous soucier de moi Wink

Tout pareil que mon beau, sulfureux et ténébreux Kata Smile
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:35

ecureuil01 a écrit:

Les vieux ronchons s'accordent 16

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:41

Je vous ai vexé peut-être ? Smile

Fallait pas Wink. Moi aussi ça me chagrine et je me compte dans les vieux ronchons, ne vous en faites pas. je suis très content également que Féauté ou bannière aient des drawbacks. D'ailleurs, j'ai été le seul (oui le seul) joueur au premier CF v2 a jouer sans agenda... avec le résultat qu'on connaît (ou pas vu qu'il se passe loin après la 100ème place 16).

La petite différence, c'est que ça ne m'empêche pas de jouer et j'essaye d'accepter et de voir ce que ça donne. Sans ronchonner à chaque spoil de carte Smile

Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:50

c'est clair que le plot va sacrément calmer les ardeurs des ouvertures à la cool façon trading ou late summer feast avec le martell qui selon sa main pourra crucifier l'adversaire au naval ou au contraire snowball avec summer harvest.

Ou le garder plus tard pour une alternative plans oubliés - varys riddle , ou attraper le reset adverse avec un bon vieux trade routes ou encore le plot qui sacque les doublons ... ou varys riddle ....

J'ai parlé trop vite , tout ça est trop fort.

L'agenda reste moins puissant que rains pour moi ,mais c'est le seul argument que je vois pour ne pas dire que agot est désormais un jeu qui se joue en 10 complots, pour le reste , va effectivement falloir renforcer les autres pour offrir de vrais choix ( je pense aux agendas saisons , au conclave , greensight, etc ...) .

Je trouve extra qu'il y ait autant d'agendas à disposition après 2 ans de jeu ( avec évidemment l'apport des bannières en prime) , mais si c'est pour en exploiter seulement 2-3 sérieusement c'est dommage.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:56

rodshin a écrit:
Du coup Varys Riddle sur le nouveau plot Martell, c'est le Martell qui l'a dans le cul non?

Ben pas vraiment, en fait. Il y a 2 possibilités :
1) résoudre le complot en premier => le joueur peut mettre un complot sans When revealed ou avec un When revealed qui l'arrange plus que l'autre
2) résoudre Varys's Riddle en premier => le joueur a donc l'information avant de choisir son complot

Le joueur qui révèle Varys's Riddle aura a priori l'initiative et peut donc choisir de commencer et décider de l'ordre de résolution, ou laisser le commencer et le laisser décider... Mais dans tous les cas, le joueur est avantagé.
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 9:57

ShunSokaro a écrit:
ecureuil01 a écrit:

Les vieux ronchons s'accordent 16
<3
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 10:00

disons que l'agenda mestre te force à jouer de pins, tu manipules ta pioche via l'agenda sans même y gagner une carte, alors qu'avec 10 plots dont celui de faction Martell c'est easy ^^

Perso je trouve que quand les vieux ronchons discutent de manière constructive c'est plutôt cool 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Elwhin
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 10:09

rodshin a écrit:

je me pose la même question
Le varys a l'initiative, il choisit donc le premier joueur qui choisit l'ordre des plots
Donc selon moi, il a intérêt à activer le 000 en premier pour copier éventuellement celui qui arrive et donc mettre une (petite?) pression sur son adversaire.

C'est bien comme ça que cette situation se passe?

L'agenda va foisonner donc de grandes chances que l'adversaire le joue aussi, ça équilibrera son coté pété je pense
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 10:19

Deilan Wild a écrit:

Comme d'hab depuis un moment, quand je vois ces spoils, ça me donne envie de jouer ces nouvelles cartes, j'en demande pas plus.
gros +1
J'aime beaucoup l'agenda et le plot Martell, me donnant une furieuse envie de jouer Martell.
ça me donne déjà plus envie de la deluxe Tyrell.

Isidren
Garde de Nuit d' Angers

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 10:30

D'accord pour dire que l'agenda aurait clairement mérité un drawback.

Maintenant c'est peut-être aussi l'arme qui manquait aux decks contrôle/late game pour devenir compétitifs. Et comme dit Argento le combo avec le plot Martell va donner une nouvelle jeunesse à Naval, et calmer un peu les sorties thon sur thon. Et bon je pense quand même que tirer pleinement parti de cet agenda demandera un minimum de skill (jouer 10 plots c'est bien, jouer chaque plot au bon moment c'est mieux). La victoire du skill sur la sortie "champagne", c'est un peu ce que beaucoup de monde attend j'ai l'impression. Donc à voir, mais même si je reconnais le côté gratuit du truc, à la réflexion je me dis qu'il peut apporter quelque chose d'intéressant en termes d'équilibrage. Wait and see...
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 10:53

L'agenda et le complot Martell me semblent complètement OP... Shocked

Les autres cartes semblent aussi puissantes et donnent envie de jouer cette faction, en quoi la deluxe atteint son but

Coté illustration: après Trial by combat Patience est la  seconde preuve que les ninjas existent à Westeros Razz
Achab

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 11:01

moi j'aime bien ce qu'on voit de la nouvelle illu probablement "song" "out of gulltown"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   

[Deluxe] Sands of Dorne
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant