Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:47

Grand Melee n'empeche pas de faire des défis, il dit juste que si t'y vas/défends tout seul, tu comptes pas ta force.

Du coup avec Jousting Conquest tu lance un défi chez qqn, et ce qqn est obligé de le défendre. C'est drole Smile.

Il y a plein de petits tricks avec ça, le Stark LG étant probablement celui qui s'en sort le mieux. Avec tous ceux qui peutvent ajouetr de la force hors-personnage (Red Keep, Haunted Forest, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:49

ah mais oui xD

j'ai modifié le texte malgré moi dans ma tete.

ducoup ouai, c'est le trio des complots cancer. c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 14:58

Besieged force les adversaires à défendre pour rien si t'attaque pour rien.
Grand mêlée n'empêche pas d'attaquer, juste ça sert à rien.

mais grand melee + jousting c'est fort pour le tocard qui joue haunted forest ^^

EDIt : grillé

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:07

En terme de RPG, le tournoi de joute et celui de mêlée ayant lieu en même temps, personne ne participe à l'un ou à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:21

Il reste le bonus des titres (Maître des Navires, Maître des Chuchoteurs, Main du Roi), sans oublier Forêt Hantée (et autres joyeux bonus non liés à des persos).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 15:33

Oh, les bonus des titres Very Happy. Ca sent le bon choix des titres marrants, si seulement on pouvait négocier (et défendre...) de manière pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:15

Vince a écrit:
Oh, les bonus des titres Very Happy. Ca sent le bon choix des titres marrants, si seulement on pouvait négocier (et défendre...) de manière pertinente...
Un gros +1
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:48

Perso je ne comprends pas pourquoi ne sont pas organisés des sessions de Mêlée avec les anciennes règles de défense en side event pour le TM.

Qui se soucie de ce que pense FFG, de toutes façons ils se foutent du format.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:51

beaucoup de règles et de cartes ont changé. choix des titres caché, forme du plateau de melee, nombre de redirections, disparition de l'influence, tout ça fait que, le format melee V1, mais ce n'est que mon avis, n'est pas transposable directement à la melee V2.

Je crois que certains meta ont essayé, pas sur qu'ils aient retrouvé les sensations de leurs melees V1 ...

Bref si c'est pour ressortir les regles V1, autant ressortir les cartes qui allaient avec (perso ça me déplairait ps d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:08

Madus a écrit:
Perso je ne comprends pas pourquoi ne sont pas organisés des sessions de Mêlée avec les anciennes règles de défense en side event pour le TM.

+2
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:30

Timmy a écrit:

Bref si c'est pour ressortir les regles V1, autant ressortir les cartes qui allaient avec
+3

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:16

Dans la configuration des 3, le barath passe ses 2 pouvoirs avec son titre et son red keep. Et en plus il le défend... C'est fort Barath

_________________
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:07

s'il a assez de persos^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:59

A la place des spoils de u/Letodan sur reddit, maintenant c'est FFG qui nous en donne :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/2/27/daughters-of-the-viper/

Je sais pas si les cartes présentes dans l'article ont déjà été spoilées, dans le doute :






[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_doran-martell[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_the-red-viper
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_ellaria-sand[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_tyene-sand
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_nymeria-sand[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_no-use-for-grief
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Gt30_to-the-spears
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:01

Je trouve la nouvelle sympa et synergique.

Ellaria est insane je trouve mais demande de jouer en premier ce qui est chiant en martell. To the spears, je suis content que ça soit plus un plot! Very Happy

_________________
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:03

Les illus claquent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:03

C'est vachement moins bien au lances maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:08

Encore une Red Viper. Il me fait un peu penser à Victarion qui aurait son bateau en jeu. Son effet ne me paraît pas démentiel, même si on pourra aisément trouver à l'utiliser. Je me demande tout de même pourquoi ils n'ont pas mis qu'il gagnait un pouvoir quand son contrôleur perdait un défi avec un Bastard au lieu de devoir le gagner.

Ellaria Sand + Margaery v3 (Hook Marge, qui a le bon goût de ne pas être loyale) autant dire que tu choisis pour le défenseur ce qu'il fait de ses persos. Il n'a pas voix au chapitre.

Nymeria Sand ou le cauchemar des Barath.

Vivement notre Deluxe parce que quand je vois les possibilités des Martell spoilées, je me dis que les nôtres vont déchirer sévère pour rétablir la balance !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:08

Wow ellaria le harpon 5 étoiles.

Sinon Oberyn crée un deck à lui tout seul, ça fait plaisir bounce

Pas mal de synergies entre les cartes, mais rien de complètement craqué, c'est cool !

EDIT : Ah si Doran a l'air complètement fumé, mais ça on le savait déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:12

Madus a écrit:
Encore une Red Viper. Il me fait un peu penser à Victarion qui aurait son bateau en jeu. Son effet ne me paraît pas démentiel, même si on pourra aisément trouver à l'utiliser. Je me demande tout de même pourquoi ils n'ont pas mis qu'il gagnait un pouvoir quand son contrôleur perdait un défi avec un Bastard au lieu de devoir le gagner.

C'est "comme" si il y avait écrit Renon sur tous les Bastard, cela ne peut pas être mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:14

y a vraiment plein de trucs très très sympa!!

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:16

Ptitpique a écrit:
Madus a écrit:
Encore une Red Viper. Il me fait un peu penser à Victarion qui aurait son bateau en jeu. Son effet ne me paraît pas démentiel, même si on pourra aisément trouver à l'utiliser. Je me demande tout de même pourquoi ils n'ont pas mis qu'il gagnait un pouvoir quand son contrôleur perdait un défi avec un Bastard au lieu de devoir le gagner.

C'est "comme" si il y avait écrit Renon sur tous les Bastard, cela ne peut pas être mauvais ^^

En effet vu comme ça.
Mais la plupart des effets Martell un peu vicieux se déclenchent quand le joueur perd un défi. Je n'ai pas souvenir d'un autre effet qui se déclenche au gain d'un défi. Je soulignais simplement ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:23

Moi qui rêvait d'un deck Sand Snake...
J'aime beaucoup la nouvelle Nymeria!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:59

Mog a écrit:
Ellaria est insane je trouve mais demande de jouer en premier ce qui est chiant en martell.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle demande de jouer en premier...

Son texte dit seulement que tu désignes trois personnages qui doivent être déclarés défenseurs si possible quand Ellaria est déclarée attaquante.
Et, sauf erreur de ma part, en étant deuxième joueur, elle a un puissant effet dissuasif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:12

Ptipique a écrit:
C'est "comme" si il y avait écrit Renon sur tous les Bastard, cela ne peut pas être mauvais ^^

Renom conditionnel (uniquement en attaque) et avec tous les pouvoirs placés sur un seul personnage et non sur eux, avec ce que cela implique en positif comme en négatif.

Benjen a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle demande de jouer en premier...

Simplement qu'en jouant en premier avec Ellaria tu ruine le tour de l'autre joueur en lui harponnant ses trois meilleurs persos dans un défi inutile gagné en défense. Au mieux il gagne 1 ou 2 points de renom, au pire il perd l'usage de 3 persos sur ce tour. À jouer en second, l'adversaire aura probablement déjà utilisé le plus gros de ses persos en attaque et il y aura donc moins de cibles.

Et sinon To The Spears est très bon, même si je ne peux m'empêcher de verser une larme pour son équivalent V1 (autrement plus grosbill, qu'on ne l'oublie pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: