Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 

[Deluxe] Sands of Dorne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 11:20

Ouuuuh, tout excité je suis  ! Very Happy

Bon alors oui, l'Agenda je suis comme tout le monde, je comprends pas pourquoi c'est si fort. Ils auraient au moins pu obliger à jouer tous les complots en x1 au lieu d'autoriser à en mettre deux en x2... C'était pas compliqué et c'était un vrai défaut sans être trop handicapant non plus. Cela étant, ça fait clairement envie comme carte, c'est quand même important et c'est plus sympa que de voir des previews de cartes merdiques... mais bon, quand on compare à Conclave ou Greensight, ça boxe clairement pas dans la même catégorie.

Le plot Martell j'en suis tout retourné tellement c'est bon, je m'en fous si c'est broken j'ai juste envie de le jouer. Very Happy

Le nouveau Doran est vraiment bon lui aussi, j'aime beaucoup le fait que ses deux capacités soient complémentaires : tu punis l'adversaire en deux temps, d'abord tu perds un défi puis tu neutralises n'importe quel perso bicône jusqu'à la fin de la phase. L'herbe, la vipère, tout ça...

Cletus c'est du solide, sûrement un petit x1 dans la plupart des decks Martell pendant un bon bout de temps. J'aime beaucoup le concept Martell "plus la partie avance, plus on contrôle ce qui se passe".

Dorne c'est cher mais ça me paraît assez énorme. On peut tabler sur 2-3 cartes par tour, et c'est de la pioche qualitative en plus. Le +1 en réserve c'est la cerise sur le gâteau et la synergie avec Patience est parfaite.

Patience c'est comme At Prince Doran's Behest, j'ai déjà hâte de la jouer. Son seul défaut c'est qu'elle fait remonter deux cartes dans la main, donc faudra gérer sa réserve, mais déjà avec Dorne ça aide un peu. Sinon quel bonheur cette carte !

La nouvelle Tyene est peut-être un poil décevante dans l'absolu, 3F furtif monocône INT c'est sympa mais ça fait pas rêver non plus, sachant qu'il faut perdre un défi ET avoir une Sans Snake sur la table pour la jumper. Après elle combote bien avec Nymeria qui peut lui filer une autre icône et il y aura peut-être d'autres cartes pour booster les Sand Snakes, mais bon... EDIT : elle combote bien avec le nouveau Doran aussi, j'avais zappé qu'il peut aussi donner une icône.

Val j'ai hâte de voir sa force (4? 3?) et de savoir qui elle jumpe exactement. Perso à 4G ou moins OK, mais Wildling uniquement ? Ou bien Night's Watch ?

Beyond Reproach c'est juste Confiscation sans le moindre risque, non ? On gagne 1G, l'assurance de ne jamais sniper ses attachements positifs et la possibilité de virer plusieurs attachements négatifs d'un coup, mais on perd en init et en réserve.

Dernière édition par Hojyn le Mer 29 Nov 2017 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 11:48

Beyond Reproach, c'est confiscation en mieux sauf à une différence pret : ca ne gère pas les attachements sur les lieux. Donc le frozen qui t'emmerde, il reste. Mais clairement, pour un deck tower, virer les merdes adverses tout en conservant ses bodyguard/Dague en verredragon/Heartsbane, c'est cadeau
SadYear
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 11:49

Beyond Reproach c'est la fête pour les attachements négatifs. Et comme c'est sacrifice, y a même pas de questions à se poser sur le sauvetage ou non (genre Ward). Le Night's Watch qui perd ses 3 Craven d'un seul coup, il va faire la gueule (il l'a fait déjà hein). Ça contre vaguement le kit icône removal des Martell mais bon si ça fait partie des armes pour contrer la faction dans la Deluxe, je trouve ça mou.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 11:56

SadYear a écrit:
Beyond Reproach c'est la fête pour les attachements négatifs. Et comme c'est sacrifice, y a même pas de questions à se poser sur le sauvetage ou non (genre Ward).

Un Ward actif n'est pas affecté par ce complot, vu que le même joueur contrôle l'attachement et le perso.
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 13:35

Héhéhé, elle est belle la nouvelle cheers drunken

Totalement d'accord sur le fait que l'agenda devrait être légèrement modifié, du style 10 complots mais pas de doubles ou 7 complots mais 2 doubles ... avec une préférence pour la première alternative "plus toolbox".

Je constate que on rentre, avec deux nouvelles cartes (Val et tyène) dans l'ère du jump débridé, où on ne s'emmerde plus à payer les cartes que on joue...

Dorne c'est tellement cool bounce Une belle solution de pioche débridée! ha mais on parlait de cartes que on jump "gratuitement"... humhum Sinon avec besieged, on devrait aisément piocher plus que 2/3 par tour!!

Patience va permettre des combos sympa... a tout prendre j'aurais aimé qu'ai ait une capa ambush, mais ce serait à contre-sens du nom de la carte... Avec Hellholt et sur un perso ambush ce sera marrant...

Doran semble vraiment solide pour tenir le board, mais le renvoi coûte la carte maison plutôt que d'avoir un once per turn... Et le côté 7 gold est un peu prohibitif et contre-productif avec mon amour des complots à effets... du coup jeum tâte un peux... (Il a perdu insight... pour aller au bout des choses)
Enfin en disant tout ça je crois que j'oublie qu'il a la capa de caleott sans participer et un pseudo haujardin...

J'attends la suite avec impatience!!!!

Edit : je n'ai rien dit de clétus mais il est génial, l'initiative c'est la vie !!!
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 13:58

Content que la prochaine extension soit pour les (même si j'aurai préféré les évidemment).

Beyond Reproach
Ah, voilà de quoi calmer les Craven et autres Ward ! (je viens de voir la réponse de Kudz, c'est vrai que ça marche pas sur Ward...)
Par contre, ça va pas vraiment favoriser les jeux contrôles, et les rush vont être encore plus difficile à stopper...

Val
Apparemment, elle permet de jumper un Wildling quand elle attaque.
Ca a l'air cool.

Doran
Il fait comme Mestre Caelotte, en mieux (il peut aussi donner une icône).
Et j'aime beaucoup que ses effets, et donc son impact sur la table, ne demande pas qu'il participe à un défi. C'est très fluff, vu le personnage.

Cletus
Très intéressant.

Dorne
Enorme !
Son prix est justifié.

Patience
Excellent ! C'était un event en V1, c'est encore mieux en attachement.
Mais en fait ça va être un peu trop fumé, vu qu'il est pas Condamné. Donc on peut le faire à chaque tour !

Tyene
Très sympa. Mais diffile à jouer en dehors d'un deck Sand Snake a priori.

Le plot Martell
Mais oui ! Voilà le plan de Marto Smile
Enfin, il est un peu plus fort que le plan de Marto quand même...
J'aurai trouvé ce plot excellent et plutôt bien foutu s'ils n'avaient pas sorti en même temps l'agenda.
Avec l'agenda, ce plot est abusé.

L'agenda
Je rejoins l'avis général : pourquoi faire des agendas sans défaut ?
Les designers n'ont pas compris pourquoi Rains of Castamere est aussi populaire ?
C'est complètement débile.
Le Jouteur du Grenier
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 14:13

Je suis également étonné par cet agenda qui a l'air vraiment trop fort, sans subtilité et qui n'incite pas à une stratégie particulière. Pourquoi pas d'autres agenda du style: "Gagnez +5 gold par tour" ou "piochez +3 cartes par tour" tant qu'on y est.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 14:28

Comm a écrit:
L'agenda
Les designers n'ont pas compris pourquoi Rains of Castamere est aussi populaire ?

Citation :
Je suis également étonné par cet agenda qui a l'air vraiment trop fort, sans subtilité et qui n'incite pas à une stratégie particulière. Pourquoi pas d'autres agenda du style: "Gagnez +5 gold par tour" ou "piochez +3 cartes par tour" tant qu'on y est.

Pour ma part, n'ayant pas joué à la V1 je ne suis pas nostalgique des Agendas avec un défaut. Ce qui me gêne un peu en revanche c'est l'écart de puissance énorme entre certains Agendas : de Greensight ou Conclave à Rains et Wars to Come, il y a un monde. Les deux premiers sont sympas et ouvrent des possibilités de deckbuild, les deux derniers sont juste hyper-efficaces.

En fait, plutôt que de coller des défauts aux Agendas, j'aimerais mieux que tous les Agendas soient aussi forts que Rains et Wars to Come : quand tout est ultra-violent, rien n'est déséquilibré. Ça peut sembler con mais d'une part c'est toujours plus fun de jouer avec des cartes puissantes, d'autre part j'ai en tête deux jeux très différents qui ont choisi cette approche (Les Voyages de Marco Polo, un jeu de plateau où chaque joueur a un pouvoir cheaté ; Epic, un simili-LCG où toutes les cartes ont le même coût - deux coûts en fait, 0 ou 1 - et sont toutes vraiment très, très puissantes) et qui sont néanmoins très bien équilibrés (et très fun dans le cas d'Epic).

Si je dois choisir entre jouer avec 10 plots, avoir 5 plots bonus en réserve, piocher plus à chaque tour ou gagner plus d'or à chaque tour, le deckbuilding devient intéressant et les parties seront a priori assez marrantes. Razz Maintenant si je dois choisir entre jouer avec 10 plots ou mettre 7 cartes de côté et, quand je gagne un défi avec un type de perso spécifique, mettre une de ces cartes sur le dessus de mon deck... la différence est tellement énorme que bon, y a même pas à réfléchir.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 14:30

Comm a écrit:

L'agenda

J'ai l'impression que le mode de pensée existait aussi en v1 (ptet meme dans les autres jeux, j'connais pas):
- ce "truc" est OP; comment faire, sans le restreindre, pour diminuer sa domination?
- on n'a qu'à sortir "bidule" qui sera tout aussi OP.

Résultat: on devrait voir moins de RoC, c'est la bonne nouvelle Very Happy

Concernant le plot Martell, je le trouve quand même plus fort dans une plotline de 7 plots que dans 10 (même si on fait, c'est très fort dans les 2 cas).

"Je m'engage aussi solennellement ici (c'est bien comme ça il n'y a que 3 personnes qui me lisent) à ne jamais mulligan quand j'ai Hot Pie en main."
Dunk, l'unique joueur de Hot Pie
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 15:35

Concernant RoC, je trouve ça extrêmement fort comme beaucoup d'entre nous, semble-t-il.
Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de drawback sur cet agenda.
Premièrement, il faut incliner sa carte de faction
Deuxièmement, cela donne une indication que l'on ne peut pas avoir certains plots en phase de plot et notamment VR. L'adversaire peut donc y aller yolo.
Enfin, contrairement aux autres agenda, l'effet est conditionnel (il faut gagner un défi d'intrigue avec 5+F de différence). J'en vois certains venir pour dire que t'es censé avoir construit ton deck autour. Certes, mais c'est pas si simple dans les faits.
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 15:46

Bah t'es censé avoir construit ton deck autour quand même geek
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 16:44

Ouais, enfin le tour où tu te prend Craven sur ton thon (généralement çà s'oriente autour de çà Castamere, Genre Renly, Cersei, Jon Snow), même si t'as Confiscation, çà te fait perdre un tour, je suis perso venu au CF avec 3 pète-intrigue Martell spécialement pour eux. En miroir t'as vraiment du mal à le passer généralement, ton plot, ou alors en t'ouvrant vraiment pour le rains adverse. Bref, en me répétant, cet agenda a un drawback.

Le nouveau, si, il en a un, faible certes, mais si on veut chipoter, il en a un. Si un mec controle te tempo jusqu'au tour 7, T8 il récupère sa gestion (valar, envoyé au mur, ...) alors que toi ton valar T3/T4, tu peux courrir pour le revoir, donc ton adversaire peut reflood la table ou se permettre de laisser un thon seul fin d'un tour.

Après, c'est vraiment pour en trouver un, de défaut, parce qu'en vrai, y'a certaines parties où finalement ton valar forcé T7 te fait chier, l'avoir reportable jusqu'au T10 c'est cool.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 16:51

Trajan a écrit:
En miroir t'as vraiment du mal à le passer généralement, ton plot, ou alors en t'ouvrant vraiment pour le rains adverse. Bref, en me répétant, cet agenda a un drawback.

On peut pas considérer que ne pas réussir à le trigger à volonté est un drawback. On parle de malus. Etre limité dans son nombre de neutres, c'est un drawback.
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 17:14

Sinon, pour en revenir au nouveau, je le vois bien en Martell avec 10 plots en x1 dont le nouveau. Un peu un genre de toolbox.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 17:37

@Hojyn :
Il faut qu'un agenda ait un défaut, surtout quand il est aussi puissant. Sinon tout le monde jouera cet agenda, vu qu'il n'y a aucun malus à le jouer, et qu'en plus il apporte une plus grande souplesse pour le choix des plots (tant au moment du deckbuild que pendant la partie).

Tu le dis d'ailleurs bien toi-même : d'autres agenda font tellement pâle figure à côté de celui-ci qu'ils vont être complètement délaissés.

Pour conserver une diversité dans le jeu, il faut que chaque option de deckbuild ait des avantages et des inconvénients. Sinon tout le monde va finir par jouer le truc le plus fort, et le jeu perdra tout intérêt.

On a déjà un aperçu de cette situation (aux Worlds et à Stahleck notamment) avec les agenda Rains of Castamere et Lord of the Crossing, et les plots Heads on Spike x2 (et Winter Festival). Beaucoup de joueurs sont partis sur ces options parce que c'est fort et que ça n'a pas de défaut.

@Lannistark :
En effet, on verra moins de Rains grâce au nouvel agenda. Enfin une bonne nouvelle ! Wink
Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 18:31

En râlant beaucoup dessus, on peut espérer une refonte de l'agenda, ou bien serais-je trop naïf ?
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 18:38

LOL

la mécanique c'est :

on découvre les spoils des étoiles dans les yeux
on adore pour builder des trucs pétés
on râle quand même parce que c'est pété on qu'on aime râler (on surkiffe même)
on se rend compte après la sortie que finalement c'est pas si pété (du coup si possible on râle pour dire que c'est naze, pour le plaisir)
on joue quand même avec les nouvelles cartes parce qu'en vrai on aime (mais c'est moins jouissif à partager sur le forum)
on attend qu'aux US ils se fassent rouler dessus par une carte vraiment pétée qu'on avait pas forcément vue comme pétée au moment des spoils
FFG fait éventuellement une liste de restreinte ou d'errata,ou... en fonction du méta US

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 18:48

En même temps râler est le propre du français. Comment pourrait-on faire autrement ? Smile
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 18:59

Pour que tous le monde ne râle pas, l agenda aurait du être Martell only. Ce sont les seuls à avoir des effets qui synergisent avec le nombre de complots utilisés, c aurait pas été déconnant surtout qu en V1 chaque faction avait un agenda qui lui était propre, ils auraient bien pu commencer à les rajouter en V2
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 19:41

Le truc des agendas in house, c'est qu'à partir du moment ou ils l'ont pas fait sur les quatre 1eres deluxes, c'est difficile à justifier à partir de la 5ème ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tygrou
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 20:58

Ouais, d'ailleurs quand je me suis remis au jeu j'ai vraiment pas compris le fait que Rains of Castamere ne soit pas Lannister only... C'est la signature de Tywin, et il y a genre le blason de la maison sur l'agenda, quoi. Tellement logique.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 21:17

@Comm : en fait je veux dire que, dans l'idéal, il faudrait que tous les agendas aient un défaut ou qu'ils soient tous puissants et sans défaut, histoire que le choix soit difficile. Perso j'aimerais mieux la deuxième option, mais c'est vrai que le Core set est pas parti là-dessus, donc c'est dommage de pas rester cohérent.

Maintenant si tous les prochains agendas sont du même calibre, le choix ne sera pas simple : entre LotC, RoC et TWtC (yeah les acronymes qui claquent) par exemple, le choix n'est pas évident et ça je trouve ça cool. C'est malheureux pour les autres agendas mais bon...
Corbant
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Mer 29 Nov 2017 - 22:15

Cool tout ça. Plein de nouvelles idées et de discussions, c'est motivants (comme à chaque deluxe).
OK, l'agenda augure (ouarf ouarf) des déséquilibres, à voir sur le long terme. Et puis, redonner du peps aux decks late game c'est une bonne idée, je trouve. Bon, à chaud, le plot frise l'indécence, mais on verra.

En tout cas, content que les barath aient droit à de la nouveauté, parce que... Hein ? Quoi, comment ça "mal lu" ?

Non mais vous êtes sérieux ! 3 % aux Worlds, les gars ! 3 % !!! C'est quasiment la proportion d'argon dans l'atmosphère terrestre !

Oh, et puis merde, je retourne en
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Jeu 30 Nov 2017 - 14:27

Personnellement, avoir plein d'agendas forts et gratuits ne me dérangent pas. Mais autant lotc et roc sont peu contraignant en terme de deckbuild (mais il faut quand même s'adapter), autant là y a que de l'avantage. 0 contrainte.

Si je compare aux nouveaux agendas que ce soit mestre, fraternité ou meule... Ben... Y a des contraintes pour un effet moins fort. Autant faire des cartes classeur en ccg c'est normal, autant en lcg, c'est un peu plus choquant. Pourquoi sortir ces agendas ? Pour décorer ?

C'est ça qui me choque : la différence entre cet agenda et les trois sortis récemment.
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   Jeu 30 Nov 2017 - 21:10

Jolies cartes en perspective. Après avoir lu les 3 pages de réaction, je ne vois rien à ajouter, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit et je ne vois pas l'intérêt de répéter pour le plaisir (sauf quand je veux parler de Mutiny Very Happy )

En revanche, je me pose une question sans aucune arrière pensée, si quelqu'un a la réponse je voudrai vraiment la connaître :
Est-ce que les cartes sont déjà toutes conçues, et qu'est-ce qui fait qu'une Deluxe sorte avant une autre, y a-t-il un ordre prédéfini ou est-ce que les concepteurs réagissent à la méta ?

Derrière ces questions :
- Si le but était de redorer le blason d'une maison en perdition, pourquoi pas, mais dans ce cas, la prochaine Deluxe aurait dû être celle sous mon avatar. Ses stats sur Jousting Pavillon se passent d'autre commentaire.
- Doran Martell me semble fort mais équilibré au regard de son coût, à l'inverse d'un Mace Tyrell dont l'ensemble de la communauté s'accorde à penser qu'elle a été équilibrée après une soirée Malibu Tequila Pastis Orange sans orange parce que ça file mal à la tête.
- Le fait que les Martell qui ne soient pas connus pour leur jeu rush soient les heureux élus à la sortie en avril n'est-il pas une réaction au jeu plutôt rush observé depuis un certain temps ?

Au final, comme je l'avais déjà exprimé, je trouve que l'ordre de parution des Deluxe explique à lui seul le parti pris de FFG & co selon lequel les joueurs ne sont pas fidèles à une maison. Ils nous prennent pour des mercenaires point. Celui qui veut être fidèle à sa maison et qui à le malheur de tomber sur la maison top bottom et qui sortira en dernier dans l'ordre de parution se retrouvera à jouer un nombre de cartes plus restreint que les autres, et quand sa Deluxe sortira, l'effet de la rotation fera que son pool sera limité plus rapidement que celui des autres maisons. C'est dommage, indépendamment de la maison sur laquelle cela tombera.
J'imagine qu'il faut faire avec et qu'il faut donc jouer à ce jeu façon couple libre. Quand on le sait ça va un peu mieux, et même un Barath fier de l'être finit par apprécier de jouer Tyrell en attendant.

Au final, je ne sais toujours pas si quelqu'un pourra me répondre. Mais malgré mon avant dernière phrase, comme je suis curieux, je suis tout de même intéressé par la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   

[Deluxe] Sands of Dorne
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant