Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:46

wow... Des bonnes cartes oO

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 37

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 20:48

C'est bon tout ça ! Le clan du lion va arrêter de râler.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 21:02

Myrcella est vraiment pas mal et trouvera une place dans pas mal de deck (ses stats et son trait font qu'elle sera efficace même contre un adversaire qui pioche énormément).

L'event ne trouvera probablement pas de slot dans la ligne d'events en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:33

Shocked
Une carte auto-include en x1 dans n'importe quel deck Lannister ? (Clan excepté)

Même STR que coût... Icône Pouvoir  Shocked ... Effet très fort mais avec une condition facile (pseudo-condition ?) à remplir...
Ah! Elle coûte 3 gold ! C'est bon, on a le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 23:00

J'adore les illus !
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyDim 4 Mar 2018 - 23:42

Myrcella est très bonne, aucun doute là dessus, mais l’événement me plaît davantage, je pense aux applications possibles sachant qu'il n'est pas loyal, ça peut ouvrir des petits sursauts d'économie / drain d'or adverse intéressants pour d'autres factions.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 0:04

Oui, l'event n'est pas à sous-estimer je pense. Dans la maison du jump (huhu) gagner 3 d'or en défi c'est cool, surtout si au passage tu pompes l'or qui aurait servi à un Last giant ou un truc du genre.

@Argento : c'est vrai que je suis souvent assez peu fan du travail de Tiziano Barachi mais pour le coup, j'aime beaucoup cette Myrcella.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:58

L'illu de Myrcella est magnifique!

J'aurais bien aimé voir une carte Set Arthur Dayne dans cette deluxe, mais on dirait que c'est pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:06

pauvre kedry qui se demande où sont passés ses 2 d'influ xD

Les 2 cartes lanni font du bien ouai, ils en ont bien besoin les pauvres. un petit duo père fille après avoir donné l'icone mil a myrcella peut etre sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:15

L'illu de Myrcella est sublime. Par contre, je peux pas me lancer dans ma diatribe sur la pétitude des cartes lanni, puisuqe pour le coup, la carte est bonne Very Happy.

Mais oui, en plus elle coute 3 et se ramène à FB, que des qualités cette demoiselle Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:11

Une excellente et une bonne carte !

L'event peut bien ruiner long plan quand même et Myrcella c'est juste super bon. Et enfin une carte puissante jouable qui utilise le vidage de main !
Et avec Syrio c'est carrément Yolo Very Happy

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:56

Achab a écrit:
L'event peut bien ruiner long plan quand même et Myrcella c'est juste super bon.
Et ça peut ruiner le futur event NW... on va pas dire non ^^

Black Strat a écrit:
J'aurais bien aimé voir une carte Set Arthur Dayne dans cette deluxe, mais on dirait que c'est pas prévu.
ça pourrait être marrant, effectivement ! Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il est prévu pour le moment de mettre des personnages datant d'avant l'intrigue des bouquins.
Par contre, ils auraient pu faire le titre "Sword of the Morning", avec un effet qui donne Renom et permet de tutor et mettre en jeu Dawn, ça pourrait être cool ^^



Dernière édition par Halion le Lun 5 Mar 2018 - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 16:58

Halion a écrit:


Black Strat a écrit:
J'aurais bien aimé voir une carte Set Arthur Dayne dans cette deluxe, mais on dirait que c'est pas prévu.
ça pourrait être marrant, effectivement ! Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'il est prévu pour le moment de mettre des personnages datant d'avant l'intrigue des bouquins.
Par contre, ils auraient pu faire le titre "Sword of the Morning", avec un effet qui donne Renom et permet de tutor et mettre en jeu Dawn, ça pourrait être cool ^^

Dawn est présente depuis le core set, ça m'aurait semblé logique que la carte du perso correspondant arrive à un moment ou à un autre. La carte Arthur Dayne existait en v1.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:05

Dans la mesure où, pour le moment, ils ne traitent que des éléments contemporains aux livres, Dawn est pertinente. Elle est intemporelle et existe toujours à l'époque des bouquins, contrairement à Arthur.

Mais effectivement, ils finiront bien par ressortir des vieux personnages, sinon ils risquent de manquer cruellement de contenu pour leurs futurs cycles.

Edit : Je viens de voir, sa carte V1. P'tain elle est tellement fluff !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:23

Il était cool. Mais il avait pas renom Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:24

Vince a écrit:
Il était cool. Mais il avait pas renom Very Happy !

Ouais, c'était scandaleux d'ailleurs.
Comme si on pouvait faire un carte Rhaegar ou Vipère Rouge sans Renom... 16
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:40

Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.

Pour ce qui est des cycles post livre 5 , je pense qu'on va simplement repartir sur le livre 1 avec d'autres thématiques.
Mais la encore des cycles plus atypiques, un peu hors série, consacrés à des sous factions ou des mecas secondaires seraient intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:44

Je rejoins Argento, je crois me souvenir d'une histoire d'éditeur et autres grand ponte (FFG/ la maison d'édition des bouquins / Martin lui-même) qui parlait de ne plus représenter de persos précédant la saga en cartes. Je ne suis pas certain de l'info et je n'ai pas de source sur la main, mais si c'est vrai c'est bien dommage,nNe serait-ce que pour l'Orage Moqueur que nous avons tous tant aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:45

Argento a écrit:
Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.

Je confirme que ça a été dit.

Personnellement, je préfèrerais qu'on arrête cette V2 et qu'on passe à une V3 essayant de mixer la V1 et la V2.
(Arrétons le massacre tant qu'il en est temps).

Btw, en parlant de massacre, j'ai l'impression que les nouveaux personnages n'ont aucun lien avec le vrai personnage du livre.
Selyse incline tout Westeros ? Lol, dans le bouquin elle n'a aucune utilité.
Myrcella ne s'incline pas pour attaquer ? Elle ne fait rien du bouquin, la défausser pour lancer un défi intrigue supplémentaire est cohérent avec son utilité à l'histoire...

Ces personnages servent juste de prétexte pour rééquilibrer les factions avec des capas broken qu'on met sur un perso populaire de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:56

[quote="Benji"]
Argento a écrit:
...

Btw, en parlant de massacre, j'ai l'impression que les nouveaux personnages n'ont aucun lien avec le vrai personnage du livre.
Selyse incline tout Westeros ? Lol, dans le bouquin elle n'a aucune utilité.
Myrcella ne s'incline pas pour attaquer ? Elle ne fait rien du bouquin, la défausser pour lancer un défi intrigue supplémentaire est cohérent avec son utilité à l'histoire...

Ces personnages servent juste de prétexte pour rééquilibrer les factions avec des capas broken qu'on met sur un perso populaire de l'histoire...

Je n'ai pas mis le nez dans les bouquins depuis longtemps mais comment veux-tu réussir à équilibrer tout ce beau monde si on lie les mains des dév. Je préfère avoir un jeu équilibré pour que chacun ait ses chances plutôt qu'un truc plus fidèle qui réduise le champ des possibles.

Quant à une V3, je serais étonné qu'elle arrive de sitôt alors que la V2 me paraît bien jeune. C'est un coup à faire fuir tous les acheteurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 18:58

Ah mais la V2 ira au bout des boîtes de faction, et au moins deux ans de jeu après la dernière boîte, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:03

Benji \"Master Troll" a écrit:
Personnellement, je préfèrerais qu'on arrête cette V2 et qu'on passe à une V3 essayant de mixer la V1 et la V2.
(Arrétons le massacre tant qu'il en est temps).

Btw, en parlant de massacre, j'ai l'impression que les nouveaux personnages n'ont aucun lien avec le vrai personnage du livre.
Selyse incline tout Westeros ? Lol, dans le bouquin elle n'a aucune utilité.
Myrcella ne s'incline pas pour attaquer ? Elle ne fait rien du bouquin, la défausser pour lancer un défi intrigue supplémentaire est cohérent avec son utilité à l'histoire...

Ces personnages servent juste de prétexte pour rééquilibrer les factions avec des capas broken qu'on met sur un perso populaire de l'histoire...

Je propose qu'on passe à la V4 direct, pourquoi faire les choses à moitié ?

Et sinon pourquoi pas une Vipère Rouge qui coute 6 et qui a 2 en force sans aucune capacité ? Après tout dans les bouquins c'est qu'une grande gueule de noble qui se présente pour faire un défi et y perd la vie comme une bouse, non ?

Oui, Selyse sert strictement à rien, oui Myrcella n'en fait pas beaucoup plus, mais ces libertés créatrices peu fidèles aux livres sont bonnes pour le jeu, et c'est au final ce qui prend le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:14

Argento a écrit:
Logiquement les persos antérieurs à la saga ne devaient pas ressortir en v2, il me semble que ça avait été dit il y a 2 ans, même si javoue que ça me ferait assez plaisir aussi.
ça doit venir de Martin, car un autre éditeur de jeux de fig, CMON, n'a pas non plus le droit d'utiliser le contenu antérieur à la mort de Robert dans son futur wargame.



Benji a écrit:
Personnellement, je préfèrerais qu'on arrête cette V2 et qu'on passe à une V3 essayant de mixer la V1 et la V2.
(Arrétons le massacre tant qu'il en est temps).
Une V3 ? Ce serait un aveu d'échec immense quant à la V2. J'ai ni ton recul sur les jeux de cartes ni ta connaissance de la V1, mais perso je m'éclate sur cette V2. Je sais que beaucoup de cartes à venir ont l'air forte, mais j'attends de voir. De nombreuses cartes donnent envie, d'autres ont l'air moins sympa pour le jeu. Je préfère attendre avant de juger sur l'équilibrage.

Franchement, je pense qu'ils préféreront arrêter le Trône de Fer plutôt que de faire une V3. Ou alors lui donner une autre forme, à l'image de ce qu'il est en train de se passer avec le SdA JCE, qui revient sous la forme d'un Hearthstone-like. Je crois avoir lu quelque part que FFG est en train de se recentrer sur des licences dont elle détient les droits à 100%, genre L5R, Horreur à Arkham. J'ai lu quelque part qu'ils vont développer l'univers de Twilight Imperium, donc il est pas impossible de voir un JCE du même nom apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:16

Ah oui, ne serait-ce pour voir les prophéties de Benji sur la rotation des cycles se réaliser 16
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 EmptyLun 5 Mar 2018 - 19:33

Non mais arrêter de répondre à Benji hein. Après il va penser qu'il dit des trucs intéressants...

_________________
[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: