Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 craster et valar dohaeris

Aller en bas 
+7
zack
Achab
ShunSokaro
Gabryel
Deilan
Timmy
Argento
11 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:05

craster et valar dohaeris  08020

craster et valar dohaeris  04085


craster est il immunisé à valar dohaeris ?

ça me semblait évident mais je viens de croiser 2 joueurs sur throneteki qui contestent .

y aurait une différence avec valar morghulis dans le texte du plot valar doheris par rapport à l'immunité de craster ?


Dernière édition par Argento le Ven 1 Déc 2017 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:09

Pour moi, l'immunité me semble evidente. Franchement s'il y a un contre ruling là dessus je suis curieux de le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:21

La seule différence que je vois avec valar morghulis c'est le cannot be saved.
Reste à voir quel mot est le plus fort entre immune et cannot.
De base j'aurai dit le immune comme pour les barges en tyrell mais j'ai aussi déjà lu que le cannot était le terme le plus fort (comme les eyries et le cannot be killed par ex...). Tu me mets le doute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:50

Même cas que Bran + Luwin + Wildfire ou envoyé au mur non ?

Dans les 2 cas, Bran est immunisé au plot adverse. Je vois ça comme ça perso et j'ai l'impression que c'est pareil pour Craster.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:27

Il y a eu une discussion sur Facebook à ce propos, et ce qui en ressortait, c’est qu’il est immunisé aux deux effets:

- tu ne peux pas le choisir comme personnage à sauver

- il n’est pas affecté par le reset comme c’est Omen, il reste sur le board en plus des persos choisis
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:39

Ok, je pense qu'on est daccord.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 8:55

immunité ça veut dire qu'il est pas concerné du tout, c'est pas une save qu'il y a c'est un mode "rien à bat***". Donc y a pas d'interaction/de primauté entre entre cannot be saved et immune, c'est 2 choses qui n'ont rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 9:14

Je suis d'accord sur la conclusion (et la precision de Achab), mais pas sur le fait que Craster ne peut pas être *choisi*. Car l'immunité est aux *effets*, non au choix. Donc Shun je suis bien curieux de savoir comment les gens sur facebook on justifié cette partie de leur réponse.

(Pour être claire: cette partie du débat est 100% académique/inutile Smile, car même si effectivement on ne peut pas choisir Craster, Valar Dohaeris permet de choisir <= 10 gold, donc rien n’empêche de laisser Craster de coté et choisir pour juste 4 gold… Mais je suis curieux quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 9:27

L'immunité couvre aussi bien le ciblage que les effets.

Rules Reference a écrit:
Immune
If a card is immune to a specified set of effects (for example, “immune to event card effects,” or “immune to craster et valar dohaeris  848668898 card effects”), it cannot be targeted or affected by effects that belong to that set. Only the card itself is protected, and peripheral entities associated with an immune card (such as attachments, tokens, abilities originating from an immune card, or duplicates) are not themselves immune.

If a card gains immunity to an effect, pre-existing lasting effects that have been applied to the card are not removed.

Immunity only protects a card from effects. It does not prevent a card from being used to pay costs.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 9:36

faut que je signale à nouveau le bug sur ironthrone car dès que le plot se déclenche craster est mis au fonds du deck .
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 10:04

c'est déjà corrigé dans le code mais pas encore déploié

et merci khudz!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 11:31

Cool zack, impec
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 14:04

Oui la garde de nuits sauve pour 15 or le stark ideme voir plus arbre coeur.
Les autres on dix faut faire avec faut juste intégrée la banque de faire aura son due.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 16:31

Ouais fait péter la banque à tous faire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  EmptySam 2 Déc 2017 - 19:54

Enfin le stark sauve pour 15 sur le VD adverse seulement. La nw sur son propre VD également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





craster et valar dohaeris  Empty
MessageSujet: Re: craster et valar dohaeris    craster et valar dohaeris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
craster et valar dohaeris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braavos (chapitre Valar Dohaeris)
» open information - Valar Dohaeris
» Valar / Craster / white shadows
» crypte de winterfell, valar dohaeris et doublons
» Beyond the Narrow Sea; 2ème Chapitre; Valar Dohaeris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: