Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aemon's Revenge - Bannière du soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:49

Encore un petit deck bizarre, qui semble tourner mieux que je ne pensais en me lançant dans sa conception. À la base, l'idée c'est de voir un peu ce que Aemon Deluxe a dans le ventre. Comme il faut empêcher l'autre d'attaquer, on a donc deux possibilités : inclinaison (bannière Aemon's Revenge - Bannière du soleil 3054857415 ) ou pète-icônes ( Aemon's Revenge - Bannière du soleil 687644197 ). On pourrait aussi tout raser à base de multi-resets, mais se poserait alors le problème de garder Aemon sur le board... Du coup je suis parti sur la deuxième option, qui a un gros défaut (auto-lose contre NW) et un gros avantage (les attachements pète-icônes reviennent en main, encore et encore, quand le perso attaché crève, on peut donc continuer à contrôler le board malgré les resets).

J'ai d'abord cherché une liste à netdecker (en bon feignant que je suis Razz ) mais je n'ai rien trouvé de génial, donc voilà ce que ça donne après quelques essais.

The Night's Watch
Banner of the Sun
Draw deck: 60 cards

Plot (7)
1x Close Call
1x Counting Coppers
2x Marched to the Wall
1x Time of Plenty
1x Valar Morghulis
1x Varys's Riddle

Time of Plenty en ouverture, avec Marched ou Valar T2 si tout se passe bien. Marched x2 ça aide bien à garder un board propre et c'est chiant pour l'adversaire : soit il dégage son thon neutralisé par les pète-icônes (qu'on récupère, du coup), soit il dégage un petit perso et le thon neutralisé reste sur la table (c'est bien aussi). Et avec Recruiter for the Watch c'est rarement un problème pour nous.

Varys' Riddle (ou Close Call, tant pis si Aemon ou Nymeria meurent) pourraient être remplacés par une claim à 2 genre Retribution ou encore Sneak Attack (avec Aemon sur la table ça peut permettre de contourner la restriction en faisant un deuxième "défi").

Character (33)
1x Benjen Stark >>> grab facile, pourrait limite passer en x2 mais j'ai peur pour le setup, n'est déjà pas hyper stable avec tous les pète-icônes
1x Dolorous Edd
2x Dornish Spy >>> après test, doit passer en x3
3x House Maester
3x Maester Aemon (WotW)
3x Maester Caleotte
3x Messenger Raven
3x Nymeria Sand
3x Qhorin Halfhand >>> ce mec est une brute, j'en reviens toujours pas
3x Ranging Party >>> solide mais aucune synergie avec le deck, j'ai pas trouvé mieux
2x Recruiter for the Watch >>> en x2 c'est bien, il était en x3 au début et c'est trop
2x Southron Messenger >>> après test, doit passer en x3, c'est trop fort dans ce deck
3x Steward at the Wall
1x Yoren >>> c'est pas fou mais ça peut servir

Attachment (Cool
3x Attainted
2x Condemned
3x Imprisoned

Les joueurs NW rigolent doucement en voyant 8 cartes mortes ou presque dans le deck. Razz

Location (12)
1x Flea Bottom >>> en x2 ça pourrait le faire
3x Ocean Road
1x Sunspear >>> en théorie c'est bien, en pratique ça passer rarement
1x The Citadel >>> 9 mestres dans le deck c'est pas énorme, mais c'est bien pratique pour aller chercher des doublons
3x The Roseroad
3x Underground Vault

Event (7)
3x Healing Expertise
2x His Viper Eyes
2x The Iron Bank Will Have Its Due

Je suis assez satisfait des events, Iron Bank n'est pas forcément indispensable mais pour les deux persos qui jumpent c'est bien pratique quand même.


Dans la pratique c'est plutôt sympa comme deck : Aemon WotW mériterait clairement un coup de boost (Insight c'était pas un scandale, quand même... merci les designers d'avoir une bonne idée et de la coller sur un perso trop mou), mais quand il est sur la table il est assez utile.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:11

Pour le coup meme si ils se recyclent pas, pas de craven
Pas de game of throne avec cet aemon?
Pas de building orders pour tuto les attachement

Les questions sont intéressées car je bosse aussi sur aemon 2 en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:49

Retaliation aussi fait bien le café dans ce deck, surtout que quand tu trigger Aemon, c'est ta claim que tu fais...
La plupart des decks que j'ai pu voir basés sur ce thème le jouaient en double d'ailleurs (avec sneak en overkill des fois).

Après double marched c'est la vie Razz donc les deux se tiennent je pense.

L'autre petit truc auquel j'aurais à redire (mais là c'est plus un avis perso, en tout cas un ajout moins indispensable que retaliation), c'est que Arianne, dans ce deck, c'est le bien Very Happy Elle marche juste ultra bien avec... bah tout en fait ^^ et surtout balancer un aemon après les défis de l'adversaire, bah c'est fort.
Et donc oui dornish spy x3 et flea bottom au moins x2 ^^

Edit: Et oui, il manque craven aussi ^^ un attachement qui fait les 3 pète icone à la fois on crache pas dessus quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:59

Je jouerai bien une Sneak Attack avec Aemon perso. En ouverture ça semble pas déconnant. Après, j'aime bien le full aggro, du coup, je collerai aussi le nouveau 5/6/1 (Besieged) qui force l'autre à défendre. Du coup, s'il n'a plus de perso pour attaquer ben... Il attaque pas. Et mange Aemon.

Après comme je suis un peu un enfoiré, je collerai bien un Aemon CS et 2 Deluxe avec le complot de tutor pour pouvoir doublonner Aemon cash.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:05

Toomagic a écrit:
Je jouerai bien une Sneak Attack avec Aemon perso. En ouverture ça semble pas déconnant. Après, j'aime bien le full aggro, du coup, je collerai aussi le nouveau 5/6/1 (Besieged) qui force l'autre à défendre. Du coup, s'il n'a plus de perso pour attaquer ben... Il attaque pas. Et mange Aemon.

Après comme je suis un peu un enfoiré, je collerai bien un Aemon CS et 2 Deluxe avec le complot de tutor pour pouvoir doublonner Aemon cash.

J'aime beaucoup ce que vous faites monsieur Razz

Pour le coup du here to serve par contre, faut avoir joué aemon deluxe avant... et si t'en joues que 2 t'as moins de chances de le voir du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:22

Avec 2 Marched et 2 Iron Bank faire un changement de version ça ressemble pas à un problème. Mais oui, moins de chance de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:22

Alors merci pour les commentaires, réponses en vrac :

- Craven oui c'est bien, mais 1. il y a déjà beaucoup d'attachements, 2. effectivement c'est Terminal, donc ça ne sert qu'une fois et 3. les pète-icônes ça permet aussi de faire des trous pour attaquer, vu la force moyenne de mes persos c'est pas inutile. Craven c'est pas tout à fait 3 pète-icônes, si Aemon n'est pas sur la table ça empêche un perso d'attaquer mais ça ne l'empêche pas de défendre. Or le deck ne monte déjà pas vite et je prends une bonne partie de mon pouvoir sur des sans-opp avec des pin's, dès qu'il y a du monde en face c'est plus la même.

- Retaliation c'est clair que ça fait envie, c'est juste que dans une première version je l'avais et j'ai mangé grave sur le tour où je l'ai joué, à tel point que ça ne m'a servi à rien et que j'ai été emmerdé par la réserve... Ça m'a un peu traumatisé mais bon, claim à 2 (voire 3 si combo Sunspear + adversaire suicidaire) avec Aemon c'est quand même bon. Je vais le remettre en x1, Marched en x2 c'est trop bon. Smile

- Game of Thrones : bonne idée, tiens, j'y avais même pas pensé...

- Building Orders : c'est bien, mais j'enlève quoi ? Razz Et puis l'init est pourrie, c'est quand même chiant d'être premier joueur avec ce deck.

- Besieged : pas con aussi, mais ça demande de se mettre premier joueur... je le garde en tête celui-là.

- Sneak Attack : parfait pour s'assurer l'init, très bon en ouverture aussi, mais si Aemon n'est pas là c'est moins fun quand même. Retaliation peut-être plus polyvalent pour un effet similaire ?

- Arianne : alors je dis oui... mais il y a déjà 7 persos à 5, ça risque pas de faire trop de monde ? Je me vois pas enlever Nym ni Aemon... et Benjen (que j'ai envie de passer en x2, en plus) c'est quand même cool pour grabber tranquille et inciter le mec en face à pas venir en militaire. Mais bon, à tester sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:55

Toomagic a écrit:
Avec 2 Marched et 2 Iron Bank faire un changement de version ça ressemble pas à un problème. Mais oui, moins de chance de le voir...

C'est pas faux


Pour ce qui est du grab, ce que j'ai remarqué quand je me le suis mangé, et que je l'ai joué par ailleurs, c'est que le deck snowball énormément (je l'ai pas joué dans le même méta après, donc c'est à prendre avec des pincettes), comme un bon deck aggro quoi, du coup, le manque de grab se compense assez bien par le fait que l'adversaire galère à revenir (surtout si il arrive pas à prendre l'init et qu'il se remange du pète icone à chaque tour...). Et une fois qu'il est au fond du trou, t'as tout le loisir de passer des défis pow ou de trigger aemon en pow.

Bien sur dans les parties tendues c'est pas la même. Mais l'idée est de forcer l'adversaire à venir en mil/int pour ne pas se faire aggro par aemon, ce qui te laisse le défi pow potentiellement libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty
MessageSujet: Re: Aemon's Revenge - Bannière du soleil   Aemon's Revenge - Bannière du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aemon's Revenge - Bannière du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournesol [bannière du soleil]
» Tyrell bannière du soleil
» [C4+WotN] Fire & Sun - Bannière du Soleil
» [1C] The Night's Sun - Petite bannière du soleil...
» Deck Stark bannière du soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: