Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Drowned God et doublons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:36

Je me pose quelques questions sur le fonctionnement de Nagga's Ribs, Old Wyk et Aeron Damphair.

Pour rappel :

Nagga's Ribs
For each character in your dead pile, Nagga's Ribs contributes 2 STR to your total for dominance.
Reaction: After a character is placed in your discard pile, move it to your dead pile.

Aeron Damphair
Reaction: After you win dominance, put an Ironborn character into play from your dead pile.

Old Wyk
Reaction: After you initiate a challenge, kneel Old Wyk to put the top Drowned God character in your dead pile into play knelt, participating as an attacker. If you win the challenge by 5 or more STR, return that character to your hand. Otherwise, place it on the bottom of your deck.


- Avec Nagga's Ribs sur la table, si j'ai un perso Ironborn doublonné (Euron, par exemple) et que j'utilise son doublon pour le sauver, puis-je envoyer le doublon en pile des morts ? Si oui, puis-je ressusciter Euron avec Aeron en phase d'hégémonie et le remettre en jeu comme doublon ?

- Même question avec Old Wyk : puis-je envoyer le doublon d'Aeron en pile des morts ? Si j'utilise Old Wyk et qu'Aeron est le premier perso Dieu Noyé, puis-je le remettre en jeu comme doublon ? Et ce doublon reste-t-il en jeu à la fin du défi ?

Je dirais plutôt oui à toutes ces questions, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:53

1) Une fois dans ta pile de défausse, le doublon reprend son type imprimé (personnage).
2) Si tu contrôles et possèdes les 2 exemplaires d'Euron (et qu'il n'y a pas d'autre exemplaire d'Euron dans ta pile des morts), tu peux mettre en jeu celui qui est dans ta pile des morts et il devient doublon.
3) Attention, Old Wyk n'envoie pas en défausse, mais dans la main ou sous le deck (donc pas d'interaction avec Nagga's Ribs).
4) Vu que c'est écrit « that character », Old Wyk ne fait rien à la fin du défi si le personnage mis en jeu est devenu doublon (ce n'est plus un personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 10:24

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
1) Une fois dans ta pile de défausse, le doublon reprend son type imprimé (personnage).
2) Si tu contrôles et possèdes les 2 exemplaires d'Euron (et qu'il n'y a pas d'autre exemplaire d'Euron dans ta pile des morts), tu peux mettre en jeu celui qui est dans ta pile des morts et il devient doublon.
3) Attention, Old Wyk n'envoie pas en défausse, mais dans la main ou sous le deck (donc pas d'interaction avec Nagga's Ribs).
4) Vu que c'est écrit « that character », Old Wyk ne fait rien à la fin du défi si le personnage mis en jeu est devenu doublon (ce n'est plus un personnage).

OK, merci sensei !

Pour la 3, oui j'ai bien vu qu'Old Wyk n'envoie pas en défausse, c'était dans l'hypothèse où j'ai sauvé mon Aeron avec son doublon et que celui-ci est parti en pile des morts avec Nagga's Ribs, devenant ainsi le premier perso Drowned God en pile des morts (et donc ciblable par Old Wyk).
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:48

Petite question maitre Khudzlin :

Dans l'exemple d'Aeron qui est doublonné par l'effet d'old wyk, s'incline-t'il?
Je pense que oui mais la réaction d'old wyk parle du perso venant de la pile de mort, donc du doublon
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 13:48

Elwhin a écrit:
Petite question maitre Khudzlin :

Dans l'exemple d'Aeron qui est doublonné par l'effet d'old wyk, s'incline-t'il?
Je pense que oui mais la réaction d'old wyk parle du perso venant de la pile de mort, donc du doublon

Là je crois pouvoir répondre, Old Wyk dit clairement de mettre le perso en jeu incliné dans un défi  Drowned God et doublons 2741382779  qu'on vient d'initier.

Après ça soulève une question plus subtile. Imaginons le cas suivant :

- J'ai sur la table Nagga's Rib, Old Wyk, Aeron Damphair et n'importe quel autre perso avec une icône Drowned God et doublons 2741382779 (disons Euron, au hasard).
- J'ai précédemment sauvé Aeron de la mort grâce à un doublon, qui est parti en pile des morts avec l'effet de Nagga's Rib et qui est le premier personnage Drowned God de ma pile des morts.
- J'initie un défi Drowned God et doublons 2741382779 dans lequel je déclare uniquement Euron comme attaquant.
- En réaction, je déclenche Old Wyk pour mettre en jeu Aeron incliné et participant au défi... Que se passe-t-il ???

1. L'exemplaire d'Aeron déjà sur la table rejoint le défi en s'inclinant et gagne un doublon ?
2. L'exemplaire d'Aeron déjà sur la table rejoint le défi sans s'incliner et gagne un doublon ?
3. L'exemplaire d'Aeron déjà sur la table gagne un doublon et reste en dehors du défi ?
4. Autre chose ?

Je dirais réponse 3 (on réalise l'effet du mieux possible), mais sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:07

je dirai 3 aussi

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:38

C'est le 3. Aeron reste tel qu'il était : Old Wyk n'affect que la carte qu'il met en jeu. Le doublon arrive incliné (ce qui ne change pas grand chose, mais sait-on jamais), mais il ne peut pas participer au défi (vu que ce n'est pas un perso).
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons EmptyMer 6 Déc 2017 - 15:53

merci pour la réponse collégiale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drowned God et doublons Empty
MessageSujet: Re: Drowned God et doublons   Drowned God et doublons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drowned God et doublons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Given to the Drowned God
» Drowned God V2
» damphair's drowned
» Drowned Disciple
» Rise of the Drowned Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: