Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de coeur SF de cette année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 11:55

oui je lie peu voir pas du tout de fantaisy , mais je devore a peu pres tout livre SF qui passe a ma portée.
Et en 2017 j'ai eu quelques coups de coeur (Spin et ses suites ,entre autre) mais surtout une claque :
Luna, Ian McDonald
Bizarrement bien que tres éloigné du genre fantaisy, il est tres proche de GoT dans sa construction et son histoire. Intrigues entre familles , evolution de plusieurs personnage principaux en parallele, et fin completement dingue qui fait attendre la suite avec la larme a l'oeil lorsque l'on apprend que l'on ne pourra pas y toucher avant 2018 (effet Martin inside Wink ).. Mais ce n'est pas que ca , l'univers est fou de details et de réalisme , et pour les fan de Dune on y retrouve quelques elements bien inspirés.
Bref si vous avez aimé Dune et GoT , foncez
Ici la SF est tout a fait abordable loin de certains hard science et si la suite vaut le premier tome il est certain que l'univers débordera du milieu littéraire (je sent deja la licence bankable arrivée)

Voila,
Luna, Ian McDonald
Un bon cadeau pour noel aussi Wink


Dernière édition par Red le Lun 11 Déc 2017 - 13:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:13

Le coup de chœur c'est une nouvelle technique de Maître du Jeu à côté de la chute de nécropole ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:19

Merci pour le tuyau;)
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:30

toomagic
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C5%93ur_(instrument)
Wink
Mais merci , cette faute me colle la jambe sans que j'en connaisse la raison profonde
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:31

Merci pour le conseil. Smile J'avais bien aimé River of Gods du même auteur, pas facile d'accès mais très riche et plein de bonnes idées (ça m'avait pas mal fait penser à William Gibson, une sorte de "néo-cyberpunk" en somme) mais Luna était passé sous mon radar. Je vais corriger ça tout de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:36

Hojyn a écrit:
Merci pour le conseil. Smile J'avais bien aimé River of Gods du même auteur, pas facile d'accès mais très riche et plein de bonnes idées (ça m'avait pas mal fait penser à William Gibson, une sorte de "néo-cyberpunk" en somme) mais Luna était passé sous mon radar. Je vais corriger ça tout de suite. Very Happy
Clairement plus facile que "le fleuve des dieux" ou "la maison des derviches tourneurs" mais aussi un plus eloigné dans le temps et l'espace .
Luna est clairement orienté grand public, ce qui dans ma bouche est souvent un défaut , et pourtant Mc donald réussie le tour de force d'emporter les Fan de SF comme les "casuals" du genre, AMHA.


Dernière édition par Red le Lun 11 Déc 2017 - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année EmptyLun 11 Déc 2017 - 13:30

ah c'est donc ça, j'arrivais pas à remettre le nom, c'est "le fleuve des dieux" qui est sur ma pile de bouquins à lire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur SF de cette année Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur SF de cette année   Coup de coeur SF de cette année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur SF de cette année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur de la meule
» "le coeur du royaume"
» Bolton de mon coeur
» Fantôme de noble coeur
» [Joute] Emmental le coeur de la meule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le Bazar de Qohor :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: