Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le plus grand tournoi au monde du Trône de fer s'est achevé dimanche à Stahleck.
Victoire finale de l'hollandais Wilco Van Dijk en Stark Bannière du Lion Bolton !
La saison 2019 verra bientôt un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 
 

 [Mêlée] Deck Clan

Aller en bas 
AuteurMessage
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 147
Age : 41

MessageSujet: [Mêlée] Deck Clan   Lun 17 Jan 2011 - 0:11

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à peaufiner mon deck Lannister Clan, j'ai effectivement mis mes petits Martell de coté car ma belle soeur s'etant mis à jouer avec nous, elle est tombée amoureuse des Martell, c'est l'effet "power girl" dut à l'arrivée massive des aspics des sables sans oublier leurs doux ustensiles de cuisines. Donc aimant bien la famille au Lion, je me suis mis à les joueur. Au début, j'avais essayé de monter un deck fraternité, mais comme nous jouons beaucoup en melée, j'arrivais pas à tenir avec tous les complots reset, je me suis decidé à partir dans l'optique clan.

Maison: Lannister
60 cartes

Complots: 7
La fureur du lion 5/7/1
Saison de recrutement 4/3/1
Représailles! 4/8/2
Oeil pour oeil, dent pour dent 4/0/1
Attaque au feu grégeois 3/4/1
Envoyés au mur 3/3/1
Enneigé 3/0/1


Personnages: 34

3 Réfugié des montagnes

1 Tommen Baratheon
1 Qyburn
3 Conseiller de Port Lannis
2 Armurier de Port Lannis

2 Chiens peints
3 Vagabond libre

1 Le grand mestre Pycelle
3 Homme de main de Tyrion
2 Chella, fille de Cheyk
2 Intendant du Roc
2 Conseiller avide
1 Ser Arys du Rouvre

2 Timett fils de Timett
1 Tyrion Lannister
1 Ser Jaime Lannister

1 Little Finger (cs)
3 Les Faces Brulés


Evènements
: 9

3 Tactiques Montagnarde
2 Vous avez tué le mauvais nain
2 Je suis votre réplique, Pére
2 Mauvaises nouvelles


Attachements
: 3

3 Vilaines intentions


Lieux: 14

1 La rue de l'Acier
3 La Route d'Or
3 La Mer du couchant
2 Col du Val Caché
1 Caves de la dent d'Or
1 Les appartements de Cersei
2 Mines de la Dent d'or
1 Bordel de Port Lannis


Conçernant ma ligne de complots, je ne sais pas si elle est vraiment bonne, je ne sais pas si il vaut mieux privililégier L'attaque au feu Grégeois à Valar Morghulis, l'attaque me permet d'avoir une prise, j'aime beaucoup la saison de recrutement car ça me permet de trader puis d'aller chercher un mestre si j'ai une mauvaises nouvelles en main. Enneigé me permet aussi pas mal d'échange sur la table. Envoyé au mur permet un petit nettoyage, j'hesite avec Condamné par le royaume. Représailles est ma seule prise à 2 et la Fureur no comment.

Pour les personnages, y'a les habituels persos à tunes, apres y'a le pack des persos clan, les inusables réfugiers, les chiens peints avec le petit coté boost possible, les super Vagabond libre, j'adore ce personnages d'ailleurs souvant c'est eux qui me permettent de réguler ma main, les super hommes de main de Tyrion qui parfois ont de vilaines intentions sans oublier les kamikazes faces brulés qui aiment se prendre pour des Targ en jumpant dans les défis à l'aide du col. En personnages uniques y'a la petite Chella et ses oreilles qui adorent remonter les lieux cheros, et Timett le moche qui parfois se plante en tuant un mauvais nain pour sauver ses potos. J'aurais bien aimé un Tyrion version clan...
Apres y'a les 4 oiseaux de mauvaises augures, 2 mestres et 2 lettré pour pouvoir jouer les mauvaises nouvelles.
2 petits intendant pour permettre soit de gerer un lourdaud soit de réconforter les alliances en carton, suivi des conseiller avide les super coupines des vagabonds et pour finir le petit Tommen et son trop chou de chaton où les nanas veulent pas l'attaquer car il lé kro mignon. Une pointe de Martell dans mon deck via Ser Arys le snipeur et pour finir la super star Ser Jaime Lannister car je l'adore ce perso.

Pour les evenements, les tactiques me permettent de fausser les calculs de mes adversaires, et j'adore en jouer, Vous avez tué le mauvais nain est je pense l'évènement Lannister pour gerer le cas où ou tout simplement de faire un coup d'esbrouffe avec le petit Timett le moche si jamais on viendrait à me faire une cochonnerie. Les répliques c'est pour rajoute un brin de patator à mes persos qui en manquant je trouve et les mauvaises nouvelles, permettent de virer les saloperies du genre filet de peche, ustensiles de cuisines (les lames martell), lait de pavot & co.
En attachement, j'ai longtemps hesiter entre Ruse du rat et Vilaines intentions, et c'est ces dernieres qui ont remportés le sufrage, j'adore cet attachement puis me permet de gagner une icone d'intrigue qui manque dans ce deck, c'est un comble pour un deck Lannister, non? Le gros point noir, c'est qu'il s'agit d'un attachement condition, mais bon j'aime cette carte... ^^

Pour les lieux, je suis parti sur une base d'influ pour pouvoir jouer les tactiques, pour l'instant, j'aime bien que mes pas beaux se la jouent Targ en jumpant via le col que de les defausser via la cave, je trouve plus utile de gagner un perso en jeu que de gagner 1 or, mais je peux etre dans le faux. J'ai mis que deux mines car je n'ai que deux coreset et pour le bordel, c'est une carte comme les vilaines intentions, coup de coeur, puis c'est tellement amusant de savoir qui restera quelques temps chez ces dames de vertus....

Par contre, nous sommes un petit groupe de joueur, où nous avons decidé de ne pas jouer l'évènement "L'échapper belle", choix peut etre stupide, mais pour l'instant on préfere jouer sans.
Pour vous donnez une idée voilà les jeux que j'ai a affronter, 1 Stark Bolton débandade (on fera moins les malins à la sortie du prochain chapitre), 1 Stark Loup Garou fanatique de la seule et meilleure icone, 1 Baratheon renom je vous fume tous en deux deux, 1 Targ dothraki qui sent l'homme et 1 Targ Viserys marchand de breloques et ses potes les dragons, 1 Greyjoy hiver toxico à l'init où il fait un malheur dans son bateau et 1 Martell spice girl font de la cuisine.

Etant un nouveau padawan Lannister, je compte sur vous pour vos avis et vos conseils!

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 147
Age : 41

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   Mar 18 Jan 2011 - 19:42

Personne veut me parler.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
avatar

Messages : 10544
Age : 34

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   Mar 18 Jan 2011 - 23:29

Nonnnn on t'aime paaaaaaaaaaas !!!! Wink C'est ça d'avoir un avatar de Bob l'éponge carré Smile


En fait le truc c'est qu'on sent dans tes commentaires que vous n'avez pas dans votre méta la même manière de jouer que dans les métas compétitifs. Un exemple: des mauvaises nouvelles... les jouer en Lannister est une gageure: il faut jouer des persos peu utiles ou carrément cheros. Dans ton deck, il y a Tyrion et Littlefinger qui semblent évidemment là pour payer ce coût. Alors bon, quand tu as un perso clé et que tu veux le protéger, ok, tu met des mauvaises nouvelles. Mais là c'est pas ton cas. Aucun de tes persos n'est vital à ta tactique. En fait, dans des métas plus classique on se poserait même pas la question: les attachements de gestion, il n'y en a pas en mêlée, ou tellement peu que c'est négligeable. Pourquoi ? parce que poser un filet de pêche sur un gros thon adverse, c'est le poser pour les deux autres joueurs qui sont bien content de te voir payer 2 pour leur enlever une épine du pied.

Du coup, on préfère généralement avoir des effets qui vont nous amener vers la victoire plutôt que des effets qui gèrent des persos adverses (surtout de manière unique comme ça tu gères un seul perso avec une carte).

Si ton méta me semblait plus classique je te dirais ceci: Vire les mauvaises nouvelles, elles servent à rien. Du coup virent LF et Tyrion qui perdent leur intérêt subitement. Vire également les Intendants du Roc: ils sont monstrueux en joute mais perdent beaucoup de leur superbe en multi pour les raisons invoquées plus haut. A la place met des cartes qui vont accélerer ton deck: Un joffrey (le KL, le bi affilié ou le CS, les 3 sont bons en multi. Ma préférence va au KL, mais c'est purement affectif. Le CS le vaut largement en multi je pense), 2 Pour l'exemple, une Requête officielle, un troisième Vous avez tué le mauvais nain (il vaut un point mine de rien) et un troisième Conseiller avide parce qu'il combote grave avec les clans.

Maintenant, je le répète, c'est une analyse qui ne tient pas forcément à cause ton méta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
avatar

Messages : 2443
Age : 27

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   Mar 18 Jan 2011 - 23:48

Perso, je dirais joffrey Kots plutot, histoire de voir la gueule de ton voisin, apres ça gagne pas tout seul, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
avatar

Messages : 147
Age : 41

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   Mer 19 Jan 2011 - 7:41

Merci Arthur de ton commentaire.
Effectivement on a gardé l'habitude de la joute dans nos decks melée en voulant des gestions d'attachement. Et le pire, c'est qu'au début je n'avais pas les nouvelles nouvelles. ^^
Je vais immédiatement integrer un Joffrey, par contre j'hesite entre le CS et le KL.
Je vais donc mettre un peu de boost pouvoir via pour l'exemple et requete officielle, par contre n'ayant que deux CS je ne peux pas mettre d'un 3em vous avez tué le mauvais naim.

Sinon, dans notre méta de noob, je vois aussi que nous n'avons pas dut tout la meme façon de jouer.

Sinon, en melée il y a d'autres optiques de decks en dehors ombre (pratiquement impossible car complot énormement joué pour sa grosse init chez les sudistes ^^), fraternité a été essayé?

PS Arthur: Euh.... Si je met un avatar de Barbie, j'aurais plus de copains? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arbhast
Lord
avatar

Messages : 2172
Age : 43

MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   Mer 19 Jan 2011 - 10:38

Tagada Bob a écrit:

PS Arthur: Euh.... Si je met un avatar de Barbie, j'aurais plus de copains? ^^

Tout dépend de quelle Barbie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mêlée] Deck Clan   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée] Deck Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Deck Clan
» Quoi acheter pour jouer Lannister
» [Noob] Licorne Splash Lion, pour roxer du poney
» Quel deck/clan pour débuter
» deck naturia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: