Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 

Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 12:18

Avec un i à la place du second l, mais sinon merci pour l'info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 14:36

http://thejoustingpavilion.com/tournaments/4704

On peut remarquer une Lady Elize venue en Tyrell LotC et plus première. Il y a du changement à Lyon ! Very Happy
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 16:56

La finale sera donc sur le ton d'un match retour !
GLHF à Toom et Alex.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 17:09

Je passais sur le post en voulant écrire mécaniquement "C'est bon, Alex a gagné ?", à un pairing favorable près c'est exactement ça pour le moment 16

Enfin, faut faire le match.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mad'
Ecuyer

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 17:17

Pas encore, pas encore...
Mad'
Ecuyer

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 17:40

Voilà.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 17:52

cheers
Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 18:18

Ouais, ben Alex et Khryss si vous passez par là, j'vous piquerais bien vos decklists. J'ai plein de tests à faire !! 16
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 18:23

Pas un stark, c'est quoi ce store:p
Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Sam 20 Jan 2018 - 18:38

Moi j'aime beaucoup l'hégémonie Lannister, surtout. ^^
Gabryel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 2:24

Bravo Alex (et Toom, mais un chouille moins du coup) !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 9:32

Errant a écrit:
Moi j'aime beaucoup l'hégémonie Lannister, surtout. ^^

Ca c'était avant Smile.

Ca me rappelle les débuts de la V1 : Lannister qui roule sur tout puis une traversée du désert de plusieurs années parce qu'on arrête de leur donner des bonnes cartes pour compenser Smile

Argento
Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 9:35

bravo alex !!
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 12:15

Bravo à Alex pour sa victoire!

Pour ma part, ce fut un super store que j'ai pris un plaisir à organiser! Merci à tous d'être venus! Very Happy

@Errant: j'ai mis ma decklist avec le report des parties sur le forum ici --> http://letronedeferjce.forumactif.com/t19688-aemon-s-punishment-the-night-s-watch-banner-of-the-sun#443568
Le deck est pas forcément évident à prendre en main au début mais il est vraiment cool à jouer!

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 12:38

Oui je viens de lire ça, merci !

C'est surtout l'idée générale qui m'intéresse, j'ai un essai basé sur le même principe qui traîne sur Thronesdb et je veux voir ce que j'ai pu louper. Wink
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Dim 21 Jan 2018 - 19:32

Bravo Alex !

Ouais, c'était bien cool ce store, merci Khryss.

Même si j'ai eu du mal à trouver Astapor.

Et que j'avais pas compris qu'il faut avoir un event dans les 10 premières carte de son deck avant de trigger Shadowblack Lane ou de révéler Wheels within Wheels Very Happy
(spéciacle dédicace à Mad)

Et la soirée était encore plus cool !
Surtout le final avec le concert à l'Eden Rock Café ! bounce bounce bounce
ErgMachaon
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 12:38

Yop,

Un grand merci pour ce tournoi et pour l'orga!
Je suis parti un peu vite car pressé par le temps pour changer mais je m'étais bien dit que je prendrais le temps d'écrire ces quelques lignes :
Toujours au top le meta lyonnais! cheers
Une belle diversité dans les deckbuilds qui entraîne des parties toujours variées. Depuis un an, j'ai toujours effectué des matchs plus qu'agréables et dans la bonne humeur. C'est à souligner!
Je ne pensais pas trouver une si belle ambiance avant de me mettre au jeu et c'est un réel plaisir.

Quoi de mieux qu'une belle ambiance pour accueillir les nouveaux! J'espère que tu t'es bien amusé DonDrogo, reviens quand tu veux!

GG Alex! Je retiendrai notre game en mode "guerre des tranchées" pendant 3 tours avant que tu ne prennes définitivement l'ascendant.

Et merci à mes adversaires de samedi d'avoir supporté mon deck pénible : Inferia, Alex, LadyEliz (même si contre toi, mon deck n'a rien eu de pénible Sad ) et Comm (et contre toi, le deck a vraiment été pénible Embarassed ).
A+ les loulous
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 13:22

ErgMachaon a écrit:
et Comm (et contre toi, le deck a vraiment été pénible Embarassed ).

Tu jouais meule ? 16

Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 13:35

Super événement. Sans vouloir minimiser la victoire d'Alex, je dirais que le véritable vainqueur a été l'excellente ambiance et la bonne humeur qui a régné sur ce store.

Merci à tous, et même à ceux qui venaient de loin d'avoir fait le déplacement.

Quant à moi, je n'ai pas fait honneur au deck de Benji légèrement modifié. Bon être tombé deux fois sur des adversaires qui me sortent le Trône T2 en me disant avec un grand sourire, ah pas de chance pour toi, je n'en joue qu'un seul en plus (dédicace à Khryss et Bias), ça m'a un peu crispé sur le moment. Mais bon, c'est le jeu comme on dit.
Mad'
Ecuyer

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 15:04

Comm a écrit:

Et que j'avais pas compris qu'il faut avoir un event dans les 10 premières carte de son deck avant de trigger Shadowblack Lane ou de révéler Wheels within Wheels Very Happy
(spéciacle dédicace à Mad)

C'est pourtant marqué sur les cartes que ça sert à choper des events... 16  'fin bon... lire les cartes, c'est broken il parait...

Et oui c'était un cool store, avec des cool parties (sauf contre Toom et son deck, qui met une ambiance complètement à l'opposé de "cool" (le deck, pas Toom... j'me comprends...)), et un cool after avé les copains !

Bravo au champion ! Merci à tous pour les parties sympa (sauf Toom Crying or Very sad ), et le reste sympa aussi (là par contre, Toom, oui).

Hate de remettre ça.

Et ça tombe bien, il y a le store de Bourgoin le 10 Février, dites donc !!!
ErgMachaon
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 17:21

@Arthur Lannister
Meule? Non, je t'en laisse le soin ainsi qu'à Feanor! D'ailleurs j'ai joué il y a 1 mois de cela contre lui et il avait un nouveau deck meule assez malin.

Non non... Quand certains font de la peinture, moi je fais mumuse dans la boue pig : des trucs crades et salissants.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 20:54

Ouais c'était pas de la meule, mais c'est quand même bien relou, me laissant devant des choix impossibles :
- Soit je me mets 1er joueur, et je suis baisé, soit je me mets seconde, et je suis baisé aussi (mais d'une autre manière).
- Soit je recrute des petits persos, et je suis baisé, soit je recrute des gros, et je suis baisé aussi (mais d'une autre manière).

Enfin, comme ErgMachaon est un type sympa, je garde malgré tout un bon souvenir de la partie. Smile
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Lun 22 Jan 2018 - 21:02

Pas de débrief de mon coté, deck monté à l'arrache. Le meta lyonnais c'est pourquoi.

Je tiens a vous remercier dans cette période difficile d’être aussi sympa est tolérant avec moi.

Et un gros merci aux résistant pour la soirée après avec un super guide TOOMAGIC
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Mar 23 Jan 2018 - 9:29

Franchement, c'est toujours autant un plaisir de jouer, surtout pour une communauté aussi ouf ! Big up aux berjalliens pour leurs usuels tops et surtout pour le top soirée où ils sont restés tous les deux !

J'me suis éclaté tout le samedi, vous gérez toujours ! Y a intérêt à ce que l'after de Bourgoin soit aussi cool !
Don Drogo
Vaurien de Port-Réal

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   Mar 23 Jan 2018 - 13:33

Je me suis bcp amusé ErgMachaon ! c'était chouette d'avoir un tournoi compétitif associé à une bonne ambiance.
Appris plein de choses aussi et serait bien resté mais j'avais promis de passé la soirée avec ma douce !

Je viendrais aux tournois quand je suis dans le coin parce que je suis souvent en vadrouille à l'étranger donc pas évident de m'impliquer dans un méta.

En tout cas merci à tous et d'avoir été accueillant et bienveillant à mon égard !

On se recroisera ça c'est sûr !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018   

Lyon - Store Juman'jeux - 20 janvier 2018
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant