Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 House with the Red Door Plaza of Punishment

Aller en bas 
+7
jacen
zack
Benji
Utilisateur
Saitake
Achab
Toomagic
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:29

Funeral pyre est-il vraiment si important (je sais la pioche, toussa) et facilement triggable?
Au final, il n'y a pas tant que ça de Lord/lady. Enfin, je ne me rends pas compte, je n'ai jamais testé la carte.
Surtout que dans toutes vos versions, vous avez déjà des cartes qui inclinent déjà la carte faction (shadowblack lane / The Iron Bank Will Have Its Due)

Je trouve aussi qu'il y a un absent: Grey Worm. Vous l'avez envisagé?

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:53

Trop cher pour pas d'icône pouvoir dans ma version, encore pire que Daario.

Euh, 3-4 cartes qui demandent d'incliner la faction c'est pas énorme, t'as toujours moyen, faut pas oublier que Viserys est Lord, que l'adversaire aussi a souvent des Lord et Lady qui meurent. Genre très souvent. Pour moi Funeral c'est juste incontournable, et de l'or en barre, je crois que j'ai pas fait un deck Targ sans depuis qu'elle est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:15

Bon je viens mettre mon grain de sel avec ma version (une dizaine de playtest également, ça tourne pas trop mal, je vous ai copié pour fortified position...mais qu'est ce que c'est fort dans ce deck!!!)

J'ai joué Daario à la place de Qotho, mais Qotho est vraiment mieux. Mais genre vraiment vraiment mieux.

En tout cas j'étais hyper sceptique sur le setup qui peut s'avérer très mauvais et créer un gap énorme, mais ça passe bien. Et surtout, le burn permet de bien creuser l'écart, merci consuming flames d'exister!

Après on a tous des variantes, zack a inclus Daario, donc strong belwas qui va avec par exemple.
Toomagic a mis 3x Qotho et 1x Khal Drogo, pour jouer à fond flea bottom je suppose.

Sinon Unsullied j'y réfléchis. Je l'avais mis à la place de Faceless Man, mais avec la plaza bien visible comme il faut, c'est un peu "Coucou, tu viendras pas défendre sinon c'est au Bûûûûcher!". Ca crée plus du sans opp, et à la limite on burn un pinpin.


Le deck:
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:24

T'es content de Gates of the Moon? j'y réfléchissais juste hier mais j'ai pas encore testé.

Après, ta version semble celle avec moins de pioche de nous tous, pas de Pyre, pas de Shadowblack Lane, 1x seule copie de Littlefinger et Doreah, etc. À mon avis ça suffis pas, mais c'est toi qui a playtesté Smile

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 14:38

Oui c'est vrai que la pioche est beaucoup plus light (d'ailleurs j'essaye de faire de la place pour, mais qu'est ce que c'est compliqué).

Gates of the Moon j'en suis satisfait, après c'est clair que donner 1 d'or c'est jamais négligeable, parfois c'est regrettable, mais vu comme l'éco se porte bien maintenant...

Faut vraiment que je réfléchisse à la pioche cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:47

Imho :

Trade Routes => Trading, je pense que c'est plus important de pouvoir faire un gros T1. Je ne suis pas fan de ce genre d'ouverture, mais Rein le fait et je suppose qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Free Men x1 , Faceless Man x1, Rattle x1, Gates of the Moon x1 => Imho le jeu a une telle exigence sur la nécessité d'être efficace dans le metagame actuel que les choix de cartes approximatives en x1, ce n'est pas possible.
Isle of Ravens x1 pareil, tu vas burner la table a un moment, osef que le mec la ressuscite.

Drogon x3 c'est un éternel débat, personnellement comme Daenerys survit mal à Dohaeris ou à Valar sans deckbuild adapté, je pense que mettre le dragon en x2 est le bon choix car il est faiblard en terme d'icônes et n'a pas celle que tu recherches ici. Cela ne fait toujours pas consensus, mais il me semble que ça devrait l'être.

Qotho x3 me semble un très bon choix dans cet archétype car tu ne vas clairement pas vomir de l'économie entre le setup difficile et le coût moyen des cartes.

FB x3 pareil, c'est de la "pioche" avec les second sons.

Khal Drogo x3 c'est un choix que j'apprécie car tu peux toujours exploiter le heavy militaire en Targaryen, et c'est un personnage qui a icône pouvoir + renom. Tu multiplies les possibilités de pression sur la table.

Shadowblack Lane x1, c'est gratuit dans ce deck.

Cela fait un moment que je n'ai pas joué Targaryen cela dit, après j'en ai vu à la pelle sur Throneteki... ça m'a juste fait rentrer Pyromancers en x3 parce que Astapor est vraiment inbuvable si tu ne le gères pas... mais même le reste est overbroken...


Dernière édition par Benji le Ven 5 Jan 2018 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 22:52

@Zack : Non non, ne t'inquiètes pas pour Baratheon IT + Table Peinte : tu rassembles tes cartes et tu burnes sur Blood of the dragon avant de claimer en militaire + Envoyer au Mur ce qu'il reste.

Je ne peux pas faire grand chose contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:24

Qu'est-ce qui a manqué en finale hier pour gagner au deck ? Merci encore pour tes conseils c'était sympa que tu prennes du temps pour analyser mon deck !

A+
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:42

bravo Toom!
finalement, t'as joué la version postée ici?

_________________
« Bon, je ne serai malheureusement pas des vôtres ce week-end [au CF 2018]... » — Marto, champion de France 2018
« Je concède face à Valnitrik étant donné que mon deck n'est pas légal. Je joue deux exemplaires de Annals of Castle Black qui a une plot limit... » — Marto, qui gagne contre Val car son deck est légal
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:26

Il lui a probablement manqué le fait que Dagmer x3 ça gère HoD.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 16:04

Non, il m'a manqué un cerveau, j'ai tellement mal joué mon T1 que ça m'a pourrit le reste de la game. Parce qu'en vrai Dagmer c'est pas un souci pour moi.

Le deck est clairement meilleur que le joueur. Il m'a rien manqué sinon l'habitude de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2018 - 19:46

Essaye briseuse de chaîne x2 et Culpucier x2 à la place.
Après le Greyjoy reste la nemesis et dagmar un problème réduire les lieux est se mettre sur la défensif et ouvrir sur des rouages dans les rouages et avoir de quoi burn.
Tout se qui rajoute de l'or c'est cool peu être le nouveau lieux targ et porte de la lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 9:58

Aller hop, un p'tit report rapide :

Ronde 1 : Azatoth en Greyjoy HwtRD
J'ai un départ catastrophique. Après un mulligan pour manque d'éco, je fais une main de setup avec 3 limités et que des évènement (ah si un pin's aussi) et je ne pioche quasiment que des limités et tous mes évènements derrières. Le pire je crois c'est mon tour de Counting (2 ou 3 je crois) où je n'ai rien à jouer en main et je pioche 3 évènements et 2 limités... Heureusement pour moi la Plaza arrive à compenser la pression qu'il me met (notamment via un Trône de Grès je crois), mais il monte inexorablement, emportant mon peu de personnage sur son Valar, ce qui l'emmène au solide score de 13-0. Heureusement, il fait 2 petites erreurs sur lesquelles je peux capitaliser (il sauve Wex de la Plaza pour défendre le militaire avec alors que j'ai Dany redressée et l'autre j'ai oublié), ce qui me permet de remonter après avoir pioché sur un tour de Trade Routes. C'est n'importe quoi ce complot au fait... Et je remonte inexorablement, et lui vide sa table pour arriver aux 15 points recherchés sur le dernier tour !

Ronde 2 : bias en Bartéhon Fealty
J'ai la sortie la plus violente de la journée. Désolé pour toi. C'est un véritable massacre, mais je joue comme un pied et au lieu d'en garder sous le coude, ben je vide ma main et perd tout au Valar. Je pioche très peu (mes Bûchers Funéraires arrivant après le décès de nos lord/lady respectifs) mais heureusement lui non plus malgré son Donjon Rouge au setup que je contre habilement avec Puînés + Culpucier. Je mets très longtemps à gagner à cause de mon erreur stratégique, mais la victoire était quasiment certaine pour moi.

Ronde 3 : Mad' en Martell Fealty
Martell... Rip. Voilà, rien d'autre à dire. J'ai plus d'or mais un dragon debout, il envoie Nyméria doublonnée, La Banque de Fer + Dracarys, merci bonsoir. Sans parler de Viserys qui gère les Lames et tout le toutim. Désolé, je ne crains vraiment, mais alors vraiment pas ce deck.

Ronde 4 : Alex en Greyjoy RoC
Je counting T1 et lui me sort Dagmer avec boost de FOR alors que je n'ai strictement rien à lui opposer, pas de thunes pour le burn, rien, je vois 1 seul lieu d'éco de la partie tandis qu'il a ses 3 Great Hall, c'est une descente aux enfers propre. (Et je parle pas de tous les Jugements de la Main et des Rescapés)

Demi-finale : Khryss Garde de Nuit BotS
On a déjà fait des parties cette semaine, et on sait que le matchup est horrible pour lui. Ceci dit, T1 je prends 4 de prise car il me pique mes icônes militaires, du coup, je prends le défi + Aemon le grand. Aïe. Ca pique. Mais j'ai de la chance, j'avais 2 dragons doublonnés + Viserys au setup, du coup, je garde un dragon debout. Position tour 2, et hop, Aemon et Nymerya font vachement moins peur. Il s'oppose sur mon militaire donc je lui envoie des flammes infernales pour tuer son défenseur, il ne reste plus qu'Aemon ou Nymeria à tuer, j'envoie l'autre au Mur la partie est finie.

Finale : Alex Greyjoy RoC
Ce coup-ci, pas d'erreur, T1 c'est un bon petit Assiégé qui est envoyé du coup, Dagmer, pas Dagmer, je m'en cogne. Je prends l'init' avec un plan de jeu parfait que viendra casser un Lord nouvellement annobli avec mon Culpucier. Derrière, il lui reste un d'or je sais qu'il a un jugement de la main (c'est Alex, le mec qui a tout le temps ses 3 Great Hall quand même). Et au lieu de lui passer l'intrigue et le militaire en tuant Théon, je jette mon Dracarys à son jugement et ma main avec des Flammes et Qotho. Fin du T1 au lieu de lui avoir fait 2 morts et gagné 2 des 3 défis de la phase, je m'en sors en ayant perdu tous les défis et 2 cartes en main... J'ai peut-être fait une boulette, alors que j'avais tout pour me mettre bien. Derrière c'est la descente aux enfers à nouveau.

A noter que sur ce store, Isle of Raven que j'avais rajouté à la place d'un pin's réducteur et Fire and Blood ne m'ont pas servis.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:15

Faut que t'arrête de faire des decks cools Toom, je me suis mangé ton Targ méga jump casta pendant 2 semaines, je sens que je vais devoir jouer contre le burn ces prochains temps.

Bravo pour la nouvelle liste et la perf ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:34

Faut que je le rejoue d'ailleurs celui-là il était bien marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:46

Ronde 4 : Alex en Greyjoy RoC
Je counting T1 et lui me sort Dagmer avec boost de FOR alors que je n'ai strictement rien à lui opposer


Oh !
Mais, oh !
Mais tu avais pourtant dit que Dagmer n'était pas un problème pour ton deck ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:10

Pas si je joue bien ou que j'ai une sortie correcte ;-) Effectivement sans éco, ni burn, ni second sons pour m'opposer face à Dagmer+Scout c'est compliqué. Et si j'avais commencé par Assiégé ou Position fortifiée je n'aurais eu aucun problème. Comme quoi même avec rien je peux le gérer. C'est fou, du coup, c'est pas un problème pour mon deck. Pour le joueur un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:41

Pas d'inquiétude Toom, on jugera l'oeuvre et pas l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 39

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:21

Je trouve que Quotho est une super carte mais attention elle peut se retourner contre soi !

Quand elle est bien joué tu peux prendre un sérieux avantage voir renverser un match ou alors ça se retourne totalement contre toi parce que tu n'as plus de main !

Cela devient très difficile de jouer les consuming flames et si on te gère ton culpucier ou que tu ne l'as pas poser tu es bien en galère.

C'est aussi tentant de l'utiliser pour rusher un peu mais au risque de vouloir aller trop vite et de ne plus avoir bcp de carte à jouer si la partie dure

Je trouve que c'est la carte qui demande vraiment bien de réfléchir avant de la jumper !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:00

Bon, j'ai fait une vingtaine de parties avec ce deck. C'est vrai que tu perds plus souvent sur des misplays que sur une situation donnée.

Encore bien joué pour le build.

Par contre le faceless man me colle toujours à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2018 - 22:29

Ah ouais ? Perso je le trouve balaise pour aider à clore une game ou à passer des défis, tu piques Renom, Insight, Stealth, franchement, c'est la vie. Surtout qu'il est du genre "SURPRISE BUTTSEX MODAFUCKA !"

Moi j'aime bien, après il est en x1 donc le changer a très peu d'impact. Après t'as fait plus de parties que moi avec le deck, donc bon, je vais trop rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House with the Red Door Plaza of Punishment   House with the Red Door Plaza of Punishment - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House with the Red Door Plaza of Punishment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nice] 20 Novembre - Plaza of punishment (début ligue V2) JOUTE
» House of the Red Door et setup
» The House with the red door : la question à la con
» [Deckbuilding]The House With the Red Door
» The House With the Red Door vs Scaling the Wall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Targaryen :: Joute-
Sauter vers: