Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 HoD vs Dagmer et NBLTC

Aller en bas 
+4
Deilan
Normandwizard
Achab
Arutho
8 participants
AuteurMessage
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:20

Petite question avec ces trois cartes :

HoD vs Dagmer et NBLTC Process HoD vs Dagmer et NBLTC Process HoD vs Dagmer et NBLTC Process

Sur Nothing Burns like the Cold, il suffit de choisir le lieu mit en jeu par l'agenda The House with the Red Door, qui étant immunisé aux effets de carte permettant de le défausser, n'est donc pas défaussé.

Que se passe-t-il si Dagmer, par son interruption, prend le contrôle dudit lieu. Est-il toujours immunisé aux effets de défausse conféré par l'agenda ou le fait d'avoir changé de contrôleur fait perdre au lieu sa protection contre les effets de défausse ?

Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:28

euh je suis pas sur que choisir une cible non défaussable soit valide pour une défausse
Revenir en haut Aller en bas
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard


Messages : 327
Age : 36

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:35

Le lieu est toujours protégé par l'agenda. C'est une fois sacrifié qu'il perd son immunité.

https://thronesdb.com/find?q=red+door
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:42

Alors
HoD crée un lasting effect : "That location cannot be discarded from play by card effects."

A lasting effect persists beyond the resolution of the ability that created it, for the duration specified by the effect. The effect continues to affect the game state for the specified duration regardless of whether the card that created the lasting effect is or remains in play.

Du coup, vu qu'il n'y a pas de durée établie sur l'agenda, le lieu garde l'immunité tant qu'il ne quitte pas le jeu.
Pour perdre l'immunité, il faudrait que le lieu quitte le jeu (en remontant en main par exemple) et soit rejoué. Le jeu ne garde pas de "trace" de la carte, et elle pourrait donc être défaussé à ce moment.

La prise de contrôle avec Dagmer n'enlève donc pas l'immunité vu qu'elle reste en jeu.



Pour la réflexion d'Achab. Tu dois choisir une cible valable pour nothing burns. Donc si tu as le lieu HoD et un autre lieu, tu dois choisir celui que tu peux défausser. Par contre si tu n'as que celui qui est immunisé, tu n'as pas le choix. Tu le choisis donc, et vu qu'il est immunisé, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:50

HoD vs Dagmer et NBLTC 08039 HoD vs Dagmer et NBLTC 09052 HoD vs Dagmer et NBLTC 02111

1) Le lieu de The House with the Red Door n'est pas une cible valide pour Nothing Burns. Tu dois en choisir un autre si possible. Ce n'est pas comme avec Wildfire Assault ou Valar Dohaeris, qui affectent les personnages non choisis.
2) Bonne réponse de Deilan.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:58

Wait.

Sur Throneteki on peut choisir le lieu HoD pour Nothing... Et du coup, celui-ci n'est pas discardé.
Throneteki se trompe, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:11

Bah si c'est efectivement le cas, oui Throneteki se plante. Faut faire remonter le truc aux devs, qu'ils puissent corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:31

Merci pour les réponses.

Deilan Wild a écrit:

Pour la réflexion d'Achab. Tu dois choisir une cible valable pour nothing burns. Donc si tu as le lieu HoD et un autre lieu, tu dois choisir celui que tu peux défausser. Par contre si tu n'as que celui qui est immunisé, tu n'as pas le choix. Tu le choisis donc, et vu qu'il est immunisé, il ne se passe rien.

Ah, ça je ne savais pas, merci aussi pour cet éclaircissement. Je vais du coup envisager de remettre Nothing burns... car avec la prolifération des decks HoD, je trouvais que le plot avait perdu de son efficacité, l'adversaire choisissant systématiquement le lieu protégé par HoD.

Comme pour Benji, j'ai cru ça car sur les rares parties que j'ai faites sur Throneteki, c'est ce que faisait mes adversaires. Du coup un targ qui a la Plaza of Punishment via HoD et Culpucier, si je joue Nothing burns... il sera obligé de défausser Culpucier alors. C'est Euron qui va être content dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:27

connaitre les règles parait que c'est pété ^^

Donc en gros vous vous êtes pris des cales via bug exploit 16
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyMer 3 Jan 2018 - 21:10

je viens de vérifier, le bug dans throneteki est déjà corrigé, mais pas encore déploié dans la version actuellement en ligne. Il le sera dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyJeu 4 Jan 2018 - 9:58

Deilan Wild a écrit:

Pour la réflexion d'Achab. Tu dois choisir une cible valable pour nothing burns. Donc si tu as le lieu HoD et un autre lieu, tu dois choisir celui que tu peux défausser. Par contre si tu n'as que celui qui est immunisé, tu n'as pas le choix. Tu le choisis donc, et vu qu'il est immunisé, il ne se passe rien.

Pas tout à fait. Tu n'as pas de lieu valide à cause de l'immunité, donc tu ne choisis pas de lieu du tout (le « si possible » fait que l'effet se résout même si toutes les cibles n'ont pas été désignées). Au final, tu ne défausses pas de lieu, mais ton explication ne colle pas avec le fait que « cannot » est absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:23

Et pour Political Disaster, du coup on ne peut pas sauver trois lieux en ne sélectionnant pas le Lieu HoD ?

Par exemple : Je ne sélectionne pas IT, sélectionne deux Northern Encampment. Je sauve les trois lieux, actuellement.

Mon deck tient bien mieux Les complot gère lieux que ce qu'il devrait, j'en ai bien peur...
Après connaître les règle ne me sert à rien, j'ai besoin d'avoir un exemple pratique sinon je ne mémorise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:26

Benji a écrit:
Et pour Political Disaster, du coup on ne peut pas sauver trois lieux en ne sélectionnant pas le Lieu HoD ?

Par exemple : Je ne sélectionne pas IT, sélectionne deux Northern Encampment. Je sauve les trois lieux, actuellement.

Oui, Political Disaster te fait choisir les lieux qui ne sont pas affectés. C'est comme Wildfire.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:01

Ah bah oui, merci. Donc on garde trois lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HoD vs Dagmer et NBLTC Empty
MessageSujet: Re: HoD vs Dagmer et NBLTC   HoD vs Dagmer et NBLTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HoD vs Dagmer et NBLTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Dagmer et Meraxes pour hégémonie?
» [CR] Balon, Dagmer et Euron sont sur un bâteau...
» vaisseaux de guerre + dagmer ou vaisseaux de guerre comptant leur force durant l hegemonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: