Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
La saison des REGIONAUX a repris ses droits ce weekend à LYON !
Succès de Ericopter en joute en Martell LOTC !
Il obtient un bye pour le championnat de France prévu les 8-9 septembre à BOURGOIN !
Thegars est quant à lui sacré Gouverneur des Terres de l'orage .
Prochaine batailles à TOULOUSE le 24 juin , puis PARIS ET QUIMPER LE 30 JUIN !
Venez nombreux !

Partagez | 

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 20:45

Catelyn Stark va aimer la chanson des Sept.
Le joueur Baratheon va lui se défenestrer de rage.
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 20:49

Coldhands <3
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 20:50

Houhou, j'aime bien le High Sparrow Smile. Je ne sais pas s'il sera joué mais il aura un role de garde-fou assez précieux pour la santé du jeu je trouve. Et comme casseur de deck combo il se pose là Smile

Quant à Coldhands Smile Welcome back bro, we missed you Wink.
Général Drouot
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 21:18

Rien que pour l'informatrice de Cercei l'extension vaut le coup. En 2ème partie de jeu, recharger le bestow d'un autre carte et piocher, le rêve !
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 21:26

Ou charge tout simplement un bestow plus que son maximum tout en piochant. Accélérer une banque de fer, ça se pose là. Tu ouvres sur Favor from the Crown, tu bestow ta banque 1 qui monte direct à 2, tu bestow elle pour 1 qui m'ont direct à 2 ( ça te fait les 5 d Ors du plot). Ta banque est à 3 T1, en phase de plot T2 tu déplace le deuxième or, 4 d Ors immédiatement doublés, 8 d Ors T2 sur ta banque de fer.
Ou plus tard dans la partie, un Unbridled Générosité te fait piocher une carte tout en chargeant un bestow de 2.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 21:45

Sympa ces previews. Le jeu s'enrichit et ça fait plaisir !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 21:53

Général Drouot a écrit:
Rien que pour l'informatrice de Cercei l'extension vaut le coup. En 2ème partie de jeu, recharger le bestow d'un autre carte et piocher, le rêve !

Le tandaloot va encore prendre un coup de boost Smile
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 21:53

très très sympa tout ça.

Y a juste un gros soucis, y aune carte Lanni qui est bien avec fleabottom 16

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 22:17

J’aime bien les 3 cartes the seven. L’agenda est intéressant, pas inutile et loin d’être fumé, rien que ça c’est fort :p
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 22:32

Coldhands de retour en NW non loyal. Le grand septon est intéressant je trouve. Pas pété, juste intéressant comme le souligne Arthur.

Pour song of the seven, ce ne sera vraisemblablement joué que dans les decks the seven, ce qui passé la hype risque de départ pourrait ne pas faire beaucoup (sachant qu'hormis Vs trone de fer, les duels 'hégé sont plus si simples à perdre que ça, sauf à vouloir se full tap). Pas sur que les baratheons aient de quoi s'en inquiéter spécifiquement de cette carte, ils ont bien pire à s'inquieter je trouve (par contre un coup de malchatte au pairing qui les fait tomber contre un deck The Seven et un coup de chatte adverse à la draw qui sort le song of the Seven, ça peut bien les faire rager c'est sur, mais est-ce que ça sortira si souvent ???)
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 22:43

Lord Valorna a écrit:
... Le joueur Baratheon va lui se défenestrer de rage.

T'inquiète, le joueur Barath s'est déjà fracassé la gueule voilà plusieurs mois, il sent plus rien Wink

Sinon je plussoie les remarques déjà émises, la mécanique The Seven donne envie de réfléchir à plein de choses. En sus, je trouve l'agenda bien équilibré.

Par contre la carte NW, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'elle faisait. Quelqu'un peut me décrypter la partie qui manque ? Non parce que là, j'ai simplement compris que quand le mec arrivait chaque joueur se retrouvait avec un perso en moins sur la table jusqu'à son départ, ça paraît d'autant plus fumé que c'est le NW qui choisit les persos. J'ai dû louper un truc.
Le Marquis de Swag
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 23:01

Une nouvelle Dany et une nouvelle Arya dans ce pack aussi !
Saitake
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mer 3 Jan 2018 - 23:44

Ah ah je suis curieux de voir la nouvelle dany.
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 0:49

Vous pouvez aller au maître de la nuit avec toutes vos cartes.

Je récupère une nouvelle demoiselle à la chevelure envoûtante pour me rejoindre avec la ravissante Elinor.

Plus rien ne compte.

Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 9:06

#Tyrelldecoeurpoétique
#çaassureunebonneprise

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 9:22

@Madus : tiens

@/all : L'AGENDA ! L'AGENDA ! Mais il est trop bien ! Ca augure que du gros contrôle et du lourd ! (Et peut-être un p'tit retour de l'aggro aussi, à voir)

Pour le Grand Septon, ok, il empêche la pioche à gogo ce qui est pas mal, mais sur l'éco, il n'est pas si déterminant que ça, entre les limités à 2 et les réducteurs diverses. Sans compter la Banque de Fer. Mais c'est bien pour limiter la pioche oui.

Et l'espionne de Cersei c'est du bonheur, je savais pas qu'elle pouvait bien s'entourer l'autre alcoolique, je croyais que tous les gens avec elles étaient des enfoirés, mais là, une espionne qui a le bon goût de ne pas être loyale...
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 9:49

L'agenda et les cartes en previews semblent toutes intéressantes à jouer
Ce cycle apporte quand même 3 agendas c'est sympa pour la diversité de deckbuild Smile

Dernière édition par Ser Saimon le Jeu 4 Jan 2018 - 10:08, édité 1 fois
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 9:53

Toomagic a écrit:
Pour le Grand Septon, ok, il empêche la pioche à gogo ce qui est pas mal, mais sur l'éco, il n'est pas si déterminant que ça, entre les limités à 2 et les réducteurs diverses. Sans compter la Banque de Fer. Mais c'est bien pour limiter la pioche oui.

Erreur, les limités à 2 font gagner de l'or, donc ils comptent dans la limite du Grand Septon (qui tue donc le Tandaloot à lui tout seul). Les réducteurs et la Banque de Fer (qui déplace l'or) fonctionnent bien, par contre.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 9:56

Toomagic a écrit:

Le Grand Septon c'est la carte anti-combo par excellence, non ? Tu poses ça et les decks Tandaloot ou Brienne HoT tirent un peu la gueule. Bon après contre un deck non-combo il est un peu nul (pour le moment en tout cas), si on avait une réserve à AGoT ce serait plus intéressant, mais c'est toujours bien d'avoir une soupape de sécurité comme celle-ci si jamais les decks combo se mettent à dominer l'environnement.

Sinon l'espionne est vraiment excellente et Coldhand a un effet vraiment génial. C'est dommage qu'il ne soit pas neutre, jouer Banner of the Watch juste pour lui ça calme un peu, mais bon... il ne pouvait décemment pas être neutre alors qu'il y a une faction NW en V2.

En tout cas c'est sympa de voir un nouveau thème, espérons qu'il sera développé assez rapidement.
Madus
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 10:45

Toomagic a écrit:
...

Merci.

Cette carte me paraît horrible contre des deck contrôle qui ne font pas tant de kill que ça. Les resets habituels de ces decks (Wildfire ou Valar D.) sont inopérants.
En sus c'est un lasting effect donc Nightmare ne marche pas non plus.

Et puis le mec n'est pas loyal bien sûr. Avec un Tris Botley ça peut vite devenir NPE cette histoire.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:08

Lannister + Pioche = Very Happy
Then Discard = silent

Jouer Iron Bank c'est bien, mais pour l'instant Favor of the Crown manque d'intérêt en Lannister, donc ça ouvre un peu plus la porte à cela mais ça reste encore un peu limité, imho.

High Sparrow contre les CC... et les revenus excessifs... s'il y a avait une réserve de cartes il serait joué, mais à il sera spécifique au decks The Seven je pense.
L'effet des The Seven est vraiment fort, tu peux nier le militaire (ou tout du moins jouer des pins mil pour encaisser la claim) afin de te concentrer sur l'intrigue et le pouvoir, sachant que tu fais potentiellement claim 2 en pouvoir chaque tour Shocked
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:16

Ben non, elle n'est pas horrible contre contrôle, plutôt contre rush ("Oh, tiens, ton Randyll à 5 pouvoirs et mon réducteurs partent en vadrouille..."), en plus elle n'entre absolument pas en synergie avec Tris Botley vu qu'il s'occupe des trucs que t'as en défausse, pas en dehors de la partie.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:21

Madus a écrit:
Toomagic a écrit:
...

Merci.

Cette carte me paraît horrible contre des deck contrôle qui ne font pas tant de kill que ça. Les resets habituels de ces decks (Wildfire ou Valar D.) sont inopérants.
En sus c'est un lasting effect donc Nightmare ne marche pas non plus.

Et puis le mec n'est pas loyal bien sûr. Avec un Tris Botley ça peut vite devenir NPE cette histoire.

Y a des gens qui jouent wildfire en contrôle ? Bon à part les baraths incli mais c'est du soft contrôle ça Razz

Sinon il suffit de jamais avoir de perso en recrutement, et ton adversaire ne peut pas jouer son coldhands Razz Sans rire, en contrôle pur ça peut se faire (je pense notamment aux decks lannis jump que j'essaye désespérément de stabiliser depuis un moment).
Et si le mec utilise sa capa pour passer un reset, à savoir sur un pin's chez toi et un thon chez lui, en fonction des saves qu'il a, je suis pas sur qu'il apprécie le varys/marched Razz Après les saves dans le méta c'est pas ce qui manque, mais est ce que ça va durer ? ... Cool

Mais bon, c'est coldhands, on le connait, son effet reste ultra polyvalent, et je vois pas de raisons qui pourraient me faire penser que son efficacité en V2 va être diminuée.

Benji a écrit:
L'effet des The Seven est vraiment fort, tu peux nier le militaire (ou tout du moins jouer des pins mil pour encaisser la claim)

Ha ? scratch
Toomagic

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:37

Je suis en train de faire en sorte que les gens arrête de jouer tant de save. T'inquiète, j'y travaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant