AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
N'oubliez pas le Championnat de France de mêlée, le seul format qui compte!
Toutes les informations ICI

La Saison des stores 2018 commence!
Pour toutes les informations, c'est ici!

Partagez | 

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:41

Comment ils ont monté le tarif pour Coldhands Very Happy.

Pour la petite histoire, cette carte de champion était devenue un staple des decks. Parce que l'effet est pété et parce qu'il remontait sur premières, permettant des saperloupes assez folles, dans lesquelles tu gères un perso adverse et en sus tu fais re-rentrer en jeu un de tes persos avec un "come into play" effect direct ensuite.

Et c'était une autre façon de gérer les attachements, puisqu'à l'époque ils étaient tous terminaux. Tu remontais le perso en main > poum, tous les attachements dans la défausse.

Bref, l'effet est ultra versatile. Pas sur qu'à 5 il soit tant présent, il faudra voir si ça les vaut toujours. Si il avait 4 en Force je pense que oui, mais là à 3 c'est peut-être un poil short...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:43

Coldhands sur Daario et Chevalier des Fleurs <3
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:49

Moi je le trouve très bien Coldhands Very Happy Il est juste moins polyvalent qu'avant.

Lannister = Ok (ça tombe bien, la faiblesse aux Valar était gênante, là on sort le personnage de la table)
Targaryen = Je vois moins pourquoi le jouer avec le burn
Baratheon = Ok, L'incli n'est pas suffisante et c'est toujours sympa les effets des rentrée en jeu des Rhllor/Vanguard Lancer
Stark = De quoi protéger la table pour un post-reset, à la rigueur.
Tyrell = Huuuuum. Huuuum. Bien avec Hightower, les ambush, mais pas particulièrement intéressant.
Greyjoy = Je vois pas trop l'intérêt pour l'instant, les saves existent. A la rigueur pour sortir un gêneur, mais l'économie n'est pas donnée.
NW = Save pour Dohaeris dans un deck Jon Snow.
Martell = Fait revenir l'Orphan, ou sort Areo Hotah du jeu pour en jouer une seconde copie. Donne de la gestion ciblée sans condition, potentiellement utile quand on surrine la table à coup de VB + Marched + Vengeance, et contre très bien le Tyrell et sa pléiade de renom en post-Dohaeris.

Il est ingéal, imho, mais il fera très bien le taf dans plusieurs factions.
Timmy
Lord

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 11:58

Benji : il est juste pas neutre quoi...
pas loyal ok mais pas neutre non plus
paies ta bannière inesthetique
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 12:20

Ah oui, je viens de voir la couleur grise à côté, et en regardant attentivement l'affiliation NW.

Il sera très utile pour gêner l'adversaire en enlevant son thon... Un peu moins sur soi-même, mais toujours bien pour protéger d'un Dohaeris.
PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 12:42

Quant aux r'hlorr les effets de persos ne marchent que quand tu les recrute (sans exception il me semble, mais je me plante peut être).

Mais sinon oui, encore une synergie marrante en martell/watch avec l'orphelin... "alors je remonte coldhands en main pour faire revenir areo en jeu et patati et patata et trololo"
Enfin bon dans les faits on sait ce que ça donne ce genre de decks, c'est marrant sur le papier mais en pratique ça marche souvent moins bien quand même Razz
Madus
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 13:52

PorcoRouxo a écrit:
Quant aux r'hlorr les effets de persos ne marchent que quand tu les recrute (sans exception il me semble, mais je me plante peut être).

Sans exception à ce jour en effet.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 16:04

oui, enfin sauf Mémé qui marche avec seen in flames quoi :p

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
zack
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 16:05

Le Marquis de Swag a écrit:
Une nouvelle Dany et une nouvelle Arya dans ce pack aussi !

tiens, bizarre, je ne l'attendais pas avant la deluxe Targ…
super nouvelle! (ou pas)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 16:19

Achab a écrit:
oui, enfin sauf Mémé qui marche avec seen in flames quoi :p

Mais elle ne fonctionne pas avec les mises en jeu (ou les retours en jeu après un effet style Mace ou Coldhands) et c'est ça le point important.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 16:23

oui oui on est d'accord ^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 16:59

Lire les cartes, c'est fort quand même.
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 19:01

Toomagic a écrit:
Pour le Grand Septon, ok, il empêche la pioche à gogo ce qui est pas mal, mais sur l'éco, il n'est pas si déterminant que ça, entre les limités à 2 et les réducteurs diverses. Sans compter la Banque de Fer. Mais c'est bien pour limiter la pioche oui.
Il sera bien au setup ou T1 si premier joueur pour contrer les vomissements intempestifs de persos à coup de big plot à thune #LateSummerFeastendétresse #TradingwiththePentoshiendétresse
Et pour le reste de la partie, ça contre les lieux qui filent de la thune. Et il commence à y en avoir quelques uns. Ils sont souvent présents dans les decks vu leur rentabilité.

Benji a écrit:
High Sparrow contre les CC... et les revenus excessifs... s'il y a avait une réserve de cartes il serait joué, mais à il sera spécifique au decks The Seven je pense.
Il sera bien au moins en Martell et en Brotherhood aussi.
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Jeu 4 Jan 2018 - 20:36

En Martell ? Pour quoi faire ? Limiter de temps en temps l'adversaire avec un perso à 5 dépourvu de mot-clef ?

En brotherhood, oui, tout à fait. Mais j'ai l'impression que Brotherhood ça demande en fait d'être spécifique dans sa stratégie sans le dire (Wildling).
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Mar 9 Jan 2018 - 18:30

Intéressant ce High Sparrow.
Et j'apprécie l'ironie dans le fait que le High Septon puisse se sacrifier pour "sauver" le High Sparrow d'un effet qui le ciblerait.

Si je comprends bien, si High Sparrow est en jeu au début du tour et qu'un joueur révèle Counting Coppers, ce joueur ne piochera pas lors de la phase de pioche. C'est ça ?

C'est un peu dommage que Coldhands ne soit pas neutre, mais c'est assez fluff. Au moins ça évitera de le voir dans 90% des decks comme c'était le cas en V1 (avant qu'il ne soit ajouté à la liste restreinte).
A noter qu'il affecte chaque joueur en Mêlée : c'était d'ailleurs là qu'il était le plus joué en V1. Very Happy
Donc méfiez-vous (encore plus) des ou en Mêlée.
Achab
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Ven 12 Jan 2018 - 23:05

On va bien se marrer avec le High Sparrow ^^

Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Ven 12 Jan 2018 - 23:29

haha ! hahaha !

Bon après on fonde pas un deck là-dessus, mais effectivement, c'est drôle Smile

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Sam 13 Jan 2018 - 16:48

Que (le Pape) Francis soit efficace en Lannister est très ironique quand même.

On remarquera qu'il synerge bien avec Marge AMAF, dans le sens où celle-ci n'est pas de la draw ou de l'économie Very Happy

Coïncidence ? Je ne crois pas !

Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Sam 13 Jan 2018 - 19:10

À supposer que j open sur Trading et que je suis premier joueur, je joue mes cartes dont le High Sparrow, mon adversaire ne prendra donc que 4 d or, quelquesoit son plot ? (Il en a gagné 3 avec trading). Où il gagne 7 + ses 3 d Ors de trading, vu que le Sparrow n était pas encore là en plot ?
Trajan
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Sam 13 Jan 2018 - 19:11

À supposer que j open sur Trading et que je suis premier joueur, je joue mes cartes dont le High Sparrow, mon adversaire ne prendra donc que 4 d or, quelquesoit son plot ? (Il en a gagné 3 avec trading). Où il gagne 7 + ses 3 d Ors de trading, vu que le Sparrow n était pas encore là en plot ?
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Sam 13 Jan 2018 - 21:05

C'est presque ça. Il prendra 4 ors max en sus des 3 ors de Trading with the Pentoshi. Certains plots ayant 3- d'income.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Dim 14 Jan 2018 - 14:24

C'est sûr ça ? L'effet du High Sparrow prend en compte les ressources gagnées alors qu'il n'était pas en jeu ?
GetBackBaby
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Dim 14 Jan 2018 - 16:00

Oui puisque c'est un maxima par tour de jeu.
Si un joueur avait perçu plus de 7 or avant l'entrée en jeu de The High Sparrow, il ne devrait bien évidemment pas restituer le trop plein mais ne pourrait plus gagner d'or ce tour-ci.
On recalcule une valeur dès que c'est nécessaire. A l'entrée en jeu de ce perso tu fixes le montant d'or qu'il perçoit (toutes sources confondues) à 7. Du coup, calcule automatique de l'or qu'il a reçu pour savoir combien il peut encore avoir.
euzhebus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Lun 15 Jan 2018 - 8:51

Vince a écrit:
Comment ils ont monté le tarif pour Coldhands Very Happy.

Bref, l'effet est ultra versatile. Pas sur qu'à 5 il soit tant présent, il faudra voir si ça les vaut toujours. Si il avait 4 en Force je pense que oui, mais là à 3 c'est peut-être un poil short...

Remarque qu'avec ce que on voit de la carte il a peut-être 8 str.... Razz

Le VRAI défaut de la carte est : after you marshall, et pas after Coldhand enter play... Ariane aurait apprécier de monter à dos de cerf!!
Aekhold
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   Lun 22 Jan 2018 - 5:36

Un Targ peu monter à 23or tour 1 au set up au maximum si son adversaire commence il divise par 3 son revenue enfin à vérifier car 8or on déjà était pris en phase de complots si au moment de prendre son revenue il est limiter à 7or soit il prend 7 or ou il en prend 0 je pencherais sur la première hypothèse revenue abaissé à 7 se qui fera 15 or.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre   

[Flight of Crows] The Faifth Militant - 5ème Chapitre
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant