Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat du Monde s'est déroulé aux USA le weekend dernier avec 132 joueurs.
Victoire de l'allemand Lennart PAGA en Martell /Loup .
Nos champions français se sont illustrés avec un top 16 pour Liforre, et un top 32 pour Marto.
Place désormais au mythique tournoi au château de STAHLECK du 16 au 18 novembre !
350 joueurs attendus , dont une Team France qui comptera près de 20 guerriers !
La saison 2019 verra ensuite un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011

MessageSujet: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:41

Ma garde s’achève...

J’ai commencé à jouer à Game of Thrones CCG l'Eté 2005, pendant le bloc Valyrian. Puis l'année suivante la version française est arrivée avec le bloc Hiver. A Nantes on a pris le bateau vf tout de suite. Il n’y avait pas de série Tv, et Martin venait de sortir Feast for Crows. Il y avait un classement mondial sur le site de FFG où retrouvait le 1ctre1, le draft et le multijoueur. Les cartes avaient les couleurs du roman. L’imagination des artistes au sujet des personnages de cette fresque med-fan accompagnait à la perfection la découverte de ces romans.

J’ai arrêté de jouer à Game of Thrones LCG seconde Edition l’Hiver 2016-2017. J’ai tout pris jusqu’aux Fantômes d'Harrenhall. A Nantes, le bateau a été quitté par tous les joueurs en même temps à cette époque-là. On arrive à la dernière saison de la série TV qui est devenu le plus gros succès mondial dans ce format à ce jour, et Martin a repoussé maintes fois son prochain tome. Sur le site de FFG, on a plus de classement depuis bien longtemps, et la Garde de Nuit n’existe plus qu’en France. Les cartes ont changé, c’est une seconde édition, on se rapproche de la série plus que des livres, et le jeu est bien plus beau, plus propre, mais peut-être moins le med-fan qui me plaisait tant, un peu sale, violent.

Entre ces deux périodes, je suis devenu organisateur de tournoi à Nantes, dans ma ville, en 2009, le lendemain d’un titre de Champion de France au Général. C’était le renouveau, c’était le LCG, mais ça avait le même gout. Ce premier cycle, Fracas des Armes devait être une extension du CCG d’ailleurs ; j’en ai même été playtester, un bien piètre playtester d'ailleurs. Et ça fait du bien ce format, c’est moins cher, c’est neuf. Je profite de la liquidation de leur produit par Stratagèmes Edition sur leur site pour acheter tout ce que je n’avais pas me procurer et vraiment me remettre à Westeros après avoir joué en dent de scie en 2008. Le forum de cet ancien éditeur va disparaitre, et celui de Edge, le nouvel éditeur, est horrible. Je crée le fanforum que vous arpentez aujourd’hui, et sur lequel j’ai dû me rendre chaque jour depuis 9ans.
De Garde de Nuit à Nantes, oui nous avions gardé ce titre « neutre », et neutre a son importance, vestige de l’ère CCG… je deviens Lord Commandant de la Garde de Nuit Française, choisi par mes pairs de l’époque, après avoir pris en main sur le tas le CF2010 de Poitiers organisé par les joueurs de Call of Cthulhu (RIP). C’en est suivi des joies, des engueulades, des compliments, des insultes. Est-ce que Katagena était indissociable de AGOT LCG ? Bien sûr que non, des indispensables, il y en a plein les cimetières. Chahuté, bousculé, il y a même des fois où j’ai pas bien dormi à cause de certains. C’est pardonné, oublié. J’ai aussi grandi avec cette tâche qui m’était dédiée. J’aurai fait bien parfois, j’aurai mal fait surement aussi de temps en temps.

Ce que l’amour lui a fait faire… il a définitivement parié pour sa famille ! Ah ! Mon bon Nate French. Espèce de brêle. Moi aussi j'étais amoureux du même jeu que toi. Mais si on t'a laissé t’occuper du même jeu aimé, tu as trahi beaucoup d'entre nous. Au-delà de l'amour, c'était une réelle passion ! Tu n'as pas relancé le jeu des trônes. Le seul qui compte, c'était celui de l'édition d'avant. D'ailleurs FFG en a changé les termes, ce n'est plus « the only game that matters », c'est « a game of scheme ». Dès l'instant où tu as avoué que tu aimais les Lannister, le jump, et l'intrigue, que tu as tout mis ensemble pour te faire plaisir, à toi et toi seul, alors que nous avions confiance, tu venais de tuer un jeu que nous aimions, pour en créer un autre que d’autres aimeraient. Mais toi ? L'aimes-tu encore Nate ? Quand on apprend que tu as dis « je ne referai pas les mêmes erreurs à L5R que j’ai fait à AGOT v2 », nous nous sentons trahis vil Lannister.
Les Lannister dans mon monde à moi, ils inclinent ! Ils ne jumpent pas. Les Baratheon rushent ! Ils n’inclinent pas. La Garde de Nuit est Neutre ! On ne rajoute pas des factions parce que le grand public après avoir vu la série TV pensent que ce sont des maisons ! Tyrell est bi-affiliée et la Garde de Nuit ne s’implique pas dans les affaires du royaume. Gagner 15 points de pouvoir, c’est s’assoir sur le Trône de Fer. Depuis quand Jeor Mormont revendique ce droit ? Nate, tu aimais un jeu que tu ne connaissais pas en fait… Je suis déçu.
Et la Mêlée ? Ce formidable format qui rendait tout l’esprit de Westeros aux joueurs qui en comprenaient la pratique. Qui avaient envie de vraiment jouer au jeu des trônes en fait. Diplomatie. Trahison. Promesse. Loyauté. Batailles. Intrigues. Game of Thrones quoi ! Et qu'en as-tu fait ? Tu as laissé ces abrutis de playtesters américains qui n'aimaient pas la Mêlée V1, en transformer les règles, pour en faire quoi ? Une joute à 4 ? Tu as raison, il faut que cela plaise au plus grand nombre. Et comme tout ça, c'est trop compliqué, le classement Général, enlevons-le aussi ! Plus de Top Maison, c'était un truc de fans de toute façon. De la joute bien bête, et une mêlée qui est de la joute. C'est du génie. En plus, il y a de plus en plus de joueurs malgré les départs.

Étonnamment, quand je lis les règles du jeu organisé de L5R, plus gros succès LCG, les règles sont complexes, les tournois divisés en trois. Et le jeu lui aussi est complexe, fin, et précis, on dirait AGOT v1… Il y a pourtant tant de joueurs qui accourent vers Rokugan ! Pourquoi avoir enlevé ce qui faisait le sel de la première édition ? Des Hatomoto? Ce ne sont pas des top Maisons? Ah tiens... Si. Et les Kotei, c'est ni plus ni moins que le circuit Européen. Alors oui, ça existait avant chez AEG. Mais chez FFG, la première fois où ça a fonctionné, c'était Road to Stahleck, et c'était AGOT v1.
Pire que tout. Quand Conquest s'arrête, ou Call of Cthulhu, ou encore bien même depuis hier Star Wars LCG, c'est grave pour leurs joueurs, mais ils peuvent encore y jouer, sortir des produits de fans, s'investir. Cela peut même être racheté par les plus audacieux d'entre eux, comme UFS qui appartenait à FFG, et qui l'a laissé crevé ; merci Jasco Games d'y avoir cru, car aujourd’hui le jeu existe encore, et cela, sans big F. Mais là, ce n'est pas vraiment possible. C'est différent. Il y a une seconde édition. C'est trop tard, la marche est passée, on grimpe vers autre chose. Pourtant maintes fois j'y ai pensé, je l'ai rêvé. Pourquoi pas jouer au rebelle, revenir à ce que j'aime. C'est pathétique ; ce serait s'accrocher à quelque chose qui n'existe plus. J'en ai fait le tour. Le jeu que j'aimais n'est plus. Tant pis. C'était bien.

J'ai fait de merveilleuses rencontres. Et beaucoup sont devenus des amis. D'autres, je ne partirai probablement pas en vacances avec eux. Mais quand on parle entre membres de la vieille Garde de l'Ouest, association de joueurs de cartes à Nantes, créée à l'origine pour les joueurs d'AGOT v1, on se remémore tous ces personnages, on en rit souvent, on regrette le bon temps. Après un an de jeu à Star Wars Destiny et avoir touché un peu à L5R, on s'est surtout rendu compte que ce que l'on cherchait, c'était Game of Thrones LCG 1st Edition.  Et on s'est aussi rendu compte qu'il fallait l'oublier. Ou alors ressortir ses vieilles cartes. Là encore, à quoi bon ?

Pendant 8ans environ, j'aurai sincèrement fait tout ce que j'ai pu pour que le jeu se porte bien en France. J'aurai essayé dans tous les cas. On peut me reprocher bien des choses. Mais pas ça, j'ai toujours essayé d'être le plus objectif possible. Hélas passionné, donc pas toujours avec le recul qu'il aurait fallu. La répartition des kits, les lieux retenus pour le TM et le CF, les calendriers construits pour qu'ils aient le plus de sens possibles auprès du plus grand nombre de joueurs. Maintenant, c'est l'éditeur qui a reprit les choses en main. Et c'est important que cela arrive enfin. Aussi, plusieurs joueurs se sont composés en groupe restreint pour continuer d'apporter leur expertise au jeu. Je leur souhaite d'y prendre beaucoup de plaisirs. Je ne veux pas interférer avec ce qu'ils pourraient mettre en place. J'aurai essayé de mettre cette seconde édition sur de bons rails. Ce jeu a son public. Tant mieux. Mais je n'en ferai pas partie. Je ne quitte pas Westeros. J'ai toujours mon cœur là-bas. Cette fois-ci néanmoins, je ne ressortirai pas des cendres de Winterfell. Depuis la phase de playtest, je me serai battu ; mais à quoi bon vouloir faire de cette version la même que la version précédente. Je vous rappelle que les Baratheon inclinent maintenant. C'est un autre monde.

Si j'ai raté des choses, pardonnez-moi. Je n'ai jamais été salarié. Ni professionnel. Des tournois locaux aux Championnats de France en passant par les store, les opens, les régionaux, nous avons toujours tout fait, car je n'étais pas seul, pour vous proposer la meilleure expérience de tournois possibles, en acceptant les critiques négatives pour proposer un meilleur évènement la fois suivante. Mon seul regret est qu'au fil du temps, je n'ai plus pu accueillir tout le monde comme je l'aurai aimé.

Ma garde s'achève pour toutes ces raisons, et surement pour d'autres. Je ne m'y reconnais plus, et j'ai compris que ce n'était pas pour moi. Comme d'autres, je m'arrête là. Et je voulais le dire dans un long post. Jouer la transparence. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi. Sauf que vous ne pourrez pas changer ce que je ressens entre ces deux versions. Si vous aimez jouer à ce jeu, tant mieux, je vous envie. Ce n'est pas un adieu. Disons que c'est un aurevoir.

Bonne chance aux nouvelles personnes impliquées dans l'organisation de ce jeu. Et merci à tous ceux que j'ai croisé pendant toutes ces années.

Ma garde s'achève...

Dernière édition par Katagena le Jeu 11 Jan 2018 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:49

Sad
Ma venue à Nantes ça restera toujours mon meilleur souvenir du TdF.

Merci pour tout Kata !
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 13:49

king
ecureuil01
Champion de France 2014

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 14:27

un gros gros merci mon Kata. Tu y es pr bcp dans tout ce que j'ai aimé dans ce jeu <3

Un gros +1 sur tout ce que tu dis. Fuck you Nate. EUUUUh tyrion c'est OP nate. ouais mais j'aime bien tyrion.... AH ok. BYYYYYE la v2 et merci Nate scratch
Ca y est on peut balancer sur les "playtets" alors?? ahahah.

Tant de belles choses à te dire... J'attendrai d’être assis autour d'une table, mousse à la main, pour en parler !
Cheers
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 14:29

Ciao Kata ! Ce fut un plaisir de jouer et boire à tes côtés. Je n'ai pas fait parti des plus proches, mais le méta nantais j'l'ai bien kiffé. C'est très dommage d'ailleurs que vous vous soyez arrêtés. J'espère vous croiser à nouveau à quelques évènements !

Amuse toi bien, et à bientôt j'espère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 14:35

Un putain de beau message mec…
Mais comme je te comprends.

- Un vieux
Dunk
Roi

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:01

On va pas se mentir, c'est pas un adieu ni un vrai au revoir, je pense qu'on jouera toujours aux même jeux pendant un bon moment, donc à bientôt, sur d'autres forums, d'autres tournois, d'autres jeux.

On a à peu près la même analyse de ce qui ne fonctionne pas avec ce jeu, donc je vais pas te dire "oh dommage t'es sur?", je comprends à 100% que tu aies envie de lâcher.

Merci pour tout ce que tu as fait pour cette communauté. On y a tous vécu des choses folles et rencontré des amis, et tu es un des architectes de tout ça. Ca compte. See ya!

ecureuil01 a écrit:

Un gros +1 sur tout ce que tu dis. Fuck you Nate. EUUUUh tyrion c'est OP nate. ouais mais j'aime bien tyrion.... AH ok. BYYYYYE la v2 et merci Nate scratch
Ca y est on peut balancer sur les "playtets" alors?? ahahah.

Ca donne tellement envie d'en savoir plus, ça Very Happy
clarifiome
Palfrenier de la Rue Mofette

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:39

Coucou

Ayant arrêté depuis quelques temps, j'observais ta farouche volonté de continuer... avec admiration.
Nous n'avons pas toujours été d'accord mais je reconnais et loue ton implication, ton dévouement et ton investissement dont peu peuvent se targuer.

Ciao a toi, en esperant que tu continueras ailleurs :-)
Clarifiome aka Guillaume, de Grenoble/Bourgoin
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 15:55

Quelle tristesse de te voir arrêter pour de bon kata.
Ce que tu as apporté au jeu et sa communauté en France est incalculable.
Les cf nantais dantesques auront illustré ça avec perfection.
Je suis triste de te voir arrêter pour de bon, car en réalité tu ne joues plus vraiment depuis très longtemps , et si tu accables la v2 , tu ne jouais déjà plus beaucoup dans la dernière année de la v1.

C'est très personnel mais je pense que tu as tellement donné à  l'orga que tu t'es sacrifié en tant que joueur, et que tu as perdu cette flamme du jeu.
J'ai eu la chance de voir cette flamme à l'oeuvre moi et j'ai bcp appris : aucun joueur,  maekar mis à part peut être,  ne jouait autant que toi l homme plus que les cartes  .
Je t'ai vu battre des joueurs, les faire se liquéfier, alors que tu n'avais ni le board,ni la main.
Ce talent pur de joueur irradiait en mêlée .
Ça me manquait de plus te voir à la manoeuvre,  je suis donc tellement triste de ne plus pouvoir espérer.

Les autres jeux sait de la soupe, donc pas sur qu'on se recroise .
Force et honneur lord commandant.

Dernière édition par Argento le Jeu 11 Jan 2018 - 16:48, édité 1 fois
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:04

Ce que je me rappelle surtout de toi, c'est ta conclusion de la discussion à Nantes. Tu as regardé sur la gauche (je crois), tu as parlé autant à moi qu'à toi-même (ou plus à toi-même) en déclarant avec fierté : "Ma mission, c'est de m'occuper des enfants".
Comme une conclusion sobre et précise de ton oeuvre.

Et ce dont je me suis rappelé, c'est qu'en t'observant depuis l'extérieur, tu n'y as jamais rien gagné monétairement. Je n'ai absolument aucune idée de savoir combien d'heures de ta vie tu as investi là-dedans en correction de traduction, playtest de cartes, organisation de tournois, création de lots, etc.. pour n'avoir absolument aucun retour financier, une gratitude sociale qu'on ne va pas t'exprimer.
Juste parce que ça te semblait la chose juste à faire, de t'occuper des autres.

Pour les gens que j'ai fréquenté dans le microcosme de l'école d'économie pendant cinq ans, je ne suis pas sûr que tu signifies grand chose. Mais chez eux, j'ai vu l'utilisation des responsabilités et du jeu social pour la mise en valeur personnelle, la certitude d'agir pour ce qui est juste sans se départir de satisfaction sur soi-même. Rien qui ne m'ait donné la même  impression d'effort altruiste qui transparaît dans tes comportements, parce que ton effort était gratuit et silencieux. Ce qui comptait c'était le plaisir des autres.
Kald

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:11

Au revoir Katagena, ta présence manquera à beaucoup ! Tu restera à mes yeux l'un des puits de connaissance des règles obscures de la V1 auquel nous avons tant fait appel à nos débuts sur le forum. Wink

Sans vouloir dévier sur un gros hors sujet, je n'ai joué que très peu de parties en V2, et quasi toutes en joute, quelqu'un peut-il s'il vous plait m'expliquer en quoi "la mêlée v2 n'est rien de plus qu'une joute à 4". ? Qu'est-ce qu'on a perdu ou grandement modifié entre la mêlée V1 et la V2 ?
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:13

Au revoir Lord Co

Si j'ai appris à jouer tout seul au fond des Vosges c'est grâce à ton excellent post pour débutant, si j'ai accroché c'est parce que le jeu organisé dans lequel tu t'es énormément investi est génial, si la communauté malgré ses défauts a pris l'habitude de se donner c'est grâce à toi. C'est vraiment grâce à toi que j'ai encore et toujours envie d'en découdre pour le jeu, même différent.

A titre moins personnel je pense qu'on peut tous te remercier pour l'exigence que tu as toujours eu sur la qualité du forum, le respect des débats, l'exigence pour les orgas et ta sagesse d'une manière générale. (Ben oui, n'en doute pas)

Tu nous lègues énormément et nous en avons conscience et tu fais partie intégrante de la V1 pour tous les anciens. Je n'ai pas d'avis sur des époques plus anciennes que je n'ai pas connu et je n'ai pas eu la plaisir de causer avec toi de vive voix plus que quelques minutes entre 2 bières au TM 2014, mais même à l'écrit ça a toujours été un plaisir.

Je te souhaite plein de bonnes choses ailleurs

"On n'est jamais aussi libre que lorsqu'on obéis aux choix qu'on s'est fixés" (ou un truc du genre d'un philosophe de votre côté du Rhin)

bises boches Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:47

Kald a écrit:

Sans vouloir dévier sur un gros hors sujet, je n'ai joué que très peu de parties en V2, et quasi toutes en joute, quelqu'un peut-il s'il vous plait m'expliquer en quoi "la mêlée v2 n'est rien de plus qu'une joute à 4". ? Qu'est-ce qu'on a perdu ou grandement modifié entre la mêlée V1 et la V2 ?

en v1 tu pouvais défendre à la place du joueur que tu soutenais , en v2 non , donc ça " facilite" beaucoup la phase de défis et le rush , tout en enlevant bcp d'enjeux tactiques ; c'est donc un format moins interactif , et forcément moins passionnant.

Le choix des titres se fait également à l'aveugle en v2 , ce qui empêche les choix de titres qu'on faisait en v1 par rapport aux autres, et resserrait et équilibrait les débats . Wink
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:51

"A l'aveugle" en V2, ça se déduit logiquement.

Mais la disparition du soutien défensif... Il fallait vraiment simplifier le jeu pour le rendre commercial...
Bronu
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:54

Tout simplement MERCI pour toutes ces années d'investissement, pour avoir défendu les valeurs en lesquelles tu as crues, malgré les pressions que je n'imagine même pas, tout ça pour notre plaisir du jeu.
Je confie avoir porté le même regard sur bien des points que tu soulèves. Mais quelques sensations reviennent ces derniers temps, le pool de cartes grandissant. Je vais donc insister encore à jouer à ce jeu, même si c'est toujours douloureux de voir partir toutes ces figures qui faisaient partie du décor, de l'ambiance.
Pleins de bonnes choses.

Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 16:55

J'ai toujours la plus grande admiration pour la façon dont tu gérais le jeu organisé, le forum et l'organisation de la communauté en elle-meme. Il y a tellement de choses que je t'ai vu bien faire, je ne pense avoir vu qui ce soit d'autre enchainer autant de choix qui allaient dans la bonne direction. Je repense à Tdf V1 à chaque fois que j'organise quelque chose, toute l'expérience que j'en ai et que j'en vois tiens énormément à ce que tu as fait ici.

Je ne trouverai je pense jamais vraiment la bonne façon d'exprimer l'estime que j'ai pour ce que tu as fait et pour toi Very Happy.

Sans oublier le joueur, il y a quelques parties qui m'ont appris la mélée, et la première ronde à Nantes pour mon premier tournoi de melee en 2012 a sans conteste était la pierre angulaire de toutes les parties que j'ai jouées après. D'une certaine façon je béni le Dieu Noyé de ne pas avoir rejouer avec toi dans un gros tournoi de Mélée, je ne vois pas comment j'aurais pu gagner.

Meme si rien ne dure pour toujours ça me fait un vrai pincement au coeur de me dire que Kata arrête TdF :p. En tout cas à très vite sur d'autres jeux, et merci, tellement pour tout ce que tu as fait et établi. Ca n'a pas de prix.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 17:25

Au revoir Harold ! Je te souhaite plein de bonheur et de plaisir dans tous tes projets à venir ! cheers

Je suis juste un peu triste de te voir partir avec une telle image du jeu mais bon... il n'y a pas grand-chose que je puisse y faire Smile. Alors je vais me contenter de te dire merci. Merci d'avoir fait de la communauté ce quelle est, merci pour le temps consacré et merci d'avoir porté tout ça à bout de bras malgré toutes les embûches et engueulades. J'étais au première loges, je t'ai aidé tant que j'ai pu et en retour j'ai énormément appris. Alors encore une fois merci. Wink

On se reverra sûrement. En attendant, je bois une bière à ta santé

Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 17:26

On se connait peu (un peu plus depuis mon arrivée à Nantes) mais je te transmets tous mes respects pour ton immense investissement dans ce jeu de cartes, pour avoir été organisateur et playtesteur au JCC L5R V1 je sais le nombre d'heures que ça représente.
D'autres seront plus légitimes que moi pour te l'écrire mais je pense la communauté française du jeu Trône de Fer te doit beaucoup!

Au plaisir de te recroiser à Rokugan de temps en temps.
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 17:35

Je n'ai pas eu la chance de jouer quand tu étais, ainsi que le Méta Nantais, passionné par le jeu.

Mais j'ai le souvenir de quelques mots échangés au bar la veille de la mêlée et lors du CF de Nantes 2016 afin de m'accueillir, alors que je venais tout juste de débuter, et que t'étais pas mal occupé.
Et également d'un message l'année dernière qui m'a particulièrement touché.

Merci pour ça, t'es un bon gars Kata. Smile
Kald

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 18:13

Merci Benji et Argento, je n'avais que les choix de titres à l'aveugle en tête.
Derdenas
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 18:17

y'a bien longtemps que je suis pas passé je voulais juste passer saluer le mec et lui dire merci ++ mec
golo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 22:47

Merci pour tout Kata !

Au plaisir de retrouver autour de quelques pintes/shots
lord balon
Mendiant de Culpucier

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Jeu 11 Jan 2018 - 23:36

je te comprend que tu ne t'y retrouve plus. j'ai arrété moi meme à l'annonce du LCG

Lord BAlon
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Ven 12 Jan 2018 - 0:24

"Katagena", "Harold, "Lord Co'"... Tant de noms et pourtant un seul homme, mais quel homme!

Dans plusieurs années quand je me rappellerai mon tout premier LCG, il y aura de fortes personnalités. Et tu en fais de loin partie. Le petit Valnitrik qui vient d'arriver à la fac du haut de ses 17 ans en 2013 pousse pour la première fois la porte de Troll2Jeu. S'ensuit de merveilleuses rencontres, avec des personnalités hautes en couleur. Lorsque je décide enfin de me déplacer pour jouer au 1er CF de la V2, je passe un des meilleurs week-end de ma vie.

Merci à toi pour tout ce que tu as apporté à cette communauté. Comme tu le dis, nous ne partirons sûrement pas en vacances ensemble, mais tu rappelles à tous que nous sommes une belle famille. Face à une société qui nous perçoit comme des geeks écervelés nos cartes à la main, nous sommes la dernière étincelle qui fait survivre ce type de jeu. Et c'est grâce à des gens comme toi.

Comme le dit si bien Dunk, ce n'est même pas un au revoir! Nous nous reverrons vite (Kotei tmtc) car des jeux fantastiques il y en a de nombreux. Avec le temps, les cartes sont plus devenu une excuse pour m'échapper un week-end de ma monotonie de banlieusard parisien pour profiter de ce que j'appelle "Mes amis d'une partie". Tu fais partie de ces gens et encore merci à toi!

Merci à toi Lord Co' et bonne route!

A fort bientôt!
Duda
Lord

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   Ven 12 Jan 2018 - 9:43

Merci pour tout Kata Wink

T'as oublié : les Starks ça kill, ça sacrifie pas.

Et prends un Snickers, ça ira mieux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?   

Ma Garde s'achève... pourquoi j'arrête?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant