Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question de deckbuilding débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bijjie
Mendiant de Culpucier
Bijjie


Messages : 5

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:06

Bonjour, je viens vers vous afin de soulever un doute.

Pour la création d'un deck il y a un système de faction et de loyauté de carte ( j'écarte de prime d'abord les cartes neutres de mes questions)

Dans le livret de règle tout n'est pas clair :

1 Dans un deck sans dessein/agenda, toutes les cartes doivent être loyales à leurs faction ? peux t'on utiliser des cartes de cette faction non loyales ?

2 Peux t'on utiliser des cartes non loyales dans un deck d'une autre faction ?

Merci pour vos éclaircissements, d'autres questions sur les desseins bannières en découleront peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 8:34

A question de n00b, réponse de n00b. Il me semble que de base, tu as le droit d'inclure tout type de cartes de la faction que tu as choisie, plus les cartes neutres de ton choix, mais aucune carte qui soit affiliée à une autre faction.

Viennent ensuite les cartes desseins, qui rajoutent des droits et des contraintes. Certaines, comme les bannières, te permettent alors d'ajouter à ton deck des cartes non loyales d'une faction supplémentaire. Tu es alors libre d'y mettre toutes les cartes que tu souhaites dans ta faction principale, des cartes uniquement non-loyales de ta bannière (au moins 12) et des cartes neutres sans restriction. D'autres, en revanche, ont un effet sur le nombre de cartes neutres que tu peux inclure (Féauté) voire même sur les cartes loyales de ta propre faction (Fraternité sans Bannière).

Donc pour résumer :
1/ Non pas forcément loyales. Elles doivent en revanche toutes être de ta faction ou neutres.

2/ Uniquement si tu choisis un agenda qui te le permette, donc une bannière ou l'agenda Alliance qui agit comme deux bannières cumulées.


Evidemment si j'me plante, les experts corrigeront mes conneries. lol!


Dernière édition par Errant le Jeu 18 Jan 2018 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:08

Non, t'as tout bon ! C'est cool quand les débutants répondent aux questions de règles des autres débutants, on a plus rien à faire, nous les vieux cons Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 9:37

Ouais, étant très très vieux et très très con moi-même, j'me fais un devoir de ne pas réveiller les ancêtres trop souvent. 16
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 20:43

Aller, pour te redonner confiance en toi :
Petit lâché de fleurs Question de deckbuilding débutant  1740988728 Question de deckbuilding débutant  1740988728 Question de deckbuilding débutant  1740988728 Question de deckbuilding débutant  1740988728 Question de deckbuilding débutant  1740988728 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bijjie
Mendiant de Culpucier
Bijjie


Messages : 5

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyDim 21 Jan 2018 - 21:45

Je te remercie chaleureusement de ta réponse claire, rapide et précise. Exactement ce que j'avais besoin.

Une dernière question me vient à l'esprit, dans les règles de draft les bannières ( dont l'exemple sera en image si cela Fonctionne) permettent de jouer uniquement les cartes non loyales du autre faction ou toutes les cartes y compris les loyales d'une autre faction ?

Encore merci.
Bon jeu !!Question de deckbuilding débutant  C0a37310Question de deckbuilding débutant  C0a37310
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyMar 23 Jan 2018 - 15:57

Alors, avis à prendre avec des pincettes vu que je n'ai encore jamais touché au mode Draft. Mais à ce que je lis et d'une façon générale, il faut prendre les instructions au pied de la lettre. Donc puisqu'il n'est pas stipulé qu'elles doivent être loyales ou non-loyales, tu dois pouvoir faire ce que tu veux. Smile

J'laisse les experts corriger le cas échéant !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:27

Bonne réponse.

Les contraintes de deckbuilding sont moins strictes en draft parce que tu dois faire ton deck à partir d'un choix limité de cartes (celles que tu as draftées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de deckbuilding débutant  Empty
MessageSujet: Re: Question de deckbuilding débutant    Question de deckbuilding débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de deckbuilding débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question personnages deckbuilding
» Question de débutant ^^
» Question débutant
» Question de bon gros débutant
» Question de débutant ignare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: