Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)

Aller en bas 
+5
Toomagic
Gabryel
Achab
Benji
Argento
9 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyDim 21 Jan 2018 - 10:09

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Affiche-Et-pour-quelques-dollars-de-plus-Per-qualche-dollari-di-piu-1965-2

casting :

jon snow dans le rôle de clint eastwood
craster dans le rôle de gianmaria volonte
qhorin mimain dans le rôle de lee van cleef
arry dans le rôle de klaus kinski

mise en condition par sergio leone et ennio morriconne ( restreints tous les 2 de longue date ) :


https://www.youtube.com/watch?v=xC5IuHF5UAs

Very Happy

L'idée de faire évoluer Super intendant autour des 2 valars était l'objectif que je m'étais fixé après les worlds .
Au cours de mes test j'ai pas toujours été convaincu , valar D étant souvent un  non-facteur , voir carrément le 7ème plot qu'on espère jamais jouer dans certains matchups.
Néanmoins j'ai décidé de persévérer  après que le plot m'ait parfois sorti de l'ornière contre des tyrell, des greyoy , des bara ou des starks.  
Rare mais précieux.

Evidemment on mise sur le surnombre offert par craster mais également l'avantage en cartes procuré par les voyages de arry et des corbeaux.

C'est intéressant à jouer car ça exige pas mal de réflexion pour organiser son recrutement et timer ses 2 resets , tout en tenant compte de ceux joués par l'adversaire of course.

Pas convaincu que ça convienne à tous les metas ( notamment face à des martell qui populaires vont devenir) mais efficace pour soigner les armadas de thons.

Wink

Le deck :

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) 2892268364

The Rains of Castamere

61 cards

1x Here to Serve
1x Late Summer Feast
1x Trade Routes
1x Confiscation
1x The Fire That Burns
1x Valar Dohaeris
1x Valar Morghulis


1x A Game of Thrones
1x Filthy Accusations
1x Power Behind the Throne
1x Varys's Riddle
1x The Red Wedding


Character (37)

3x Messenger Raven
3x Builder at the Wall
3x Steward at the Wall

3x Satin

2x Grenn
3x Halder
3x Maester Aemon (Core)

1x Ser Denys Mallister
1x Donal Noye
2x Arry

1x Benjen Stark
3x Craster

3x Bowen Marsh
3x Qhorin Halfhand

3x Jon Snow (WotW)


Attachment (11)

3x Noble Lineage
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw
3x Craven


Location (13)

3x The Roseroad
3x Great Hall
3x Underground Vault

1x  Castle Black

3x The Wall


Event ( 0 )



peu de différences avec le deck des worlds et du CF :

valar D et l'indispensable trade routes remplacent supporting the faith et building orders sans trop de regrets ( avec les réserves sur valar D déjà évoquées).

Craster passe en 3 , arry en 2 ( j'ai testé en 3 mais c'est pas le mec que tu veux doublonner) meta valar D oblige.

J'avais chargé en persos à 4 et + car j'attendais du first snow à ce tournoi.

Grenn passe en x2 , car se révèle de + en + précieux notamment contre les decks de grabb passif.

L'essentiel strictement pour les lieux , avec retour de castle black pour matcher avec le double valar.

Wink

( report bientôt )
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:14

Ah oui quand même !

C'est une bonne idée de mettre Morghulis, les decks s'occupent moins de le contrer dans un meta Dohaeris.
Dohaeris, tu en as besoin pour tenir les Tyrell et Greyjoy.

C'est un peu un pari , Morghulis ? Parce que ton deck peut en encaisser un, mais deux... ?

Grenn x2, je comprends sans soucis, mais en x3 c'est un doublon supplémentaires pour Morghulis.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:35

C'est cool les archétypes qui accepte d'évoluer avec les sorties.

Je suis convaincu que je prendrai autant de plaisir à jouer cette version en ligne que les précédentes Very Happy

0 event, sans complexe

Et moi aussi j'aime les spaghetti
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyDim 21 Jan 2018 - 11:51

Benji a écrit:
*******

C'est un peu un pari , Morghulis ? Parce que ton deck peut en encaisser un, mais deux... ?

valar morghulis est vraiment un des points forts du deck : je pense que si on raisonne en termes d'élément décisif à la victoire il passe après jon mais devant le mur + craven et l'agenda.

Here to serve et Aemon font en sorte que le premier valar M te donne l'avantage , et ensuite c'est craster qui t'assure que le second éventuel ne soit jamais un problème. Wink

Valar D est un paramètre supplémentaire .
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyDim 21 Jan 2018 - 14:19

Ah bah voilà, là c'est très clair !
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:01

Je pensais vraiment pas que Valar Dohaeris pourrait rentrer dans ton deck (qui est quand même assez cher mine de rien), même avec Craster.

Et du coup, en lisant tes commentaires, je suis assez d'accord et moyennement convaincu par ce plot dans ton deck. Mais l'avoir testé comme ça, c'est déjà cool !

Et bien sûr, bravo pour ta victoire, mais ce n'est même plus surprenant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:29

GG pour la perf', c'est un deck sûr, stable carrément pas déconnant qui a tout pour gagner. Franchement propre, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Chevalier Errant
Cyril


Messages : 470
Age : 43

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 5 Fév 2018 - 14:09

Pour ceux qui maitrise un peu l'italien, ils ont fait un commentaire sur ta liste Argento Wink

https://www.youtube.com/watch?v=nwmAmVUSJao
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:10

la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:28

oui c'est vraiment cool , nimer me l'avait demandé il y a quelques jours .

Bon j'entrave pas un mot d'italien , mais ayant fait du latin , je devrais comprendre quelque trucs , enfin je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:56

La classe. J'ai rien pigé mais au niveau de la voix ça sonne bien. ^^


Dernière édition par Deilan Wild le Lun 5 Fév 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:57

c'est vrai que c'est beau l'italien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:42

Alors, personne pour traduire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:01

"- Siiii, ma la garde dé nouit cé la meyeur fakchionn dou monde!
- Ma pouisque ye te di que cé plous qué ça. Cé lé bouilder qui fé la différence.
- Ma nooooo. Lé bouilder cé un tout autre dek !
- Ca souffi Manolo, mange tes spaghettis maintenant !"

Mais c'est une Google Trad, du coup c'est peut-etre un peu imprécis.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:39

C'te barre de rire !
Merci Vince. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty
MessageSujet: Re: Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)   Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017
» Super Intendant III , American dream!
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017
» Super intendant Story : L'homme qui voulut être roi ( champion regio Quimper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: