Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Vendredi débute le mythique tournoi au château de STAHLECK en Allemagne !
350 joueurs attendus , dont une Team France qui comptera près de 20 guerriers !
La saison 2019 verra ensuite un nouveau calendrier de tournois pour la France.
Plus riche , et plus diversifié , pour l'unique jeu qui compte .
On vous annonce tout cela très vite !

Partagez | 

[OSC challenge] Wintercrown superstark

AuteurMessage
Timmy
Roi

MessageSujet: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Dim 21 Jan 2018 - 12:11

Voilà le deck que je jouais à Saint Nazaire ce week-end

J'ai commencé à réfléchir au deck aux Héritiers du Nord et ne l'ai monté sérieusement qu'après Stahleck.
0 playtest, je débarque Yolo à Saint Nazaire.

Il y a sans doute des ajustement à faire, mais il fallait caser quelques cartes pour le challenge d'Achab

New deck: House Stark

House Stark
Kings of Winter

Packs: From Core Set (3) to True Steel

Plots
1x Marched to the Wall (Core Set)
1x Wraiths in Their Midst (No Middle Ground)
1x Famine (Calm over Westeros)
1x A Time For Wolves (Wolves of the North)
1x The Long Winter (Wolves of the North)
1x Valar Morghulis (There Is My Claim)
1x Barring the Gates (All Men Are Fools)

Characters
3x Arya Stark (Core Set)
3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Grey Wind (Core Set)
3x Summer (Core Set)
3x Winterfell Steward (Core Set)
2x Wildling Scout (No Middle Ground)
1x Jory Cassel (Wolves of the North)
1x Sansa Stark (Wolves of the North)
1x Shaggydog (Wolves of the North)
1x Donella Hornwood (Called to Arms)
1x Jojen Reed (There Is My Claim)
3x House Manderly Knight (Tyrion's Chain) OSC challenge
1x Dacey Mormont (The Red Wedding)
3x Bran Stark (Oberyn's Revenge)
2x Crow Killers (Watchers on the Wall)

Locations
3x The Roseroad (Core Set)
3x Gates of Winterfell (Core Set)
3x Heart Tree Grove (Core Set)
2x Winterfell (Wolves of the North)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)
3x Northern Keep (The Brotherhood Without Banners)

Attachments
3x Ward (True Steel)
3x Frozen Solid (Wolves of the North)
3x Strangler (House of Thorns)

Events
3x Winter Is Coming (Core Set)
2x Passing the Black Gate (Oberyn's Revenge) OSC challenge

Le deck peut aggro très très fort mais a fortement souffert contre le NW loup de Ser Saimon (et l'excellent recruteur qui à lui seul ruine le deck, surtout quand je touche pas mes wards).

Je perds aussi contre Jacen mais il a fait je pense une excellente sortie avec Mirri T1 qu'il faut gérer par tous les moyens. Accessoirement je n'ai pas vu ni Catelyn ni Winterfell ce qui me met en difficulte pour bloquer Mirri et/ou Rains. Du coup le matchup est tout de suite plus dur.

Je bats deux barath (Nevevar et Stradh, donc une sortie vraiment bizarre pour ce dernier, en mode full lieux) et un Hod bitterbridge de Snorgeot ou il ne peut pas faire grand chose (la partie se résume à frozen solid T1, Ward + claim mil de 3 au T2).

Gros merci aux Nazairiens pour l'orga au top, à Papy Wolvi et ses séides à Gusteau "the Rat Cook"
et merci enfin à Antoine de l'association pour l'hébergement du Vendredi soir, c'était top.

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Dim 21 Jan 2018 - 13:18

Oh un deck de l'amour !

Des claims de 2 (mini) à gogo, c'est beau.

J'ai un deck similaire, mais en brotherhood, avec le mestre bolton je crois.
Une perf' intéressante, j'espère que tu vas pouvoir t'entrainer un peu et sortir un vrai deck aggro bien vilain 16
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Lun 22 Jan 2018 - 9:56

Alors, je débarque seulement :

C'est vraiment cool de mettre en rouge ce qui vaut des points Very Happy

7 points de Manderly, 3 points d'event+ 3 points bonus, ça fait 13

t'as fini 11ème sur 23, pas de pénalité ni de bonification.

Et tu prends la tête large^^

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Mar 23 Jan 2018 - 10:41

Joli jeu de jambes !
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Mar 23 Jan 2018 - 15:43

Je reconnais avoir eu de la chance samedi lors de notre match, mon Sawmell m'a aussi aidé à garder des cartes en main T1 Wink

En tout cas j'ai bien aimé le tandem Bran Stark & Vent Gris, il me motive presque à monter un deck loup!
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Mer 24 Jan 2018 - 20:26

C'est clair que Bran et Vent gris, quand ils sont posés, ils permettent de pas mal respirer. Mais ça ne suffit pas toujours malheureusement Wink

Merci pour la partie, en espérant se recroiser bientot !

Pour le deck, j'ai hésite à rentrer Hotpie mais sa présence n'aurait été justifiée que par l'OSC challenge, du coup, ça aurait été un peu gros ^^
Azardrak
Aubergiste de la Rue Belette

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Ven 26 Jan 2018 - 17:52

Tu prefererais pas joué un valar doheris plutot que valar morgulis au vu des coup de tes perso ça peut compensé une sortie adverse avec beaucoup de doublon.
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   Ven 26 Jan 2018 - 21:00

La question se pose en effet, et aurait mérité test. Je suis resté sur mes acquis, je sais qu'avec Valar M, on s'encombre moins de faire dans le détail et mine de rien entre Arya et Summer, on y survit plutot pas mal je trouve. Valar D au final, va souvent sortir à un moment ou j'aurais Vent gris, du coup, même si on garder un peu plus de board que l'autre, je trouve que ça gère pas le problème que c'est supposé résoudre à savoir un potentiel spam de thons sur le board.

J'ai peut qu'avec un valar D je reparte moins fort que l'aversaire. Avec Valar et summer / fleabottom en backup, la question se pose beaucoup moins

Typiquement contre Jacen, Valar D n'aurait pas changé grand chose car il aurait gardé Mirri + Jorah aors qu'avec Valar M, j'ai réussi à les kill ainsi que Ver gris au passage. ça a rallongé l'agonie car il a sorti Danny derrière, mais Valar D n'aurait rien changé sur ce point (en plus de laisser Mirri sur le board)

Après ça mériterait clairement des tests, mais c'est pas le plot que je changerais dans l'immédiat.

Je réfléchis plus à sortir barring the gates en fait (même si je sens que ça peut couter cher de pas l'avoir dans la plotline contre certains matchups précis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [OSC challenge] Wintercrown superstark   

[OSC challenge] Wintercrown superstark
Page 1 sur 1