Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun

Aller en bas 
+3
Gabryel
Ser Arthur Lannister
Khryss
7 participants
AuteurMessage
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyDim 21 Jan 2018 - 12:13

Salut à tous,

Comme Hojyn (--> https://letronedeferjce.forumactif.com/t19585-aemon-s-revenge-banniere-du-soleil), je voulais faire un deck centré sur le Ameon de la deluxe pour changer du module "j'attends et je défends gentiment mon mur...". Je suis également parti sur le module pete-icônes des Martell pour gérer le board adverse, et déclencher Aemon au maximum sur des claim de 2.
J'avais déjà monté le deck pour le Winter Festival de Turin début décembre, je l'ai repris pour le store de Lyon en faisant quelques ajustement.

Deck très plaisant à jouer, et qui peut faire très mal quand il sort bien. La présence ou l'absence d'Aemon au T1 fait clairement la différence --> il faudrait surement rentrer un plot "Summons" pour gérer les sorties difficiles. A tester en enlevant soit un Retaliation soit Besieged pour stabiliser le deck.
Je fais 3-1 au store de Juman'jeux à Lyon, finis 3ème des rondes et je perds en top 4 contre l'excellent deck burn de Toomagic.

Voici le deck:

"The Night's Watch
Banner of the Sun (61 cartes)

Plots (7)
1x Sneak Attack (Core Set) --> plot d'ouverture si j'ai Aemon au setup ou T1
1x Close Call (True Steel)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
2x Retaliation (Watchers on the Wall) --> excellent avec Aemon + l'event Martell "Unbowed, Unbent, Unbroken"
1x Valar Dohaeris (The Archmaester's Key)
1x Besieged (House of Thorns) --> oblige à se mettre premier mais gère tellement bien le board adverse

Characters (36)
1x Littlefinger (Core Set)
3x Arianne Martell (Core Set)
2x Maester Caleotte (Core Set)
1x Desert Scavenger (Core Set)
1x House Dayne Knight (Core Set)
1x Ghost (Core Set)
3x Messenger Raven (Core Set) --> pas toujours évident de piocher avex eux dans ce deck car les complots n'ont pas beaucoup de réserve et cela oblige à se défausser, handicapant si on n'a pas de perso pour fournir culpucier
2x Old Forest Hunter (Core Set) --> fournisseur officiel de perso pour culpucier
3x Ranging Party (Core Set)
2x Veteran Builder (Core Set)
2x Bastard Daughter (Taking the Black)
3x Nymeria Sand (The Road to Winterfell) --> pete icône!
2x Arry (Across the Seven Kingdoms)
2x Craster (Ghosts of Harrenhal) --> à repasser en x1, je l'ai passé en x2 au dernier moment mais il m'a pas servi tant que ça en fait
3x Dornish Spy (The Brotherhood Without Banners) --> pete icône + se jump avec culpucier + l'adversaire s'attend plutôt à voir Arry quand on garde 4 d'or
3x Maester Aemon (Watchers on the Wall) --> tellement fort quand on arrive à le déclencher à chaque tour
2x Southron Messenger (Watchers on the Wall)

Locations (14)
1x The Iron Throne (Core Set) --> gère les barat'
3x The Roseroad (Core Set)
1x Sunspear (Core Set) --> pas souvent déclenché mais peut faire le café quand bien utilisé
1x Isle of Ravens (There Is My Claim) --> pour gérer les culpucier adverses
3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)
2x Flea Bottom (Oberyn's Revenge)

Attachments (6) --> pas besoin de gérer l'icône intrigue
3x Condemned (No Middle Ground)
3x Imprisoned (True Steel)

Events (5)
3x Unbowed, Unbent, Unbroken (Core Set) --> a remplacé les "His viper eyes", bien plus utile dans ce deck, permet d'être sûr de déclencher Aemon sur Retalisation
2x The Iron Bank Will Have Its Due (Oberyn's Revenge) --> excellent avec tous les jumps du deck



Voici le report des parties:
Ronde 1: Flying Panda ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 1892085190 The lord of the crossing)
Un excellent match-up pour moi. J'ai Aemon au setup, j'ouvre sur 5/11/2 et je me mets 2ème joueur. Il a Cersei deluxe (qui se prend le pete-icône pouvoir direct) + des pins mais une seule icône  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563  que je pensais gérer avec Nymeria sauf qu'elle se prend Trichery d'entrée. T2 je mets 4/8/2 et je gère les icônes  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 , je passe le mil et déclenche Aemon ce qui permet d'enlever un doublon, un bodyguard et 2 persos. Nymeria se prend cauchemard un tour, puis au tour d'après c'est Aemon. Durant la suite de la partie, je continue de gérer les icônes  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 ou les défis avec "Unbowed, Unbent, Unbroken". Il arrive à grabber avec Cersei mais pas suffisament pour finir avant que son board ne soit trop réduit.
1 - 0

Ronde 2: Madus ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 1290237293 The house with the red door)
Il prend le trône de fer avec son agenda, il setup "Tobho Mott's Armory" + 2 pins. Gendry et Devan Weaworth avec 2 gold dessus arrivent rapidement. T1 il prend l'hégé, va chercher la table peinte avec Devan, pioche, mets un pou sur Gendry...ça commence bien. J'ai Aemon et Nymeria T1 mais rien pour contester l'hégémonie. Fin de T1 je pioche avec un corbeau messager et top deck mon seul trône de fer! Je le joue direct au T2 et me débrouille pour contester l'hégémonie à chaque tour. J'arrive à déclencher Aemon chaque tour en  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563  ou en  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 3482229429 .
2 - 0

Ronde 3: Alex ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 2290005578 The rains of Castamere)
J'ai un setup moyen avec 2 armées de patrouilleurs + un route de l'ocean. J'ouvre sur 6/1/1 et pose Nymeria. Me reste 2 gold et je fais l'erreur de mettre le lieu déco GDN... qui se fait incliner par le charpentier. J'aurais du poser un pin's à la place. Il a Victarion + Asha, passe une claim  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563  et envoie ma deuxième armée au mur, Nymeria se retrouve seule. Je vois un seul pete-icône de la partie, pas de culpucier et pas d'Aemon en vue. Je tempo avec Valar Dohaeris, mais il pose Euron puis d'Agmer au tour suivant. Aemon arrive au T5 mais c'est bien trop tard...
2-1

Ronde 4: Mad' ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 2677654319 Feauté)
On se gère mutuellement les boards. T2 il met une lame venimeuse pour tuer Caelotte, j'ai Nymeria doublonnée avec qui je viens en militaire, il jump le "Southron Messenger" pour la remonter en main, je la save, puis je me prend une vengeance for Elia... sur ma claim de 2! Me reste plus que Nymeria qui se fait envoyer au mur T3.
Il grabe bien mais j'ai Arry en main et Sunspear sur la table, je le laisse premier joueur et ne recrute rien, il couche sa table en faisant ses 3 défis, je monte ma claim en  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 avec sunspear, je jump Arry et lui rase sa table avec un défi  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563. Je remonte Arry pour piocher.
Les deux tables sont vides, je joue 4/8/2, il recrute un Palace Spearman et un Knights of the Sun. Je recrute rien et garde des golds pour jumper. Il vient en pou et garde son deuxième perso pour défendre vu qu'il sait que j'ai Arry en main. Par chance je viens de piocher une Dornish Spy que je jump pour enlever son icône  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563  et lui remettre un claim de 2.
On finit à 15-10 sur une partie très tendue. Meilleure partie de la journée, merci à toi Mad'!  Smile
3-1


Top 4: Toomagic ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 3667449312 The house with the red door --> Plaza of Punishment)
On connait bien nos decks respectifs vu qu'on s'est affronté 2 fois dans la semaine, où je me suis fait burner bien comme il faut!
Je setup Aemon et Caelotte, j'ouvre sur 5/11/2 et le laisse premier joueur. Il finis son recrutement avec Viseris doublonné, Raegal et Viserion doublonné. Je joue Nymeria et garde 1 gold. Phase de défi, j'enlève une icône  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 avec Nymeria, je remonte Caelotte avec The Iron Bank Will Have Its Due et je jump une Dornish Spy pour enlever sa deuxième icône  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 . Je viens en mil avec les 2 au cas où il ait un Dracarys, ça passe, puis je déclenche Aemon, il ne lui reste plus que Viserion.
T2 il joue Position Fortifiée, je joue 4/8/2 pour mettre la pression mais je recrute que Caelotte. Il passe donc son son défi pouvoir et burn Caelotte. Il vient en mil et je fais l'erreur de défendre avec la Dornish Spy qui se prend Consuming Flames et meure direct. Du coup je dois tuer Aemon ou Nymeria sur la claim  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563, je choisis de garder Aemon... qui se fait gentiment renvoyer défendre son mur au tour d'après.
Le reste de la game se passe dans un joyeux feu de joie de la part des dragons adverses...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:25

Haha, Aemon + UUU c'est tellement marrant 16. Au fait j'ai 2 de claim Smile...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyDim 21 Jan 2018 - 13:54

Effectivement, ça semble très dépendant de Aemon, mais c'est quand même un sacré deck de poète !

Bravo pour ta perf'.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:42

Bravo à toi Khryss!

Un deck bien huilé et je dois avouer que cet Aemon là m'avais fait de l’œil il y a quelque temps sans que j'arrive à en tirer quelque chose de concluant.
Tu me donnes envie de le réessayer du coup.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:25

J'adore ton deck ! A mon avis y a encore moyen de l'opti un peu histoire d'être plus présent sur la table dès l'early ! On en discutera IRL !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:30

J'ai testé ton deck hier soir lors d'un tournoi amical où j'ai fini à 3-1.
J'ai beaucoup aimé le jouer, c'est typiquement le genre de deck que j'apprécie (et que les adversaires détestent....)
J'ai remplacé Besieged par Summons pour être sûr d'avoir Aemon très tôt car le deck tourne quand même essentiellement autour de lui.
Sur 3 games je l'avais posé tour 1. Soit en le recrutant, soit en le cherchant au Summons et en le posant grâce à Arianne. Ca semble assez stable, il faut encore que je fasse quelques parties pour confirmer. Pourquoi pas rentrer une Citadelle aussi.
Un Bridge of Skulls semble aussi intéressant à rentrer.
Je vais peut-être aussi remplacer Time of Plenty par Marched to the Wall pour faire encore plus de trous dans le board adverse et pour nourrir ma défausse pour Flea Bottom. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:24

Ouais, un cool deck !

J'avais buildé un deck dans cet esprit, il y a quelques temps. J'étais à l'arrache (et pis bon, je suis pas une star du deckbuilding hein... c'est pas à moi qu'on vient demander des conseils), et j'ai fait 0-3 le soir où je l'ai sorti... mais je me suis bien amusé ! C'est vraiment frais à jouer.

Et depuis j'ai croisé deux fois la version de Khryss... Qui marche, elle.

J'ai pas vu le jour lors d'un tournoi du soir, et par contre ça a donné cette partie bien disputée au store de Lyon.

Khryss a écrit:



Ronde 4: Mad' ( Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 2677654319 Feauté)
On se gère mutuellement les boards. T2 il met une lame venimeuse pour tuer Caelotte, j'ai Nymeria doublonnée avec qui je viens en militaire, il jump le "Southron Messenger" pour la remonter en main, je la save, puis je me prend une vengeance for Elia... sur ma claim de 2! Me reste plus que Nymeria qui se fait envoyer au mur T3.
Il grabe bien mais j'ai Arry en main et Sunspear sur la table, je le laisse premier joueur et ne recrute rien, il couche sa table en faisant ses 3 défis, je monte ma claim en  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563 avec sunspear, je jump Arry et lui rase sa table avec un défi  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563. Je remonte Arry pour piocher.
Les deux tables sont vides, je joue 4/8/2, il recrute un Palace Spearman et un Knights of the Sun. Je recrute rien et garde des golds pour jumper. Il vient en pou et garde son deuxième perso pour défendre vu qu'il sait que j'ai Arry en main. Par chance je viens de piocher une Dornish Spy que je jump pour enlever son icône  Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun 307038563  et lui remettre un claim de 2.
On finit à 15-10 sur une partie très tendue. Meilleure partie de la journée, merci à toi Mad'!  Smile


Et oui, meilleure partie que j'aie perdue de la journée ! 16 Très serrée, c'était chouette.

L'arrivée tardive d'Aemon a bien aidé (d'où effectivement un possible évolution du deck pour aller chercher pépère au plus vite), et mon excès de gourmandise m'a bien puni au moment du jump d'Arry... Je contrôle le board avec 2 perso contre rien. Je suis devant au score. Et là je fait un MIL pour gratter petitement un point de sans opp... 30 secondes plus tard je suis en slip (en plus on avait la table en plein courant d'air... Crying or Very sad ).


Bien monté, bien joué ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:36

Beren Miriel a écrit:

J'ai remplacé Besieged par Summons pour être sûr d'avoir Aemon très tôt car le deck tourne quand même essentiellement autour de lui.
C'est LA question qu'on s'est posés hier soir en regardant à nouveau la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:43

Summons permet clairement de stabiliser le bouzin (environ 70% de chance de trouver Aemon T1 d'après ThronesDB).
Par contre on perd en early aggro...
Je pense quand même que c'est un bon choix. Au mieux on a déjà Aemon et du coup Summons permet de chercher Nymeria ou les Dornish Spy, au pire on cherche Aemon.
Sur mes 4 parties d'hier soir, il y en a une où je n'ai trouvé Aemon que tour 4. Je l'ai gagnée mais c'était clairement pas la même histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:58

Beren Miriel a écrit:
J'ai testé ton deck hier soir lors d'un tournoi amical où j'ai fini à 3-1.
J'ai beaucoup aimé le jouer, c'est typiquement le genre de deck que j'apprécie (et que les adversaires détestent....)

Content que mon deck te plaise! =)

Beren Miriel a écrit:
J'ai remplacé Besieged par Summons pour être sûr d'avoir Aemon très tôt car le deck tourne quand même essentiellement autour de lui.
Sur 3 games je l'avais posé tour 1. Soit en le recrutant, soit en le cherchant au Summons et en le posant grâce à Arianne. Ca semble assez stable, il faut encore que je fasse quelques parties pour confirmer. Pourquoi pas rentrer une Citadelle aussi.

Effectivement Summons semble indispensable pour stabiliser les sorties. J'avais pas pensé à inclure Citadelle mais ça se tient effectivement, quitte à rentrer un house maester pour augmenter le nombre de cibles.

Beren Miriel a écrit:
Un Bridge of Skulls semble aussi intéressant à rentrer.

Il y était dans la précédente version de mon deck, ça rentre parfaitement dans la thématique mais ça fait clairement pas une game donc je l'avais enlevé pour gagner de la place.

Beren Miriel a écrit:
Je vais peut-être aussi remplacer Time of Plenty par Marched to the Wall pour faire encore plus de trous dans le board adverse et pour nourrir ma défausse pour Flea Bottom. A voir...

ça risque de faire un peu juste niveau éco non?


Après discussion avec Toom hier soir, on a envisagé les changements suivants:
+1 Summons / -1 Besieged
+1 Flea Bottom
+1 Old forest hunter / -1 Maester Caleotte
-1 Craster
+1 Darkstar / -1 Ghost ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty
MessageSujet: Re: Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun   Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aemon's punishment - The Night's watch, banner of the sun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend 10 dès Nights Watch
» [Star Watch] Eddard's watch begins
» House with the Red Door Plaza of Punishment
» [Nice] 20 Novembre - Plaza of punishment (début ligue V2) JOUTE
» [2 Core Set] Flowers for the Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: