Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne

Aller en bas 
+3
Argento
Achab
ShunSokaro
7 participants
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:32

Voilà qui n'était pas prévu à la base, mais poussé par Achab pour l'OSC Challenge, je poste la decklist que j'ai utilisé ce week-end à Saint Nazaire, finissant 3ème derrière Argento et PorcoRouxo, avec une défaite en Top 4 contre notre vice-champion de France.

A la révélation de HoD, j'étais vraiment ultra tenté par le test car King of Summer est un Agenda par défaut, qui prive quand même de l'excellent The Fire That Burns, ultra combo avec les Castle Black Masons. Restait à choisir le lieu à mettre en jeu au départ. White Tree me tentait bien, mais ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu ( surtout en donnant +1 d'or à l'adversaire avec Gates of the Moon). J'étais parti au départ sur Brandon's Gift, puis je me suis laissé tenter par God's Eye pour viser les meilleures sorties possibles.

Le setup parfait du deck: God's Eye, Brandon's Gift, Gates of the Moon, Builder at the Wall

Le plan de jeu est le même que d'habitude, on temporise en début de partie, on essaie de faire un gros tour de Trade Routes pour poser une table définitive et bloquer complètement le board.


La Liste:



Mini Report:


Ronde 1 - Ser Thanos ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1805188541 Castamère) - Victoire

Vraiment plus du tout de souvenirs de cette partie qui se passe plutôt bien. Les attachements sortent pas mal, le RoC ne passe pas une seule fois à cause d'Edd la Douleur, et Duel va donner un tempo ultra précieux pour finir tranquillement la partie.


Ronde 2 - Ptitpique ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1805188541 Castamère) - Victoire

Une partie vraiment difficile, qui s'est jouée à un rien. Ptitpique a un bon départ avec Mace et Garlan, je dois Valar dès le T2 pour éviter que ça n'aille trop vite. Derrière, je semble prendre l'ascendant pendant 2 tours, mais Varys fait du nettoyage, puis Randyll et Mag vont faire des trous importants dans mon board. Les resets pleuvent ( 2 Valar Morghulis, 2 First Snow, 2 Duel, 1 Varys), je suis mené 11-8 à 3 minutes de la Time. Dernier tour, la moitié du board est couché, je blanchis Margaery, parviens à passer un sans-op' en militaire, puis à ne perdre aucun défi. Je prends le Mur et l'Hégémonie, victoire 12 - 11. Ptitpique me la concède en victoire pleine, fair-play Smile

Ronde 3 - Pleasenerf ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 2290005578 Castamère) - Victoire modifiée

Un nouveau pas si inconnu que ça Very Happy La partie s'engage assez lentement, son Dagmer prend immédiatement un Craven. Alliser Thorne débarque T3 et me sauve la game en bloquant complètement le board. Il joue Valar pour nettoyer le board et survivre avec mass saves, mais il n'anticipe pas que je le joue aussi et se fait raser tout son board (Balon, Dagmer, Victarion, des pin's) au tour suivant. Je suis alors mené 7-1, mais je prends définitivement l'ascendant et je remonte jusqu'à gagner 11 - 7, victoire modifiée.

Ronde 4 - Sukï ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1805188541 LOTC) - Défaite

On s'était jamais rencontré jusque là en tournoi, il fallait bien une première fois. Evidemment, on connaît nos decks par coeur ( Sukï a bouffé du Builder cet été, et de mon côté, j'ai monté son deck moi-même). Elle démarre plutôt très bien et j'ai du mal à stopper sa montée en pouvoir. Je prends le pari de poser très rapidement le Mur pour booster la force de mes personnages, pari perdant car je ne vois pas Edd la Douleur et je me fais percer en intrigue, m'inclinant T4.

Ronde 5 - Ser Jays ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 3667449312 Castamère) - Victoire

Une game sous tension à cause de ma Victoire modifiée en Ronde 3 qui me priverait de Top si je finis à 3-2. Beaucoup de dragons d'entrée à la table, et Daenerys qui ne tarde pas à arriver, mais elle prend rapidement de la gestion. Jays se précipite trop souvent à utiliser sa Plaza of Pride pour défausser, redressant parfois un simple réducteur. Du coup, je prends peu à peu l'ascendant, le Valar nettoie le board, son VD m'affecte peu, il manque cruellement de pioche et je finis par monter inexorablement.



Top 8 - Sukï ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1805188541 LOTC)

Bah voilà, on s'était jamais joués en tournoi auparavant, on est servis. Je suis 4ème et elle 5ème, on s'affronte donc pour une place en demi-finale. Cette fois, je décide de changer complètement de stratégie en floodant le board sans utiliser mon Valar, bénéficiant de la Shadow Tower dès le T1. Au deuxième tour, elle envoie son premier Tourney for the King, bourre en militaire et prend 4 Renoms. Je suis mené 7-1, mais je pioche Alliser Thorne. T3, elle tente la même, mais cette fois, Thorne jump sur le board et repousse le défi. Ces deux plots passés, je suis beaucoup plus tranquille, j'ai 2 forteresses qui me donnent +10 chacune et je commence ma remontée jusqu'à 13-6. Sukï passe chaque tour en attendant le Valar, que je dois envoyer le Valar au T7, mais elle ne peut plus m'empêcher de gagner avec le Mur et l'hégémonie.


Top 4 - Argento ( [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 4115617336 Castamère)

Notre dernière rencontre remonte au Régional de Saint Nazaire, entre ces deux mêmes decks ( certes modifiés). J'avais le plan de jeu en tête qui m'avait permis de gagner la dernière fois, à savoir temporiser au maximum et gagner en late game en enchaînant les Cauchemar sur son Mur. ça commence même très bien pour moi avec un bon setup, deux Builders at the Wall et un Castle Black Mason, tandis qu'il vit un Tour 1 ultra galère (double dagger sur Mallister, un Great Hall non utilisé et 2 pièces d'or non utilisées). T2, Jon Snow est de sortie, mais prend immédiatement un Craven. T3, il joue Confiscation, ce à quoi je m'attendais. J'ai joué Close Call pour piocher une carte en plus, mais pas de Craven/Pavot/Cauchemar ( alors que j'ai remélangé le Craven dans le deck). J'utilise mon CB Mason... Ni pavot, ni Craven.. Du coup, Jon Snow est libéré, tricône et aidé par Satin, et le score passe de 3-2 pour Argento à 8-1 en sa faveur, presque irrattrapable. Je m'accroche avec Valar, mais il envoie ensuite Varys Riddle dessus, et il tient bien mieux que moi à ce second reset. Qhorin et Benjen sortent, et Argento cloture la partie T7 en envoyant Valar pour tuer son propre Benjen et monter à 15.




Pas de regret au final, ça a été un bon tournoi pour se remettre dans le rythme et tester les nouvelles sorties. Le deck est loin d'être la meilleure version actuelle à mon avis ( mais je garde les changements pour moi Razz ).

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 11:49

Quel est à ton avis la raison qu'Alliser soit boudé? Objectivement il est quand même cool.

J'ai l'impression qu'il a été banni à l'époque où l'éco c'était short, et que les gens ont zappé de vérifier avec la nouvelle éco si certaines cartes ne méritaient pas un come back.

du coup 1 points et 3ème place ça fait même 2 points Laughing

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 42

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:23

j'avoue m'être reposé récemment la question d'alliser thorne dans mon deck intendant qui manque parfois aussi d'icones mill , et qui joue 3 great hall le rendant plus accessible .
J'ai pas franchi le cap dans ma dernière mouture à 2 resets , mais ça pourrait vraiment être testé dans une version sans valar D.

le coût reste délicat dans un deck féauté nw wall classique, et sa capa bien moins utile en + , mais est sans doute moins génant en éco, et plus précieux, dans un deck batisseur , notamment en le jumpant en phase de défi ( si on a pas besoin de edd la douleur sur ce tour) .

Après faut pas que ça télescope duel non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:52

J'avoue ne pas spécialement comprendre ton choix de ne pas mettre l'arbre blanc (je dis pas que t'as tort, mais je ne saisis pas ton explication).

Par rapport à gates of the moon, l'Arbre blanc te permet de compenser le malus du lieu justement tout en gardant ce malus dans le calcul de gold pour l'underground vault. Je ne vois que des bénéfices (hormis le +1 réserve de God's Eye, qui peut être la raison dernière de ton choix).

Sinon, un deck toujours aussi horrible, bravo 16
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 12:57

Achab a écrit:
Quel est à ton avis la raison qu'Alliser soit boudé? Objectivement il est quand même cool.

J'ai l'impression qu'il a été banni à l'époque où l'éco c'était short, et que les gens ont zappé de vérifier avec la nouvelle éco si certaines cartes ne méritaient pas un come back.

C'était la discussion avec Arthur dans le topic OSC, il y avait plusieurs choses quand il est sorti:

- On manquait pas vraiment d'icônes [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1866224309 au moment, donc son effet était assez moyen.

- Il coûtait cher à un moment où l'éco était peu stable, surtout en NW.

- C'était un peu aléatoire. Déjà parce que Watcher on the Walls traînait chez les NW, donc les gens se méfiaient sur les défis [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1866224309 . Et surtout parce qu'à l'époque, on ne jouait que Féauté en NW, et avec le pool de cartes restreint, un [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 4115617336 qui utilisait pas sa féauté et gardait 4 d'or, c'était assez visible. Si l'adversaire prudent décidait de pas attaquer en [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 1866224309 , tu prenais un retard que tu ne pouvais pas te permettre à ce moment là.


Aujourd'hui, il pourrait clairement retrouver un peu de lettres de noblesse. On verra ce qu'il en sera, mais dans un deck Bâtisseur, il peut très clairement ajouter un énorme plus parce que c'est l'icône faible. Ca résout le problème de se faire péter les Practice Blades, de pas les voir ou de prendre du pète-icône type Nymeria.

Mais clairement, un gros +1 sur la dernière phrase. Avant qu'Arthur n'en parle sur ton topic pour le défendre, je le voyais comme une carte injouable, ancré dans mes vieilles idées. Quand je le voyais dans le classeur, j'y pensais même pas. Le seul soucis, c'est qu'il est pas trop compatible avec Duel, et qu'il mange aussi sur le terrain d'Edd la Douleur.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Giphy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 13:12

Gabryel a écrit:
J'avoue ne pas spécialement comprendre ton choix de ne pas mettre l'arbre blanc (je dis pas que t'as tort, mais je ne saisis pas  ton explication).

Par rapport à gates of the moon, l'Arbre blanc te permet de compenser le malus du lieu justement tout en gardant ce malus dans le calcul de gold pour l'underground vault. Je ne vois que des bénéfices (hormis le +1 réserve de God's Eye, qui peut être la raison dernière de ton choix).

Sinon, un deck toujours aussi horrible, bravo 16

Les deux sont envisageables je pense, ils remplissent des fonctions un peu différentes. God's Eye donne +1 Or / +1 Réserve, Arbre Blanc donne +1 Or / -1 Or adverse.

J'ai pas testé White Tree en amont, j'avais peu de temps et je me suis concentré sur God's Eye. Le problème de White Tree, c'est qu'il fournit de l'Or indirectement (si tu es premier joueur, tu n'auras pas cet or pour le recrutement, ça peut être gênant), et qu'à mon avis, avec les larges éco d'aujourd'hui, il est moins impactant qu'avant. Au final, j'ai préféré le double bonus du God's Eye que le bonus ( parfois limité) et le malus du White Tree. Mon but, c'est de me développer le plus rapidement possible, pas de ralentir l'adversaire.

C'est un deck qui peut aussi beaucoup piocher, la réserve est importante ( et évidemment essentielle avec The Watch Has Need). Le gros avantage de White Tree en revanche, c'est que c'est un lieu [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne 4115617336 , ça peut pas mal compter pour l'Eastwatch Carpenter ou le Shadow Tower Mason.

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:02

Surtout que le NW tu vas souvent le faire jouer 1er et il va pas te contester l'init souvent donc l'or de White Tree tu risque de t'assoir dessus au moins 5 fois sur 7 tours...

Il y a certainement un build possible mais ça doit être un build pour empêcher l'autre de s'installer donc pas du tout un deck builder qui, dans l'ensemble, te laisse faire ce que tu veux (hormis des sans-op bien sûr). Et puis dans ce deck, même sans ça, le maçon est souvent tricône T1 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyLun 22 Jan 2018 - 16:51

HOD white tree aurait été mon deck de store perso ^^

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyMar 23 Jan 2018 - 10:38

Bien joué pour la perf' ! C'est solide builder quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:21

Bien joué Shun.
Dommage que Suki t'ai pas défoncé 2 fois, pour tout le builder qu'elle se mange la pauvre. 16

Perso j'aurai du mal à jouer HoD God's eye, j'aurai trop la sensation de me faire voler en ne profitant pas de l'effet de l'agenda, ou du lieu justement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty
MessageSujet: Re: [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne   [OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OSC - Store Saint Nazaire] The Iron Thorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saint-Nazaire] Store de l'été le 27/07/2019
» [saint-nazaire] Store du 21 janvier 2017
» [Saint-Nazaire] Store du 20 janvier 2018
» [saint-nazaire] store 11 mars 2017
» [Saint-Nazaire] Store du 17 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Joute-
Sauter vers: