Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 9:35

Oui alors pouyr Mya stone sinon tu la joues en Lanni, tu claime en intrigue avec Cersei CS chez les trois et oualou.

Je dis de la merde, c'est en défense.

Dernière édition par Timmy le Dim 13 Mai 2018 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 9:48

Sinon petite question pour le baton : Dans l'hypothèse ou la tournante ne permet pas au joueur Greyjoy de finir à 15, on est bien d'accord que les saves éventuelles se font avant le trigger du baton  (différence entre would be killed / is killed tout ça ?)

Donc par exemple, sur un valar, si la tournante ne permet pas de finir à 15, il va trigger X fois le baton (ok) mais si il finit pas à 15 derrière ils sont tous morts ?

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 10:15

Exactement. Les saves ont un déclencheur au conditionnel (« would » en anglais), tandis que le gourdin (ainsi que toutes les cartes qui font des trucs avant de partir, genre Fille Bâtarde, Shireen ou Benjen) a un déclencheur au présent. Du coup, tu ne peux déclencher le gourdin qu'une fois certain que le perso va mourir.
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 10:23

Et l'eventuelle reaction d'Edmure se fait après que tous les interrupt aient été résolus et s'il y a encore quelqu'un sur le board ?
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 11:03

Pour revenir à la question du design de la carte.

La combo si on peut appeler ça ainsi ne requiert quasiment aucune condition. Le gourdin s'insert simplement dans un deck à thème.
Du coup je ne pense pas qu'il agisse d'un ratage de design, l'effet est évidemment fort, impossible de passer à côté. J'en déduis que c'était ce que les designers voulaient et cela renforce le point de vue de Benji d'il y a plusieurs mois : ils veulent faire des cartes fortes sans guère de condition pour que tout le monde puisse avoir l'impression de faire des trucs de dingues super forts.
Au vu des dernières sorties c'est la tendance. Mace T. n'était finalement que le premier de la liste.

Dernière édition par Madus le Dim 13 Mai 2018 - 11:58, édité 2 fois
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 11:04

@Timmy Non, une réaction se résout juste après son déclencheur. Par exemple, la réaction d'Aeron Damphair (Wo5K) se fait avant la save suivante.
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 11:10

ok, donc on peut trigger la reaction d'Edmure sur par exemple le premier trigger d'interrupt du gourdin

Je sens que cette carte va nécessiter d'avoir une boite de doliprane à portée de main
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 12:01

Je voulais préciser que le gourdin peut-être trigger sur Given to the Drowned God.

Le seul problème de la thématique, à l'heure actuelle, c'est une dernière carte qui permettrait de tuer soi-même ses DG de façon régulière.

Il ne faut pas compter sur Green Dreams pour ça. DG are not made of this.
(Blagounette du Dimanche matin pas frais, excusez-moi).
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 12:20

L'effet est juste trop fort. Franchement une limite à 2 ça mangeait pas de pain. Je vois pas l'intérêt de cartes si fortes trop faciles à utiliser. On par le souvent de Mace, mais incliner une carte maison et payer un gold pour piocher 6-7 cartes c'est pareil.

Heureusement que le card-design Lanni reste propre, avec des effets qui nécessitent un vrai set-up des bonnes conditions. 16

Après faut pas exagérer non plus, même avec ce gourdin la méca DG reste instable avec des sorties imbattables ou presque et des sorties super molle ou tu te fais marcher dessus.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 19:27

Elle dépend beaucoup du marqueur de points à vrai dire.

Pour la stabiliser il faudrait un personnage qui permettrait de tuer ses DG pour piocher, et qui en plus de ça marquerait des points avec une condition.

Un personnage à 5/6 golds qui ferait ça stabiliserait très bien la mécanique.
de-mil
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 19:44

Genre Wyman Manderly mais qui tue au lieu de sacrifier ?
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 19:56

Achab a écrit:
L'effet est juste trop fort. Franchement une limite à 2 ça mangeait pas de pain. Je vois pas l'intérêt de cartes si fortes trop faciles à utiliser. On par le souvent de Mace, mais incliner une carte maison et payer un gold pour piocher 6-7 cartes c'est pareil.

Oui pareil. Mais le plus simple aurait été d'en faire une Réaction, non ?
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 20:17

C'est ce que je me disais aussi mais à la réflexion, sur une reaction il y aurait probablement eu des problèmes de timings qui l'auraient rendu totalement injouable. Genre ils crèvent, ils crèvent et ya plus personne pour trigger la reaction car l'attachement est revenu en main. Bref le wording aurait été bcp plus complexe je pense en reaction.
de-mil

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 20:31

D’autant que, du moment que l’attachement revient dans ta main, la carte est cachée donc ce n’est plus la même carte, ce qui rend ça super chelou. Mais le limiter à 1 par phase ça aurait clairement évité tout abus. Et la carte n’aurait même pas été mauvaise, juste pas abusable.
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Dim 13 Mai 2018 - 21:11

De manière générale, limiter les actions des toutes les cartes à 2 fois par phase permettrait sûrement d'éviter pas mal d'abus et simplifierait la tâches des concepteurs des cartes.
Allez savoir pourquoi ils n'ont pas encore modifié les règles en ce sens...
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 14:19

En vrai, Driftwood Cudgel ça ne soigne pas les problèmes du DG. C'est juste un outil de plus pour faire un finisher très rapide, qui ne résoud pas les problèmes en amont.

Quand il y a des discussions, des excitations, des playtests de DG, ce n'est rien de plus qu'une réaction émotionelle. En vrai, c'est juste un autre outil de finish qui replace Wildfire dans les listes DG.
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 14:27

Citation :
En vrai, Driftwood Cudgel ça ne soigne pas les problèmes du DG

ça apporte un grab de plus et quand même de ce fait de la stabilité en plus. Mais ça reste dépendant de quelques cartes clés, comme tout deck combo. C'est dommage de pas avoir quelques bonnes de plus, pour que la thématique soit jouable sans cet aspect combo assez frustrant.

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 15:57

On est bien d'accord.
Cale permet en fait de marquer des points sans le Disciple. Le problème, c'est que tu as tout de même besoin du Disciple pour arriver à portée de tir de la condition de victoire.

Donc ça ne résoud pas le problème d'avoir besoin du Disciple. C'est juste un outil de plus pour finir.

Si, pour 2 gold, ça avait donné une icône militaire voire (soyons fous !) un bonus de +1STR afin de bien résister au burn... On aurait eu une meilleure méca.

Voire, soyons fous, qu'on ai eu tout ça pour 1 gold. Avec toute l'expérience que j'ai du DG, eh ben ça me paraît pas abusé.
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 16:12

Puis un Mur à 1 G pour les , parce qu'avec King in the North et Seized By The Guard, bah, c'est devenu nul 16
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 16:28

C'est vrai qu'Argento avec son mur n'a pas réussi à aller loin 16

C'est juste qu'avec tous vos persos "no attachement" vous avez rattez le relou-itude des attachements adverses et que vous radiner sur leur gestion dans vos builds. Mais pour de vrai c'est tout sauf nul je pense.

de-mil

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 16:49

Benji a écrit:
Si, pour 2 gold, ça avait donné une icône militaire voire (soyons fous !) un bonus de +1STR afin de bien résister au burn... On aurait eu une meilleure méca.

Bah ça donne quand même +1 de force par perso dans ta pile des morts, ça permet un minimum de résistance au burn — et plus tu te fais burner mieux ça te protège. Après c’est sûr, si ça donnait en plus une icône militaire, furtivité, intimidation, la faculté de ne pas s’incliner en attaquant et empêchait le personnage attaché d’être défaussé du jeu, tout en augmentant ta claim de 1 dans les défis auxquels le personnage attaché participe, pour 0 gold, ça serait meilleur.
(Quoi, je troll ? Nah…)
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 16:54

Citation :
ça serait meilleur.tyrell

ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 16:54

Achab a écrit:
C'est vrai qu'Argento avec son mur n'a pas réussi à aller loin 16

C'est juste qu'avec tous vos persos "no attachement" vous avez rattez le relou-itude des attachements adverses et que vous radiner sur leur gestion dans vos builds. Mais pour de vrai c'est tout sauf nul je pense.

Non mais je trolle, dans la même veine que De-mil 16 Benji voudrait le bâton qui coûte 1 Gold, +1 Force, Icône Militaire. Pareil qu'une Practice Blade, mais avec l'interrupt et le +1 par mort en plus. Faut pas abuser sur l'équilibrage 16
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 20:10

Je jure que 1gold de coût et l'icône militaire ça ferait beaucoup de bien et ça resterait équilibré, vu que la méca ne peut quand même fonctionner que grâce aux Disciple.

Promis, juré. Je sais de quoi je parle.
Hojyn
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 20:22

Benji a écrit:
Je jure que 1gold de coût et l'icône militaire ça ferait beaucoup de bien et ça resterait équilibré, vu que la méca ne peut quand même fonctionner que grâce aux Disciple.

Promis, juré. Je sais de quoi je parle.

1G, l'icône militaire et le bonus de force ok, ce serait bien pour le deck mais sans l'interrupt qui grabbe sinon c'est débile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant