Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 20:38

Sauf qu’il n’y a pas que le deck full DG qui pourrait en profiter. Surtout avec des futures sorties à venir. Faire une carte fumée pour remonter un deck thématique moyen, ça me paraît dangereux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 22:28

Si c'est juste pour donner l'icône mil pour 1 ou 2 gold, je crois que ça va. Honnêtement. Le militaire est un défi très weak.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mar 15 Mai 2018 - 22:46

Arrête les psychotrope sérieux. On te demande juste de comparer ce que tu dis aux cartes existantes pour que tu te rendes compte que tu délires. La coke ça attaque le cerveau tu sais ?

Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 1:15

Rolling Eyes

Non non, je parle juste de ce qui serait pour rendre la méca viable "en général".

Et un gourdin à 1 gold, +1 STR, + icône mil et l'effet serait un très bon stabilisateur. A condition que le personnage soit forcemment Drowned God.

Après il faudrait encore un personnage qui score des points autre que le Disciple. Et là on commencerait à causer pour le DG.

En l'état c'est mignon, mais c'est toujours "Tu as le Disciple ? Non ? Ben tu as perdu"".
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 1:24

Tu as vu que la carte apporte déjà un bonus de force hein ? Plutot conséquent qui plus est, non ?
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 1:34

Oui mais le boost de STR en soi c'est pas l'essentiel. C'est bien pour vraiment avoir une icône bleue forte (car pour l'instant c'est intermédiaire) mais c'est pas l'essentiel. J'ai dû mal m'exprimer sinon tu poserais pas la question.

Le bonus de STR c'est bien, mais tu as toujours le trou en militaire et le manque de cartes créant ta victoire. Et ça c'est intrinsèque aux mécaniques du jeu. Donc le trade-off - STR (pour en avoir 2 de manière fixe) + icône mil ce serait équilibré.

Et le gourdin pour 1 gold histoire de pouvoir le payer dans un environnenment compétitif. Là on demande à ta carte d'être basique, efficace. 2 gold c'est trop dans un deck où tu dois déjà vomir sur la table en permanence pour assembler tes personnages.

Avant qu'on me dise que je rêve, il y a Widow's Wail en lannister. 1 gold, +2 STR, jouable par surprise et tout le monde s'en fout. Donc donner + icône mil c'est bien pour le rendre mieux = suffisamment bon pour être jouable . Mais comme c'est pas assez, le bonus supplémentaire (= la capacité) équilibrerait la carte a condition qu'il reste uniquement jouable sur les DG (comme c'est déjà le cas, en gros).

Ah, et je sais de quoi je parle : j'ai playtesté DG en long, en large, en travers. Donc je suis parfaitement à même de comprendre que c'est bien, ça complète les slots flexibles, mais ça aurait pu être mieux.

La carte est trop axé "renforcement du finish en DG" et pas assez "renforcement de la création d'une situation de victoire en DG".
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 8:51

Citation :
j'ai playtesté DG en long, en large, en travers.

Ah ? Tu as "playtesté" ? Tu es sur que tu n'as pas plutôt "testé" (tout simplement et en tout humilité bien sur...)

Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:00

« Le challenge militaire, c’est weak »
Perso, je me suis pris un claim militaire de 4 par un bordelais il y a quelques jours, ça m’a fait un drôle d’effet ^^

Mince, si Benji playteste et a de l’influence sur la création des cartes, on est mal barrés ! On va retrouver des Mace Tyrell dans chaque faction ! Je vois bien les gars de FFG recevoir des mails du type « Benji’s Very Efficient Playtest Report by Benji » !
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:19

Vous savez ce qui me fait rire ? C'est quand je dis des choses axé "efficacité", vous êtes en train de hurler que je ne suis qu'un point de vue (partial, partiel, etc...).

Quand j'explique, sur l'expérience de 50 parties au moins en DG, dont une partie qui consistait à prendre des branlées à la chaîne avec une mécanique très incomplète, que la carte qui vient de sortir est très loin d'être suffisante, ah ben là je délire, ce serait abusé, etc...

Alors que c'est plutôt vous qui délirez dessus au TM, faites une compet' de jeu de mots pour avoir la meilleure référence sexuelle, mais vous avez fait combien de partie avec le DG en vrai ?

Et je ne sais pas si vous réalisez que vous vivez dans un metagame où une carte incline la quasi-intégralité de la table sauf elle, une autre brûle tout ce qui bouge le petit doigt en défis, une autre grabbe seule des points de victoire , et une autre cherche dans le dessus du deck les cartes-clefs à répétition.

Donc dire d'un attachement qui coûte deux que c'est cher (trop), que donner des boosts de STR c'est mignon mais c'est un confort, et que si la seule chose qu'il fait c'est renfoncer le finish grâce à des boosts de power temporaires est insuffisant...
Qt, The Soulless Man
Gouverneur du Conflans et du Val -Champion de France de Mêlée 2018 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:27

Bah joue Syrio's training pour un gold tu as une icône militaire 16
Achab
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:32

moi je le fais en DG et ça marche Very Happy

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
ShunSokaro
Gouverneur du Nord - Gouverneur du Pont

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:40

Certes, tu testes peut être le Drowned God en ligne... Mais attendons un peu avant de dire que c'est faible. Enfin, la carte vient de sortir, donc c'est beau de tester en avance, mais attendons de voir dans son metagame ce que ça donnera.

Quant à réaliser le metagame... Bah la majorité des joueurs qui commentent ici font des tournois, jouent dans des groupes de jeu, jouent en ligne ( donc régulièrement et dans un niveau de jeu souvent plus élevé qu'Online). Donc le metagame, on le prend dans les dents aussi. Et d'accord avec toi, sur l'incli / burn... Mais en quoi réduire à 1 gold et gagner une icône mil te donne de la protection contre ça ?

L'attachement est déjà fort. La mécanique DG manque peut être de stabilité, et c'est peut être pas plus mal vu le potentiel du bâton. On parle quand même d'un truc qui peut potentiellement générer 5-6 pouvoirs sur un Valar M. Son rôle, c'est de servir de finisher, comme tu le dis; ça va pas plus loin que ça, vouloir en faire une arme ultime pour un coût dérisoire juste pour contrebalancer une méca Drowned God pas encore au point ( selon tes tests... on attend de voir ce que ça donnera sur la totalité des métas), c'est dangereux pour le jeu ( et déjà, je trouve cette carte en l'état actuel dangereuse... #Combo).
de-mil
Joueur de la Rue de l'Argent

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:42

Nan mais les personnages « centraux » des factions, avec des noms comme « Daenerys Targaryen », « Mace Tyrell », « Asha Greyjoy » ou même « Selysse Baratheon » sont supposé être fort, hein, en tout cas plus qu’un bâton rituel générique qu’est mentionné moins d’une dizaine de fois dans la saga. C’est pas comme si t’avais un événement avec un nom générique qui te permettais de piocher 6 cartes sans trop d’effort. (Bon, ok, je sors)

Le truc c’est que une carte comme le cudgel permet de gagner potentiellement beaucoup de pouvoir à un moment où l’adversaire à assez peu d’option pour le contrer. Et ça, c’est pas drôle, c’est juste un concept de merde à mon avis. Si en plus la carte était jouable à la loyale, elle serait pétée, et d’une manière à mon avis moins intéressante que Selysse ou Dany ou Asha. Si elle donnait une icône mil en plus et que son interupt était limité à une fois par phase, la carte serait probablement plus intéressante. Mais pas en la buffant juste.
Donc voilà, en conclusion, tu dis que la carte n’est pas jouable en l’état, je te réponds « encore heureux ».
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 9:42

Perso ce que tu dis sur les cartes, c'est pas ça qui me pose problème.

Ce qui me pose souci, c'est plus ton souci permanent de te mettre en avant en postant des commentaires ultra péremptoires ou encore resucees de listes pour apater les likes (celle d'Harren de Stahleck ; celle de Nimer après le CF (que Nimer t'a demandé de virer) ; le barath HOD spammé 4x avec "efficient" "very efficient" était pas mal aussi) dans un franglais assez approximatif en employant à tour de bras des adverbes et des neologismes douteux tout en te faisant passer pour ce que tu n'es pas (playtesteur, génie du deckbuilding).

Bref plus je te lis, plus je me dis que tu as un sacré problème d'égo à régler.
Mog

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 10:14

J'ai même plus besoin de passer sur les sujets pour basher Benji! Bravo les gars! Very Happy

Lannister Amer
Timmy
Roi

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 10:26

toi aussi tu as droit à prendre des RTT de temps en temps
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 10:38

@Timmy : Ben en même temps je ne joue que en ligne et n'ai pas de résultats à présenter, donc à un moment il faut quand même trouver un moyen d'expliquer que ce que je fais mérite d'être lu en étant utile.
Les gens comprennent "gagner en tournoi, pas gagner en tournois", donc quand tu essayes de publier un travail bien fait et que tu veux de la visibilité, il faut trouver un moyen artificiel pour sortir des limbes des foultitudes de decklists 0 étoiles - 0 coeurs - 0 commentaires jetées en vrac. Au moins un truc qui dit que toi, tu fais des commentaires qui peuvent être utiles à lire.

Je crois que tu ne comprends absolument pas que je considère publier ce qui est "utile". J'ai peu publié sur une période d'un an, seulement une dizaines de listes dont les trois variations du même Baratheon, par rapport à tout ce que j'aurais pu faire si j'étais vraiment concerné par ma visibilité (Il y a des listes que je n'ai pas publiées car je ne les considérais pas valables pour cela...). De plus tu fais des théories sur mon comportement qui sont fausses pour le coup. Nimer j'ai réalisé que je n'avais pas à partager une liste - même sur fofo pas concerné par les World- car ça reste de l'appropriation. Harren c'était du playtest pour Meilhen dans un autre metagame, ce qui méritait un brin d'intérêt, d'autant plus que je peux faire des retours d'informations utiles pour Argento maintenant (Ben oui, comme je suis un mec blindé d'ego, je suis vachement concerné par donner des informations aux autres !).

@Shun : c'est faux de dire qu'Internet est un niveau peu élevé. Je me suis fait chier au CF et au TM dans des matchs peu intéressants qui m'ont clairement fait questionner l'utilité des tournois. Se déplacer pour jouer 7 parties, dont 4/5 dont aujourd'hui il faudrait me rappeler parce qu'elles sont d'un déroulement complètement standard...
Throneteki à un niveau aléatoire des adversaires très chiant, les gens y testent les nouveautés, c'est un fait, mais au moins tu y fais des parties au top niveau régulièrement. Les joueurs y font exactement la même chose que dans la réalité. Ce que j'ai observé, c'est qu'une partie face à un bon joueur sur Throneteki, c'est le même niveau qu'une partie de phase finale en vrai.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 10:57

Benji a écrit:
Vous savez ce qui me fait rire ? C'est quand je dis des choses axé "efficacité", vous êtes en train de hurler que je ne suis qu'un point de vue (partial, partiel, etc...).

Mais c'est exactement ça (à part que personne ne le "hurle") : tu donnes ton point de vue, mais c'est juste UN point de vue parmi les autres donnés par les autres personnes qui s'expriment sur ce forum.

Tu ne peux prétendre que ton avis est le seul qui soit juste, et de toute façon personne ne le pensera.
Alors arrête d'essayer d'imposer tes idées.

Donnes ton avis, comme les autres, mais sans toute cette suffisance et de manière moins péremptoire, comme le suggère Timmy.
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 11:35

Les vieux briscards du forum qui s'épuisent encore à lui donner la réplique... lol!

Mais quelle santé !
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 11:43

Je pense que tu peux avoir des likes, des commentaires ou simplement sans des lectures de tes decks par d’autres moyens que « 1st at *** » ou « efficient version ». Personnellement, je m’en fou de lire qu’un deck a eu un bon résultat. Ce qui m’interesse, c’est d’avoir les commentaires du deckbuilder, de savoir quelle est la réflexion derrière le build, de connaître ses faiblesses et ses points forts. Un simple avis détaillé, précis et honnête sur son deck me fait apprécier une liste.
Par ailleurs, un peu d’humilité fait pas de mal. Si tu étais plus agréables sur le forum, je suis sûr que les gens du forum viendraient liker tes decks sur thronesdb, ce qui leur donnerait une plus grande visibilité, sans passer par la case « 1st at... ».

Là où je veux en venir, c’est que c’est pas la pertinence de tes avis qui est remise en question, mais surtout la manière dont ils sont formulés.

Dernière édition par Halion le Mer 16 Mai 2018 - 18:06, édité 1 fois
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 12:03

Way to deal with Benji's forum posts VERY EFFICIENT (1st at letronedeferjce).  :

Spoiler:

study
Benjen
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 13:26

Utilisateur a écrit:
Way to deal with Benji's forum posts VERY EFFICIENT (1st at letronedeferjce).  :
Spoiler:

study
Je connaissais pas. Merci.
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 15:36

Halion a écrit:
... Si tu étais plus agréables sur le forum, je suis sûre que les gens du forum viendraient liker tes decks sur thronesdb, ce qui leur donnerait une plus grande visibilité, sans passer par la case « 1st at... ».

Là où je veux en venir, c’est que c’est que pas la pertinence de tes avis qui est remise en question, mais surtout la manière dont ils sont formulés.

Fixed.

Utilisateur a écrit:
Way to deal with Benji's forum posts VERY EFFICIENT (1st at letronedeferjce). :

Spoiler:

study

Si t'étais pas si loin de moi je t'embrasserai là tout de suite mec, je suis tellement fier Embarassed .
SadYear
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 17:20

Utilisateur a écrit:

Spoiler:

study

#earlyadopter I love you
Achab

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   Mer 16 Mai 2018 - 17:31

Je viens de faire l'essai avec Sadyear, c'est ouf,isparition totale. On en apprend vraiment tous les jours

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter   

[Flight of Crows] Someone always tells - 6th chapter
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant