Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 desperate tactics et armée shadow

Aller en bas 
+7
titi
Samaëlle
Katagena
Lord Commandant Jaime
Fenrir
Jaelen
Sylvain63
11 participants
AuteurMessage
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 11:51

Puis-je mettre en jeu une armée shadow en phase de défi via desperate tactics?

desperate tactics et armée shadow Gallery_17_215696

desperate tactics et armée shadow Gallery_32_331679
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:10

Je dirais oui, puisque c'est une armée.
Mais le coût imprimé des mercenaires c'est 4+2.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:07

Le coût de l'armée n'est pas bien important vu que c'est la force qui est comparée Wink

Et oui, on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:08

Ah oops, j'ai répondu trop rapidement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:20

Et tiens, peut-on en profiter pour jouer une armée d'une maison différente, type Ost du Roi Robb, sans pénalité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:23

Oui tu peux faire ca, tant que c'est une armée.
Mais l'ost du roi Robb a une Force de 8, t'aura du mal à trouver une armée avec une Force Imprimée supérieure (strictement) à 8.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime


Messages : 96
Age : 41

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:27

Jaelen a écrit:
Oui tu peux faire ca, tant que c'est une armée.
Mais l'ost du roi Robb a une Force de 8, t'aura du mal à trouver une armée avec une Force Imprimée supérieure (strictement) à 8.

Pfff, encore du racisme anti réfugiés / Orphelins etc... (oui je sais, non seulement ils sont faibles, ni mais en plus ils sont pas armée, donc je raconte n'importe quoi. jocolor ).

Plus sérieusement, la question était plutot sur le principe que sur l'ost de Robb en particulier (de toute façon, les Stark, c'est le mal). Après, bon, dans la pratique, jouer une armée hors maison juste pour le plaisir de peut-être la jumper avec un event bien spécifique, je ne suis pas sûr que je ferai ca tous les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:59

pour ceux là
desperate tactics et armée shadow Gallery_34_338462
Je pense que ça peux valoir le coup Wink
De plus je ne crois pas que ce soit considéré comme de la pioche donc tu peux passer la draw cap (cf messager de maison) et te gaver avec 4 cartes.
confirmation needed
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:06

Confirmation. Après avoir retourné le truc dans tous les sens, nul doute que la combo la plus rentable est celle-ci. Histoire de "prendre 4 cartes" dans sa main avant un reset par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:14

A faire de préférence en défis, après avoir incliné l'armée à remonter en main pour faire son défi...
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:43

C'est excellent !!! J'adore cette idée !  Very Happy

En plus ça va au-delà de la pioche ! Bien sûr tu récupères deux cartes en plus mais surtout tu te retrouves avec une armée bien plus efficace sur la table !

Sur un aux lances, tu peux récupérer au max 10 points d'un coup et l'adversaire ne voit rien venir !  drunken
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 46

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:55

Si l'armée arrive en jeu grâce a desperate tactics, tu ne prends que 2 cartes car l'armée remonte a la fin de la phase, aucun effet ne peut être déclenche en fin de phase
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:16

Euh, mais je crois qu'on parle de l'autre armée.
Tu joue les bannerets de la vipère en recrutement et pendant ton défi tu l'échanges contre les mercenaires du sud. Tu peux pas faire l'inverse.

Mais dans tous les cas tu as raison, ça fait que deux cartes quand tu joues l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:00

Ouais, Tactiques désespérées, j'adore, ça fait des trucs génials euh géniaux !

Le problème, c'est que ça le fait en moyenne qu'une partie sur 4 (il faut avoir la bonne armée en jeu, ainsi que la bonne armée et l'event dans la main, le tout au bon moment). Mais bon, c'est fun. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:29

Je squatte ton post ami Clermontois pour poser une question qui est plus ou moins dans le même état d'esprit.

Donc imaginons, j'ai le fameux Bannerets de la Vipère en jeu. Mon ennemi m'attaque en desperate tactics et armée shadow 307038563 , il gagne (en fait je le laisse gagner... je suis desperate tactics et armée shadow 687644197 ne l'oublions-pas), je choisis mon banneret comme prise.

Derrière puis-je jouer l'échappée belle et ainsi réccupérer 4 cartes (à moins que l'adversaire défausse)?

C'est plutôt puissant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 10:30

Ben oui mais ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:26

oui rien ne t'en empêche vue qu'il était présent sur la table en début de phase
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:46

encore plus tordu
desperate tactics et armée shadow Gallery_1_6_65503
puis je la jouer avec desperate tactics sachant que lorsque je la ciblerai elle sera dans ma main (donc a mon sens n'étant pas en jeu le immune to event ne s'applique pas)? Et si oui, remonte-t-elle à la fin sachant qu'elle est "immune to event" mais cette fois ci en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:28

Oui elle remontera. L'effet qui la fera remonter est un effet retardé donc l'immunité ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:09

Merci Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desperate tactics et armée shadow Empty
MessageSujet: Re: desperate tactics et armée shadow   desperate tactics et armée shadow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desperate tactics et armée shadow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnage et armée
» grejoy armée
» Les cartes "armée"
» [Mélée] Armée/Burn 2-2-2
» deck clan/armée, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: