Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le 6 mai a vu le triomphe de Jester , preux chevalier de la maison Tyrell, au Tournoi de la Main organisé à Paris avec 80 joueurs .
Place aux REGIONAUX , dernières étapes avant le Championnat de France prévu les 8 et 9 septembre à Bourgoin-Jallieu.
Nancy connait déjà son champion , Deilan de la maison Tyrell !
Qui remportera les joutes prévues à Rouen dès ce weekend ?
Puis à Lyon le 9 juin , à Lille le 17 juin, à Toulouse le 24 , puis Paris le 30 juin , mais également Quimper et Nice ( date bientôt) ?
L'histoire reste à écrire.
Comme celle du Championnat d'Europe , 2ème du nom, qui se déroulera à Birmingham entre le 2 et 3 juin .
Une team France sans précédents y partira défendre nos couleurs .
Venez vous joindre à ces batailles à venir !

Partagez | 

[Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger

AuteurMessage
Valnitrik
Lord

MessageSujet: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Jeu 8 Fév 2018 - 23:43

[img][/img]
Chuck Qhorin

Salut à tous mes frères!

Ici les neiges fondent! Il est l'heure d'aller chasser le sauvageon!

Ca c'est le genre de deck qui est viable des mois après. Quand Lotc est sorti j'ai tenté (tentééééé) d'en faire quelque chose à base de Jon Snow. Mais bon c'était pas stable et la garde c'était quand même plus efficace pour défendre.

Qu'ouïe-je? Des pin's à 2 qui ne s'inclinent pas pour attaquer et potentiellement tricônes. Tu attises ma curiosité mon ami! Entre dont!

Maison:

Agenda: Lord of the cuitochettes

63 cartes: lol!

Plot (7)
1x Close Call
1x Counting Coppers
1x Heads on Spikes
1x Summer Harvest
1x The Withering Cold
1x Varys's Riddle
1x Wildfire Assault

Quelques trucs un peu rigolos là-dedans. Déjà on va essayer d'avoir de la réserve. Parce que là réserve c'est le genre de truc qui te permet de repartir après un reset tranquilou-bilou. Ensuite on va viser l'init pour s'adapter à la situation. Enfin on va chercher à avoir une thune plus que correcte? Tant pis pour la claim, on fera d'autres trucs rigolos. (L'ancien joueur Stark de V1 en moi vient de faire un infarctus)
Ensuite on va chercher des effets un peu sympas, histoire de jouer des cartes avec un impact. Close Call est toujours une valeur sure dans le genre. Varys's Ridle et Heads on Spikes sont plus aléatoires mais donnent des choses sympas aussi. Enfin, The Withering Cold est la clé du truc, mais il faut apprendre à le jouer. Ce plot demande une vraie lecture du jeu. Il faut le jouer ni trop tôt, ni trop tard. Et attention aux erreurs: Typiquement éviter d'incliner inutilement un Vault par gourmandise et un Valar une fois que Aemon est incliné est trop vite arrivé.

Character (36)
2x Benjen Stark
1x Dolorous Edd
2x Grenn
3x Haunted Forest Scout: 1ère clé du deck => Permet d'envoyer facilement les 3 défis par tour. Ce truc là c'est une tuerie. La dague de Verredragon devient littéralement un couteau dans du beurre.
3x Jon Snow (Core): 2ème clé du deck => Alors oui je sais, vous savez, j'aime Jon Snow depuis le Core Set, blah blah blah... Mais j'en ai jamais autant abusé qu'avant. La difficulté résidait dans le fait d'avoir du monde à coté pour initier les défis. Oh wait! C'est bon!
2x Lost Ranger
2x Maester Aemon (Core)
3x Messenger Raven
2x Old Forest Hunter
2x Pyp
3x Qhorin Halfhand
3x Ranging Party
2x Samwell Tarly (Core)
3x Ser Jaremy Rykker: 3ème clé du deck => Le défaut du deck est qu'on a pas assez d'icônes pouvoir. D'un coup on a trop. Et vu le nombre de monocônes rangers qu'on a, c'est très appréciable.
1x Ser Waymar Royce
2x Steward at the Wall

Le concept est assez simple... Avec les 3 clés, vous ouvrez la porte de la débilité. Vous faîtes vos 3 défis avec au moins 4 à 8 de force dans chacun d'entre eux SANS INCLINER LE MOINDRE PERSONNAGE. Après si vous avez des attachements, rien ne vous empêche de les jouer. Et même si vous avez pas le trio, ils fonctionnent aussi 2 par 2.

Attachment (5)
3x Dragonglass Dagger
2x Longclaw

Location (17)
2x Castle Black
2x Eastwatch-by-the-Sea
2x Fist of the First Men: OSC Challenge => Le genre de carte nulle sur le papier qui dans le deck approprié révèle son potentiel.
1x Gates of the Moon
1x The Iron Throne
3x The Kingsroad
3x The Roseroad
3x Underground Vault

Event (5)
2x Guarding the Realm
3x The Watch Has Need

Sauf que j'ai plein de problèmes d'équilibrage dans ce deck. J'ai beaucoup d'hésitations:
-3 Old forest hunter et 0 Lost ranger ou l'inverse?
-2 Guarding the Realm et Dolorous Edd pour le Martel? Ou 2 relentless assault et Satin pour le Barath?
-Où est-ce que je case ce foutu Littlefinger?!

Breeef! J'espère que d'autres pourront le tester pour me donner leur ressenti! Ca me paraît solide mais perfectible. Assez solide pour faire un 4/0 à Versailles contre 4 factions différentes sans avoir joué depuis 3 mois. J'aimerai bien l'emmener loin ce petit deck, même si ça va être compliqué de lui trouver de la place entre le Builder ta soeur et le Cassa ta mère.

Pour toutes remarques/idées/kamoulox n'hésitez pas à les partager! Very Happy

La bise!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Ven 9 Fév 2018 - 1:10

Je voulais aussi tester un NW LoTC ! Very Happy

Pas super fan de : Samwell/Castle Black/Eastwatch/Guarding the realm. Le fist aussi mais bon si c'est pour le challenge pourquoi pas. ^^

Du coup ça libère 8 slots dans lesquels je mettrais plutôt +1 Grenn, +1 Pyp, +1 Lost Ranger, +1 steward at the wall, +1 Old Forest Hunter et 1 ou 2 petit Unsworn Apprentice parce que parfois il te manque un icône sur le board pour faire tes 3 défis.

Et ça fait passer à 61/62 cartes en plus Razz
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Ven 9 Fév 2018 - 9:20

Khryss ! On a copié ton deck !!!!

En vrai Khryss joue un truc très similaire depuis la sortie des pin's sur Lyon. Ca casse des bouches bien sévères.
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Ven 9 Fév 2018 - 11:25

Mais tellement! Y a plus aucun respect de nos jours^^
En vrai le deck de Valnitrik est assez différent du mien, je dirais les cartes de sa decklist qui me plaisent pas trop cette aprem quand j'aurais un peu de temps.

Et je mettrai ma decklist ce week-end après le store de Bourgoin.

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Ven 9 Fév 2018 - 13:40

Utilisateur a écrit:

Pas super fan de : Samwell/Castle Black/Eastwatch/Guarding the realm. Le fist aussi mais bon si c'est pour le challenge pourquoi pas. ^^

Pas fan non plus de Samwell, Edd la douleur et Guarding the Realm dans ce type de deck.
Le fist est vraiment pas mal, avec les boost de réserve de Eastwatch et du Trône de fer c'est facile à activer et ça aide contre certains match-up (Targ burn notamment!)

Pour moi Grenn mérite un gros x3 (il grabbe tellement ce mec!). Et j'aurais bien rentré Halder avec toutes les cibles qu'il y a dans le deck, + les shadow tower mason qui font le taf aussi au cas où on manque d'icônes. Un Othell Yarwyck est pas déconnant aussi, après faut trouver la place.

Valnitrik a écrit:

Sauf que j'ai plein de problèmes d'équilibrage dans ce deck. J'ai beaucoup d'hésitations:
-3 Old forest hunter et 0 Lost ranger ou l'inverse?
-2 Guarding the Realm et Dolorous Edd pour le Martel? Ou 2 relentless assault et Satin pour le Barath?
-Où est-ce que je case ce foutu Littlefinger?!

Je dirais:
- 3 Lost ranger et 0 Old forest hunter (on manque pas forcément d'éco ici et on n'a pas de Flea Bottom à fournir)
- 2 relentless assault et Satin pour le Barath
-  J'aurais bien une idée mais pas sûr que t’apprécie...

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Normandwizard
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Ven 9 Fév 2018 - 16:47

Khryss a écrit:

-  J'aurais bien une idée mais pas sûr que t’apprécie...

Leave Jon Snow alone !!!

PorcoRouxo
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Lun 12 Fév 2018 - 12:22

Je pense que Khryss parlait de où caser LF. Et je suis pas sur qu'il sous entendait un remplacement de jean neige Razz

Sinon c'est marrant, j'ai croisé 2 ou 3 lotc dernièrement sur la même base depuis la sortie du scout, vous êtes apparemment pas les seuls à y avoir pensé Very Happy
Et ben c'est fort ce truc ^^ toutes mes parties contre ça ont été extrêmement tendues.
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   Mar 13 Fév 2018 - 10:06

Bon après réflexion:
-Je passe Sam en X1, faut pas déconner, je sais pas où j'avais la tête. Du coup je rentre Littlefinger.
-Je vire les X2 hunter pour remettre X1 Lost Ranger.
-Si je joue pas de Marched to the Wall, Guarding the Realm est pas foufou. Du coup je les vire avec Edd pour mettre 2 Relentless et Satin (qui se fait un plaisir de redresser Aemon pour Withiring cold pour ensuite claquer)

C'est décidé! J'essaye de faire un vrai truc de ce deck! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger   

[Joute - GdN Lotc - OSC Challenge] Rykker Texas Ranger
Page 1 sur 1