Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Il reste 2 Régionaux à disputer pour glaner un titre de Gouverneur et un Bye pour le CF.
A Amiens les 25/26 août et à Nice le 1er septembre.
L'aventure n'attend que vous !
L'inscription pour le Championnat de France bat son plein !
Le 8/9 septembre à Bourgoin .
Venez défier les meilleurs chevaliers du Royaume !

Partagez | 

OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC

AuteurMessage
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Lun 12 Fév 2018 - 19:05

Voici le deck que j'ai joué au store de Bourgoin ce week-end et qui m'a permis d'arriver en finale =)
Rien de bien original: on rentre 3 Jon CS, 3 Grenn, 3 Haunted Forest Scout, 3 Jeremy Rykker, 3 Grand griffe et on bourre jusqu'à arriver à 15...

Les Haunted Forest Scout sont vraiments OP avec Jeremy Rykker. Et ils portent Grand griffe aussi bien que Jon!
Le deck craint beaucoup First Snow et a du mal à défendre le défi d'intrigue en général, mais à part ça, ça tourne très bien.
Encore quelques modifs à apporter pour améliorer le deck au maximum (notamment au niveau de la plotline).

The Night's Watch
The Lord of the Crossing

Packs: From Core Set (3) to Tyrion's Chain

Plots (7)
1x A Clash of Kings (Core Set)
1x Summons (Core Set) --> permet à la base d'aller chercher un perso qui manque, et le 7 de réserve fait plaisir avec le point de premiers hommes, mais il ne m''a pas été très utile finalement...
1x Wildfire Assault (Core Set) --> finir en tuant Benjen en phase de plot, ça n'a pas de prix
1x Here to Serve (Taking the Black)
1x Varys's Riddle (Across the Seven Kingdoms)
1x Time of Plenty (Lions of Casterly Rock)
1x Trade Routes (House of Thorns)

Characters (37)
1x Littlefinger (Core Set)
2x Benjen Stark (Core Set)
3x Jon Snow (Core Set)
3x Maester Aemon (Core Set)
2x Messenger Raven (Core Set)
3x Ranging Party (Core Set)
3x Steward at the Wall (Core Set)
3x Halder (No Middle Ground)
1x House Maester (Wolves of the North)
3x Shadow Tower Mason (There Is My Claim)
3x Qhorin Halfhand (Tyrion's Chain)
3x Ser Jaremy Rykker (Watchers on the Wall)
3x Grenn (Watchers on the Wall)
1x Lost Ranger (Watchers on the Wall)
3x Haunted Forest Scout (Kingsmoot)

Locations (16)
2x The Iron Throne (Core Set)
2x The Kingsroad (Core Set)
3x The Roseroad (Core Set)
2x Fist of the First Men (Tyrion's Chain) --> OSC challenge, vraiment pas mauvais dans un deck adapté
2x Eastwatch-by-the-Sea (All Men Are Fools)
1x Great Hall (Guarding the Realm)
3x Underground Vault (The Fall of Astapor)
1x Gates of the Moon (Journey to Oldtown)

Attachments (6)
3x Longclaw (Core Set) --> passé en x3 au dernier moment, ça fait vraiment le taf
3x Dragonglass Dagger (Ghosts of Harrenhal)

Event (2)
2x The Watch Has Need (Taking the Black)

Report des parties:
Bronu - Féauté
Un bon match-up pour moi avec les rangers qui ne s'inclinent pas. T1 je sors un Haunted Forest Scout + Grand griffe --> ne s'incline pas même devant les prêtresses d'Asshaï. Pas de Mélissandre en vue de la partie. Mon ranger finit avec 6 pouvoirs.
1-0

Nino38   Féauté
J'arrive à garder une table sur son Varys + Valar grâce à des doublons + Aemon. Pas de Flea bottom en vue de son coté + des attachements qu'il ne peut pas mettre.
2-0

Lady Oleananas   LOTC
On grabbe vite tous les 2. Qhorin m'aide à bien tenir la table. J'arrive à avoir Valar sur mon Varys's riddle, on garde un perso chacun, je repars avec Benjen que j'envoie au feu gregeois au tour d'après pour finir.
3-0

Archtilt   LOTC
On grabbe vite tous les 2. Premières neiges au T3 me fait très mal. Dernier tour il ramène Ricasso avec Flea Bottom, le bestow à 2, passe son intrigue à 5 de force et finit à 15 avec un Doran's Game.
3-1

Azatoth   THWTRD (Great Kraken)
On grabbe très lentement au début, essayant de ne pas me prendre des sans OP d'Asha Core Set. J'arrive à avoir son Valar avec Varys's riddle, je perds ma table, il garde Littlefinger. On repars bien tous les 2. On arrive à 11-11. J'envoie 4/9/1 pour finir et je top-deck Jon (+grand griffe en main), Grenn faisant le reste.
4-1

Top 4: Archtilt LOTC le retour!
J'ai un excellent départ avec 2 Haunted Forest Scout + Jeremy Rikker. Premières neiges calme tout ça. Petit miss play de sa part qui me permet de passer un défi militaire et de prendre l'avantage sur le board. Je repose les rangers et finit avec Grand griffe.

Finale: Inferia11000 LOTC
Je setup 2 persos à 3, + Aemon avec le plot T1, VS premières neiges mais heuresement des doublons arrivent sur tout le monde.
T2 je fait un missplay et son Besieged m'oblige à défendre avec Aemon qui se fait rôtir sagement. Puis double envoyer au mur à cause de mon Varys's riddle, je perds le board, la partie est finie.

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Lun 12 Fév 2018 - 23:06

Congratz pour la perf !

A lire ce CR, on dirait qu'ils jouent tous Premières Neiges par chez vous. Smile
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France de Joute 2015 - Gouverneur des Terres de l'orage

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Mar 13 Fév 2018 - 9:33

Encore une fois, bien joué à toi ! Ton deck est solide !
Valnitrik
Lord

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Mar 13 Fév 2018 - 10:00

Haha il y a beaucoup d'idées que je retrouve là et que j'adore! Genre commencer la phase de plot à 13 pouvoirs et Benjen sur le board et regarder son adversaire hésiter avec ses plots alors que tu sais que c'est fini Wink

Bien joué pour la perf! Je suis ravi de voir qu'un tel deck fonctionne bien. Plein de choix différents de moi qui personnalisent le deck. J'ai juste fait une crise cardiaque sur une chose: Seulement 2 Watch has Need?!
Bronu
Ser Chevalier

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Mar 13 Fév 2018 - 10:19

Bravo Khryss !
Bon, à la lecture de ton CR, je comprends mieux pourquoi tu m'as convaincu d'enlever premières neiges de mon deck lol!
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   Ven 16 Fév 2018 - 13:51

GetBackBaby a écrit:
Congratz pour la perf !

A lire ce CR, on dirait qu'ils jouent tous Premières Neiges par chez vous. Smile

Toomagic a écrit:
Encore une fois, bien joué à toi ! Ton deck est solide !

Merci! Effectivement on voit pas mal de premières neiges ces temps-ci à Lyon.

Bronu a écrit:
Bravo Khryss !
Bon, à la lecture de ton CR, je comprends mieux pourquoi tu m'as convaincu d'enlever premières neiges de mon deck lol!

Lol, c'était pas pour faciliter mon match-up à la base^^

Valnitrik a écrit:
Haha il y a beaucoup d'idées que je retrouve là et que j'adore! Genre commencer la phase de plot à 13 pouvoirs et Benjen sur le board et regarder son adversaire hésiter avec ses plots alors que tu sais que c'est fini Wink

Bien joué pour la perf! Je suis ravi de voir qu'un tel deck fonctionne bien. Plein de choix différents de moi qui personnalisent le deck. J'ai juste fait une crise cardiaque sur une chose: Seulement 2 Watch has Need?!

Oui c'est solide et ça rush très très vite!
J'ai trouvé que l'équilibre 2 Messengers ravens / 2 Eastchwatch / 2 Watch has need était bien. ça permet de limiter le deck à 61 cartes.

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC   

OSC Challenge - Jon, Halder et les rangers partent en vadrouilles - NW LOTC
Page 1 sur 1