Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le weekend prochain sera très riche avec le premier Open de l'année à Nancy samedi ,
le store de Nice puis les stores de Bourgoin ( joute) et de Paris ( mêlée) dimanche .
Venez tenter votre chance et démontrer votre valeur !
Les inscriptions restent également ouvertes aux autres Opens de l'année :
ST Nazaire le 9 mars ,et à Caen le 16 mars .
En dehors des sentiers battus venez triompher et glaner un Bye pour le Tournoi de la Main !
Le Tournoi de la Main est un prestigieux tournoi du Circuit Européen qui se déroulera les 20-21 avril à Paris.

Partagez | 
 

 Attachement Summer

Aller en bas 
AuteurMessage
Errant
Chevalier Errant
Errant

Messages : 484
Age : 42

MessageSujet: Attachement Summer   Mar 13 Fév 2018 - 0:20



C'est l'occasion qui fait le larron, j'aurais quelques questions pour les zexperts à propos de cet attachement. ^^

1/ Le cas général
Mettons que je contrôle Sansa et Catelyn avec Summer sur cette dernière. Si je saisis bien les deux actions possibles de la carte, je peux donc incliner Cat' une première fois sur le premier défi militaire de la phase, puis passer l'attachement à Sansa, et l'incliner sur le second défi militaire de la phase. Puis, en phase d'hégémonie, payer à nouveau 1 PO pour ramener Summer sur Cat'. C'est bien ça ?

2/ Le timing
Faut-il activer son effet avant de déclarer les défenseurs ou les attaquants ? Dans le cas où on contrôle un autre perso engagé dans le défi, il me semble que non et qu'on doit pouvoir le faire dans n'importe quel créneau d'action avant la résolution, non ?
Et dans le cas où on devrait défendre un défi militaire sans aucun perso avec le bon icône, peut-on tout de même déclencher l'effet de Summer après la déclaration des défenseurs, ou faut-il le faire avant sous peine de se prendre un sans opp' ?

3/ Furtivité
Mettons que le perso auquel Summer est attaché soit ciblé par une furtivité sur un défi militaire. Est-ce qu'on peut le faire participer néanmoins au défi avec l'effet de Summer ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer l'attachement à un autre perso ?


Ouais je sais... Mais j'le vis bien. 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

Messages : 839
Age : 35

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mar 13 Fév 2018 - 0:33

1/ oui.
2/ tu peux faire l'action de Summer dans le créneau après la déclaration des attaquants ou celui après la déclaration des défenseurs. Tant qu'à faire si c'est Catelyn (Core set) je la ferai rentrer direct pour dire "taggle" à l'adversaire. Histoire de pas prendre de risque, si qqun d'autre va participer. Du coup même sans icône militaire tu peux défendre avec le personnage qui promène Summer.
3/ Stealth empêche le personnage visé d'être déclaré comme défenseur. Summer n'en a donc rien à battre car il fait participer au défi (en tant que défenseur ou attaquant mais sans être déclaré). C'est la même chose avec la dernière Margaery et Besieged. Elle fait participer qqun en défense avec ou sans l'icône, mais il faudra quand même déclarer un défenseur si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Errant
Chevalier Errant
Errant

Messages : 484
Age : 42

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mar 13 Fév 2018 - 10:06

C'est la fin de ta réponse que j'ai du mal à comprendre, SadYear. Si justement je n'ai pas d'autre perso que celui qui promène le toutou, comme tu dis, est-ce que c'est un coup à se prendre un sans opp' alors qu'il participe au défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

Messages : 839
Age : 35

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mar 13 Fév 2018 - 10:28

A moins que sa force soit à 0 ou qu'il ne compte pas sa force dans le défi, s'il participe (et qu'il y a donc au moins 1 STR) en défense dans le défi, ça ne peut techniquement pas être sans opp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Errant
Chevalier Errant
Errant

Messages : 484
Age : 42

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mar 13 Fév 2018 - 10:29

Ok. Merci pour la confirmation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

Messages : 1180
Age : 79

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mer 14 Fév 2018 - 12:54

petite question complémentaire après lecture de la carte :
j'affronte un joueur stark, je suis moi même représentant de cette famille, puis je l'attacher à un perso adverse pourvu qu'il soit unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Errant
Chevalier Errant
Errant

Messages : 484
Age : 42

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mer 14 Fév 2018 - 13:34

J'dirais que oui, surtout que :
- on ne dit à aucun moment qu'on doit contrôler le perso en question ;
- il est par contre bien précisé que le perso attaché participe au défi de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

Messages : 1180
Age : 79

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mer 14 Fév 2018 - 13:41

merci ça semble fort du coup en match miroir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 7868
Age : 26

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Mer 14 Fév 2018 - 14:02

Tu peux l'attacher mais pas déclencher la capacité puisque tu ne peux pas payer de coût avec les cartes que tu ne contrôles pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh

Messages : 1180
Age : 79

MessageSujet: Re: Attachement Summer   Jeu 15 Fév 2018 - 12:20

moins fort du coup.... snif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempledujeu.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attachement Summer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement Summer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Diverses (Héros dans la défausse, lieu et quête, redressement d'attachement...) [Résolu]
» McM’s Tropical Summer Tournament (legacy) 14st of August: 4 Tropical Island & byes BLC
» Maester's Path : attachement non valide
» Deck loup garou attachement Broussaille
» Défausser attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Règles et Questions-
Sauter vers: