Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Suite à un malentendu entre FFG et Asmodée, Martell de Poitiers se retrouvent à la rue
pour participer aux Worlds. Si vous voulez que notre champion soit dans les meilleures
conditions pour nous rapporter le titre (et créer une carte pétée), vous pouvez l'aider en
finançant une partie de son hébergement. (Plus de détails en suivant le lien)

Vous pouvez le faire ici

Partagez | 

[Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 12:44

Faîtes moi rêver, le hrd d'Alex c'est un highgarden pas un bitterbridge? Même si ça correspondrait moins au joueur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 12:46

Deilan a écrit:
Faîtes moi rêver, le hrd d'Alex c'est un highgarden pas un bitterbridge? Même si ça correspondrait moins au joueur.  ^^

D'ailleurs ton Highgarden a l'air super intéressant ^^
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 14:46

Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 16:07

Ni l'un ni l'autre, c est God eyes.
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 18:49

La finale opposera Khryss en NW-Sun et Archtilt en Martell-Wolf.

Alex est venu en Combo Brienne... et vient de perdre en demi-finale, comme Thegars (qui bougonne un peu, ça nous manquait^^).

Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 19:49

GG à Archtilt cheers Même si, avec ses perfs croissantes depuis un an, ça m'aurait fait plaisir que Khryss aille au bout, la victoire d'Archtilt est probablement amplement méritée vu qu'il sort Alex en demi.

GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 19:54

Yep, GG !

Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 20:09

GG Archtilt !

cheers
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Sam 3 Mar - 23:05

Le lanni que je suis aura été la terreur des baratheons. 3/3.

Par contre dès que j'ai joué contre une vraie maison je me suis fait péter. #LannisterAmer

GG Archtilt. Et bravo Khryss pour ton build super original qui nous terrorise! #4mortpartour. #Aemonplusviolentquegregor

Lannister Amer
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 8:27

Bonne ambiance pour ce sympathique store.

4 barath, c'est juste incroyable. Mais heureusement on s'est retrouvé en bas de classement entre nous. L'idée d'un championnat inter Barath interdit aux autres maisons a émergé. Quand on joue une maison de merde avec des méca ultra obvious et dans laquelle Culpucier ne sert strictement à rien, on préfère le faire entre nous sans gêneurs qui ont de vrais cartes à côté Very Happy

Félicitations aux deux finalistes. Khryss a réalisé une belle perf en sortant le rageux en demi. Rien que pour ça, il mérite une ovation cheers
Argento
Gouverneur des Terres de l'Ouest - Membre du Conseil Restreint - Garde de Nuit de Quimper

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 8:55

Bravo archtilt !
ErgMachaon
Armurier de la Rue de l'Acier

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 9:37

Bravo Archtilt et Khryss!
Deux lyonnais en finale, nous avons enfin roulé sur la berjallie!!
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 9:49

Bien joué Archtilt !

Et bravo Mog pour ton abnégation Smile

Comm
Champion de France de Mêlée 2015

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 10:06

Bravo Archtilt !

Et bien joué aussi à Khryss ! T'as un bon concept, c'est cool de continuer à le travailler.
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 12:30

Un grand merci à tou.te.s pour
1) être venus (y compris de loin, comme Gigalia)
2) votre ponctualité irréprochable
3) votre bonne humeur, surtout, qui rend ce jeu et cette communauté si unique.

GG à notre Président et notre Trésorier, qui ont fait 3 top 4 sur 3 stores (eux) Smile

Archtilt
Gardien du Guet

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Dim 4 Mar - 23:44

Merci à toutes et tous!

Petit report un peu tard mais je devait décuver de la veille avant.

Je jouait un petit Martell/Wolf contrôle des familles

1ère ronde : Gigalia Tyrell/HOD Bitterbridge

Normalement match up qui peut devenir compliqué mais heureusement j'avais la main de départ parfaite (Ariane, aero et roseroad pour set up; ramsay, varys, dornish fiefdom et frozen), refill avec ramsay varys et culpu, premier plot FFF pour moi et Time of plenty pour lui, ramsay sur bitterbridge pour dire au revois a renly, pioche 3 et le troisième ramsay sors sur la troisième picohe ce qui me permets d'anticiper sur presque 2 tours. Je sors 3 ramsay en 2 tour et les 2 Marched et autre finissent par avoir tout ce qui peux bouger en face.

2e ronde: Nino Martell/rose

Match up toujours inconnus pour moi car il ne touche pas son éco avant tour 4 et je lui frozen dès le début son culpu. Game dont le dénouement était connus trop rapidement. A charge de revanche mon cher Nino!

3e ronde: Toomagic Targ/Castamere

Mon pire match up en théorie mais je touche mon culpu avant lui, gère son viserys dès le début avec une lame pour pouvoir gérer le sien et il ne touche pas ses bon sang coureur pour pouvoir passer son Castamere au bon moment. très bonne game malgré tout car je touche mon culpu tour 3/4 et la situation aurai put ce retourner rapidement.

4e ronde: Thegars Martell/Castamere

Excellente game où je fais une erreur monumentale car j'ai voulu être trop greedy. Il n'arrive pas à toucher ses perso, je déroule mon jeu et contrôle la table simplement, un peu de chance dans la prise d'intrigue au départ, je me retrouve avec 9 pouvoir tour 4 avec une aria et une fille batarde et juste un darkstar en face. Et la je greed en faisant valar sur son tour de trade routes. L'erreur fut fatale. Après s'être donné une table bien grace et pris les quelques pouvoir qu'il lui fallais, je prend un doran's game à 5 le tour d'après. Mais une game tendu malgré tout, Thegars est quand même un très bon joueur, arrivant à toujours mettre une pression aggressive même en position de difficulté.

5e ronde: Lady Elize Greyjoy/Castamère

j'avais crus comprendre que Greyjoy était mon bon matchup, je n'avais pas eu l'occasion de me rendre compte. Mais c'est bien le cas. Pour résumer, j'ai contrôler la table, la main, les étoiles et le reste du monde sur cette game. Ma pauvre Elize, les Greyjoy ont pourtant l'habitude d'avoir la tête sous l'eau mais là j'ai peut être appuyer trop fort!

Top 4: Alex Tyrell/HOD Brienne âme perdu

Déjà que je n'ai jamais eu l'occasion de battre Alex, celui-ci ce dis qu'il allais venir avec un combo Brienne sans âme des famille. Heureusement pour moi j'ai des cartes pour le contrer mais c'est pas gagner de base. J'ai la chance de set up harrenhal, de poser avant tour 3 aria nymeria et varys. A force de me faire piocher des cartes avec les queues de dragons, j'arrive a avoir mes 3 ward T2 et tente un brain en défaussant 2 des ward, arrive à tuer une informatrice. Au tour 3 d'annale, il pars en me cauchemardant mon Harrenhal, fait sa tambouille et finis avec brienne, double icone intrigue chevalier et charlotte dans les cheveux, un rattleshirt's raider et un beggin brother blindé. Mon dernier ward sur le beggin, arianne est dans la place, aero attends de sortir et j'ai ramsay en back up en cas de truc chelou. Il n'a plus que 2 cauchemards pour nyméria et le beggin, espère pas d'aero et viens en militaire. Mais j'ai bien jean-michel Hallebarde, retire Brienne du défis. Tour d'après Valar et concède. Très bonne game!

Finale: Khryss Night's Watch/Sun

Une finale comme j'aurai aimé, contre notre très cher trésorier! Alors, je l'ai toujours dis, le deck de Khryss est sexy AF et j'adore la mécanique mise en avant, mais depuis que je joue Martell/Wolf, je crois que je n'ai jamais perdu contre ce deck, du coups ça doit être son Némésis. Cette game partais très fort pour Khryss par contre. 11 de pouvoir tour 3, mais je contrôlais ça main et son board et connaissant le deck, je savais que Valar pour un Aemon et un corbeau etait worth it. Le frozen sur son culpu et le fait que je choppe le miens au même moment quelques tours plus tard fût le point de bascule définitif de la game. J'ai appliquer mon jeu sans trop d'erreur (note perso, Myrcela à renom) et Khryss sur la fin n'as pas trouvé ses perso mais toutes son éco mais je ne pense pas que ça aurai complètement changé la game. En tout cas, comme à chaque fois, c'était super cool de jouer contre toi Khryss, la prochaine fois, la première place sera pour toi.

Ce fut un beau tournois, ma première victoire sur un tournois d'importance, je retrouve mes anciens ressentis de sportif de haut niveau, ça me fais plaisirs! Merci beaucoup à Elize d'avoir organisé ça d'une main de maître, merci à Trollune de nous permettre de pouvoir faire de beau tournois comme celui-ci et merci à toute la commu qui est vraiment géniale et agréable.

A bientôt sur des tournois sur la région Lyonnaise et au TM!

Archtilt

P.S.: Spéciale dédicace aux Lannister amer!
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Lun 5 Mar - 8:43

J'avais oublié ça dans le post précédent Very Happy

Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Lun 5 Mar - 18:13

T'étais vraiment obligée Eliz? On a vraiment des bonnes têtes de vainqueurs sur cette photo...

Beren Miriel a écrit:

Khryss qui rejoue son NW bannière du soleil.
J'adore son deck, allez, go, go!

Mog a écrit:

GG Archtilt. Et bravo Khryss pour ton build super original qui nous terrorise! #4mortpartour. #Aemonplusviolentquegregor

Comm a écrit:
Bravo Archtilt !
Et bien joué aussi à Khryss ! T'as un bon concept, c'est cool de continuer à le travailler.

Que d’engouement pour ce deck ! ça fait plaisir ! Lors de ce store j’ai vraiment vu les points faibles du deck qu’ils faut que je corrige (notamment contre Thegars et contre Archtilt).

Madus a écrit:

Félicitations aux deux finalistes. Khryss a réalisé une belle perf en sortant le rageux en demi. Rien que pour ça, il mérite une ovation cheers

En effet, partie très serrée contre Thegars (presque miroir à un moment : 2 Arianne, 2 Nymeria et 2 Darkstar sur le board, Toom a cru qu’il voyait double). Pour resituer le contexte, je gagne à la time environ 11-7 au tour 6. Un tour de plus et je me prennais Valar M. et je gardais un seul perso et l’issue aurait pu être bien différente. Super partie en tout cas, c’était cool de te revoir Thegars !

Qt, The Soulless Man a écrit:

GG à Archtilt cheers Même si, avec ses perfs croissantes depuis un an, ça m'aurait fait plaisir que Khryss aille au bout, la victoire d'Archtilt est probablement amplement méritée vu qu'il sort Alex en demi.

Victoire largement méritée en effet, un deck balèze bien piloté par Archtilt, rien à redire.

Archtilt a écrit:

Une finale comme j'aurai aimé, contre notre très cher trésorier! Alors, je l'ai toujours dis, le deck de Khryss est sexy AF et j'adore la mécanique mise en avant, mais depuis que je joue Martell/Wolf, je crois que je n'ai jamais perdu contre ce deck, du coups ça doit être son Némésis. Cette game partais très fort pour Khryss par contre. 11 de pouvoir tour 3, mais je contrôlais ça main et son board et connaissant le deck, je savais que Valar pour un Aemon et un corbeau etait worth it. Le frozen sur son culpu et le fait que je choppe le miens au même moment quelques tours plus tard fût le point de bascule définitif de la game. J'ai appliquer mon jeu sans trop d'erreur (note perso, Myrcela à renom) et Khryss sur la fin n'as pas trouvé ses perso mais toutes son éco mais je ne pense pas que ça aurai complètement changé la game. En tout cas, comme à chaque fois, c'était super cool de jouer contre toi Khryss, la prochaine fois, la première place sera pour toi.

Effectivement deck très dur à affronter, partie bien engagée au début et le valar sur Aemon + frozen sur culpucier scellent la game. --> ça me fait des bons axes d'amélioration pour mon deck en tout cas!
Super partie, toujours cool de jouer contre toi !

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 7:49

Bonjour,

Félicitations pour sa victoire à Architilt. et à Khriss pour sa régularité.
Les autres aussi car la bonne humeur devait être au rendez vous. Sauf pour Thegars Very Happy , mais belle perf quand même.

La Berjalie s'incline pour la première fois de la saison Embarassed , on va donc s’entraîner plus, j'ai quelques idée pour fédéré la communauté en commençant par le méta Very Happy .

à très vite autour d'une bière bisous.

PS: Rappelez vous que le méta LYONNAIS n'est qu'un sous méta BERJALIEN.
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 15:39

Bravo Archtilt et merci pour le compte rendu !

Au reste du méta Lyonnais, vous avez vécu comment votre rencontre avec Alex en deck combo ? Rolling Eyes
Flying Panda
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 15:50

Deilan a écrit:

Au reste du méta Lyonnais, vous avez vécu comment votre rencontre avec Alex en deck combo ? Rolling Eyes

Plutôt bien car je ne suis pas tombé contre lui. En plus il m'a laissé le lot pour le top Tyrrell <3 <3 <3
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 16:39

Ma partie a été passionnante, je n'ai pas vu Viserys avant le T3, ni Khal Drogo du tout, donc il a gagné, autrement, j'avais mes chances. C'est sympa ces jeux où tout se joue à la sortie et chacun fait des trucs dans son coin en espérant que l'autre ne gagne pas plus vite...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Deilan
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 16:56

T'as vraiment aucun skill de pioche Toom. 16
Bon, vu ta réaction et le "..." dans le post d'Eliz, j'ai ma réponse.

Encore bravo à Archtilt d'avoir pu le gérer. Wink
Lady Eliz
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 17:07

Ah non mais perso j'aurais bien aimé tomber contre Alex, moi (surtout dans sa version ours post-nuit blanche^^) Smile #TrisBotleyx3
Khryss
Garde de nuit de Lyon

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   Mar 6 Mar - 20:44

Deilan a écrit:

Même en connaissant le combo c'est très très dur de l'arrêter:
- Arianne + Dornish Spy? --> Begging brother
- Nymeria? --> Begging brother
- Old forest hunter pour gagner de la tune et faire des trucs? --> Begging brother
- Culpucier pour ramener Dornish Spy? --> Nightmare
- Iron bank pour gagner de la tune et jumper? --> Hand's Judgment
- Unbow, Unbent, Unbroken? --> Hand's Judgment
- Unbow, Unbent, Unbroken? (2ème fois) --> Hand's Judgment

Bref si t'as pas 3 Nightmares et 3 Hand's Judgment dans ton deck c'est compliqué...

"C'est fou comme le niveau à Lyon a baissé: je pars 6 mois et quand je reviens c'est Archtilt et Khryss qui sont en finale du store^^" - Thegars

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." - Albert Einstein
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)   

[Lyon] Store de Trollune (samedi 3 mars)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant