Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

CF mêlée 2018 [Le live]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Iblis
Ser Chevalier
Iblis

CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:46

Je suis pas souvent d’accord avec Benji mais Personnellement je préfère son système Wink c’est frustrant de faire un 4/0 en ronde pour finir 8eme au général... mais comme le dit si bien khudz « au jeu des trônes, l’on vainc ou l’on meurt »

Super week-end en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:06

sinon comme je lis les commentaires,
le top 16 avait été un choix assumé et validé

il est faux de dire qu'une victoire suffisait pour y être, il y a des vainqueurs jusqu'à la 25ème place

il est mesquin de penser qu'il est facile de faire 4 deuxièmes place pour y être

la seule autre alternative viable était de faire une 5ème ronde et une finale directement ensuite , je n'aime pas du tout l'idée de faire 2 qualifiés

et enfin il est faux de dire que ça ne sert à rien d'être bien classé: déjà tu peux jouer les places d'honneur, ensuite il y a honneur personnel en jeu et enfin un potentiel départage. Donc pas de soucis de voir des gens laisser filer les games.
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:07

Merci à tous ceux qui ont donné des nouvelles du tournoi sur le live (les citations c'est bien cool)

Merci Mog pour tes interventions!

Merci golo pour les photos (putain la bouteille de rosé devant aurore  Laughing )!

@uti: énorme la partie de secret hitler et désolé de ne pas t'avoir cru assez tôt! Very Happy

Dernière édition par Oberyn Martell le Lun 19 Fév 2018 - 12:12, édité 1 fois
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:12

Oberyn à Uti a écrit:
 désolé de ne pas t'avoir cru assez tôt! 

Lui glissa t'il devant le peloton d'exécution. Heil ! Feu.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:23

Je suis quand même dégouté de pas avoir pu être des vôtres mais le chômage entame trop mes ressources. Sad

Mais j'espère vous voir tous au Tournoi de la Main! (Pub inside!)

Lannister Amer
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:25

Félicitations Qt ! Et bravo à tous les joueurs pour le weekend Smile.
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:35

Je pense que le breakdeal de Hyoux doit passer à la postérité:

T3 Astro et Hyoux négocient un double valar pour nous empêcher jester et moi de finir (on a des boards degueulasses). Astro joue valar et hyoux... snowed under, il semet premier joueur avec sa kingsroad et recrute... la maison des non mourants pour récupérer la dead pile d'Astro avec Khal entre autres. Heureusement pour moi Astro parvient à recruter 4 pins sur son valar et jester joue un offer a peach ce qui bloque Hyoux à 14... mais sincèrement s'il avait gagné ça aurait été mythique.

yopyop
Ser Chevalier
yopyop

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:23

A mon tour de remercier organisateurs et joueurs pour ce superbe week-end.
Je remercie tout particulièrement Oberyn et Tyrion pour l'organisation et Walker pour son logiciel d'appariement au poil.

Merci aussi (mais ai je le droit de remercier un crevard ?) à SadYear pour les jeux qu'il a ramené.

Seul regret du week-end : j'ai raté la partie de mafia Smile
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 16:56

TTC a écrit:
il est mesquin de penser qu'il est facile de faire 4 deuxièmes place pour y être

Le cut était à 26 points. Il fallait donc 4 très bonnes deuxièmes places (genre 7+7+6+6 ou 7+7+7+5).

Je suis le seul qualifié sans victoire pleine, d'ailleurs. J'ai fait 2 deuxièmes places (12 et 13 pouvoirs), une deuxième place ex-aequo (12 pouvoirs) et une première place ex-aequo (13 pouvoirs). Et une 3e place en top 16 (13 pouvoirs). #siprèsdubut
Hyoux
Ecuyer
Hyoux

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 17:15

C’est à la fois inutile (puisque tout a déjà été dit) et indispensable : Merci !

L’accueil et l’organisation des nordiens, l’esprit de la communauté présente, le nouvel équilibre du format de mêlée, le talent d’animateur de SadYear,… Tous ces éléments sont éligibles au titre de MVP du week-end.

Le système de pairing a fait des merveilles, c’était génial de rencontrer plus de la moitié des inscrits, de nouveaux visages, les potes de la team Paris, et plusieurs légendes du jeu que je ne connaissais que du forum. Comme on le disait sur le chemin du retour, je crois que beaucoup de présents étaient venu car fans du format, mais surtout fans de la communauté.

La table de finale a été mon plus grand kif depuis que j’ai découvert le jeu. J’ai adoré jouer le dernier coup et le fait que ça passe à côté ne change absolument rien au plaisir que j’ai eu sur le moment.

Vive Hitler Bravo QT et au plaisir de vous revoir tous au TM
Timmy
Roi
Timmy

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:01

Bravo à toi Hyoux, le mec il breakdeale Astro, c'est bien, je vois que mon message d'avant match a bien été entendu Wink
Jester, Bisons N' Roses
Armurier de la Rue de l'Acier
Jester, Bisons N' Roses

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:36

On m'avait vanté l'hospitalité et le professionnalisme du méta Nord et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous fûtes à la hauteur de la réputation qui vous précédait ! cheers
Merci infiniment à Oberyn et Tyrion à toute leur équipe (Aurore, Laurent, Cyrano, Normand, Getback au moins plus tout ceux que j'oublie…) pour l'organisation parfaite de l'évènement !
Et une mention spéciale aussi pour le logiciel de Walker, voir des têtes et des decks différents à chaque ronde, ça n'a vraiment pas de prix ! Génial de rencontrer pour la première fois des joueurs talentueux et agréables à une table (de mêlée comme de déjeuner !) : Astro, Iblis, Normand, Ptipique, Alea pour ne citer qu'eux…

Merci à tous mes adversaires pour 6 très belles parties. Entre la liste restreinte et ce tournoi, je retrouve tout mon enthousiasme pour un format que j'avais un peu délaissé depuis près d'un an ! CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 3368422889
Merci à tous les amis de Paris, avec une pensée spéciale pour Uti redoutable rival pour le top faction jusqu'au bout, Sadyear pour l'animation de tous ses excellents jeux, Golo pour le reportage photo, Thegars pour le génie du bluff qui mena les fascistes à la victoire et Hyoux qui serait champion de France de mêlée s'il y avait rien qu'un seul point de pouvoir en récompense pour l'audace des plays (ça sera peut-être pour la prochaine FAQ… Wink)

Bravo à toi Qt, pour ce titre qui récompense plusieurs années de performance remarquablement constante en mêlée ! J'ai repensé aujourd'hui aux quelques autres tables finales que j'ai eu le plaisir de jouer (BwB, Store de la Waaaagh…) et il n'y en litéralement pas une où tu n'étais pas là avec moi ! (La réciproque n'étant évidemment pas vraie…)
Et surtout félicitations à ton fils pour son bac, alors qu'au début du deuxième tour, je traversais ma crise de la quarantaine et que Hyoux perdait ses dernières dents, cette bonne nouvelle était vraiment la bienvenue ! 16
Normandwizard
Gardien du Guet
Normandwizard

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:19

CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 20180210

Le breakdealer breakdealé, l'image du week-end CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 3368422889
Argento
Argento

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:21

Khudzlin, Rules Bison a écrit:
Et une 3e place en top 16 (13 pouvoirs). #siprèsdubut

Pour revenir en un mot sur le dénouement de ce top 16, on s'est retrouvé moi, oberyn et walker à devoir trouver une solution de départage entre uti et qt à égalité , sachant que rien n'est spécifié dans les règles dans ce cas de figure en mêlée.
On avait plutôt envie de faire disputer un tour de plus mais khudzlin avait déjà rangé ses cartes, alors on s'est rabattu sur la "jurisprudence stahleck" et on a tranché selon le classement des rondes.
Aléa Holmes
Mendiant de Culpucier
Aléa Holmes

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:27

Merci pour ce tournoi!
Une organisation au top et de très belles rencontres! Des tables où j'ai vraiment aimé jouer et où j'ai pris beaucoup de plaisir!
Gabryel, je retiens ton deal la prochaine fois que je suis top-bottom ^^!

Peut-être rendez-vous au TM ou en tout cas au prochain store!
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:29

Argento a écrit:

Pour revenir en un mot sur le dénouement de ce top 16, on s'est retrouvé moi, oberyn et walker à devoir trouver une solution de départage entre uti et qt à égalité , sachant que rien n'est spécifié dans les règles dans ce cas de figure en mêlée.
On avait  plutôt envie de faire disputer un tour de plus mais khudzlin avait déjà rangé ses cartes,  alors on s'est rabattu sur la "jurisprudence stahleck" et on a tranché selon le classement des rondes.

T'façon, Qt il a battu Utilisateur tout le week-end. Et le pauvre perdait à la meule si on choisissait ça aussi. silent
Gabryel
Héritier et Pupille
Gabryel

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:31

Non mais Uti a surtout été baladé quasiment à toutes les parties de Secret Hitler. Limite il faisait de la peine tellement il se faisait entuber en beauté 16
Argento
Argento

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:32

Normandwizard a écrit:
CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 20180210

Le breakdealer breakdealé, l'image du week-end CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 3368422889

Photo cultissime !
On a hyoux qui essaie de justifier la trahison et un astro aux yeux revolver qui arme presque une claque !
Magnifique.
Achab
Achab

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:33

Ce qui était vraiment pas déconnant Wink

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Qt, The Soulless Man
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2018 - 23:45

Le breakdeal vu du ciel 16

CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 20180221

PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:56

Un grand merci à toute l'orga qui a été extra ce weekend !

J'ai vraiment passé un super weekend, mes tables ont vraiment été géniales. Une première partie vraiment très instructive avec Walker, astro et ptitique (vlà les adversaires que je me tape ronde 1, ça calme !) que je gagne sur le fil grâce au fair play d'astro, je rate le top sur une erreur en deuxième table, ce qui m'a un peu refroidi pour la troisième ou je n'ai rien pu faire... et en dernière table, Iblis nous crucifie avec un consuming flames chirurgical que personne n'a vu venir... et avec le recul je me rend compte que j'aurai pu la win en réfléchissant un peu plus à nos possibilités de le bloquer.
Bref, j'ai déjà hâte de refaire de la mêlée, qui je l'espère sera relancé dans notre méta !

Et encore un grand bravo à Qt qui nous remontre encore une fois son talent pour le format Wink
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:18

Gabryel a écrit:
Non mais Uti a surtout été baladé quasiment à toutes les parties de Secret Hitler. Limite il faisait de la peine tellement il se faisait entuber en beauté 16

Je boîte encore.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:57

Argento a écrit:

On avait  plutôt envie de faire disputer un tour de plus mais khudzlin avait déjà rangé ses cartes,  alors on s'est rabattu sur la "jurisprudence stahleck" et on a tranché selon le classement des rondes.

T'inquiète Argento (et surtout Oberyn), je n'ai aucun ressentiment par rapport à la décision arbitrale (c'est celle que j'aurais prise sur le moment).

La « jurisprudence Stahleck » (que je connais très bien, d'ailleurs, pour l'avoir fait appliquer) vient d'une règle de tournoi de joute v1, qui départageait les égalités en top par le classement en rondes. Du coup, vu que les égalités sont tranchées autrement en v2, je propose, pour les tournois à venir, d'utiliser les mêmes départages qu'en joute, à savoir :
- le nombre de cartes dans le deck
- le gain de l'hégémonie au dernier tour
- le nombre de morts
- le choix du premier joueur le classement en rondes, histoire d'éviter le kingmaking
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:22

BRAVO - MERCI - ENCORE

3 mots pour résumé ce week-end de folie !

Bravo aux orgas, inutile de les citer vous les connaissais tous, c'était juste parfait, vous avez assuré comme d'hab. Et bravo à Qt pour sa victoire !

Merci à mes camarades Lillois de m'avoir attendu le vendredi soir (sans vous j'aurai du renoncer à tout ça) et de vivre avec moi toutes ses aventures dans la rigolade et la bonne humeur. Merci à mes adversaires du week-end pour toutes ces parties disputées avec acharnement dans une excellente ambiance, ça fait chaud au cœur de voir que l'esprit de la communauté perdure. Merci pour les parties de mafia, de secret hitler... je dois avouer que je ne sais plus trop si je viens pour jouer au TdF ou aux nuits des autres jeux !

Et encore, parce que même si vous avez tous constaté que je ne suis plus qu'un joueur occasionnel, je ne pourrai pas lâcher le TdF tant qu'il me permettra de passer de si bons moments en si bonne compagnie I love you

Pour parler du jeu maintenant, je n'aurai pas miser une cacahuète sur le fait d'être finaliste, je suis donc plus que satisfait même si j'aurai aimé la gagner cette finale ! 2 cartes au set up et une main de merde ça ne pardonne pas à ce niveau. Bravo à Hyoux pour l'audace mais je pense qu'un breakdeal simple sur Varys riddle lui faisait gagner la partie plus aisément.

Un petit mot sur Tom, alias Iblis, pour dire que son 4/4 en qualif n'est pour moi que la confirmation de tout le bien que je pense de lui en mêlée. Il aurait tellement mérité d'être en finale (attention cela ne remet pas en cause pour moi le top 16 qui me semble être la meilleure option de très très loin).

Finalement je m'y suis fait à la mêlée V2 et pour être franc la V1 ne me manque plus tant que ça. Quel dommage que FFG ne soutienne plus ce format Sad

Aller, je me prends 5 minutes suite à ce message pour aller commander Secret Hitler (merci Sadyear !)... et dernière chose : faites gaffe à Uti, c'est un fasciste ! Wink Laughing Laughing Laughing Laughing
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:08

Astrobatordorak a écrit:

Finalement je m'y suis fait à la mêlée V2 et pour être franc la V1 ne me manque plus tant que ça.
I love you

MessageSujet: Re: CF mêlée 2018 [Le live]   CF mêlée 2018 [Le live] - Page 4 Empty

CF mêlée 2018 [Le live]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4