Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France 2018 s'est déroulé du 8 au 9 septembre à Bourgoin avec 74 joueurs !
Dans un duel de dragons face au légendaire Toomagic qui disputait sa 3 ème finale de CF ,
Martell de Poitiers a triomphé et est demeuré invaincu !
Un exploit qui le conduira dans quelques semaines au championnat du monde aux USA !
Merci à tous les participants et aux orgas pour nous avoir offert ce weekend magique .
Longue vie à cette communauté !

Partagez | 

[TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mar 3 Avr 2018 - 15:29

Lui c'est Vautrin, tous les autres, on s'était vautrés cette année! Wink

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Inferia11000
Client de la Rue de la Soie

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mar 3 Avr 2018 - 21:09

Salut,

On a deux voitures de lyonnais et une de berjalien donc c'est intéressant de savoir. désolé de te faire travailler toujours un peu plus QT.
Merci pour les infos en tout cas ca me rassure.
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 11:10

Inferia11000 a écrit:
Salut,

On a deux voitures de lyonnais et une qui vient de Bourgoin, donc c'est intéressant de savoir. désolé de te faire travailler toujours un peu plus QT.

study
Mog

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 11:34

Inferia11000 a écrit:
Salut,

On a deux voitures de lyonnais une voiture de champions de france, une de gens swags et une de berjalien losers donc c'est intéressant de savoir. désolé de te faire travailler toujours un peu plus QT.

Lannister Amer
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 11:45

Qt, est-ce qu'il est prévu un classement par voiture, au TM ? Pour voir un peu...

Spoiler:

Achab

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 11:47

On va vous la mettre sévère si on fait un contest de voitures, la dernière fois que j'ai fait unr grosse voiture d'Alsaciens à l'aller je suis reparti avec la main du roi, le top Targ et le Top GJ dans le bolide...

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Toupi : Qt il casaque même sa patrie
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 11:51

Allez, ça part pour un classement par voiture, alors ! (on a déjà le Top Greyjoy... Cool )
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 12:05

Qt : tu veux par organiser un : "the passengers, not the driver" ?

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
(c) Comm : "j'ai mon "barbecue" de poche. Et avec lui, la cuisson de la viande, c'est un vrai Rhaegal !"
Toupi
Lord

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 12:05

Oui au top voiture pour montrer que c'est pas Lyon la plus grosse Very Happy
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 12:54

Achab a écrit:
On va vous la mettre sévère si on fait un contest de voitures, la dernière fois que j'ai fait unr grosse voiture d'Alsaciens à l'aller je suis reparti avec la main du roi, le top Targ et le Top GJ dans le bolide...

Haha, ça me rappelle un regio à Lille où la voiture de lyonnais était rentrée avec 5 top maison sur 7 possibles et le podium au complet Smile

J'étais meilleur à l'époque Rolling Eyes

Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 13:05

On croirait entendre un stéphanois... Very Happy
Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 13:32

Est-ce qu'il serait envisageable de prévoir que les alternates gagnées lors des précédents tournois de la main soient légales ?

Ca me paraîtrait assez logique et puis il est facile de les reconnaître vu que c'est inscrit en bas des cartes.
Achab

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 13:47

pas évident pour les étrangers, même si globalement ça m'attriste toujours d'en faire des belles pour pas les jouer aux beaux tournois.

L'annonce en page 1 dit ça :

Annonce officielle a écrit:
Seules les alternates officielles FFG (pas d'exception).

Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 13:58

Oui Achab, j'avais vu la règle. Justement, je proposais aux orgas de la modifier pour inclure les alternates des TM passés.

C'est un tournoi hors circuit officiel, c'est faisable non ? Quant aux étrangers, je pense que comme le nom de la carte est identique, on doit pouvoir leur expliquer ce qu'il en est. Ce serait dommage de s'en passer.
Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 14:37

Bon justement, pour les étrangers, le nom de la carte et différent du nom de leur carte. Ce qui leur permet de se rattacher à leurs connaissances, c'est l'illustration.

Perso, si un tchèque se pointe avec des alternates, je ne capte plus rien.

D'ailleurs, point de règlement :

Si on a une barrière de langue, au niveau de la lecture des cartes (des cartes en français d'un coté, et en tchèque/roumain/chinois de l'autre), est-ce qu'on a le droit d'aller sur thrones DB avec son tel pour voir la carte en VO, et comprendre ce qu'il y a en face de nous ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 14:40

Non, les seuls documents autorisés sont les règles (de base, de tournoi, FAQ). Par contre, tu peux demander à un arbitre (pour une carte posée sur la table).
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 15:08

Même au delà des étrangers, je trouve pas ça top pour les français. Ça peut engendrer des confusions visuelles et largement altérer une partie ( notamment avec la fatigue en fin de tournoi).

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

Achab

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 15:45

perso je suis pour la solution que t'amènes tout en double (alternate fan made/standart ou alternate FFG) et tu demandes à ton adversaire au fur et à mesure si ça le gêne/pénalise ou pas.
Et oui sur un tournoi Fan made on fait ce qu'on veut.
Par contre c'est pas cool pour les orgas de lancer un débat comme ça quelques semaines avant :/

Moi j'en chie comme un Russe pour avoir le deck qui va avec la plot line 100% lot d'accueil TM*, mais si c'est autoriser d'avoir deck de peintre + plotline 100% peinture c'est beau 16

* Il reste des places, les alternates déchirent, faites pas les cons inscrivez-vous. Si c'est la peur de se voir infliger un porte-clef chat on les redistribuera :p

Madus
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Mer 4 Avr 2018 - 16:16

Achab a écrit:

Par contre c'est pas cool pour les orgas de lancer un débat comme ça quelques semaines avant :/

Mais pourquoi est-il si méchant ?
lol!
Benji
Héritier et Pupille

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 11:43

La place des alternates est dans un classeur ou sur Ebay. C'est un facteur +1000 pour créer une erreur chez l'adversaire.
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 12:20

Je sais que c'est déjà su, mais pour ce que ça vaut il ets possible que les grèves empechent Alex et moi de venir au TM. On a notre train pour le jeudi, qui est un jour annoncé de grève.

On va essayer de garder un oeil dessus et d'etre réactif, mais la possiblité est là... Ca a aussi mis un frein aux autres joueurs qui voulaient nous rejoindre de Londres...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 13:35

En même temps c'est dans un mois. Attendons de voir comment vont évoluer les choses, il est pas interdit que les grévistes s'essoufflent... ou que le gouvernement recule 16.

Paniquez pas... surtout qu'il y a des trains qui circulent et qu'ils ne sont pas bondés vu que tout le monde évite la sncf Smile

Mad'
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 14:02

Et surtout, la com' de la SNCF est apparemment très trompeuse et très pessimiste : des trains sont affichés complets par principe, dès qu'il y a incertitude, mais circulent en fait.

Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 14:37

On verra Very Happy. J'espère de tout coeur que vous avez raison, mais ça n'aide pas à convaincre les copains londoniens Very Happy
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   Jeu 5 Avr 2018 - 14:38

Benji a écrit:
La place des alternates est dans un classeur ou sur Ebay.

Ou dans un deck pour les parties amicales 16

Gouverneur du Nord 2016 - Gouverneur du Pont 2016

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]   

[TM 2018] 05 et 06 mai - Paris [Annonce officielle]
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant