Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 16:34

Variante du stark-rose  "national " avec une forte orientation chevaliers , et pas mal de moyens d'attaquer et défendre sans incliner grand-chose.

Très stable , et logiquement solide sur valar M... mais j'en ai pas croisé un seul , par contre j'ai pris très cher sur first snow en ronde 4 ( avec yopyop et slugeek) et surtout en top 16 face à timmy, walker et hyoux .

Pas mal de frustration sur cette demi finale : j'entame fort avec 7 pts au tour 1 et un board garni avec chevalier des fleurs et margeary accompagnés de garde du corps . timmy a lui aussi un board impressionnant avec left /right , des crow killers et des haunted forrest scout qui font craindre un froid mordant t2.
Walker décide d'envoyer first snow pour nous calmer ... mais offre un board vide ou presque à hyoux qui finit premier joueur t2 avec 4 défis sans opp dont 2 défis pouvoir .

A la pioche j’attrape ni doublon ,ni perso à 4-5 , ni ward ... sachant que j'en avais déjà perdu 1 à l'intrigue t1  sur une prise qui m'aura coûté très cher ( hyoux n'avait qu'une seule icone pouvoir, jhogo avec un silver steed).
Rageant !

House Stark
Banner of the Rose


Plots

2x A Clash of Kings (Core Set)
1x Calling the Banners (Core Set)
1x Calm Over Westeros (Core Set)
1x Summer Harvest (Called to Arms)
1x Duel (The Fall of Astapor)
1x Building Orders (Core Set)

( ouverture par summer harvest ou calme sur westeros , building pour choper un ward en finish , duel pour rester cohérent , et  clash x2 comme restreinte très fiable , notamment pour chiper l'init aux représailles )  

Characters ( 40 )

3x Hedge Knight (The King's Peace)
3x Jousting Knight (House of Thorns)
3x Wildling Scout (No Middle Ground)
1x Sansa Stark (Wolves of the North)
3x Highgarden Courtier (House of Thorns)

3x Margaery Tyrell (Core Set)
3x Green-Apple Knight (House of Thorns)
3x Knight of the Reach (Guarding the Realm)
3x Ser Dontos Hollard (House of Thorns) ( pour absorber les claims mill, notamment après les resets )
3x Arya Stark (Core Set)

3x Catelyn Stark (Core Set)
3x Ser Garlan Tyrell (Oberyn's Revenge)

3x The Knight of Flowers (Core Set)
3x Brienne of Tarth (Ghosts of Harrenhal)

Locations (14 )

3x Ocean Road (Lions of Casterly Rock)
3x Rose Garden (Core Set)
3x The Kingsroad (Core Set)

3x Jousting Pavilion (House of Thorns)
2x Street of the Sisters (Taking the Black)

Attachments ( 6 )

3x Bodyguard (Core Set)
3x Ward (True Steel)

Event ( 0)



j'ai été déçu par les chevaliers du bief qui souvent m'ont collé à la main , et ils pourraient clairement sortir pour des offer of a peach . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:13

Pas de doute, on voit ta patte sur la decklist ^^
Effectivement cette demi finale nous a laissé sur notre faim, quand tu annonces que Hyoux peux finir, j'y crois pas trop puis je compte et ... ben si en fait.

En tout cas, notre top 16 m'a convaincu de la toute puissance de Ser Dontos.

Rien a redire sur la liste, c'est intéressant de la comparer à celle de QT car avec la même base, vous partez dans des directions très opposées mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:03

Félicitations pour ta 5ème place argento!

C'est vraiment génial que vous ayez monté une délégation de bretons pour le CF.

La première neige de walker T2 en mêlée, j'ai ri et compati quand j'ai appris qu'il l'avait fait en top 16 (je l'ai déjà mangé et elle m'avait mis au fond).
Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 19:35

Question de n00b : si les decks Stark/Rose sont si performants en format mêlée, comment ça se fait qu'on en trouve quasiment aucun en format joute ? Les deux modes de jeux sont à ce point dissemblables ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:03

Variante du stark-rose? Mensonge! C'est plus un tyrell chev qui souhaite intégrer le module catelyn/brienne et ward... ce deck est beaucoup plus ressemblant au deck d'Uti qu'au mien par exemple. En tout cas, il te ressemble à toi c'est sûr... l'homme qui n'a pas joué un event depuis 3 ans 16

J'ai beau avoir été au bout, je n'y croyais pas car mon deck était trop sensible à la morsure du froid et c'est pour ça que si j'avais eu du temps je serais venu en nw lotc ou j'aurais intégré un module chev pomme verte dans mon deck. Je pense que ton orientation est la bonne pour le format du moment qui demande des persos qui restent debout ou se redressent (Hyoux abusait du stand, jester, uti et toi de la pomme verte, le nw lotc de sadYear de ses rangers et timmy n'en parlons pas, bref les premiers rangs ont été trustés par les no-kneel et moi je gagne mes deux games du dimanche grâce au sceau de la main). Mon deck était déjà old school ce weekend, le tien va clairement le mettre à la retraite... gg à toi, pour ce NOUVEAU deck performant, variante de rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:06

@errant: ce sont deux jeux différents qui se jouent avec les mêmes cartes. N'espère pas perfer dans les deux formats avec le même deck. D'ailleurs si tu regardes la liste des restreintes de mêlée, ce ne sont pas des cartes crackées de joute. La mêlée c'est une course aux pouvoirs qui dépasse rarement le T3 et qui joue beaucoup sur la négociation que sur l'action.

Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:14

Qt, The Soulless Man a écrit:
@errant: ce sont deux jeux différents qui se jouent avec les mêmes cartes. N'espère pas perfer dans les deux formats avec le même deck.
Ça j'avais bien vu, oui, c'est le "pourquoi" qui m'intrigue, j'avoue. Mais je suppose que pour construire un deck pour résister à trois adversaires, ça change la donne du tout au tout.

Qt, The Soulless Man a écrit:
D'ailleurs si tu regardes la liste des restreintes de mêlée, ce ne sont pas des cartes crackées de joute. La mêlée c'est une course aux pouvoirs qui dépasse rarement le T3 et qui joue beaucoup sur la négociation que sur l'action.
Oui, j'viens de voir ça sur le site de FFG. En gros tout ce qui permet de rush trop vite le pouvoir est limité de façon à ne pas pouvoir le cumuler, si je saisis bien. J'avoue que le mode commence à me titiller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:27

En fait tu donnes toi même la réponse: tu ne vas pas pouvoir agresser efficacement TROIS adversaires en même tant et pas non plus tous les contrôler donc il va falloir rush mais en étant suffisamment discret pour ne pas que les trois autres te tombent dessus...

Revenir en haut Aller en bas
Errant
Chevalier Errant
Errant


Messages : 483
Age : 47

Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) EmptyMar 20 Fév 2018 - 22:52

Oui donc en gros, c'est à qui va la faire à l'envers aux autres sans se faire prendre, quoi. Un jeu pour se faire des copains ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty
MessageSujet: Re: Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)   Bannière de la rose sauce chevaliers  -  5ème CF 2018  ( 1,1,2,2,2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière de la rose sauce chevaliers - 5ème CF 2018 ( 1,1,2,2,2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Mêlée] Baratheon, Bannière de la Rose, Lady Selyse's Rose
» [Deck - Mêlée] Lannister, Bannière de la Rose, de Rose et d'Or
» Greyjoy bannière de la Rose
» greyjoy bannière de la rose
» [joute] Lannister, bannière de la rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Stark :: Mêlée-
Sauter vers: