Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 The loosing Tully-Thiex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptySam 22 Jan 2011 - 18:30

Comme je le disais lors de mon CR de tournoi, voici ma truc. je viens de voir le topic initié par kata sur les Tully…
Il va falloir que je squatte plus souvent les autres sections du forum.

*Il me semble que j'ai égaré un frozen solid* (je vais vérifier avant d'hurler au vol chez les parisiens).

@+ les amis.


House
House Stark (Core) x1

Agenda

Character
Maester Vyman (TWoW) x1
Ser Edmure Tully (LoW) x2
Catelyn Stark (LoW) x2
Hoster Tully (LoW) x2
House Tully Recruiter (Core) x3
House Tully Septon (LoW) x3
Guard at Riverrun (LoW) x3
Riverrun Messenger (LoW) x3
Knight of the Tumblestone (Core) x3
The Blackfish (LoW) x2
Robb Stark (LoW) x2
Bran Stark (LoW) x1
Edmure's Host (LoW) x3
Trident Reinforcements (Core) x1

Location
Northern Fiefdoms (LoW) x3
Great Keep (LoW) x3
Riverrun (LoW) x2
Frozen Outpost (LoW) x2
Bear Island (AE) x2
Lord Eddard's Chambers (Core) x1
Winterfell Castle (Core) x1
Narrow Sea (LoW) x2
Godswood (LoW) x2

Event
Winter is Coming (Core) x1
Bound by Duty (CoS) x3
Endless Endurance (LoW) x2
Distinct Mastery (Core) x2
Kings in the North (Core) x1

Attachment
Crown of Winter (LoW) x1
Frozen Solid (LoW) x1

Plot
Building Season (Core) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Respect of the Old Gods (LoW) x1
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Summoning Season (Core) x1
Fury of the Wolf (AE) x1
Family, Duty, Honor (LoW) x1

Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 3:08

Bonsoir Smile
Juste pour que je vois un peu ton orientation, ton jeu est plus mêlée je pense non?
Si c'est pour la joute je pourrais peut être t'aider par contre niveau mêlée je n'ai pas encore assez d'expérience pour le moment Smile
Toutefois certaines remarques se recoupent mais j'attends ta réponse.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:45

gudrimhid a écrit:
Juste pour que je vois un peu ton orientation, ton jeu est plus mêlée je pense non?
J'outrepasse mes droits, mais je doute que ce soit le cas... vu que le tournoi dont il parle est un tournoi joute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 10:06

Thiexou, quand est ce que tu apprendras que quand on construit un deck Stark on commence par FROZEN SOLID x3 et puis après on regarde ce qu'on peut faire autour de ça.
Laughing

Sinon trop d'lieux, trop d'events différents et ces attachements...

Un Stark entre obligatoirement dans ses decks les Refugiés Bolton x3 et Foule Affammée x3

Oublie Godswood - c'est naze, et entre plutot un Narrow Sea de plus. Perso, j'suis pas fan du Château de Winterfell.

Bran Stark ? Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:12

Duda a écrit:

Bran Stark ? Pourquoi faire ?
5 points avec Cat.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:17

Thiex a écrit:
Duda a écrit:

Bran Stark ? Pourquoi faire ?
5 points avec Cat.

A mon sens mauvais plan en joute :

Soit tu as bran en jeu et si on veux venir en intrigue on viendra avec de quoi passer kathleen qui sera, on s'en doute, planquée dans ta main avec un endless et un +2 donné par le lieu stark, soit on viendra pas !

soit tu n'as pas bran en jeu et la question se pose même pas :p

Bref en tous les cas, on courra pas le risque de te filer les 5 points de Bran.


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Invité
Invité
Anonymous



The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:28

Y'en a un qui l'a fait pas plus tard que la semaine dernière… Wink

ceci dit, hormis l'effet dissuasif… cet handicapé est un vrai boulet 16

Mes excuses aux handicapés…
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:54

Arbhast a écrit:
Bref en tous les cas, on courra pas le risque de te filer les 5 points de Bran.
Ça aura au moins l'avantage de te protéger ta main Wink

Bran ne fait jamais le cut dans mes decks, perso, mais bon, il est toujours justifiable, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 12:16

Ben écoute mon Fen, en effet, moi de perso, Bran, sur le principe, je le trouve rigolo et dissuasif, même pour un handicapé. Comme quoi… Smile

Mes excuses aux handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:22

Ok merci fen de ta précision Smile

Déjà félicitations pour jouer Stark Wink La maison Tully est une bonne famille de défense mais il manque cruellement deux mots clefs à mon sens, "furtif" et "tueur". J'avais comme toi essayé de mettre tout ce qui existe en Tully pour voir si cela tourne et tu as du voir comme moi que tu ne peux réagir à toutes les situations. Le deck Tully pur est fun je dirais mais il lui faut des ajouts pour l'améliorer.


Thiex a écrit:

Character
Maester Vyman (TWoW) x1
Ser Edmure Tully (LoW) x2
Catelyn Stark (LoW) x2
Hoster Tully (LoW) x2
House Tully Recruiter (Core) x3
House Tully Septon (LoW) x3
Guard at Riverrun (LoW) x3
Riverrun Messenger (LoW) x3
Knight of the Tumblestone (Core) x3
The Blackfish (LoW) x2
Robb Stark (LoW) x2
Bran Stark (LoW) x1
Edmure's Host (LoW) x3
Trident Reinforcements (Core) x1

Personnellement, pour avoir testé, les renforts du trident n'apporte pas grand chose en plus. 3 ors commencent à être chers et au final ils revenaient dans ma main et y restaient, leur préférant d'autres persos à mettre en jeu.
Pour l'armée Tully, je pense que x3 est un peu trop x2 maximum pour ma part.
Les gardes de Vivesaigues sont indispensables pour la pioche et tu l'as bien compris Smile Par contre les messagers apportent effectivement un plus en défense intrigue mais peuvent être remplacés par d'autres perso Starks mais non Tully je te l'accorde comme Ser jorah mormont.
D'ailleurs en parlant de jorah, je reviens sur la grand faiblesse du jeu tully, le manque de mots clefs et surtout de "furtif et "tueur". Et hélas pour toi, pas mal de cartes apportent la furtivité comme l'agenda sauvageon ou le bois aux loups en Stark. Personnellement j'aime bien mettre aiguille en attachement dans mes jeux Tully rien que pour le donner à un personnage.
Après pour bran c'est un débat à part, certains l'aiment d'autres moins, mais j'ai peur qu'il ne te serve pas à grand chose ou alors pour effet dissuasif ce qui est déjà pas mal Smile
Niveau Nobles, Ser Edmund + Robb + Le silure, ça fait beaucoup surtout Edmund qui n'est pas le plus indispensable au monde à mon goût ou alors couplé avec brousaille en attachement.
Comme le dit Duda, mets un au moins des réfugiés et/ou des foules affamées pour accélérer ton jeu un petit peu.


Thiex a écrit:

Location
Northern Fiefdoms (LoW) x3
Great Keep (LoW) x3
Riverrun (LoW) x2
Frozen Outpost (LoW) x2
Bear Island (AE) x2
Lord Eddard's Chambers (Core) x1
Winterfell Castle (Core) x1
Narrow Sea (LoW) x2
Godswood (LoW) x2

Hou là comme dit Duda, tu as trop mis de lieux à mon sens. Déjà vu que tu n'as pas de furtivité, j'enlèverais Riverrun. Frozen outpost pourquoi pas, ça aide toujours ^^ Par contre soit tu joue le chateau de winterfell soit l'île aux ours mais pas les deux, chacun ayant un intérêt à être joué je te l'avoue mais mettre tous les oeufs dans la même panier n'apporte pas plus que ça à ton deck. Pour le bois des dieux, je trouve qu'il coûte trop cher pour ce qu'il fait mais d'autres adorent donc pourquoi pas.

Thiex a écrit:

Event
Winter is Coming (Core) x1
Bound by Duty (CoS) x3
Endless Endurance (LoW) x2
Distinct Mastery (Core) x2
Kings in the North (Core) x1

"Rois dans le nord" en x1 ne te servira que trop rarement, il vaut mieux mettre des évènements qui arrivent fréquemment donc au minimum en x2 ou alors pour apporter un gros avantage comme "Echappée belle" mais "Rois dans le nord" n'est pas la carte la plus indispensable dans ce cas. je mettrais "L'hiver vient" en x2 et j'enlèverais "Indéniable maîtrise" pour mettre soit "Charge repoussée" ou "Contre attaque fatale", je sais la deuxième est peu jouée mais justement elle peut créer la surprise ^^
Après tu as l'indispensable "Etre un loup" mais tout dépend comment tu joues ton complot "furie du loup", si c'est dans les premiers tours je te conseille vivement d'en mettre mais si tu le joue dans tes derniers complots ça reste à voir mais bon un tuteur est toujours utile surtout quand il redresse en personnage Smile

Thiex a écrit:

Attachment
Crown of Winter (LoW) x1
Frozen Solid (LoW) x1

"Pris dans la glace" en x2 au minimum et conseillé en x3 comme l'a dit Duda. Pourquoi "Couronne de l'hiver"? Si c'est pour le +2, tu as Eté ou Epée rouillée et au minimum en x2 également.
Et des catapultes des glaces ça dissuade aussi pas mal surtout pour un jeu défensif.

Thiex a écrit:

Plot
Building Season (Core) x1
Lineage and Legacy (KotStorm) x1
Respect of the Old Gods (LoW) x1
The Minstrel's Muse (RotO) x1
Summoning Season (Core) x1
Fury of the Wolf (AE) x1
Family, Duty, Honor (LoW) x1

Je ne suis pas un fan des saisons de recrutement et de construction, pas fan des cartes que tu donnes à l'adversaire en fait sauf si bien sur tu as "la carte" de ton deck à aller chercher et là je ne voie pas. Là tout ce que tu risque c'est de te retrouver face à la vipère et son oasis ou à lord beric et avec ta bénédiction Smile
En ce moment j'adore "Forgotten plans" pour surprendre.
Il te manque également un reset comme "feu grégeois".

Voilà mon avis sur ton deck thiex, j'espère ne pas avoir été trop dur en tout cas ^^
Bon après ce n'est que mon avis certains ne seront pas toujours d'accord avec moi Smile
Bon jeu et amuses toi surtout!
Gud


Dernière édition par gudrimhid le Lun 24 Jan 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:58

gudrimhid a écrit:
Voilà mon avis sur ton deck thief, j'espère ne pas avoir été trop dur en tout cas ^^
C'est Thiex, avec un X comme dans Xena. Sinon, c'est vrai qu'il a un coté voleur... de couleur. Je kifferai trop de le voir venir avec un débouch' sur la tête et un pyjama à rayures au prochain tournoi. Choupinou, si tu me lis, tu sais quoi mettre la prochaine fois Smile


Dernière édition par Fenrir le Lun 24 Jan 2011 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:34

Voilà erreur corrigée Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:27

Fenrir a écrit:
gudrimhid a écrit:
Voilà mon avis sur ton deck thief, j'espère ne pas avoir été trop dur en tout cas ^^
C'est Thiex, avec un X comme dans Xena. Sinon, c'est vrai qu'il a un coté voleur... de couleur. Je kifferai trop de le voir venir avec un débouch' sur la tête et un pyjama à rayures au prochain tournoi. Choupinou, si tu me lis, tu sais quoi mettre la prochaine fois Smile

J'y songerais mon lapinou coquinou… (met ta blouse d'infirmière) Wink

@gudrimhid , T'inquiètes sur la dureté que tu peux avoir avec moi, j'aime bien (Rrrrrr…)… au moins c'est clair et je ne me sens pas agressé. Wink

Si, en revanche, tu avais une demi-molle je l'aurais mal pris (dans la glace).

je retravaille le bestiaux, mais pour edmure, je le garde car c'est un tully, pareil pour l'ost… (faut pas déconner). 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The loosing Tully-Thiex Empty
MessageSujet: Re: The loosing Tully-Thiex   The loosing Tully-Thiex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The loosing Tully-Thiex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tully ou pas ??
» Deck Tully
» Tully DWDW
» les Tully de Vivesiagues
» Deck Tully

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: